JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ch'ti nouveau... L77

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freevibration

freevibration


Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Third stone after the sun.

Ch'ti nouveau...  L77 Empty
MessageSujet: Ch'ti nouveau... L77   Ch'ti nouveau...  L77 Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:01

Salut à tous, je viens d'acquérir une magnifique paire de L77... bien sur les suspensions sont d'époques et sont devenues très dures et prêtes à se craqueler... je suis allé sur ebay pour y trouver mon bonheur... mais rien que des suspensions noires... ne connaitriez-vous pas une adresse ou je pourrais me procurer des suspensions de couleur blanche comme à l'origine... j'ai déjà eu l'ocasion de changer des suspensions en mousses, mais jamais en néoprene... y a t'il des différences... une technique particulière... un tour de main...
Ch'ti nouveau...  L77 P1050410rt5
[URL=http://g.imageshack.us/img172/p1050410rt5.jpg/1/]Ch'ti nouveau...  L77 W480
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ch'ti nouveau...  L77 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti nouveau... L77   Ch'ti nouveau...  L77 Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:37

bELLES ENCEINTES
Je ne crois pas que les suspensions blanches existent... Mais bon, je ne suis pas la bible.
Revenir en haut Aller en bas
freevibration

freevibration


Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Third stone after the sun.

Ch'ti nouveau...  L77 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti nouveau... L77   Ch'ti nouveau...  L77 Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:39

caladois a écrit:
bELLES ENCEINTES
Je ne crois pas que les suspensions blanches existent... Mais bon, je ne suis pas la bible.
...j'en ai bien l'impression également... j'ai l'impression également que beauoup des vendeurs US ne font pas la différence entre suspensions mousses et suspensions néoprene... qu'en penses tu...??? des suspensions mousses peuvent elles se poser sur mes LE10 et PR10...???
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Ch'ti nouveau...  L77 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti nouveau... L77   Ch'ti nouveau...  L77 Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:48

Je ne pense pas que tu trouveras des suspensions identiques à celles d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
2275xxx

2275xxx


Messages : 65
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 61
Localisation : CH & 56

Ch'ti nouveau...  L77 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti nouveau... L77   Ch'ti nouveau...  L77 Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:00

Si tes suspensions ne sont pas abimées, mais juste durcies, tu peux essayer un truc.
Au pire si ça ne marche pas ça ne sera pas un drame, puisqu'elles sont déjà "out".

Sur les forums américains plusieurs personnes préconisent l'utilisation de liquide de freins (DOT 3 ou 4) pour assouplir ces suspensions.
Fais quelques recherches sur le Lansing Heritage.
Par exemple:

http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?p=236772&highlight=dot#post236772
Revenir en haut Aller en bas
freevibration

freevibration


Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Third stone after the sun.

Ch'ti nouveau...  L77 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti nouveau... L77   Ch'ti nouveau...  L77 Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:55

...j'ai lu également ces "précautions d'usage" sur les forums US... je suis également un "accumulateur" de motos des années 60's, 70's et 80's... la dernière en date est une Kawasaki GPZ 900R de '84... autrement dit la toute première NINJA... une américaine, avec 7000 miles au compteur... presque comme neuve... mais les freins bloqués, des prises d'air dans les pipes d'admission, des ruissellements d'essence au niveau du robinet... etc... et tu sais de quoi venait tout cela...???? des joints... tout simplement... des amis à moi, m'ont conseillé d'y mettre du "WD40" pour leurs redonner une seconde jeunesse... peine perdu... un joint naze, est un joint mort...!!!! tu peux y mettre ce que tu veux et même faire des incantations magiques, rien ne lui redonnera ses qualités premières...!!!! c'est con, mais c'est comme ça... :twisted:
... :shock: vraiment curieux ce PR10, je ne connaissais ce principe du HP passif que chez SIARE et DITTON... j'ignorais que JBL s'y était collé également... j'étais persuadé que les L77 étaient des 3 voies...d'un genre un peu particulier... :oops:
Ch'ti nouveau...  L77 P1050416
Ch'ti nouveau...  L77 W640
Ch'ti nouveau...  L77 P1050417
Ch'ti nouveau...  L77 W640
Revenir en haut Aller en bas
freevibration

freevibration


Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Third stone after the sun.

Ch'ti nouveau...  L77 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti nouveau... L77   Ch'ti nouveau...  L77 Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:57

...euh... le "A" de L10A... c'est de l'AlNiCo je suppose...????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ch'ti nouveau...  L77 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti nouveau... L77   Ch'ti nouveau...  L77 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ch'ti nouveau... L77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre - L65
» JBL L56...à réparer comme d'hab!
»  nouveau en xpl 200
» un p'tit nouveau
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com