JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 problème vibrations sur une enceinte JBL L19

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vador_crew




Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 59
Localisation : aquitaine

problème vibrations sur une enceinte JBL L19 Empty
MessageSujet: problème vibrations sur une enceinte JBL L19   problème vibrations sur une enceinte JBL L19 Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:29

Bonjour à tous,

en effet j'ai acquis une paire de L19 - premier main - en assez bon état général ... il y a tout juste 3 semaines

mais problème de vibrations sur certaines fréquences de basses - surtout sur les reverb ou solo de guitare acoustique style pat métheny - sur une enceinte essentiellement
les filtres sont OK les tweeter LE 26 également Le potentiomètre d'aigues fonctionne parfaitement
les woofers 116 A démontés sont sains d'aspect - remenbranés il y a 2 ans - les suspensions ont été collées vite fait je trouve - c'est à dire pas dans les règles de l'art
un peu de traces de colle et la jonction inférieure suspension HP ne me semble pas parfaite ...

donc soit un PB sur le boomer ( pourtant il fonctionne plutôt pas mal quand cela n'apparaît pas ) soit un PB sur la caisse - pourtant elles sont saines et propres -
de plus le vendeur me les a amenées en voiture - espérant ne pas être obligé de refaire la suspension sur ce 116A javascript:emoticonp(':(')

merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème vibrations sur une enceinte JBL L19 Empty
MessageSujet: Re: problème vibrations sur une enceinte JBL L19   problème vibrations sur une enceinte JBL L19 Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:37

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

problème vibrations sur une enceinte JBL L19 Empty
MessageSujet: Re: problème vibrations sur une enceinte JBL L19   problème vibrations sur une enceinte JBL L19 Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:11

J'ai eu ce problème avec une de mes L150A au début, les HP isolés ne semblaient avoir aucun problème avec essais sortis de caisse, et j'ai fini par trouver, une vibration de deux composants qui se frôlaient sur le filtre passif, qu'il a suffit de séparer un poil plus, mais il m'a fallût un bon moment pour avoir le diagnostic précis.

C'est parfois très vicieux à bien cerner ce genre de désagrément. :(

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

problème vibrations sur une enceinte JBL L19 Empty
MessageSujet: Re: problème vibrations sur une enceinte JBL L19   problème vibrations sur une enceinte JBL L19 Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:45

tout est évidemment possible :

à lire la présentation du problème , je penche pour l'approche de sieur ratitifb

un mauvais centrage peut n'être que vraiment audible en cas d'incursion/excursion de longues courses et rapides

refaire les susp avec professionnalisme et passion et avec LES BONNES SUSPENSIONS .... je commencerais à faire

.... rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème vibrations sur une enceinte JBL L19 Empty
MessageSujet: Re: problème vibrations sur une enceinte JBL L19   problème vibrations sur une enceinte JBL L19 Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:59

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

problème vibrations sur une enceinte JBL L19 Empty
MessageSujet: Re: problème vibrations sur une enceinte JBL L19   problème vibrations sur une enceinte JBL L19 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:42

:suspect:

donc tu es globalement d'accord ..... :-)
Revenir en haut Aller en bas
vador_crew




Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 59
Localisation : aquitaine

problème vibrations sur une enceinte JBL L19 Empty
MessageSujet: Re: problème vibrations sur une enceinte JBL L19   problème vibrations sur une enceinte JBL L19 Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:05

Bonjour à tous,

vous remerciant pour la justesse & l'analyse dans vos réponses,
je viens de contacter hier restaur'audio et après un échange fort instructif les 2 woofers 116A vont partir pour de nlles suspensions
car vu l'aspect de la deuxième suspension - très mal jointée à l'arrière voir même un début de décollement peut être
je préfère anticiper et avec une extrême gentillesse C. Lebas m'a proposé de contrôler l'état de celle ci
(':oops:')
excellente journée à tous (':vu%20metre:')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème vibrations sur une enceinte JBL L19 Empty
MessageSujet: Re: problème vibrations sur une enceinte JBL L19   problème vibrations sur une enceinte JBL L19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème vibrations sur une enceinte JBL L19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème L-PAD
» Problème 035tia
» problème sur des 250ti
» PROBLEME SUR McINTOSH
» L'encombrement n'est pas un probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les hauts parleurs.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit