JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Moniteurs Urei 815

Aller en bas 
+4
itofa
caladois
BANBOUFOU
mangano
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : Paris 18

Moniteurs Urei 815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteurs Urei 815   Moniteurs Urei 815 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:15

stephane a écrit:
Un très belle ensemble avec toutes la famille de monitor Urei sur le LH

http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?12303-Urei-Theater

Stéphane
Une installation exemplaire que celle-ci... :drunken:
Je pense que l'on peut faire la même à base de série 44xx, à savoir: une paire de 4435 (G+D), une 4430 centrale et une paire de 4425 en surround. Pour le sub un 4645c ferait l'affaire haut la main il me semble... :D
Revenir en haut Aller en bas
mangano

mangano


Messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 57

Moniteurs Urei 815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteurs Urei 815   Moniteurs Urei 815 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 1:21

screw_squirrel a écrit:
[
tes 4435 sont des enceintes exceptionnelles et à mon humble avis avant d'éventuellement t'en séparer du te dois d'essayer de les mettre en œuvre en les optimisant au maximum.
La bi-amp sur ce type d'enceinte, dans le cas où on en est pas satisfait en mono-amp, c'est le minimum à faire avant de "mettre la cabane sur le chien" d'autant plus que si tu as le filtre et les cartes... D'ailleurs à ce sujet quelle type d'ampli utilises-tu en se moment?

Je confirme que les 4435 sont d'excellentes enceintes, une de mes préférées chez JBl.
Le fait est que lorsque l'agent orange a imprégné notre environnement depuis trop longtemps on finit toujours par avoir envie d'en découvrir un peu plus...c'est mon cas et le petit manque dans le médium est l'excuse qui me convient pour justifier mon envie de découvrir d'autres enceintes. Rien qu'une bi-amplification ne pourrait satisfaire...
Revenir en haut Aller en bas
mangano

mangano


Messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 57

Moniteurs Urei 815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteurs Urei 815   Moniteurs Urei 815 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 1:27

stephane a écrit:
Un très belle ensemble avec toutes la famille de monitor Urei sur le LH

http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?12303-Urei-Theater

Stéphane

Merci Stéphane, j'avais effectivement vu ce post il y a quelques temps sur LH.
C'est d'ailleurs à force de voir ce type de commentaires que l'idée a fait son chemin...

Celle-ci aussi m'avait marquée, bien que les 2 subs à base de 2242H soient sans doutes plus efficaces !

Moniteurs Urei 815 - Page 2 Attachment
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 67
Localisation : 50400 MANCHE

Moniteurs Urei 815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteurs Urei 815   Moniteurs Urei 815 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:02

mangano a écrit:
stephane a écrit:
Un très belle ensemble avec toutes la famille de monitor Urei sur le LH

http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?12303-Urei-Theater

Stéphane

Merci Stéphane, j'avais effectivement vu ce post il y a quelques temps sur LH.
C'est d'ailleurs à force de voir ce type de commentaires que l'idée a fait son chemin...

Celle-ci aussi m'avait marquée, bien que les 2 subs à base de 2242H soient sans doutes plus efficaces !

Moniteurs Urei 815 - Page 2 Attachment

oui, ca doit être impressionnant avec des 46, cependant ce seront des membranes plus lourdes que sur les 2234, donc tout dépend du grave que tu recherches, si tu aimes celui des 2435, alors les 2234 se justifient tout a fait. :D
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : Paris 18

Moniteurs Urei 815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteurs Urei 815   Moniteurs Urei 815 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:27

mangano a écrit:
screw_squirrel a écrit:
[
tes 4435 sont des enceintes exceptionnelles et à mon humble avis avant d'éventuellement t'en séparer du te dois d'essayer de les mettre en œuvre en les optimisant au maximum.
La bi-amp sur ce type d'enceinte, dans le cas où on en est pas satisfait en mono-amp, c'est le minimum à faire avant de "mettre la cabane sur le chien" d'autant plus que si tu as le filtre et les cartes... D'ailleurs à ce sujet quelle type d'ampli utilises-tu en se moment?

