JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Position et aménagement idéal pour 4333A?

Aller en bas 
+5
WebSat
BANBOUFOU
Sunship
mattera91
secastor
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:14

Bonjour,
mes 4333A fonctionnent enfin ;)
Il me faut maintenant apprendre à mettre tout ça en place. Elles ont des pieds fixés dessous qui les sur élèvent de 9cm ce qui ne me parrait pas beaucoup. Lorsque j'ai fabriqué des supports pour les Jubals (19cm avec des pointes en plus) le son était très différent.
Elles sont écartées de 1.37m, ce n'est pas possible de faire plus. Ma tête en position d'écoute est à 3.5m de la face des enceintes. Je les ai mises alignées puis légèrement pincées, c'est mieux comme ça.
Avez vous des suggestions pour améliorer, avoir plus de basses par exemple?
Merci d'avance
Didier
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:05

Pour les basses plus présentes, proches des angles de mur arrière, pour le sol, les décoller de 20 cm du sol est un minimum, voire 25/30 pour ce modèle ( à essayer), sinon l'image est un peu basse, et avec les 2405 positionnés vers l'extérieur.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:53

Voilà ce que cela donne.
Position et aménagement idéal pour 4333A? Instal10

Position et aménagement idéal pour 4333A? Instal11

Position et aménagement idéal pour 4333A? Instal12

Pour la place j'ai peu de solutions :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:06

Bon, le positionnement des Hp G/D est visiblement bon, par contre je pense qu'il faut les surélever encore un peu, disons 20 cm, et les tester comme ça.

Dans un premier temps, histoire de ne pas prendre de risque, simplement 2 parpaings de 20 sur champ, un sur la gauche et un sur la droite (donc 2 par enceintes avec le vide en dessous), et pour l'image ça va s'aérer un peu plus..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:15

C'est fait, j'ai mis les supports que j'avais fabriqués pour les Jubals. Il y a même des pointes pour isoler encore plus. Esthétiquement ce n'est pas folichon :) Les pauvres enceintes ont les pattes qui pendent. Le rendu est très nettement meilleur. Ce n'est pas facile à manipuler tout seul ces bêtes là. :(
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:55

secastor a écrit:
C'est fait, j'ai mis les supports que j'avais fabriqués pour les Jubals. Il y a même des pointes pour isoler encore plus. Esthétiquement ce n'est pas folichon :) Les pauvres enceintes ont les pattes qui pendent. Le rendu est très nettement meilleur. Ce n'est pas facile à manipuler tout seul ces bêtes là. :(

-Encore un petit tuyau, si le grave te semble un peu trop dégraissé, tu conserves cette hauteur de support, mais tu vires les pointes qui sont parfois nocives, surtout sur un sol déjà en dur comme tu as. Sur une moquette ou en général, un sol moins stable, elles sont par contre souvent indispensables.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeLun 14 Nov - 2:33

Tout le monde dort. Je viens de finir au bout de 2h30 de manip le paramétrage de l'équaliseur de mon préampli. C'est parfait, les basses sont parfaites, même à bas volume (il est 2h31 8) ) Il ne reste plus que l'esthétique à règler :D Ce n'est pas urgent. Je vais m'écouter quelques bons disques avant.
Merci pour les conseils
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeLun 14 Nov - 5:58

Je pense qu'il vaut mieux mettre les tweeters vers l'interieur, c'est ce que recommande le mode d'emploi des Century. J'ai lu ailleurs que les mettre à l'estérieur près du mur pose davantage de problème de rebond sur les murs latéraux. Mème si c'est tentant de les mettre à l'extérieur pour élargir la scène je suis pas sur que ce soit le bon choix. À éssayer sur place.
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:56

Sunship a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux mettre les tweeters vers l'interieur, c'est ce que recommande le mode d'emploi des Century. J'ai lu ailleurs que les mettre à l'estérieur près du mur pose davantage de problème de rebond sur les murs latéraux. Mème si c'est tentant de les mettre à l'extérieur pour élargir la scène je suis pas sur que ce soit le bon choix. À éssayer sur place.

tout a fait d'accord Sunship, sur mon ancienne 4 voies JBL mon tweeter 2405 était * mobile * et j'ai testé toutes les possibilités, meilleur image et finesse quand il est vers intérieur. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:15

ARghhhh!!! :shock:
Mettez vous d'accord :oops:
Pour l'instant ils sont à l'extérieur, j'essayerai de les mettre à l'intérieur mais pour l'instant je laisse ça comme ça. Je fabrique les nouveaux pieds d'abord.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
WebSat

WebSat


Messages : 137
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 48
Localisation : Quimper

Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeLun 14 Nov - 14:14

il te manque quand même une bonne platine vinyle pour être au top !!!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:02

secastor a écrit:
ARghhhh!!! :shock:
Mettez vous d'accord :oops:
Pour l'instant ils sont à l'extérieur, j'essayerai de les mettre à l'intérieur mais pour l'instant je laisse ça comme ça. Je fabrique les nouveaux pieds d'abord.
Merci

-à tester, en fait tout dépend beaucoup de l'écart entre les enceintes et de la distance d'écoute, grande largeur, tweeter vers l'intérieur, faible largeur avec un recul plus important que la distance de largeur, et la position extérieure est vraiment indispensable pour avoir une scène sonore digne de ce nom.

-Au vu de tes photos et dans ton cas précis, compte-tenu du recul que tu sembles avoir, la position extérieure me semble un meilleur choix sans doute possible, sous peine d'un son "riquiqui" :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeSam 19 Nov - 6:26

Pour ma part que j'ai tendeance à préférer les enceintes pas trop éloignées, la stéréo très large me rend l'écoute fatiguante, je pense qu'il est surtout important de bien faire le 'centrage' des deux enceintes et d'éviter un trou au milieu et l'effet ping-pong (ou Roland-Garros) du son qui va de droite à gauche.

En fait je crois que je serais assez heureux si le monde de l'audio était resté en mono!!!

Sinon comme le disait Mattera, j'hésiterai pas à les mettre un poil plus haut, sommet du boomer à hauteur d'oreilles.

Belle instalation au passage, si les McLaren sont à la hauteur de ce qui a été écrit dans l'autre sujet, tu es en bi-amp, on dirait que tu as un bloc stéréo et deux monos...?
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:16

Bonjour,
j'ai enfin fini et installé les nouveaux pieds. Cela surélève les enceintes de 19cm. Je ne pouvais pas faire plus pour cause de pénurie de bois. J'ai utilisé du chêne massif des restes d'un plan de travail de cuisine. Je conseille, pas trop cher et rapport qualité/prix imbattable Position et aménagement idéal pour 4333A? 1071211947 Pour mes premières réalisations (pieds des Jubals) je m'étais "amusé" à couper ça à la scie sauteuse (galère) Là j'ai fait faire ça à mon lycée avec la grosse scie circulaire qui va bien. Travail impec.
Le tout monté en trépied sur des pointes. Idéal, cela absorbe toutes les irrégularités du sol.

Position et aménagement idéal pour 4333A? Instal13
Position et aménagement idéal pour 4333A? Instal14
Position et aménagement idéal pour 4333A? Instal15

J'attends mon 2231A d'origine que Sylvain Houlbert m'a réparé. Il est fort, la bobine était coupée suite à un court-jus. Il a tout remis en état, super je conseille vraiment.


Dernière édition par secastor le Lun 23 Jan - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:19

ET maintenant qu'elles sont à 20cm, ça donne quoi, coté rendu ?

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:32

Sunship a écrit:

Belle instalation au passage, si les McLaren sont à la hauteur de ce qui a été écrit dans l'autre sujet, tu es en bi-amp, on dirait que tu as un bloc stéréo et deux monos...?

merci , ça a été beaucoup de travail :@:

J'ai commencé par un 250X3R de deux canaux auquel j'ai rajouté un canal en modifiant un block Audiolab 8200MB ( j'ai changé les condensateurs de filtrages, le transfo, le gros radiateur et les relais par des pièces d'origines de 250MR Tag)

http://www.avforums.com/forums/tag-mclaren-audio-owners-forum/1411129-power-amplifier-8200mb-audiolab-same-tag-mclaren-250mr.html

Ensuite j'ai fini par trouver en Suède deux 250MR, rarissimes.

Donc je suis en simple amplification, les 250MR sur les 4333A et l'autre ampli se charge de la centrale (Klipsch RC64) et des arrières (Klipschs RS62). Le tout piloté par un AV32R DP EX 192 qui n'a qu'un seul défaut, il chauffe "un peu". J'ai bricolé un petit système avec deux ventilos en série avec un potentiomètre. L'esthétique est discutable mais le résultat est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:39

itofa a écrit:
ET maintenant qu'elles sont à 20cm, ça donne quoi, coté rendu ?

J'avais déjà eu un apperçu en les montant sur les peids des Jubals. Graves beaucoup plus présents. Mais je pense qu'il faut attendre le rodage des suspensions pour avoir une meilleures idée.

Sinon, je trouve que les 4333A ne pardonnent rien, si l'enregistrement n'est pas top, cela se voit vraiment. J'écoute beaucoup de CD des années 70 et les 2420 s'en donnent à coeur joie ;) même avec les lentilles et le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:16

secastor a écrit:
...
Sinon, je trouve que les 4333A ne pardonnent rien, si l'enregistrement n'est pas top, cela se voit vraiment...

Comme toutes les grosses monitor : Elle font un effet loupe.
Si tu as de la merde en entrée, tu auras de la super merde inécoutable en sortie ... :x

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:23

Effectivement :D

Là je suis en train d'écouter Exodus de Bob Marley. C'est génial, je précise que je n'ai pas de voisins embêtants ;) A chaque envoi de basse ou de grosse caisse c'est un coup dans le ventre! :shock:

Les "petits" Tag fonctionnent vraiment très bien :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:52

secastor a écrit:
Effectivement :D

Là je suis en train d'écouter Exodus de Bob Marley. C'est génial, je précise que je n'ai pas de voisins embêtants ;) A chaque envoi de basse ou de grosse caisse c'est un coup dans le ventre! :shock:

Les "petits" Tag fonctionnent vraiment très bien :lol:

-Oui, il "dépote" un max celui là ;) , je confirme, en plus j'ai la chance de l'avoir en MFSL 200gr, c'est une vraie tuerie!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:01

secastor a écrit:
Bonjour,
j'ai enfin fini et installé les nouveaux pieds. Cela surélève les enceintes de 19cm. Je ne pouvais pas faire plus pour cause de pénurie de bois. J'ai utilisé du chêne massif des restes d'un plan de travail de cuisine. Je conseille, pas trop cher et rapport qualité/prix imbattable ;) Pour mes premières réalisations (pieds des Jubals) je m'étais "amusé" à couper ça à la scie sauteuse (galère) Là j'ai fait faire ça à mon lycée avec la grosse scie circulaire qui va bien. Travail impec.
Le tout monté en trépied sur des pointes. Idéal, cela absorbe toutes les irrégularités du sol.

J'attends mon 2231A d'origine que Sylvain Houlbert m'a réparé. Il est fort, la bobine était coupée suite à un court-jus. Il a tout remis en état, super je conseille vraiment. Je ne suis pas sûr que celui de gauche ne soit pas remembrané avec un cône de 2235H. J'ai acheté un autre 2231A sur Ebay et j'ai eu la désagréable surprise de lire 2235H sur l'arrière du cône :(
Comme il a exactement la même tête que celui de gauche, j'ai des doutes.

Position et aménagement idéal pour 4333A? Hp10

Je vais changer la suspension et je testerai ça. Christian, tu dis que la bobine talonne avec un cône de 2235H. J'ai appuyé (délicatement ;)) sur le cône de sorte de le faire toucher, rien à faire, même en faisant rentrer le cône sur plus d'un cm. Alors????

-Ne touches plus rien, ce test n'est pas du tout significatif, heureusement, si on peut faire facilement tâlonner la membrane juste en la poussant avec le doigt, cela signifierait juste un affaissement du spider et un risque de tâlonnage vraiment très précoce avec du signal (style avec seulement 15/20 w aux fesses à très basse fréquence)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:08

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:16

Très juste
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:20

Après de multiples essais en changeant de HP, je n'entends aucune différence.

Une petite parenthèse, comme on peut le voir sur la photo, il me manque un "téton" en bas à gauche pour fixer la grille. Une bonne âme en aurait elle un en râbe? Merci d'avance


Dernière édition par secastor le Lun 23 Jan - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:18

mes 2231a remembranés en 2235 ne me gène absolument pas , meme en poussant mon phase 400 avec des cretes de 100w , ça donne déjà une pression très élevée pour une pièce de 35m2 ! mais ma moyenne dépasse rarement 60w dans le grave en triamp ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position et aménagement idéal pour 4333A? Empty
MessageSujet: Re: Position et aménagement idéal pour 4333A?   Position et aménagement idéal pour 4333A? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Position et aménagement idéal pour 4333A?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A
» Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters
» 4333A à la folie !!!!
» Bi amplifier des 4333A
» bi ampli 4333A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com