JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Behringer DCX 2496 et autres ?

Aller en bas 
+4
mattera91
ounesh
cricri
MarcB
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Behringer DCX 2496 et autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer DCX 2496 et autres ?   Behringer DCX 2496 et autres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 19:44

tu as en partie raison, laisse-nous les amateurs faire notre expériences .
Bonne soirée. :santé:
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Behringer DCX 2496 et autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer DCX 2496 et autres ?   Behringer DCX 2496 et autres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:22

dans ce débat sur les filtres actifs j'ai fait une expérience interressante.

ayant récemment acquis un Xilica XP4080 d'occasion pour le filtrage de mes 4343, j'en ai profité pour faire une comparaison DCX / XILICA.
Le DCX est utilisé pour filtrer ma centrale en trois voies actives.
Avant le DCX j'avais un Behringer CX3400 donc full analogique.
Le son était bon (vu l'investissement de 80 eu...) mais je sentais que je pouvais aller plus loin dans les réglages.
J'ai donc acheté le dcx avec lequel j'ai pu peaufiner les réglages de pentes mais surtout de pouvoir enfin faire une mise en phase par mesure avec un micro (très important !).

lorsque j'ai recu mon xilica, je l'ai configuré en 3 voies et ai rentré exactement les mêmes parametres que pour le dcx.
Branchement, allumage des amplis et là déjà première constatation : moins de souffle, beaucoup moins même! Cela reste audible mais il faut mettre l'oreille à 10cms du tweeter.
Le dcx lui il souffle et cela s'entend de la position d'écoute...

Le reste est bien entendu à l'avantage du Xilica :
- meilleure dynamique
-timbres plus naturels
- aigu qui file plus haut
- quelle peche !

on a donc dans le bilan :
musicalité : xilica
nombre de sorties : xilica (8 out)
possibiltés de mesures : DCX
interface pc : xilica
prix : dcx (même avec 2 DCX neufs Vs xilica d'occase).

Avant d'acheter mon xilica j'avais hésité à acheter 2 DCX que j'aurais relié entre eux soit un investissement de 550 eu environ.
Un xilica se trouve vers 750 eu, pour ceux qui hésitent, il vaut mieux investir 200 eu de plus car le jeux en vaut vraiment la chandelle !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Behringer DCX 2496 et autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer DCX 2496 et autres ?   Behringer DCX 2496 et autres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:13

Et c'est bien sûr du numérique tout ça :(

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Behringer DCX 2496 et autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer DCX 2496 et autres ?   Behringer DCX 2496 et autres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:27

Bonjour à tous,

en somme, un DCX est parfait pour dégrossir les réglages que l'on reproduit sur un filtre sur mesure en ... analogique.
J'avais parlé de cette possibilité grâce à 'Linkwitz-Lab' qui propose des PCB permettant, outre le filtrage, de corriger phase, delay, etc.
Par contre il faut se sentir à l'aise en soudure et équipé pour l'aspect mécanique du coffret.

Bien évidemment le couple enceintes-local est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
jbl57gd




Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2016
Localisation : Metz

Behringer DCX 2496 et autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer DCX 2496 et autres ?   Behringer DCX 2496 et autres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 1:01

Bonjour

Mon système actuel comporte un streamer cambridge AZUR 851N avec sortie numérique AES/EBU qui me permet d'envoyer le signal numérique directement à l'entré du DCX2496. Les sorties analogiques alimentent ensuite 2 amplis YAMAHA P5000S et P2500S (sur les bons conseils de Luc) et mes 4343B.
Le problème de cette configuration est le réglage du volume...

Le cambridge possède bien un préamplificateur intégré avec réglage de volume mais en récupérant le signal numérique en sortie, la télécommande n'est plus fonctionnelle...
Mon écoute se fait au choix sur Qobuz sublime+ ou à partir de mon NAS.
Ne pas pouvoir régler le volume avec une télécommande est pour moi rhédibitoire.

J'ai essayé une autre configuration en sortant le signal numérique du 851N sur mon DAC MYTEK 192 DSD puis en ressortant en analogique pour entrer dans le DCX2496 en analogique.
avantage : le mytek est télécommandante avec une télécommande apple et ça fonctionne parfaitement. Le son est très bon et me paraît plus détaillé que la solution précédente. (je n'ai pas encore fait de mesures ou réglages avec un micro). Il s'agit d'impression subjective.

J'ai également utilisé mon DAC AUDIO GD MASTER 7 NOS, même schéma que le MYTEK. Même inconvénient que la 1ère solution avec l'impossibilité de contrôler le volume de sortie.

J'ai même imaginé une amplification full numérique pour partir du signal numérique, utiliser un mini DSP filtre actif et amplifier avec 2 amplis numériques avant d'attaquer les JBL 4343B... J'étais et suis assez séduit par cette solution mais à écouter vos remarques, l'amplification numérique même puissante ne serait pas adaptée pour ces enceintes ??? des FDA puissants seraient une solution avec contrôle du volume?

Alors... quelle réflexion ou remarque avez vous à formuler sur mon installation et mon souhait de piloter le volume de mon fauteuil ??

Merci d'avance pour ceux qui ont des idées et de l'expérience !

Gilles

PS : en utilisant le streamer cambridge et en sortant en analogique sur le dcx2496, le résultat auditif est moins bon qu'avec le dac Mytek branché comme expliqué ci dessus (sans suréchantillonage du signal d'entrée)
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 976
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Behringer DCX 2496 et autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer DCX 2496 et autres ?   Behringer DCX 2496 et autres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 2:22

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'on puisse affirmer ,qu'entrer un numérique dans le dcx donne
un meilleur résultat qu'entrer en analogique.
Le résultat décide du choix.
Si en plus d'avoir le volume réglable par télécommande , la sortie en analogique
du DAC Mytek sur le dcx semble te donner un meilleur son, le choix est fait.

Pour conserver un volume réglable et l'utilisation d'un CD, un Tuner, une platine 33tr
et un lecteur K7, mon préampli active le dcx en analogique.
Le résultat me semble très bon.

Le préampli , un Perreaux SM3 , a un niveau de sortie qui permet d'alimenter facilement l'entrée du dcx avant saturation.
Il n'y a aucun souffle audible à plus de 10 cm des compressions médium et aigu.

Il est vrai qu'à cause des résultats de cette solution de facilité, je n'ai pas cherché ni essayé d'entrer en numérique dans le dcx.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Behringer DCX 2496 et autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer DCX 2496 et autres ?   Behringer DCX 2496 et autres ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Behringer DCX 2496 et autres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Behringer A500
» demande d'avis sur 4435 Behringer
» Filtre actif numérique DCX 2496
» Bi amp sur 4343
» Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit