JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mickadelicfunk




Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 37
Localisation : dijon

quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes Empty
MessageSujet: quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes   quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:52

Bonjour a tous.

possédant déjà une paire de jbl l19 couplé avec mon ampli a tubes melody sp3 2*38watts, je cherche a aller plus loin
j'aimerai savoir qu'elle model de jbl pourrait se marier ( pas trop gourmande avec un bon rendement ) avec mon ampli a tubes.

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 72
Localisation : 41

quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes Empty
MessageSujet: Re: quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes   quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:43

Pas beaucoup de réponses....Parce qu'il n'y en a pas ! Avec 2 X 38, oublies les JBL et passes à du haut rendement. Désolé :(
Revenir en haut Aller en bas
mickadelicfunk




Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 37
Localisation : dijon

quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes Empty
MessageSujet: Re: quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes   quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:43

Merci mais ce n'est pas totalement vrai.

J'ai le choix entre jbl l96 jbl 4312 peut etre une l50 ou un model pro jbl 8520 ou 8530. et bien sur la petite l19 qui fonctionne très bien avec mon petit melody.

Mais merci encore . et surtout un grand merci a mattera !!!
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 72
Localisation : 41

quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes Empty
MessageSujet: Re: quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes   quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes Icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:42

OK, j'ai peut-être été un peu réducteur... 🇳🇴 Tout dépend du niveau accoustique auquel on souhaite arriver, tenant compte du volume à "sonoriser".....
Perso, j'ai essayé d'utiliser mon ex ampli à tubes (2x70 en mode triode) sur mes ex L112 et j'obtenais surtout du clipping dès que je voulais avoir un peu de
"dynamique", alors qu'avec les Ditton précédentes, disons qu'il y avait un certain compromis...
Maintenant, je réitère, les JBL hifi ou monitor ne sont pas adaptées aux amplis à tubes, à part les créations d'avant l'ère du transistor, à partir de laquelle
la montée en puissance (on peut toujours débattre entre de la valeur du watt :o )des amplis, surtout made in US, a laissé libre cours à une baisse sensible du
rendement des produits JBL. Normal, la "culture" US n'est-elle pas orientée "Plus c'est puissant, mieux c'est..."mais je m'égare... ppp
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes Empty
MessageSujet: Re: quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes   quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:04

Il est vrai qu'à part les 4312 au boomer rigide non filtré qui font un bon mariage avec le tube, pour les autres, il faut des watts "à gogo" et "à totor". Les amplis de 30, 40, 50 watts, à part peut-être certains "classeA" qui ont de grosses alimentations et de fortes capacités en courant instantané, pour la plupart c'est une puissance insuffisante.

Même les "petits" modèles JBL s'exprimeront toujours bien mieux avec un monstre non poussé dans ses retranchements, plutôt qu'avec un ampli "de nain" :) qui va toujours être "au taquet" en s'essoufflant continuellement dès qu'on montera un peu le volume.

Je me souviens de mes premières JBL L100, alimentées au départ avec un petit intégré DUAL de 2x 20w. Le jour ou j'ai "quadruplé", puis sextuplé :) la cavalerie, je ne les reconnaissais pas tant elles étaient plus à l'aise.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mickadelicfunk




Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 37
Localisation : dijon

quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes Empty
MessageSujet: Re: quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes   quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:44

Je suis daccord, maintenant j'ai éssayé 3 ampli a transistor pour mes l19 le premier un sansui aux301i 2*60w avec une bonne alim consomation 495 watts
on peut s'attendre a une bonne réserve en courant, daccord la puissance l'impact était la, la musicalité zero haut medium aigu fracassant ca gueule !!!
ensuite un marrantz de 1980 pm550 une écoute bonbon mais rien , ensuite un hitachi ha5300 bonne puissance bonne alim bof bof ca fait fort mais rien,

ensuite le tubes rien avoir, douceur dynamisme profondeur 3 dimension une scene sonore avec des plans de la hauteur ect.. la musicalité

tout ça pour dire qu'il doit bien avoir du jbl qui devrait aller avec du tubes pour une écoute musical et dynamique mais pas forcément musclé à s'en péter le crane....
Revenir en haut Aller en bas
mickadelicfunk




Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 37
Localisation : dijon

quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes Empty
MessageSujet: Re: quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes   quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:58

sinon quelles ampli a transistor a la même musicalité en tout point avec un tube mais la puissance en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes Empty
MessageSujet: Re: quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes   quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:22

mickadelicfunk a écrit:
sinon quelles ampli a transistor a la même musicalité en tout point avec un tube mais la puissance en plus ?

-Avec les produits LUXMAN tu peux avoir du bonheur, avec un bon intégré type L550 par exemple, mais ç'est rare et généralement recherché ces bestiaux

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
proche




Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : PARIS

quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes Empty
MessageSujet: Re: quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes   quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:13

mickadelicfunk a écrit:
sinon quelles ampli a transistor a la même musicalité en tout point avec un tube mais la puissance en plus ?
A priori aucun puisque ce que tu définis comme "musicalité" dépend pour beaucoup de la nature des tubes utilisés et du type de montage ( pentode , triode , montages ultra-linéaires à la Dynaco ) , un Mac 225 ne sonne pas comme un Quad II lui-même différent d'un Radford qui n'aura pas le même son qu'un Airtight ou un Luxman 3045 etc...Visiblement tu aimes un grave qui passe par des transfos de sortie et de la douceur dans l'aigu...Certains les définissent comme "mous" ( ils n'ont pas toujours tort ! ) mais tu pourrais peut-être voir du côté des Mac à transistors : modèles "7150" , très "musical" ou un Mc300 moins "beau" mais qui est tout de même musclé :D
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes Empty
MessageSujet: Re: quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes   quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:19

Je rajoute le Mc 2505 ou Mc 250 , Jfrou en dit que du bien ;-) il est tres musical est très proche du tube !!!! Enfin jamais écouter mais j'aimerai bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes Empty
MessageSujet: Re: quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes   quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampli a tubes pour les 4310
» Ampli a tubes se 845
» JBL 4312 sur ampli tubes quand pensez vous?
» Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?
» un ampli à transistor "like" tubes, le Krell KSA50S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com