Je confirme que les 4435 sont d'excellentes enceintes, une de mes préférées chez JBl.
Le fait est que lorsque l'agent orange a imprégné notre environnement depuis trop longtemps on finit toujours par avoir envie d'en découvrir un peu plus...c'est mon cas et le petit manque dans le médium est l'excuse qui me convient pour justifier mon envie de découvrir d'autres enceintes. Rien qu'une bi-amplification ne pourrait satisfaire...
Je suis allé écouter une paire de 4435 hier après midi. Enceinte d'exception ça c'est sur! Mono amplifiées avec un PL400. Aucun manque de médium à mes oreilles sur les plages que nous avons écouté mais il faut dire que nous sommes allé très loin dans la pression acoustique. 110dB mesuré... En fait c'était comme au concert du VRAI live quoi.
Pour ton envie de changement as tu considéré les enceintes Tannoy? (je vais me faire lyncher... :) ) Ils ont fait de très belles réalisation qui ressemblent aux UREI 815 aussi... Comme ça
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Moniteurs Urei 815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteurs Urei 815   Moniteurs Urei 815 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:40

merci pour ta venue ERIC

les 4435 a ce niveau sont sans equivalances


LUC
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Moniteurs Urei 815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteurs Urei 815   Moniteurs Urei 815 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:32

Ah : !

L'écureuil est passé devant le couple infernal 4435 / PL400
Ca nous a fait ça nous aussi...

LUC a l'art et la manière de t'envoyer sur orbite.... :lol:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : Paris 18

Moniteurs Urei 815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteurs Urei 815   Moniteurs Urei 815 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 23:47

GENTLEGIANT a écrit:
merci pour ta venue ERIC
les 4435 a ce niveau sont sans équivalences
LUC
merci de ton invitation! :D
Et ça sera encore plus abouti dans ta nouvelle configuration avec filtre sur mesure et caisson 2123H + 2404H...

itofa a écrit:
Ah : !
L'écureuil est passé devant le couple infernal 4435 / PL400
Ca nous a fait ça nous aussi...
LUC a l'art et la manière de t'envoyer sur orbite.... :lol:
Oui et pas que les 4435... Les Klipsch Chorus II (énergie sans limite) et les Tannoy Windsor (superbe mariage avec le NAD un peu: vieux pot + jeunes carottes = soupe parfaite et exquise...)!
Revenir en haut Aller en bas
tomatito




Messages : 110
Date d'inscription : 24/06/2011

Moniteurs Urei 815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteurs Urei 815   Moniteurs Urei 815 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar - 10:48

mangano a écrit:
Merci à vous tous pour ces réponses qui semblent corroborer mon intuition.

Cela fait un certain temps que je vis avec les 4435 et je trouve ces enceintes vraiment excellentes...mais, il y a toujours un mais en hifi, je ressens souvent un petit manque dans le haut médium.
L'idée d'un coaxial et de deux 15" pour le grave semble très séduisante sur le papier.

J'ai également exploré la piste TAD sur mes 4435 avec un essai des 2001 sur les 2344. Si l'apport en termes de définition, de clarté et dans le haut du spectre est indéniable je ne pense pas que ce petit trou dans le haut médium disparaisse, au contraire il semble plus présent.

C'est pourquoi l'envie d'une réalisation DIy a fait peu à peu son chemin.

Je partirais sur :

soit sur 2 x 2234 + TAD 2001 et un pavillon bois style TH-2001 ou Arai avec un filtre de course.

soit sur 2 x 2234 + coaxial JBL ou Altec

J'avoue que l'idée d'un coaxial me semble la plus prometteuse en ce qui concerne l'apport dans le haut médium. Un coaxial permettrait sans doute une coupure à 1200 hz voir 1500 hz pour le 2425 ?
Si seulement, j'avais l'occasion d'écouter ces Urei 815 avant de me lancer dans cette aventure...

N'hésitez pas à me faire part de vos avis, suggestions,...




salut
si tu as l'ocasion de venir vers lille je peux te faire ecouter des urei 815 sur base altec 604 8G
j'ai egalemnt des altec 6048g appuyé par un sub

eb bein c'est simple l urei c 'est le 604 sans ses manques extra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moniteurs Urei 815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteurs Urei 815   Moniteurs Urei 815 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moniteurs Urei 815
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Electroniques JBL/UREI
» AMPLI UREI
» JBL UREI serie 813
» Ampli JBL urei 6290
» Filtre actif JBL/UREI 5235

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit