JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les cables XLR

Aller en bas 
+14
Pape François
jojozuf
enrique
Glasgow
GENTLEGIANT
fred1332
HerveM
fanfan51
mulanee
Sunship
stephane
itofa
pos
mattera91
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les cables XLR Empty
MessageSujet: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:37

Bonjour.

J'ai été obligé d'éloigner mon lecteur CD/SACD NAD M5 à environ 2 Mètres de l'ampli NAD M3
et donc je dois racheter des câbles de modulation mais du coup je me demande si je vais pas prendre des XLR...?

Je n'en ai jamais utilisé alors je sais pas si il y à une réelle différence avec des RCA de qualité équivalentes...?

Avez-vous une expérience dans ce domaine svp..? :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:56

à câble strictement identique, la version XLR "ouvre" plus sur la taille d'image, la stabilité générale, la précision. Mais attention, si c'est pour remplacer un RCA haut de gamme par un XLR basique, tu risques de perdre en qualité de timbres, etc..Donc quelque part, gagner d'un côté sur certains critères, et perdre sur d'autres, alors attention, faire des essais au préalable c'est ce qu'il y a de mieux ;)

La technologie XLR est plus noble en théorie, mais la texture compte aussi..perso j'ai du HDG de marque AUDIOQUEST LAPIS en XLR, et en RCA je n'en ai qu'un seul encore plus HDG (AUDIOTRUSH), tous les autres sont derrière, y compris du VAN DEN HULL, etc..

Quand au style MOGAMI par exemple, pour moi son meilleur usage c'est pour étendre le linge.... 🤡

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:10

Justement c'est pour remplacer un:

QED signature audio s
Les cables XLR 100216040806860317

Je pensais reprendre le même en XLR mais apparemment QED ne fais pas de XLR.... 😢

J'ai également un:
Audioquest Diamondback
Les cables XLR 101115104606806372

Mais je trouve qu'il étouffe un peu le son, donc j'hésite à le reprendre en XLR...

Sinon il y à celui-ci
...
http://www.axefil.com/151-eff-ixlr-supra-cable-audio-stereo-eff-xlr.html
...

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:36

Pour QED et SUPRA CABLES, jamais essayé ces marques, je ne saurais te dire, par contre ce que tu dis sur les AUDIOQUEST est juste, ils calment un peu le jeu, savent gommer les brillances excessives de certaines électroniques/sources, ce qui est souvent un atout sur les compressions, mais tout dépend de l'installation et de sa mise en oeuvre.

Au vu de ce que tu dis et dans ton cas précis, il faut effectivement peut-être en profiter pour "éclairer" un peu le message avec un autre modèle si tu trouves que tu as un équilibre un peu sombre...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Ven 15 Avr 2011 - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:24

C'est vrai que mon ensemble n'étant pas du très haut de gamme je ne veux ( et ne peux..) pas y mettre une somme trop élevée...
Ce sera soit un :
VIABLUE NF-S1 QUATTRO
...
http://elecaudio.com/viablue-nfs1-quattro-cable-modulation-mono-xlr-20m-paire-p-4719.html
...
Les cables XLR 4719_v10

Ou bien...
SUPRA Câble audio stéréo EFF-I XLR
...
http://www.axefil.com/151-eff-ixlr-supra-cable-audio-stereo-eff-xlr.html
...
Les cables XLR 500_su10

Ou encore un :
Audioquest - Diamondback XLR
Les cables XLR Audioq10

Il me reste plus qu'à me décider.. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 9:28

Heu, ce n'est déjà pas du fil téléphonique à ce prix, celà me paraît effectivement un maximum budgétaire, surtout que les câbles, dans l'absolu, c'est surtout des histoires de mariages et de compensations plus ou moins heureuses, certains diront même, et souvent à juste titre, d'un taux d'arnaque différent plus ou moins élevé en fonction du prix et des résultats.

Perso je suis comme toi, pas disposé, enfin plus disposé à me mettre sur la paille pour un bout de câble, afin de ne pas cautionner les grosses arnaques idiophiles, mais je suis tout de même très convaincu de son influence et de son importance CRUCIALE au sein d'une installation. Il ne sert à rien de se voiler la face et d'essayer de croire que c'est un maillon sans importance pour se donner bonne conscience. Rien que le changement du câble secteur sur un lecteur CD, hier, m'a donné un changement radical, comme si c'était un tout autre lecteur.

Dans ton cas et à ce niveau de tarif déjà élevé et comparable pour les 3 modèles, il faudrait vraiment envisager un prêt sous caution ou une faveur dans le genre, car il est à peu près certain que l'un d'eux se détachera franchement des deux autres en fonction du mariage plus ou moins heureux chez toi avec tes autres maillons, mais le problème est de savoir lequel :roll:

Et ne les connaissant pas du tout, je ne peux même pas te dire quelles orientations ils peuvent te donner..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 9:55

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Lun 24 Sep 2012 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:13

mattera91 a écrit:
Rien que le changement du câble secteur sur un lecteur CD, hier, m'a donné un changement radical, comme si c'était un tout autre lecteur.
🐘
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:11

Oui mais un prêt c'est pas facile faut négocier tout ça... :roll:
...et comme je ne suis pas du genre à me prendre la tête, je vais choisir le AUDIOQUEST, c'est pour moi une valeur sûre même si je pense que les autres doivent bien se défendre.
Je voulais seulement savoir si les XLR apportaient un petit plus par rapport aux RCA, d'après toi oui donc ça devrait le faire.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:15

Ca ca va plus dependre des etages de symetrisation/désymetrisation de tes appareil que des cables eux meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:57

Je suis pris d'un doute là...? :scratch:

Les prises XLR de mon ampli sont des femelles...mais celles de mon lecteur sont des mâles... :shock:

J'espère que les câbles sont prévu pour.... ( un coté mâle et un coté femelle... ) :oops:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 22:07

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Lun 24 Sep 2012 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 22:14


Ben apparemment non... :lol:
Les deux bouts sont des mâles... :face:
Les cables XLR 12521710

:evil:



Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 23:24

Si tu as un doutes prends les mêmes que les miens :

- OYAIDE XLR PA02TX, très cristallin. Existe en 3 longueurs : 0,80m - 1,00m (130€) - 1,30m (140€)
(prix 2009 pour une paire)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:12

mosquito69 a écrit:

Ben apparemment non... :lol:
Les deux bouts sont des mâles... :face:
Les cables XLR 12521710

:evil:




-Normal ce sont des câbles de "tarlouzes" ceux là 🤡 :lol!:

-Bon, je sors :oops:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:16

itofa a écrit:
Si tu as un doutes prends les mêmes que les miens :

- OYAIDE XLR PA02TX, très cristallin. Existe en 3 longueurs : 0,80m - 1,00m (130€) - 1,30m (140€)
(prix 2009 pour une paire)

Ben non j'ai justement besoin de 2 mètres sinon j'aurais gardé mes RCA...
Mais je vois que les prix sont sensiblement les même...

Sinon, vous pouvez me dire comment sont vos câbles svp..? ( mâle/mâle... Mâle/femelle... femelle/femelle...? )

Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:01

Mâle-Femelle ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 17:16

Tous les câbles XLR et matériels professionnels est en "Mâle/femelle"

http://www.rane.com/pdf/ranenotes/Sound_System_Interconnection.pdf

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Invité
Invité




Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:35

Ha OK merci.... :)

moi y'en avoir compris mon erreur...
Sur cette photo ...
Les cables XLR 12521710

J'ai cru que c'était les 2 bouts d'un même câble alors que c'est les 2 mêmes bouts ( mâles ) de 2 câbles différents... :face: :geek:

C'est clair non...? :suspect:

Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:29

Moi j'dis... Molo sur le XLR. Depuis 3 ans j'ai un XLR entre mon pré et mon ampli (3m) dans ma nouvelle pièce les deux sont moins éloignés et comme je fais la chasse à un mauvais contact j'ai changé les cables, du coup j'ai remplacé le XLR par un RCA. Je peux pas vous dire la différence! Le RCA sonne 15 fois mieux! En une seconde, à la première note wouaaaa! C'est énorme le XLR parrait constipé.

Bon il est possible qu'il y ait un pb sur le switch XLR de mon ampli ou que le Perreaux ait une entrée XLR pourrave, en tous cas à vérifier au cas par cas, à moins de devoir tirer 10m de cable il est pas courru Ue le XLR soit la meilleure option...
Chez moi avec mon matos, l'affaire est pliée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:15

Intéressant !!! :)

Je ne sais pas si les prises XLR de l' ampli NAD M3 et de du lecteur NAD M5 sont de bonnes qualités, je verrais bien...

Ce sera la première fois pour moi... en tout cas je n'ai aucun a priori... ;)
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:40

Moi je sors de mon DAC avec la prise casque pour rentrer sur mon Luxman.

Les cables XLR Img2816u
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 22:48

C'est quoi l"élément noir à gauche de l'ONKYO ?
L'équivalent d'une Squeeze Box ?

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 7:35

C'est un Tvix R3300 de chez Dvico.
Ca ma sert de sauvegarde par FTP, de magnétoscope numérique, de time shifting, de player de musique et video numériques et je peux aussi faire du streaming sur mon réseau personnel.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 12:28

Merci

Faut que j'aille sur leur site, pour voir ... :suspect:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cables XLR Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cables XLR
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cables Van Damme
» Cables JBL 4301b
» Câbles de modulation
» Vos opinions sur la finition des cables
» PHASE LINEAR Model 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Cablages.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit