JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A

Aller en bas 
+19
lefty
vintage-1296
didier
decolux
ounesh
topolco
Strakit
MarcB
SDC
itofa
fabrice11
marco77
lodus
christophe11
lotustus
cricri
JBL66
mattera91
teoleoparis
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
teoleoparis




Messages : 157
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 48
Localisation : Idf

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:32

bonjour à tous,
Je suis nouveau inscrit sur forum, j'ai besoin vos lumières sur les jbl monitor svp.
Voila j'ai l'occasion de faire un écoute sur une paire jbl 4430 chez une personne qui m'a vendu un ampli, et depuis je me mets à rêver d'avoir une paire jbl monitor chez moi.
comme les jbl monitor 44XX et 43XX sont très rare et chère en occasion , je me suis faire des économiques en mettant l'agent à coté pour réaliser mon rêve.
il y a 2 semaines j'ai trouvé une annonce sur .bay une paire jbl 4333a état ébéniste très moyen nécessite quelques retouches sur placage mais rien grave.
voila j'ai contacté le vendeur, un monsieur "retraité JBL" il a une cette paire depuis ça sortie et il m'a dit que les 4333a ont été modifié par un ingénieur JBL en supprimant 1 des 2 potentiomètre.
- 2000€ pour une paire 4333a est t'il correcte?
- je voudrais savoir comment peut-on vérifier si les composants sont d'origine? hp tweeter compresseur.....
- Est ce que je pouvais marier les jbl 4333a avec un ampli à tube? j'ai un single 300B 2x8W et un P.P 7591A 2x24w.
si non j'ai également un ampli de puissance yamaha pro P3500 et un filtre actif jbl 552.
merci à tous.

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:01

Le prix est très correct mais il y a lieu d'être très prudent car, pour moi, supprimer une possibilité d'ajustage de niveau sur la compression ou sur le tweeter constitue un gros inconvénient supprimant l'adaptation sans prises de têtes à l'acoustique de nos pièces domestiques généralement peu amorties.

C'est quand même très pratique de pouvoir légèrement ajuster les voies entre elles car tout le monde ne se lance pas dans l'équalisation extérieure...C'est une modification qui ajoute à mon sens un énorme inconvénient d'adaptation au local et on est vraiment en droit de se poser des questions sur les changements que l'enceinte a pu recevoir, car, lorsqu'elle est "idéalement customisée", on ne la met pas ensuite sur le marché de l'occasion en la bradant!

prudence, donc...:(

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
teoleoparis




Messages : 157
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 48
Localisation : Idf

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:40

bonsoir Mattera91, bonsoir à tous,

Merci pour votre réponse, effectivement 2000e c'est très correct par rapport ce que j'ai puis voir sur le toile.

comment peut on savoir si les hp et tweeter ainsi que les filtres sont vraiment d'origine?  j'ai vu qur site jbl que HP est un 2231A tweeter 2405, compresseur 2020, filtre 3133a, y a il d'autre références monté sur 4333A?

merci
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:11

Compression : 2420.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:35

teoleoparis a écrit:
bonsoir Mattera91, bonsoir à tous,

Merci pour votre réponse, effectivement 2000e c'est très correct par rapport ce que j'ai puis voir sur le toile.

comment peut on savoir si les hp et tweeter ainsi que les filtres sont vraiment d'origine?  j'ai vu qur site jbl que HP est un 2231A tweeter 2405, compresseur 2020, filtre 3133a, y a il d'autre références monté sur 4333A?

merci

-Malheureusement, on ne voit pas tout de l'extérieur, il faut visiter les entrailles de la bête, pour voir les références exactes des HP (sur les culasses des moteurs), puis voir les bidouillages qui ont du être fait sur le filtrage, car, pour qu'un potard soit supprimé, c'est qu'il a du y avoir des modifs internes lourdes, et demander les explications techniques détaillées à ce sujet.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
teoleoparis




Messages : 157
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 48
Localisation : Idf

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:01

Bonjour,
C'est sure qu'on n peut pas tout voir. :x
bon les 4333a sont à 115km de chez moi, je vais aller voir dimanche.

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:27

un conseil renseigne toi bien sur le vendeur , n’hésite pas à lui demander son non et regarder sur le net son histoire .

celles qui était ou sont encore sur ebay.fr sont en bourgogne il me semble donc prudence .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
teoleoparis




Messages : 157
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 48
Localisation : Idf

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:22

bonjour,
il a été sur eBay il y a 2 semaines. son prix était à 2400e
lieu objet: Bussy Le Repos j'ai bien trouvé adresse du vendeur son nom est sur annuaire pas problème.
il m'a proposé de venir écouter sur place. il vaux mieux être prudence ce n'est pas 20e.
Revenir en haut Aller en bas
lotustus




Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2012

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:05

hello
Mon expérience :
j'ai des 4333 j'ai remplacé un intégré à tube Audio research (2 X 50 W avec des tubes de compétition) pour passer en bi amplification (préampli Phase linear 3300 + filtre DBX 2 voies + 2 Yamaha P5000 S et bien je préfère... Les grosses bébêtes elles doivent être menées de main de fer pour donner le meilleur d'elle même. Sur les messages complexes (rock par exemple) c'est beaucoup plus défini et question finesse et spatialisation c'est d'excellent niveau.
Et cela je l'ai fait sur les conseils des membres du présent forum
Autre retour :
j'ai ouvert les 4333 quel merdier de câble de piètre qualité la dedans !!! (y aurait plus de 14 mètres) comme les potards de la face avant c'est vraiment du bas de gamme. Sans parler du contacteur rotatif pour passer en filtrage extérieur. Les contacts sont loin d'être optimisés et ce n'est même pas en argent donc forcement oxydé donc perte... Je suis persuadé qu'en changeant tout cela avec les câbles de bon niveau en mettant des contacteurs sérieux et en déconnectant les potards (ça supprime aussi des allers et retours de câble) on peut gagner bcp. En tout cas les HP le méritent car se sont vraiment de bons monitors.

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeVen 10 Oct - 1:29

lotustus a écrit:
hello
Mon expérience :
j'ai des 4333 j'ai remplacé un intégré à tube Audio research (2 X 50 W avec des tubes de compétition) pour passer en bi amplification (préampli Phase linear 3300 + filtre DBX 2 voies + 2 Yamaha P5000 S et bien je préfère... Les grosses bébêtes elles doivent être menées de main de fer pour donner le meilleur d'elle même. Sur les messages complexes (rock par exemple) c'est beaucoup plus défini et question finesse et spatialisation c'est d'excellent niveau.
Et cela je l'ai fait sur les conseils des membres du présent forum
Autre retour :
j'ai ouvert les 4333 quel merdier de câble de piètre qualité la dedans !!! (y aurait plus de 14 mètres) comme les potards de la face avant c'est vraiment du bas de gamme. Sans parler du contacteur rotatif pour passer en filtrage extérieur. Les contacts sont loin d'être optimisés et ce n'est même pas en argent donc forcement oxydé donc perte... Je suis persuadé qu'en changeant tout cela avec les câbles de bon niveau en mettant des contacteurs sérieux et en déconnectant les potards (ça supprime aussi des allers et retours de câble) on peut gagner bcp. En tout cas les HP le méritent car se sont vraiment de bons monitors.


Oui, du totor puissant en bi-amplification sur ce genre de modèle pourvu d'un 38 cm à membrane lourde, il est évident que ça contrôle bien mieux qu'une mono-amplification avec du tube, aussi bonne soit-elle. Et pourtant il y a d'excellents amplis à tubes chez Audio Resarch, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Simplement, dans ce cas de figure, ce n'est pas le plus approprié.

Ensuite, les borniers, oui, il est utile de les changer et de monter en gamme (sans forcément tomber non dans les gros délires prévus pour les tuyaux d'arrosage qui vont faire peiner leur support). Pour le câblage interne, oui, il est simple, et en monobrin alu. Il faut aller au plus court et le raccourcir copieusement. A l'origine, je pense qu'il était monté long par commodité pour les opérations de maintenance rapide afin de pouvoir permettre de sortir le filtre ou n'importe quel HP sans devoir obligatoirement tout débrancher au préalable.

Je sais, ça "hérisse le poil" de voir ça et on peut très bien raccourcir ce câblage dans de grandes proportions en tirant au plus court. On gagne un peu en transparence (surtout si tout est bien séparé), mais c'est surtout pour avoir l'esprit tranquille. Ensuite, changer complètement ce câblage interne pour du plus épais, pour ma part, je le déconseille fortement et pour plusieurs raisons:

Mettre du câble plus gros en diamètre, et quel qu’il soit, c'est aussitôt au niveau de la précision du message. Le 38 cm coupé haut va "s'engluer" encore plus vite qu'à l'origine, le son s'épaissit, ça sera idéal sur un disque un peu sec et ça deviendra de la bouillie sur tous les autres...ce type de changement va "tuer" immédiatement la bonne signature sonore d'origine et tout ce qu'on risque c'est d'avoir en finale un son bien déséquilibré.

D'origine, le câblage part dans le filtre noyé dans de la résine, il faut tout bousiller pour faire un travail propre en remontant jusqu'au circuit.

Bref, c'est surtout psychologique, le montage paraît minimaliste et archaïque, économique, certes, mais il est homogène et pas fait "au hasard", et ça marche...Il vaut mieux changer les borniers, éventuellement changer les 3 condos qui servent sur la compression et le 2405, et ensuite faire joujou à l'extérieur de l'enceinte. Ah si, l'amortissement extérieur de la trompe, pour réduire les vibrations et sa résonance, c'est un bonus intéressant. Ensuite, il faut savoir se calmer en évitant les modifs irréversibles qui vont trop faire changer leur équilibre original.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeVen 10 Oct - 7:34

ce sont celles ci ?

http://www.ebay.fr/itm/Paire-de-Studio-Monitor-JBL-ref-4333-A-Vintage-Le-top-des-monitors-/231336022656?_trksid=p3984.m1423.l2649&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:58

y a du boulot là :D
Elles ont dû s'endormir dans une cave
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:47

Mon petit doigt me dit que cricri a très certainement pointé sur la bonne annonce, au vu du potard manquant sur le réglage de façade de chacune d'elle et du lieu géographique, tout semble se recouper..

Et oui, l'état général semble.....:( bien triste! et vraiment louche...Pour moi, il n'y a pas de miracle, un prix semblant attractif au premier abord cache souvent de la misère...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
teoleoparis




Messages : 157
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 48
Localisation : Idf

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:02

bonjour à tous,
oui oui c'est bien ça je vous confirme
Revenir en haut Aller en bas
teoleoparis




Messages : 157
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 48
Localisation : Idf

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:30

Pour vous ça ne vaut pas le coup de faire 115km?
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:41

Bonjour, 2400 Euros, c'est presque le prix que j'ai payé mes 4315b comme neuves refaites chez Kendrick. Soit, il n'y a pas de compression, mais quand même ....

On doit pouvoir trouver mieux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:26

dégoulinures suspectes sur la façade.
les 38 re-membrannés façon bricolage...

2000 eu...c'est limite.
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:48

Ca vaut 1000/1200 euros maxi ! Elles sont vraiment en piteux état. Ne perd pas ton temps , d'autres meilleures occasions se présenteront.
A titre d'infos j'ai payé les miennes (4333 a en bon état...plaquage un peu abimé) 1500 euros, mais je suis allé les chercher au fin fond de la suisse.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:51

ces enceintes me sont passés sous le nez il y a pas très longtemps elles étaient en vente sur leboncoin à Lyon pour 400 euros la paire

à 2400 euros il a vu la vierge le gars :)

pour 300 euros de plus tu as  ce modèle : http://www.leboncoin.fr/image_son/712497074.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3932
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:36

fabrice11 a écrit:
...

pour 300 euros de plus tu as  ce modèle : http://www.leboncoin.fr/image_son/712497074.htm?ca=12_s


Et elles sont quasi à la cote, vu la restauration effectuée 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:05

Les 4320 ont l'air trés bien.Du coup tu sais comment occuper ton week end ! :D
Revenir en haut Aller en bas
teoleoparis




Messages : 157
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 48
Localisation : Idf

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:01

bonsoir à tous,

merci les amis je vais attendre un peu pour trouver une paire 4430 que pensez-vous?
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
SDC




Messages : 125
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 63
Localisation : ESSONNE

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeSam 11 Oct - 0:03

teoleoparis a écrit:
bonsoir à tous,

merci les amis je vais attendre  un peu pour trouver une paire 4430 que pensez-vous?
bonne soirée à tous

Bonsoir,

Les 4430 en bon état, ça ne court pas les rues non plus. Par contre, pouvoir mettre la main sur une paire de 4320 remise à neuf comme ça, c'est surement plus difficile. La, tu pars serein pour de longues années avec un modèle probablement plus apprivoisable et doté de 2 compressions par enceinte. Fonce et va dire à ton percepteur qu'il attendra.
Revenir en haut Aller en bas
teoleoparis




Messages : 157
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 48
Localisation : Idf

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeSam 11 Oct - 1:31

Merci mais 2700e c'est trop pour mon budget.
après avoir discuté avec la Waf je vais me tourner vers les monitors plus petit moins encombrant type 4312 L100 au max 4430
Revenir en haut Aller en bas
SDC




Messages : 125
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 63
Localisation : ESSONNE

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:52

teoleoparis a écrit:
Merci mais 2700e c'est trop pour mon budget.
après avoir discuté avec la Waf je vais me tourner vers les monitors plus petit moins encombrant  type 4312 L100 au max 4430

C'est mieux de connaître les limites du budget plus le WAF mais quitte à te rabattre sur une bookshelf, il y a la century gold, certes un peu plus chère que les références susvisées, qui est vraiment d'une grande classe sonore pour peu que le côté blingbling ne t'insupporte pas.

En plus, avec le yamaha, tu as déjà l'artillerie lourde nécessaire à cette enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour des 2214H
» BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP
» Besoin d'aide s'il vous plait
» besoin d'aide démontage l-pads 4311
» JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com