JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Cables Van Damme

Aller en bas 
+3
syl20
stephane
marco77
7 participants
AuteurMessage
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Cables Van Damme Empty
MessageSujet: Cables Van Damme   Cables Van Damme Icon_minitimeMer 20 Mar - 21:07

Pour apporter ma pierre à l'édifice du sujet sans fin des cables HP et de leurs impact...

Dans mon projet de passer en multi-amplification active, j'ai commencé ma recherche d'un cable HP avec un bon rapport qualité prix.
ben oui, autant sur une config stereo ou même bi ampl les longueurs de cables sont raisonnables et l'on peut se faire plaisir, autant avec 4 cables par enceintes ça commence à faire beaucoup.
En plus mes electroniques ne sont pas situées entre les enceintes mais à gauche de ma salle...du coup après métrage précis il se trouve que j'ai besoin de...70M...(j'inclus ma centrale aussi).

j'ai lu beaucoup de débats enflammés sur le net sur l'impact des cables HP sur le rendu final. Ma conclusion (et un peu par la force des choses il faut le dire) c'est que je n'ai pas besoin de mettre une fortune car l'impact est minime.

Je suis tombé par hasard sur les cables Van Damme (UK) à travers Amazon.
Les prix sont dans mon budget et il semble que ce fabricant ai bonne presse de l'autre coté du channel.
Cerise sur le gateau ils équipent des studios...ça doit donc pas être mauvais !
Avant de commander 70M j'ai commandé une petite longueur pour faire un essai.

Je précise qu'actuellement je suis cablé en real cable TDC, pas du tout haut de gamme mais pas un vulgaire cable electrique non plus.
Lorsque j'ai branché le Van Damme (modele Studio Blue 2.5 mm), effet placebo ou pas j'ai noté plus de chaleur dans les timbres et plus de délié. Comme si les notes s'enchainaient mieux et plus naturellement qu'avec le Real cable qui du coup parait plus crispé mais plus chirurgical dans le haut du spectre.
J'ai aussi l'impression d'entendre plus facilement certains détails dans le médium.

Bref, un autre type d'écoute et je suis vraiment le premier surpris d'entendre cette différence car pour moi un cable reste un cable...

Cette écoute ne me déplais pas donc je vais passer commande de la quantité nécessaire pour poursuivre mon projet.
Ceci dit, si vos enceintes sonnent un peu de façon agressives à vos oreilles je ne saurai vous conseiller de tester ce cable, test qui sera à moindre frais, j'ai par exemple commandé 17 M pour 30 euros...

Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Cables Van Damme Empty
MessageSujet: Re: Cables Van Damme   Cables Van Damme Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:32

Bonjour,
J'utilise du câble de cette marque "Van Damme Green Series AES mic" pour toutes mes connections numérique.
Donc pas d'avis sur les modèles pour HP.

Après pour les HP, je suis câblé en CANARE 4S11 et 4S12F

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
syl20

syl20


Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

Cables Van Damme Empty
MessageSujet: Re: Cables Van Damme   Cables Van Damme Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:35

Bonjour,


petit déterrage pour éviter une redondance de sujet déjà traité.

Je recherche un câble HP pour la config suivante :

Yamaha P2500s --- JBL4312, longueur 3m par câble.

Quelle section me conseillez-vous ? compte-tenu de la longueur est-ce que 2.5mm² est suffisant ?
Il y a le Van Damme (Marco, si tu passes dans le coin peux-tu me confirmer que c'est la bonne référence ? car j'avais vu un lien de toi dans une autre discussion, mais impossible de remettre la main dessus  :( )
ou le Supra  Classic

J'ai retenu le MOGAMI 3103 également, pas trop cher avec de bon retours, mais j'ai lu qu'une trop grosse section pouvait être plus néfaste que bénéfique  :oops:

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Cables Van Damme Empty
MessageSujet: Re: Cables Van Damme   Cables Van Damme Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:31

Salut Silv20,

déjà 3 ans (!) que j'ai ce cable et je n'ai pas ressenti le besoin de changer.

voici le lien pour commander sur Amazon
http://www.amazon.fr/Van-Damme-Studio-Grade-14AWG/dp/B0030C683S/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1458588448&sr=8-2&keywords=van+damme+studio#productDetails

2.5 mm suffira largement pour ton besoin.

Bien sûr Mogami est aussi très bon !
L'avantage c'est que pour 6M tu n'a pas la même problématique de budget que moi qui avait besoin de 70M...
donc tu peux regarder d'autres cables...
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Cables Van Damme Empty
MessageSujet: Re: Cables Van Damme   Cables Van Damme Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:34

Si avec ça, on n'a pas les oreilles "aware"...

ppp
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Cables Van Damme Empty
MessageSujet: Re: Cables Van Damme   Cables Van Damme Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:37

fallait la faire celle là! lol
Revenir en haut Aller en bas
syl20

syl20


Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

Cables Van Damme Empty
MessageSujet: Re: Cables Van Damme   Cables Van Damme Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:13

Merci pour le lien Marco ! :D

Mon install se précise enfin... Même si ma longueur ne justifie pas de chercher au plus juste, je vais quand même te suivre sur ce câble, le prix est vraiment bon, et si tu en es si satisfait je pense que ça me suffira largement ! 8)

En tout cas ma config se précise :
- câbles HPs, faits
- Ampli : P2500s, en vente dans un magasin à 3km de chez moi, au prix qu'on trouve sur internet, j'y vais demain !
- Interface/DAC, encore en discussion dans le sujet dédié... mais ça se précise aussi
- liaison symétrique, en discussion également dans le sujet dédié au XLR... du fait du nouveau choix de l'interface... :oops:

Ca commence à sentir le rodage tout ça... parce que c'est bien beau, mais ils me narguent mes cartons de 4312 dans la chambre pour le moment... :o :shock:

Mais c'est vrai que moi aussi, je ne peux m’empêcher de me sentir plus "aware" à chaque fois que je passe sur une page Van Damme depuis hier ! :) c'est stupide mais ça marche quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
enrique




Messages : 243
Date d'inscription : 20/05/2010

Cables Van Damme Empty
MessageSujet: Re: Cables Van Damme   Cables Van Damme Icon_minitimeLun 29 Jan - 16:24

Bonjour à tous
vous avez comparé le van damme avec le mogami 3103?
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Cables Van Damme Empty
MessageSujet: Re: Cables Van Damme   Cables Van Damme Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:27

bonsoir,
pour ma part non.
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 209
Date d'inscription : 11/08/2020

Cables Van Damme Empty
MessageSujet: Re: Cables Van Damme   Cables Van Damme Icon_minitimeLun 17 Mai - 14:10

Hello les JBListe,

Je remonte un peu le sujet et car je recherche aussi des câbles HP disons de bonne facture.

Je ne veux pas dépenser des milles et des cents car j'ai modifié les borniers de mes 4343 et quand je vois ce qu'il y a derrière.....

Bref je recherche de bons câbles avec si possible des fiches bananes.

Merci,
Daniel,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cables Van Damme Empty
MessageSujet: Re: Cables Van Damme   Cables Van Damme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cables Van Damme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos opinions sur la finition des cables
» Les cables XLR
» Quels cables?
» Cables JBL 4301b
» Câbles de modulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Cablages.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com