JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Achat JBL 43XX

Aller en bas 
+21
marco77
fanfan51
JérômeB
GENTLEGIANT
JBL66
bd45
phamphare
lbi
fabrice11
ounesh
WebSat
Jean Much 17
itofa
utta
pos
cricri
ALFACHRIS
mattera91
agécanonix
mario.nettoyeur
freddo75010
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
freddo75010




Messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2011

Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:26

Pas de souci, le mot aventure me fait un peu peur :) Je peux y aller les yeux fermés non?
Revenir en haut Aller en bas
freddo75010




Messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2011

Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:38

Une autre question de newbie, y a t il de grosses différence entre la 4343 et la 4343B, et laquelle conseillerez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:42

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mar 18 Sep - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:07

freddo75010 a écrit:
Pas de souci, le mot aventure me fait un peu peur :) Je peux y aller les yeux fermés non?

-Tu as pris la bonne décision. Je connais personnellement plusieurs acheteurs qui ont pris du lourd chez eux (4344, 4345, etc..), livrées sur palette, super emballage, produit impeccable, ils n'ont pas eu à se plaindre et on n'a vraiment pas l'équivalent en rapport qualité/prix dans notre pays, c'est le moins qu'on puisse dire... :evil:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
freddo75010




Messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2011

Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:27

[i]Merci effectivement le cours de l euro n'est pas favorable et ca risque pas de s améliorer!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:00

mattera91 a écrit:
freddo75010 a écrit:
Pas de souci, le mot aventure me fait un peu peur :) Je peux y aller les yeux fermés non?

-Tu as pris la bonne décision. Je connais personnellement plusieurs acheteurs qui ont pris du lourd chez eux (4344, 4345, etc..), livrées sur palette, super emballage, produit impeccable, ils n'ont pas eu à se plaindre et on n'a vraiment pas l'équivalent en rapport qualité/prix dans notre pays, c'est le moins qu'on puisse dire... :evil:
. +1 ;)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:37

Les 4343 sont un bon choix, sauf à dire que c'est une arme de guerre contre les voisins. :lol:
J'espère pour toi que tu es en pavillon isolé, sinon c'est la garde à vue assurée dans la semaine pour tapage nocturne/diurne :) :)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
lbi




Messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 58
Localisation : Sud 91

Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:15

Pas de soucis avec kenrick!!!!! :) ce sont des pros.......le plus dur est de retirer les protections. :shock: l'emballage est top et les enceintes sont bien protégées. ;)
Revenir en haut Aller en bas
freddo75010




Messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2011

Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:01

Merci a tous.
LEs voisins vont me faire la guerre alors? A volume modéré elles restent intéressantes j espère?
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:34

Ben... Elles donnent le meilleur d'elles-même quand elles sont dans les tours .... :lol:
D'où la lethal weapon !!! :)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
phamphare

phamphare


Messages : 138
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: kenrick   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 1:49

Houlah, que tu as bien fait !
J'ai des KENRICK depuis un an environ. (4345, les seules avec une compression de 2" !).
Je confirme que c'est vraiment sérieux. C'est vrai que quand tu envoies ton virement "dans la nature" tu te demandes quelles garanties tu as de voir ton matos arriver. Un peu flippant ...
Je l'ai fait et tout s'est vraiment très bien passé. Livraison par avion très rapide sans aucune anicroche.
Ce qu'on te dit concernant l'emballage est tout à fait vrai. Il y a au moins 50kg d'emballage autour des enceintes qui arrivent super protégées contre les chocs, les chutes, l'humidité et la curiosité. Compte 2 heures pour le déballage...
Quant au matos, il est carrément parfait. Cosmétique des caisses extra, avec la célèbre "odeur JBL" bien caractéristique.
Je n'ai pas encore trouvé le temps d'ouvrir mes caisses pour voir l'intérieur. Je me contente de profiter le plus possible de leur qualité sonore et musicale extraordinaire.
Donc reste tout à fait cool tu as fait le meilleur choix qu'on puisse faire.

Content de te voir arriver dans notre petit groupe d'allumés. Tu vas y trouver beaucoup de plaisir.
Bienvenue.
Quand aux amplis ne te frappe pas. Ces bestioles acceptent finalement beaucoup de choses. Elles ont "de la marge" par rapport à ce qu'on essaie de nous vendre aujourd'hui; moi j'ai opté pour la bi-ampli "à la Mattera" (et en classe A du haut en bas...) et j'en suis ravi. Mais je dois dire que quand je remets un petit bidule en mono ampli, certes c'est un peu moins jouissif, mais quand même bien plus que beaucoup d'autres choses. Je crois que Scarf est revenu à la mono et s'en porte très bien. Vas-y lentement et écoutes bien les bons conseils de gens comme Matterra, Christian et quelques autres qui m'ont fait prendre de bonnes décisions.
Ici c'est une mine d'or, avec des gens qui ont le coeur sur la main pour t'aider.
Encore bienvenue et fais nous participer à ton bonheur quand tu recevra ton matos !
A bientôt j'espère.

Ah, petit HS à destination des copains : il y a quelques temps que je ne suis pas venu et je ne sais pas si le salon de la Hifi au Marrio est passé. Ca me ferait plaisir de tous vous revoir. Est-ce que vous organisez une 'tite virée en groupe comme l'an dernier ? Tenez moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:37

Salut Michel !
Ca fait plaisir de te relire, on se demandait ce que tu devenais.

Me concernant, étant maintenant sur Montpellier, ce sera quasi-impossible pour moi de continuer à organiser notre rencontre annuelle. :o
il va faloir qu'un des "Parigots" s'en charge, maintenant ... :)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:04

C'est vrai que d'avoir des 45 et pas pouvoir les poussées a cause des voisins c'est dommage, c'est comme rouler en lambo en ville, c'est péché !
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 56
Localisation : PERPIGNAN

Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:21

bd45 a écrit:
C'est vrai que d'avoir des 45 et pas pouvoir les poussées a cause des voisins c'est dommage, c'est comme rouler en lambo en ville, c'est péché !

De toute facon il pourra pas s'empecher de pousser le volume c'est obligatoire (avec ou sans voisins) rien que pour le frisson !! (le rendu est en plus bien meilleur a fort volume non ?....l'impact des 46 :aaa: :aaa: :aaa: )
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:05

phamphare a écrit:
Houlah, que tu as bien fait !
J'ai des KENRICK depuis un an environ. (4345, les seules avec une compression de 2" !).
Je confirme que c'est vraiment sérieux. C'est vrai que quand tu envoies ton virement "dans la nature" tu te demandes quelles garanties tu as de voir ton matos arriver. Un peu flippant ...
Je l'ai fait et tout s'est vraiment très bien passé. Livraison par avion très rapide sans aucune anicroche.
Ce qu'on te dit concernant l'emballage est tout à fait vrai. Il y a au moins 50kg d'emballage autour des enceintes qui arrivent super protégées contre les chocs, les chutes, l'humidité et la curiosité. Compte 2 heures pour le déballage...
Quant au matos, il est carrément parfait. Cosmétique des caisses extra, avec la célèbre "odeur JBL" bien caractéristique.
Je n'ai pas encore trouvé le temps d'ouvrir mes caisses pour voir l'intérieur. Je me contente de profiter le plus possible de leur qualité sonore et musicale extraordinaire.
Donc reste tout à fait cool tu as fait le meilleur choix qu'on puisse faire.

Content de te voir arriver dans notre petit groupe d'allumés. Tu vas y trouver beaucoup de plaisir.
Bienvenue.
Quand aux amplis ne te frappe pas. Ces bestioles acceptent finalement beaucoup de choses. Elles ont "de la marge" par rapport à ce qu'on essaie de nous vendre aujourd'hui; moi j'ai opté pour la bi-ampli "à la Mattera" (et en classe A du haut en bas...) et j'en suis ravi. Mais je dois dire que quand je remets un petit bidule en mono ampli, certes c'est un peu moins jouissif, mais quand même bien plus que beaucoup d'autres choses. Je crois que Scarf est revenu à la mono et s'en porte très bien. Vas-y lentement et écoutes bien les bons conseils de gens comme """Matterra, Christian""" et quelques autres qui m'ont fait prendre de bonnes décisions.
Ici c'est une mine d'or, avec des gens qui ont le coeur sur la main pour t'aider.
Encore bienvenue et fais nous participer à ton bonheur quand tu recevra ton matos !
A bientôt j'espère.

Ah, petit HS à destination des copains : il y a quelques temps que je ne suis pas venu et je ne sais pas si le salon de la Hifi au Marrio est passé. Ca me ferait plaisir de tous vous revoir. Est-ce que vous organisez une 'tite virée en groupe comme l'an dernier ? Tenez moi au courant.

-C'est déjà moi tout seul, tout ça, c'est très bien, au moins tu ne t'éparpilles pas lol :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:19

Fais gaffe, tu vas avoir les chevilles aussi grosses que tes Everest !!! 🤡

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 5:55

itofa a écrit:
Fais gaffe, tu vas avoir les chevilles aussi grosses que tes Everest !!! 🤡
:o Surtout que le Christian en question...je crois que c'est moi, pour mon conseil d'ampli Classe A, je me trompe Michel ? 8)
C'est con cà, on s'appelle tous les 2 Christian, avec Mattera, on a à peu près le même âge, et on était tous les 2 DJ dans notre jeunesse!! ;)


Dernière édition par ALFACHRIS le Dim 23 Oct - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:38

:) lol

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:48

et oui un nouveau membre

TIC et TAC et maintenant TOC

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:32

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mar 18 Sep - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 15:56

ALFACHRIS a écrit:
itofa a écrit:
Fais gaffe, tu vas avoir les chevilles aussi grosses que tes Everest !!! 🤡
:o Surtout que le Christian en question...je crois que c'est moi, pour mon conseil d'ampli Classe A, je me trompe Philippe ? 8)
C'est con cà, on s'appelle tous les 2 Christian, avec Mattera, on a à peu près le même âge, et on était tous les 2 DJ dans notre jeunesse!! ;)

-Bien évidemment qu'il parlait de toi puisqu'on a le même prénom ;) J'ai juste voulu rigoler un peu :) 🤡 C'est mon côté "canaille" :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
freddo75010




Messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2011

Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:34

Bonjour à tous,

Merci Phamphare pour ton commentaire tres rassurant.
Je viens d'avoir Rick au telephone qui est le correspondant de Kenji aux US, et il travaille sur mes futures 4343. C'était egalement tres rassurant de lui parler. Donc confirmé dans mon choix, j'envoie le deposit fin de semaine prochaine et le complement fin decembre, je vous tiendrai au courant du process mais surtout de ma premiere ecoute ;)

Revenir en haut Aller en bas
freddo75010




Messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2011

Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:04

Phamphare, j'ai cru voir ton post sur le site de Kenrick sound.
J'ai été surpris par les frais de que tu as payé pour la douane. Avant de me lancer la dedans j'ai appelé la douane et les informations que j'ai eu c'est:
4,5% de taxe de douane
100 € de frais administratif de douane

Soit pour des enceintes à 458 000 JPY soit 4300 € ca fait:
meme pas 200 € de taxe de douane, 300 € si on prend en compte les frais, comment as tu pu payer 1000 € pour les douanes??

Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:37

et la TVA de 19,6% tu en fais quoi

l'etat ne va pas t'en faire cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:19

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mar 18 Sep - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat JBL 43XX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL 43XX   Achat JBL 43XX - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat JBL 43XX
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 43xx meilleurs que jbl 4430?
» Help - Bad achat JBL
» Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées
» Conseil achat L96
» Achat de mes nouvelles JBL :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit