JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les cables XLR

Aller en bas 
+14
Pape François
jojozuf
enrique
Glasgow
GENTLEGIANT
fred1332
HerveM
fanfan51
mulanee
Sunship
stephane
itofa
pos
mattera91
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Les cables XLR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:13

Perso, entre le OPPO 105 et le NAD M3,  j'ai un câble XLR AUDIOQUEST KING COBRA comme celui-ci...

Les cables XLR - Page 4 12156910

Mais je ne l'utilise presque plus,  je préfère les sorties RCA, le son est plus rond, avec les XLR ça tire un peu trop dans les aigus des L300 et ça fatigue vite les oreilles..

Enfin, c'est mon ressenti en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

Les cables XLR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:48

j'ai reçu un câble avantgarde vendredi,acheté en occasion ,il fait 2mètres.
Je veux remplacer le même en 1m qu'un pote m'a prêté.

mais après l'avoir branché: lors de l'écoute; ça marche pas!
le son est saturé et ça grésille.
je sonde le câble,tout est bon; le 1 avec le 1,2 avec2, 3 avec 3.Pas de mauvais contact.
les fiches XLR sont de qualité .et le câble est d'origine.

Je ne pige pas pourquoi j'ai ce soucis....
ce câble était utilisé avec du matos Kenwood série L1000.
se peut il que le câblage de ce câble soit différent par rapport à ce matériel Kenwood?
certains constructeurs ayant tendance à modifier leurs branchements......
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les cables XLR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:30

ça sent le mauvais contact quelque part!

Il peut y avoir plusieurs explications, la première est le diamètre des broches mâle XLR peut-être un peu moins grand qui procure un faux contact (un peu plus de jeu peut parfois suffire), ou bien de la soudure sèche sur les sections soudés aux prises, qui ont pu passer le test de contrôle puis assurer une mauvaise connexion en ayant bougé après branchement (cas typique du fil dessoudé qui bouge et qui assure parfois le contact partiellement sur un brin fin)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cables XLR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:12

robben ford a écrit:
j'ai reçu un câble avantgarde vendredi,acheté en occasion ,il fait 2mètres.
Je veux remplacer le même en 1m qu'un pote m'a prêté.

mais après l'avoir branché: lors de l'écoute; ça marche pas!
le son est saturé et ça grésille.
je sonde le câble,tout est bon; le 1 avec le 1,2 avec2, 3 avec 3.Pas de mauvais contact.
les fiches XLR sont de qualité .et le câble est d'origine.

Je ne pige pas pourquoi j'ai ce soucis....
ce câble était utilisé avec du matos Kenwood série L1000.
se peut il que le câblage de ce câble soit différent par rapport à ce matériel Kenwood?
certains constructeurs ayant tendance à modifier leurs branchements......

Vérifie si 1 et 2, 1 et 3, 2 et 3 sont en contact.
Les prises XLR sont-elles ouvrables ?

dn92
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

Les cables XLR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:06

j'ai branché le câble chez un pote: tout va bien
puis chez moi entre préamp et ampli: tout va bien.

C'est le Ayon qui est très sensible à mon avis avec le type de câble en XLR.
le câble Avantgarde qui est branché sur le lecteur depuis plusieurs semaines appartient à mon pote, il m'a dit qu'il avait branché la tresse sur la coquille.
et ça marche nickel.
donc, certains câbles xlr qui ont une gaine tréssée en metal ,et bien ça ne passe pas sur le Ayon....
donc, si je veux brancher ce câble sur ce lecteur,il va falloir que je le modifie.....

on m'avait déjà dit que les lecteurs Ayon foutent la merde avec les câbles XLR .....
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

Les cables XLR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:10

Bon, le câble n'a pas servi depuis pas mal de temps (dixit le vendeur),
et bien, c'est une tuerie !!!!
il parait que les ampli krell aiment bien les câbles argent....là c'est vérifié!
quelle beauté des timbres, c'est très fluide,le grave très propre; du coup je gagne encore en image,en finesse.
ces câbles avantgarde font parti de l'excellence .....dire que ces câbles ne se font plus depuis longtemps.

pour résumer:
j'ai cette marque de câble à présent:
entre lecteur CD et préamp
préamp et ampli
et en câble HP.
Revenir en haut Aller en bas
syl20

syl20


Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

Les cables XLR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:56

Bonjour,

Je cherche des câbles symétriques pour l'installation suivante : Interface DAC M-Audio M-track plus II ou équivalent - Ampli P2500s - 4312

Dans un post sur ma recherche d'ampli, les câbles suivants : Adam Hall OCC avaient été évoqués comme un RQP imbattable.

Le soucis est que les sortie de mon DAC sont au format Jack. :(

Cela m'amène les 2 questions suivantes :

- Vaut-il mieux avoir un câble Jack-XLR ou Jack-Jackpour rentrer dans le P2500s en XLR ou Jack ? Il y a-t-il une différence de qualité ? Quel est le plus courant si un jour je dois changer d'ampli ?

- selon la réponse à la question d'avant, avez-vous des câbles équivalents à me proposer pour moins de 100€ vu que les Adam Hall n'existent pas dans la même gamme en Jack :(


Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Les cables XLR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:45

Tu vas dans n'importe quel magasin de son , musique. Simple, pas cher, efficace.......dans la foulée tu leur prend une carte son et c'est plié.
Bonne écoute.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Les cables XLR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:59

Je viens de commander la version blindée en 2m. Je devrais recevoir les cables dans la semaine.


jojozuf a écrit:
stephane a écrit:
Bonjour,
Je viens de changer tous mes câbles XLR (cd, préamp, filtre et 3 amplis) CANARE L-4E6S par de VOVOX SONORUS DIRECT S, ces câbles sont monobrin, torsadé, sans blindage, équipé en prises NEUTRIK contact or et pas trop chère, mais quel différence, le son est plus ouvert, plus dynamique et mieux timbré.
J'avais un doute au début du faite du non blindage, mais pas de problème chez moi.
A essayer sans modération.
http://1.bp.blogspot.com/-o37DvaR8zHM/TgSyUuDUwsI/AAAAAAAAB3I/f6yudH0PBAM/s1600/P1030174.JPG
http://1.bp.blogspot.com/-BTNufb7U1yY/TgSyjxfrb3I/AAAAAAAAB3Q/HABhoPRWPoE/s1600/P1030177.JPG

Stéphane

J'ai aussi ce cable pro entre mon préampli et mon ampli et entre mon dac et mon préampli et je pense que c'est juste le meilleur rapport qualité prix du marché .

Un cable réputé dans les studios d'enregistrement .
En plus le prix est vraiment correct, surtout depuis que les audiophile ont mis leur grains de sel dans le xlr .
Il y a souvent un zéro de différence entre le Vovox et d'autre produit :)

A essayer d'urgence pour les gens qui cherchent une liaison xlr .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cables XLR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cables XLR   Les cables XLR - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cables XLR
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» PHASE LINEAR Model 400
» Quels cables?
» Cables JBL 4301b
» Câbles de modulation
» Vos opinions sur la finition des cables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Cablages.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit