JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ampli JBL urei 6290

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kazira




Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2014

Ampli JBL urei 6290 Empty
MessageSujet: Ampli JBL urei 6290   Ampli JBL urei 6290 Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:19

Bonjour,

J'ai un ampli Jbl 6290, de la fin des années 80.C'est le modèle double mono avec 2 transfos.
Il fonctionne très bien.Le probleme est que en dehors du ventilateur qui est discret , l'ampli emet un ronflement mécanique très génant
Quelqu'un connait-il ce probleme, et quelles solutions envisager?
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 72
Localisation : 41

Ampli JBL urei 6290 Empty
MessageSujet: Re: Ampli JBL urei 6290   Ampli JBL urei 6290 Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:32

Un "ronflement mécanique" ??? J'avoue avoir du mal à interpréter le symptôme !
A priori, ça ne peut venir que des transfos qui vibrent et résonnent avec le boitier...
Donc, après contrôle (à l'ancienne, tournevis relié à l'oreille) éventuel resserrage des fixations, et mise en place d'absorbant (mousse, silicone)
en assurant la continuité de la dissipation thermique.
http://www.jblproservice.com/pdf/vintage%20jbl-urei%20electronics/jbl-6290%20manual.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli JBL urei 6290 Empty
MessageSujet: Re: Ampli JBL urei 6290   Ampli JBL urei 6290 Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:59

MacIntouch a écrit:
après contrôle (à l'ancienne, tournevis relié à l'oreille)
attention à l'électrisation par le lobe des zoreilles ...
Revenir en haut Aller en bas
kazira




Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2014

Ampli JBL urei 6290 Empty
MessageSujet: Re: Ampli JBL urei 6290   Ampli JBL urei 6290 Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:33

J'ai employé le mot "mécanique" pour dire que le ronflement provient du boitier et n'est pas dans les enceintes
Je vais suivre le conseil et essayer d'isoler sans nuire à la dispersion de chaleur
Je voulais savoir si d'autres membres avaient rencontré le même pb sur cet ampli qui par ailleurs est fort bon et vaut bien mieux qu'un simple ampli de sono
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique

Ampli JBL urei 6290 Empty
MessageSujet: Re: Ampli JBL urei 6290   Ampli JBL urei 6290 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:56

j'avais un ampli Mc il y a des années, ampli americain, fait pour du secteur a 60 Hz au lieu de 50 Hz chez nous.
Ils avaient prévu le 220v quand meme, mais n'avaient pas rajouté du fer aux transfos d'alim pour les adapter au 50 Hz.
Bref ils etaient limite et a la longue en vieillissant les transfos se sont mis a ronfler. Il aurait fallu resserer le fer du noyau.
Probleme connu chez Mc dans les annees 70
Revenir en haut Aller en bas
http://sainte-emilie.fr
Contenu sponsorisé





Ampli JBL urei 6290 Empty
MessageSujet: Re: Ampli JBL urei 6290   Ampli JBL urei 6290 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli JBL urei 6290
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre actif JBL UREI 5234
» JBL UREI serie 813
» Moniteurs Urei 815
» Electroniques JBL/UREI
» Filtre actif JBL/UREI 5235

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Les électroniques. :: Électroniques en tous genres.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com