JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A

Aller en bas 
+19
lefty
vintage-1296
didier
decolux
ounesh
topolco
Strakit
MarcB
SDC
itofa
fabrice11
marco77
lodus
christophe11
lotustus
cricri
JBL66
mattera91
teoleoparis
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:42

oui aussi Fabrice , c’est déjà plus sérieux comme annonces 8)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
teoleoparis




Messages : 157
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 48
Localisation : Idf

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:16

fabrice11 a écrit:


Ah bon ... je pensais qu'il était intéressé par cette annonce...

http://www.leboncoin.fr/image_son/729061339.htm?ca=12_s
Oui c'est bien cet annonce qui ce trouve tout près de chez moi.

c'est claire que les 2226H ne peut pas faire le même travail que les 2215H à 500€ c'est raisonnable mais bon il ne réponse pas au téléphone.

je vais contacter Mr 2215h pour voir.
si vous connaissez un model jbl un peu moins chère pour une charge plus petit que 140L je suis preneur.  

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Strakit




Messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2014

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 9:18

De toute façon,pour les 2226 et les filtres à côté de chez toi...tu peux toujours demander à aller écouter: si le gars est ok pour une écoute sur de bonnes caisses,tu pourras te rendre compte de la qualité et du son....et de l'état général! s'il dit que c'est pas possible...laisse tomber; l'ancien agent JBL que je connais en a à vendre qui sont garantis ....effectivement 5 ans: pour les 2226 H ,il les vends 650 euros la paire...les 2215H ....750 euros la paire...garantis 5 ans!! alors....c'est sûr...il n'y a pas d'arnaques!! POUR LA HIFI....je confirme 2215 ...le 2235 est très bien aussi....et on en trouve aussi!
Revenir en haut Aller en bas
teoleoparis




Messages : 157
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 48
Localisation : Idf

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 9:50

Bonjour à tous,
Merci bien Serge,

Le mec qui vend les 2226H et Filtre ne réponse pas phone, il est surement en WK ce n'est pas grave.
Serge, as tu une plan de ta caisse pour les 2215H stp. MP si possible merci d'avance
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 10:03

il y a aussi cette annonce de 2215 :

http://www.ebay.fr/itm/2-haut-parleurs-graves-JBL-2215-H-NEUFS-/201210250053?pt=FR_Image_Son_Hifi_Son_Enceintes&hash=item2ed910c345
Revenir en haut Aller en bas
teoleoparis




Messages : 157
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 48
Localisation : Idf

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 10:29

merci Fabrice, j'ai déjà vu cet annonce je me suis demander si ce n'est le même vendeur sur le coin?
Revenir en haut Aller en bas
Strakit




Messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2014

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:00

Oui,pas de soucis,je peux te faire les plans de mes caissons de basses (type onken volume moyen...environ 140 litre utiles....puisqu'il faut rajouter le volume des évents latéraux!);l'idéal serait que tu me donne en message privé si tu préfères....sinon par le biais de ce forum ton adresse email...et je te transmettrai de beaux dessins avec les côtes précises,les matériaux à utiliser...etc...;je ne sais pas si tu a vu,mais l'ex Pro JBL (qui habite vers chez moi) vend des compressions 2426 H et des trompes neuves à moitié prix....quand on sait que pratiquement tous les meilleurs systèmes haut rendement utilisent cette compression....à voir!!!! allez,bon courage et à bientôt. :vu metre:
Revenir en haut Aller en bas
decolux

decolux


Messages : 16
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : Belgique

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:12

teoleoparis a écrit:
bonjour à tous,
Je suis nouveau inscrit sur forum, j'ai besoin vos lumières sur les jbl monitor svp.
Voila j'ai l'occasion de faire un écoute sur une paire jbl 4430 chez une personne qui m'a vendu un ampli, et depuis je me mets à rêver d'avoir une paire jbl monitor chez moi.
comme les jbl monitor 44XX et 43XX sont très rare et chère en occasion , je me suis faire des économiques en mettant l'agent  à coté pour réaliser mon rêve.
il y a 2 semaines j'ai trouvé une annonce sur .bay une paire jbl 4333a état ébéniste très moyen nécessite quelques retouches sur placage  mais rien grave.
voila j'ai contacté le vendeur, un monsieur "retraité JBL" il a une cette paire depuis ça sortie et il m'a dit que les 4333a ont été modifié par un ingénieur JBL en supprimant 1 des 2 potentiomètre.
- 2000€ pour une paire 4333a est t'il correcte?
- je voudrais savoir comment peut-on vérifier si les composants sont d'origine? hp tweeter compresseur.....
- Est ce que je pouvais marier les jbl 4333a avec un ampli à tube? j'ai un single 300B 2x8W et un P.P 7591A 2x24w.
si non j'ai également  un ampli  de puissance yamaha pro P3500 et un filtre actif jbl 552.
merci à tous.

Bonjour, pour avoir écouter de nombreux modèles JBL à l'époque...un des meilleurs compromis serait celui rendu par la 4333a que je possède chez moi sur une amplification transistorisées. pour ne pas le citer....il est question ici d'un Harman kardon Citation 16 préamplifié par le 17 de la même marque. Je ne suis pas contre les DIY qui sont parfois proposés...mais cela étant je trouve tout de même fort de goût que certains se targuent de transformer les filtres et autres....c'est prendre quelque part, Monsieur James Bullough Lansing pour un amateur de pacotille....Quant au prix, le prix demandé est très raisonnable pour autant qu'elles soient dans "leur jus" (full original) sa valeur estimée varie entre 3500 et 4000 euros. Les drivers en Alnico (Aluminium, Nickel Cobalt) sont essentiels au bon fonctionnement de l'ensemble....certains se mêlent a en changer par des "ferrite" ce qui est une grave erreur....!  voici la liste des composant qui doivent impérativement se trouver par HP en interne : (1 x 2231 A boomer) + (1 x 3133 A Filtre de coupure) + (1 x 2405 tweeter) + (1 x 2420 compression + 1 x 2312 et 1 x 2308) En ce qui concerne votre proposition d'alimenter ce couple de 4333a avec un Tube 300B de 2 x 8 watts cela sera bien trop court pour en retirer toute la quintessence....il leurs faut tout de même un peu de jus pour fonctionner....j'ai déjà fais ce test à la maison sur un Raysonic SE-20 (300B) c'est un peu court tout de même.... Bien à vous ! Patrick


Dernière édition par decolux le Mar 11 Nov - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electricienciney.be
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:46

Pour les 4333, excellent choix, effectivement, uns synthèse des meilleures qualités de la marque sans "prise de tête", on va dire, car ensuite ça se complique quand même un peu pour avoir des mises en oeuvre "abouties" afin de tirer le meilleur potentiel du modèle. D'accord aussi pour éviter le bricolage "à la sauvette" (non fait par un pro qui connaît son métier) qui aura vite fait de bousiller la signature sonore du modèle, et qui aboutit plus souvent à un déséquilibre et à un produit inrevendable qu'autre chose..

Par contre, on ne va pas revenir sans cesse revenir dessus, mais si on veut lancer la guère alnico/ferrite aujourd'hui surtout sur des modèles de 30 ou 40 ans d'âge, c'est l'alnico qui perd, et de loin...Non seulement il n'y a aucun inconvénient à choisir l'aimantation ferrite, mais pour ma part, je n'y vois même QUE des avantages, avec un meilleur flux magnétique (en tous cas, au minimum égal et surtout mieux conservé), pas de perte de rendement, un grave mieux tendu, une bien meilleure stabilité dans le temps.

Pour l'expérience personnelle que j'en ai, une 4333B avec un 2235H ,comme j'ai eu la chance de posséder longuement, risque surtout d'être plus dynamique qu'une 4333A qui aura aujourd'hui plus de chances d'être partiellement "rincée" en étant munie d'un 2231A dont il faudra impérativement se méfier s'il a eu droit à un usage intensif dans un milieu pro durant de nombreuses années.

A l'écoute, notamment sur les impacts, un 2235H dispose d'un flux tout à fait identique, il semble un peu plus rapide et plus transparent (intéressant pour les coupures à 800 hz sur une 3 voies) et surtout plus stable dans le temps, il descend aussi bas, le reste est juste pour moi des bruits de couloir, du ragot de comptoir, bref, de la légende urbaine non fondée..

Après, on ne pourra rien contre l'éternelle nostalgie du vieux sentiment (par défaut) "c'était mieux avant", mais il faut aussi savoir être quand même objectif, parfois...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 11 Nov - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
decolux

decolux


Messages : 16
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : Belgique

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:23

mattera91 a écrit:
Pour les 4333, excellent choix, effectivement, uns synthèse des meilleures qualités de la marque sans "prise de tête", on va dire, car ensuite ça se complique quand même un peu pour avoir des mises en oeuvre "abouties" afin de tirer le meilleur potentiel du modèle. D'accord aussi pour éviter le bricolage "à la sauvette" (non fait par un pro qui connaît son métier) qui aura vite fait de bousiller la signature sonore du modèle, et qui aboutit plus souvent à un déséquilibre et à un produit inrevendable qu'autre chose..

Par contre, on ne va pas revenir sans cesse revenir dessus, mais si on veut lancer la guère alnico/ferrite aujourd'hui surtout sur des modèles de 30 ou 40 ans d'âge, c'est l'alnico qui perd, et de loin...Non seulement il n'y a aucun inconvénient à choisir l'aimantation ferrite, mais pour ma part, je n'y vois même QUE des avantages, avec un meilleur flux magnétique (en tous cas, au minimum égal et surtout mieux conservé), pas de perte de rendement, un grave mieux tendu, une bien meilleure stabilité dans le temps.

Pour l'expérience personnelle que j'en ai, une 4333B avec un 2235H ,comme j'ai eu la chance de posséder longuement, est bien plus dynamique qu'une 4333A qui aura aujourd'hui plus de chances d'être partiellement "rincée" en étant munie d'un 2231A dont il faudra impérativement se méfier s'il a eu droit à un usage intensif dans un milieu pro durant de nombreuses années.

A l'écoute, notamment sur les impacts, un 2235H dispose d'un flux tout à fait identique, il semble un peu plus rapide et plus transparent (intéressant pour les coupures à 800 htz sur une 3 voies) et surtout plus stable dans le temps, il descend aussi bas, le reste est juste pour moi des bruits de couloir, du ragot de comptoir, bref, de la légende urbaine non fondée..

Après, on ne pourra rien contre l'éternelle nostalgie du vieux sentiment (par défaut) "c'était mieux avant", mais il faut aussi savoir être quand même objectif, parfois...
je suis bien d'avis sur l'ensemble, cela étant je reste sur mes positions quant aux modifications hasardeuses que certains proposent en la matière....si vous souhaitez écouter d'autres sons, aucun soucis, acheter après écoute l'enceinte qui sied à vos oreilles mais laissons reposer en paix (malgré son suicide) ce créateur de génie qu'était Monsieur James Bullough Lansing. Dans la serie L, j'ai la L50 qui rend aussi très bien.....une des meilleurs de la serie L selon mes expériences et mes oreilles. pour revenir sur les 4333a, plusieurs boomers on prit la place de l'original (pour test) sans jamais vraiment trouver sont clône idéal.... Bien à tous, Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electricienciney.be
Invité
Invité




besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:30

fabrice11 a écrit:
il y a aussi cette annonce de 2215 :

http://www.ebay.fr/itm/2-haut-parleurs-graves-JBL-2215-H-NEUFS-/201210250053?pt=FR_Image_Son_Hifi_Son_Enceintes&hash=item2ed910c345
pour un prix très fort faut aimer les emmerdes!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:43

Pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:20

Brun Martial !!! Attention fabrice ;)
Revenir en haut Aller en bas
vintage-1296




Messages : 47
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 64
Localisation : paris

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:34

Bonjour a tous ,oui ATTENTION j ai déjà du affaire a lui pour ces 4333 :( et j ai préférer m abstenir cause enceintes plus que douteuses AVIS a la population :shock:

Bonne journée a tous



:santé:
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:29

didier a écrit:
Brun Martial !!! Attention fabrice ;)


Ah oui, la boite à zik :oups:
Revenir en haut Aller en bas
decolux

decolux


Messages : 16
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : Belgique

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:35

teoleoparis a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais vos avis sur une paire 4430 DIY.
Que vaut une paire 4430 diy?
besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 4430di10
merci à tous

Compression type "cocofesse" pas top ! c'est connu et reconnu et elle cale à 16000hz....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electricienciney.be
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:48

Peut etre, mais avec coherence,  une belle image stereo et sans agressivité parait il.
Il ne faut peut etre pas etre aussi dur :grimace:
Ces enceintes sont connues .
Moi, pour 2000 euros, je trouve ça tres coherent si on tient compte de ce qu'elles embarquent en HP, filtre et caisses qui apparement sont soignées.
Je les trouve assez jolies en plus.
Facilement upgradable, avec d'autres pav, eventuellement une compression 1.5... voir envisager ce qu'a fait Noir avec ses 4430 tower.
Finement "calé" ça doit laisser du monde derriere.
Mais c'est la preuve comme dit Materra, que meme avec du DIY bien realisé, on y laisse souvent des plumes. :(
Revenir en haut Aller en bas
decolux

decolux


Messages : 16
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : Belgique

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:01

didier a écrit:
Peut etre, mais avec coherence,  une belle image stereo et sans agressivité parait il.
Il ne faut peut etre pas etre aussi dur :grimace:
Ces enceintes sont connues .
Moi, pour 2000 euros, je trouve ça tres coherent si on tient compte de ce qu'elles embarquent en HP, filtre et caisses qui apparement sont soignées.
Je les trouve assez jolies en plus.
Facilement upgradable, avec d'autres pav, eventuellement une compression 1.5... voir envisager ce qu'a fait Noir avec ses 4430 tower.
Finement "calé" ça doit laisser du monde derriere.
Mais c'est la preuve comme dit Materra, que meme avec du DIY bien realisé, on y laisse souvent des plumes. :(

Oui certes sans agressivité, de par le simple fait que cette compression ne casse rien même montées sur d'autres modèles....le résultat est similaire. Suis pas fan du DIY d'entrée de jeu mais ici de surcroît avec l'utilisation de ce type de compression "cocofesse" un peu dommage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electricienciney.be
lefty

lefty


Messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 51
Localisation : 77

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:08

decolux a écrit:


Compression type "cocofesse" pas top ! c'est connu et reconnu et elle cale à 16000hz....
Fréquence moyenne audible :
10-19 ans 20000 hertz
20-29 ans 17500 hertz
30-39 ans 15000 hertz
40-49 ans 12500 hertz
50-59 ans 10000 hertz
60-69 ans 7500 hertz
70-81ans 5000 hertz

La limite des 16khz ne devrait pas te manquer  ppp
Revenir en haut Aller en bas
decolux

decolux


Messages : 16
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : Belgique

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:17

lefty a écrit:
decolux a écrit:


Compression type "cocofesse" pas top ! c'est connu et reconnu et elle cale à 16000hz....
Fréquence moyenne audible :
10-19 ans 20000 hertz
20-29 ans 17500 hertz
30-39 ans 15000 hertz
40-49 ans 12500 hertz
50-59 ans 10000 hertz
60-69 ans 7500 hertz
70-81ans 5000 hertz

La limite des 16khz ne devrait pas te manquer  ppp

Mais absolument vu de ce côté nous sommes bien d'accord. Cependant la finesse d'un 2405 apporte un plus non négligeable sur la 4333a. c'est comme comparer une L200 avec une L300 Un système 2 voies n'est pas un système 3 voies. Abstraction faite, je connais bien la 4430 et je peux assurer avec mes vieilles oreilles testées récemment à 14000 (lol) mes oreilles sont plus jeunes que moi....youppie ! que la différence est audible entre une 4430 et une 4333a autant sur la compression que sur la troisième voie apportée du 2405 embarqué. Le budget est autre aussi...donc difficile de porter et faire un comparatif entre elles. rassurons nous tout de même, il y a bien pire que la 4430 ! Sans rancune aucune. bav, Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electricienciney.be
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:29

Pfff, faut arreter de denigrer le DIY.
Hormis le coté collector et revente dans de tres bonne conditions, le DIY, c'est sans doute le seul moyen de compenser/annuler les defauts d'une enceinte de serie, voir de la surpasser dans certains cas.
Alors apres, ce n'est plus une JBL c'est sur. J'hesite d'ailleurs a mettre les logos sur les miennes, meme si il n'y a que le pavillon qui change en fait.
Revenir en haut Aller en bas
decolux

decolux


Messages : 16
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : Belgique

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:39

didier a écrit:
Pfff, faut arreter de denigrer le DIY.
Hormis le coté collector et revente dans de tres bonne conditions, le DIY, c'est sans doute le seul moyen de compenser/annuler les defauts d'une enceinte de serie, voir de la surpasser dans certains cas.
Alors apres, ce n'est plus une JBL c'est sur. J'hesite d'ailleurs a mettre les logos sur les miennes, meme si il n'y a que le pavillon qui change en fait.

Ok pour le DIY dans le respect de certains paramètres et c'est bien là que le problème se situe....certains apportent des modifs a pleurer...je suis d'avis pour une amélioration positive mais elles sont rares malheureusement sur bon nombre d'enceintes....modification des filtrages et de leurs composants ne génère en général que du négatif surtout lorsque cela est réalisé par des amateurs non avertis...voilà pourquoi le DIY a peut-être trop souvent une mauvaise réputation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electricienciney.be
teoleoparis




Messages : 157
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 48
Localisation : Idf

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:38

bonsoir à tous,

Etant DIYeur depuis quelques années avec peu de l'expérience mais je peux vous dire qu'on peut avoir un bon résultat final en faisant DIY
j'écoute actuellement en 100% DIY, Dac DIY Buffalo III, Ampli DIY à tube Push pull 7591A 2x24W  et Enceintes DIY solo206, large Bande Fostex FE206e, Mes Solo206 diy sont légèrement supérieur à les Klipsch RF5, mes solo a un son plus agréable, pas agressif. comme j'ai déjà dit avec un fostex de 22cm je ne pourrais jamais avoir des graves comme sur des jbl 38cm.

Un notre problème ce que je suis comme plus part ici, à la recherche encore et encore meilleur ce on a déjà. :lol:  :@:
didier a écrit:
Pfff, faut arreter de denigrer le DIY.
Hormis le coté collector et revente dans de tres bonne conditions, le DIY, c'est sans doute le seul moyen de compenser/annuler les defauts d'une enceinte de serie, voir de la surpasser dans certains cas.
Alors apres, ce n'est plus une JBL c'est sur. J'hesite d'ailleurs a mettre les logos sur les miennes, meme si il n'y a que le pavillon qui change en fait.
Je suis tout affait d'accord avec Didier.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 10:56

decolux a écrit:
didier a écrit:
Pfff, faut arreter de denigrer le DIY.
Hormis le coté collector et revente dans de tres bonne conditions, le DIY, c'est sans doute le seul moyen de compenser/annuler les defauts d'une enceinte de serie, voir de la surpasser dans certains cas.
BEN VOYONS, l'essentiel c'est surtout d'y "croire"  :) Alors apres, ce n'est plus une JBL c'est sur. J'hesite d'ailleurs a mettre les logos sur les miennes, meme si il n'y a que le pavillon qui change en fait.

Ok pour le DIY dans le respect de certains paramètres et c'est bien là que le problème se situe....certains apportent des modifs a pleurer...je suis d'avis pour une amélioration positive mais elles sont rares malheureusement sur bon nombre d'enceintes....modification des filtrages et de leurs composants ne génère en général que du négatif surtout lorsque cela est réalisé par des amateurs non avertis...voilà pourquoi le DIY a peut-être trop souvent une mauvaise réputation.

Bien d'accord avec ça, les "génies du dimanche" qui pensent faire mieux que le concept abouti d'un constructeur sérieux qui dispose d'un vrai bureau d'études (même s'il a des contraintes financières de prix de revient), c'est juste une illusion incroyablement prétentieuse et totalement incrédible. Un produit élaboré mis sur le marché par une grande firme restera toujours supérieur au "génie du dimanche" qui bricole dans son garage et qui pense toujours faire mieux qu'un bureau d'études sous prétexte qu'il sait manier un fer à souder. le pire c'est qu'ils en sont persuadés.

Si vous saviez le nombre de "bouzes" que j'ai eu l'occasion de croiser dans ma vie avec cette approche ambitieuse de produits DIY (je parle de plusieurs cas que je connais) que je qualifierais de "superfétatoire"..:( Et en règle générale, plus ils se veulent ambitieux au départ, plus ils sont ratés, plus dure est la chute!)...Une petite deux voies avec un tweeter à dôme et un 20 cm avec un filtrage simple aura bien plus de chance d'être plus homogène qu'un gros système beaucoup plus ambitieux au départ.

-Mettez vous bien dans la tête:

1) qu'un produit DIY est avant tout une "voie de garage" qui crée surtout de perpétuels insatisfaits (forcément, on a toujours des doutes bien compréhensibles avec ce style de réalisation)

2) un produit invendable qui n'aura jamais aucune valeur commerciale hormis celui des composants bradés en pièces détachées

3) une source perpétuelle d'insatisfaction permanente qui empêchera toujours d'apprécier sereinement la musique

Quand vous vivez des choses comme de voir un ambitieux système 4 voies muni de pavillons bois, de 38cm et de compressions, qui finit par partir à la beine en étant au préalable découpé à la tronçonneuse, vous comprenez que le DIY ambitieux n'est finalement qu'une vaste "c...rie" qui a été il fût un temps mise à la mode par la presse spécialisée, mais qui ne constitue en fait qu'un leurre se terminant tôt ou tard par une voie de garage.

Je vais faire une comparaison intéressante, c'est exactement comme pour les circuits de trains miniatures, en fait! :chut!: lol


Il en aura toujours qui préfèreront circuler en manœuvrant doucement sur les voies de garage (le DIY c'est juste ça et ça amuse un temps), tandis que d'autres préfèreront circuler en TGV sur les lignes principales :twisted:

lol

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 12 Nov - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strakit




Messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2014

besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 11:16

Il est certain qu'un constructeur comme JBL qui a fait tous ces modèles de légende assure un max! Pour le DIY....je pense qu'il ne faut pas s'improviser "ingénieur du son" à la va vite!!! Pour faire soi même...si on utilise des composants de qualité,si on respecte les paramètres pour bien faire fonctionner les excellents HP JBL,(voir en refabriquant des caisses comme préconisé par ce même constructeur....),on peut arriver à se faire quelque chose de très bien.!!Perso,c'est un super Pro qui m'a aidé à réaliser mes enceintes dont le résultat est plus que surprenant. Pour ceux qui connaissent le Kit Aéria de la maison du haut parleur à Paris et pour l'avoir écouté moi même.....j'ai pratiquement le même résultat d'écoute.Sachant que pour améliorer,il me faudrait passer à de l'électronique bien plus sophistiquée 'et surtout bien plus chère!).Après,c'est le porte monnaie qui prend le relai et qui commande! Mais...un gros conseil..ne pas vouloir fabriquer ses filtres....ou bricoler ça tout seul...à mon avis...on va dans le mur!!! Et je suis tout à fait d'accord,il vaut mieux avoir de bonnes L200 que des trucs 4 voies bidouillés et qui n'ont aucun équilibre! Pour ma part...j'ai réussi mon pari à 1700 euros avec beaucoup de temps...et de patience: Voir mes nouvelles enceintes (Strakit).Allez ,...bonne écoute à Tous...et RESPECT à nos Ricains Préférés!!! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A   besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour des 2214H
» BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP
» Besoin d'aide s'il vous plait
» besoin d'aide démontage l-pads 4311
» JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia