JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 TAD TSM2 en construction ...des idées !!

Aller en bas 
+14
TADEOUS
jbl4435H
ALFACHRIS
ounesh
caladois
fabrice11
itofa
marco77
franois
didier
GENTLEGIANT
JBL66
stephane
fanfan51
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:00

Magnifique travail, félicitations.

Sur le graphe au dessus, sans doute mesuré proche de la membrane, le 2435 est filtré à quelle fréquence et de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:01

je voulais dire le 2235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:36

Bonsoir,

J'ai fait une mesure proche effectivement comme sur la photo mais en fait celle sur la courbe elle est à 68cm du panneau avant à hauteur du bord inférieur du pavillon !!

Une correction, pour mes simulations de filtres passif j'utilise Octave un logiciel libre utilisant le même langage que Matlab: http://www.gnu.org/software/octave/
Mes filtres sont modélisés par des quadripoles passifs assemblés selon la topologie du filtre. Je peux ainsi modéliser les topologies de filtres que je veux, mais aussi rentrer par exemple les valeurs mesurées des composants.

J'ai rentré les courbes mesurées à la distance de 68cm du panneau avant, sous forme de fichiers .frd et les impédances sous forme de fichier .zma, dans mon programme Octave. Ci-joint les courbes simulées en utilisant les valeurs que j'avais montées sur le filtre.

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Jbl24511

dn92


Dernière édition par dn92 le Lun 23 Juin - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:08

fanfan51 a écrit:
après quelques longs mois , voici enfin le résultat de mes travaux d'ébénesterie ! en remerciant au passage dn92 pour son aide précieuse concernant toute la

partie filtrage de samedi ... journée de la fete de la musique  !!!

pour le moment le filtre est en voie de finalisation !!! et comme Didier l'a dit , une ébauche soit ! mais dont le résultat à l'écoute reste très prometteur  et je

m'en réjouis d'avance !!!  :santé:

pour celà dn92 avait ramené tout son arsenal , sa voiture était pleine : cables en tout genre , adaptateurs ... , pc avec Clio , Matlab , LSPcad , pavillon réplica ,

td4001 , et ces filtres montés !!! ma pièce de 35m2 étant correctement amortie , les essais n'ont été que meilleurs .

pour le moment j'ai 3 solutions : filtrage actif passif , full actif , et full passif ; la 1ere solution me semble intéressante car c'est celle ci que nous avions    

testé , mon phase 400 sur le 2235 ( vous le verrez sur la photo le petit tube noir sur le bornier ... en fait c'est un fusible de protection !!!  :D et sur conseil

de cricri la laine de chanvre de 45mm trop épaisse me donnait un grave trop boomie , je l'ai remplacé par de la mousse alvéolée de 25mm ... ya pas photo ) et le petit

module Flying mole asp30a de 2x20w sur la 2450 ! un autre fm de 100w sera testé après mais cet ampli est vraiment doux mais également analytique et 20w

devrait suffir ... à voir ! en tout cas je vais rester sur la classe D qui me convient par ces avantages de compacité de consommation et cette chaleur qui

me rappel un peu le tube ... et oui ! avec la dynamique en plus ! mais je n'en resterais peu etre pas là ,  car j'ai d'autres projets dans la tete ,  mon but

étant de  minimaliser mon instal ! en attendant voici quelques photos ! la finition : évents , joint périphérique du pav , cache et support à venir !

cdlt , fanfan51

]

 :santé: Bravo!! Félicitations pour ton travail!! :santé:  Tes enceintes rappellent furieusement les miennes (qui sont un tout petit peu plus volumineuses)! En tout cas pour moi cette simplicité (apparente)...2 voies 38/40cm + chambre 2 pouces sont le meilleur compromis pour de belles écoutes qualitatives sans prises de tête...Je ne reviendrai pas en arrière, même pour un paire d'Everest DD55000... :) :grimace:   A quelle fréquence se situe ta coupure ? (chez moi c'est à 480hz en filtrage full actif FIR)....mais d'après Eric on peut faire un excellent filtrage actif/passif (actif dans le bas/ passif sur le haut).....bon ce sont des nuances...perso je suis plus que satisfait du résultat full actif de mon système...et puis j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment... :( 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:51

Le filtrage que fanfan51 m'avait demandé est du LR24 à 500Hz. Ci-dessous en image là où j'en suis dans l'étude du filtrage, toujours avec une seule cellule d'EQ. J'ai essayé le filtre proposé par http://alain-eric.blogspot.fr/2014/06/les-plans-du-filtre-passif-concu-par.html, mais sans succès.

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Jbl24510

je pense qu'il manque quelque chose dans le schéma de alain-eric, ne serait ce que d'assembler les différentes sections du filtre pour les mettre dans le bon ordre, et ajouter l'atténuation qui va bien ? Du coup j'ai été obligé de considérer que ce filtre utilisait la même topologie que le mien, avec une atténuation en plus du LPAD et là cela ne marche pas.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:58

il est d'usage qu'eric lance sur le net des conneries pour voir si le quidam s'en rend compte... me concernant j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment que de vérifier ses schémas (copyright!) :)  et là en l'occurence je m'en br..le


Dernière édition par ratitifb le Mar 24 Juin - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:00

:suspect: ...Le filtre d'Eric et Alain est conçu pour le Ht-parleur Davis 40 RCA ...et non pas pour le JBL 2235....C'est bien précisé sur leur blog!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 7:56

Je parlais uniquement de la partie passe-haut de ce filtre.

Le filtre passe-bas proposé est sans ambiguïté en terme de schéma et est pour une version faite spécialement pour FD-Audio de Davis 40RCA. Donc je ne l'ai pas considéré.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:48

dn92 a écrit:
Le filtrage que fanfan51 m'avait demandé est du LR24 à 500Hz. Ci-dessous en image là où j'en suis dans l'étude du filtrage, toujours avec une seule cellule d'EQ. J'ai essayé le filtre proposé par http://alain-eric.blogspot.fr/2014/06/les-plans-du-filtre-passif-concu-par.html, mais sans succès.

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Jbl24510

je pense qu'il manque quelque chose dans le schéma de alain-eric, ne serait ce que d'assembler les différentes sections du filtre pour les mettre dans le bon ordre, et ajouter l'atténuation qui va bien ? Du coup j'ai été obligé de considérer que ce filtre utilisait la même topologie que le mien, avec une atténuation en plus du LPAD et là cela ne marche pas.

dn92

Bonjour,

Comment est ce possible à filtre et hp égal de ne pas avoir la même courbe de réponse ?

Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:55

jbl4435H a écrit:
dn92 a écrit:
Le filtrage que fanfan51 m'avait demandé est du LR24 à 500Hz. Ci-dessous en image là où j'en suis dans l'étude du filtrage, toujours avec une seule cellule d'EQ. J'ai essayé le filtre proposé par http://alain-eric.blogspot.fr/2014/06/les-plans-du-filtre-passif-concu-par.html, mais sans succès.

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Jbl24510

je pense qu'il manque quelque chose dans le schéma de alain-eric, ne serait ce que d'assembler les différentes sections du filtre pour les mettre dans le bon ordre, et ajouter l'atténuation qui va bien ? Du coup j'ai été obligé de considérer que ce filtre utilisait la même topologie que le mien, avec une atténuation en plus du LPAD et là cela ne marche pas.

dn92

Bonjour,

Comment est ce possible à filtre et hp égal de ne pas avoir la même courbe de réponse ?


dn92 a construit ce filtre pour son pavillon qui n'est pas un ALG audio  et son 2450 ne possède pas non plus excactement la meme courbe si minime soit elle

d'ou la différence ! les photos seront mises une fois que mon filtre sera terminé !  :santé: 

cordialement , fanfan51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:14

Bonjour

Un élément qui a son importance, pour les photos nous avions retiré l'amortissement acoustique utilisé pour les mesures.
J'avais cablé un filtre passe haut (avec les fonds de tiroir et une des valeurs de self ne correspondait pas à la version calculée) à partir de courbes mesurées chez moi en intérieur sans appliquer de fenétrage (gating), lissées en tiers d'octave pour voir l'allure de la courbe plutôt que les irrégularités dans la réponse liées à la pièce, le tout à partir d'une de mes jbl2450J sur une réplique de TAD TH-4001 qui n'est pas du même fabricant que ceux de fanfan51. Cela fait beaucoup de différences en terme de mesure.

Je suis donc reparti avec les mesure des hp de fanfan51, faites dans sa pièce sur ses pavillons et c'est avec ces données que je vais lui proposer un filtre. Il faut aussi considérer le filtre proposé dans le lien que j'ai donné une fois qu'il sera précisé comment l'implanter de façon précise.

Dn92
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:21

Oui donc difficile dans ces conditions non équivalente de dire que le filtre proposé sur le blog ne marche.
Il faudrait au moins se mettre à conditions égales pour le dire.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:23

Belle réalisation !!! Joli le rappel du multiplis sur les flancs latéraux. Cela fait déjà une belle charge pour un 2235. Il est vrai que torp mettre d'amortissant dans une caisse revient à simuler une volume plus important.
Si avec un bon passif tu peux simplifier ton système , ne va pas te prendre la tête avec de la multi-amp. Je pense évoluer vers un système similaire en deux voies, donc ton post m'intéresse beaucoup. J'ai quasiment tous les composants. Ya plus qu'à comme on dit !
Pensez-vous que les pavillons taiwanais et français soient différents à ce point ? La construction dans le cadre d'une réplique de th4001 doit être très proche, voire identique. Utilisent-ils le même multiplis ?


Bon Quid de la comparaison entre la 2450 et la td4001 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:37

Je n'ai jamais dit que le filtre mis au point par alain-eric ne fonctionnait pas mais tel que décrit il manquait des éléments pour que l'on puisse l'utiliser. J'ai fait une supposition quant à sa mise en oeuvre et c'est cela qui ne fonctionne pas. Je leur ai posé la question sur un autre forum, à savoir nous assembler le filtre pour mettre les cellules dans lebon ordre et s'il ne manquait pas une cellule d'attenuation.

Je ne critique pas le travail des autres, ce qui n'est des toute façon pas admissible quand on ne peut pas reproduire exactement les mêmes conditions expérimentales

Dn92
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:46

dn92 a écrit:
Je n'ai jamais dit que le filtre mis au point par alain-eric ne fonctionnait pas mais tel que décrit il manquait des éléments pour que l'on puisse l'utiliser. J'ai fait une supposition quant à sa mise en oeuvre et c'est cela qui ne fonctionne pas. Je leur ai posé la question sur un autre forum, à savoir nous assembler le filtre pour mettre les cellules dans lebon ordre et s'il ne manquait pas une cellule d'attenuation.

Je ne critique pas le travail des autres, ce qui n'est des toute façon pas admissible quand on ne peut pas reproduire exactement les mêmes conditions expérimentales

Dn92


Je pense que si le filtre était mal construit et qu'il ne soit pas en ordre on ne pourrait pas avoir cette linéarité.

Pourquoi parler d'un plan de filtre que tu n'as pas mis en oeuvre alors que les deux l'ont fait mesuré et pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:56

Ils ont fait leur filtre à partir de mesures en champ libre ce que je ne peux pas faire. Les courbes qu'ils montrent sont une référence mais je te conseille de cabler leur filtre passe haut tel qu'il est sur le schéma et après on comparera nos résultats. Je peux avoir commis une erreur. Une fois le doute levé ce filtre pourra être essayé chez fanfan51 qui je le rappelle n'a ni le même pavillon ni les mêmes versions de 2450j. Chez alain-eric le pavillon est à ma connaissance un fd-audio et une version meyer sound de la 2450j alors que fanfan51 a des pavillons alg et des 2450J standard. Lors des mesures nous avons pu observer des différences rien qu'entre nos 2450j qui n'étaient pas de la même version de fabrication.

Je me répète: je ne mets pas en doute le travail des autres j'ai juste dit que tel que j'avait assemblé le filtre d'après la façon avec laquelle j'ai interprété leur schéma et ayant ajouté un pont diviseur comme je pensais qu'il fallait cela ne fonctionnait pas. Comme j'ai ajouté un constituant ce n'était déjà plus identique à leur schéma. Je leur ai posé la question. Une fois qu'ils auront répondu cela fonctionnera.

Dn92
Revenir en haut Aller en bas
TADEOUS




Messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2014

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:23

Bonsoir DN92,

Le filtrage ne marche pas? MANQUE QUELQUE CHOSE ? et pourtant de certains avis, rien qu'à regarder les cellules il parait parfaitement crédible, d'autant que, photo à l'appui tout y est, et plus même.
Commencer par mesurez avec le filtre correctement monté ( sans rien rajouter ), une JBL2450 en bon état sur un vrai TH 4001, et parlez en:  après.
Je vous ai découvert ici, où vous avez la primeur et vous la laisse, car je vous lis aussi sur un autre forum.
Vous jonglez avec : matrice , quadripôle, résistance interne des composants, logiciel de simulation....etc..., et vous demandez aux concepteurs de vous montrez comment assembler les cellules entre elles, là, j'ai des doutes .
Quand vous décortiquez le TN2, et parlez de ses différentes cellules "d'équalisation", je me demande quoi croire?
Vous êtes bien entouré que je sache, ingénieurs de tous bords, à vous tous et avec tous ces yeux qui vous soutiennent, vous allez bien pouvoir mettre bout à bout les schémas de ces simples cellules de bases.
Vous avez tout sous les yeux.
Bonnes mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:33

Ci-joint les mesures comparant une JBL2450J (à chaque fois la même numéro de série 51583), sur pavillons répliques TH-4001 de source Hong Kong (dénommé HK par la suite) et ALG. En bleu le pavillon HK et en noir ALG. Les pavillons provenant de Taiwan ne sont pas les même que ceux de Hong Kong.

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Impeda10
TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Jbl24512

Pour rappel les mesures n'ont pas été faites dans une salle anéchoïque ni en extérieur, mais des précautions ont été prises pour la mesure, aucun fenêtrage (gating) n'a été utilisé et elles ont été lissées au tiers d'octave.

Le différences existent, comme on peut le voir, déjà au niveau de la courbe d'impédance. Je suis d'accord elles sont faibles, l'allure générale de la courbe est préservée, mais si l'on cherche à être dans un canal de +- 1dB de réponse cela a de l'importance il me semble.

Je vais bientôt pouvoir mesurer la même 2450J sur un pavillon FD-Audio et sur un original TAD TH-4001

Maintenant pour illustrer les différences que l'on peut rencontrer entre HP du même modèle mais pas de la même version de fabrication, ci-dessous une comparaison sur pavillon ALG de ma 2450J (S/N 51583)(en bleu) et d'une des deux de fanfan51 (en noir). Les mesures ont été faites à la même distance et le micro aligné par rapport au pavillon à l'aide d'un pointeur laser.

On peut observer que les deux 2450J n'ont ni la même courbe d'impédance, ni une réponse identique.

Comme les conditions de mesure à l'intérieur de la pièce étaient différentes (enceinte droite et enceinte gauche, pavillon au dessus d'une JBL4343 pour l'une et l'autre directement dans l'ébénisterie, on peut observer par l'exemple les difficultés de mesure en basse fréquence dépendantes de l'acoustique de la pièce pour les valeurs de la réponse en fréquence en dessous de 1kHz. Ces difficultés de mesure en intérieur sont mentionnées dans le blog de alain-eric dont le lien se trouve mentionné dans un message précédent. Par contre la courbe au delà de 1kHz est bonne et c'est sur cette partie du spectre que les différences sont significatives.

Les différences entre versions de JBL2450J sont plus importantes que les différences entre modèle de réplique de TH-4001. Pourtant fanfan51 et moi avons les même diaphragmes, le modèle standard D16R2450.

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Impeda11
TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Jbl24513

dn92
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:19

 ppp


Dernière édition par dn92 le Jeu 26 Juin - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:36

l'entre aide n'est pas du tout critiquable. Le fait de jeter la pierre sur un filtre non testé l'est plus. Le plus important étant que celui chez qui l'intervention a lieu soit satisfait du résultat au final.
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:35

Bonjour dn92

Les différences observées entre les deux 2450J sur le même pavillon (mesurés à la suite dans des conditions identiques semble-t-il) me paraissent anormales.
Qu'il y ai des différences dans le haut pourquoi pas (et encore, pas de cette importance, mais pour cette zone là il faudrait voir sans smoothing et avec un gating adapté), mais dans le bas cela me semble plus inquiétant.
A mon avis au moins l'une des deux 2450J est soit défectueuse, soit mal montée, soit équipée de diaphragmes non JBL, soit de diaphragmes très fatigués...
Des mesures de distorsion permettraient peut être d'y voir plus clair.

Comment se comparent les 2450J de chaque paire l'une avec l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:02

http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3902&pid=35648#pid35648

Merci de prendre connaissance de ce message sur le forum Melaudia. Cela m'évitera de l'écrire deux foix. Ceci était mon dernier message sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:10

Encore une victime des forums. ... c'est dangereux internet quand même !! :oops: 
Revenir en haut Aller en bas
TADEOUS




Messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2014

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:49

Foromeurs,

Et une victime de plus :  Le dernier post  "EN REPONSE A JBL4345H à 23H36", d'avant-hier de TADEOUS A ETE  abusivement SUPPRIME par le STAFF !!!

AUCUN PROPOS DE LA TENEUR DE CE QUI EST STIPULES DANS LE REGLEMENT N'Y ETAIENT PRESENT;
JE SUIS DONC VICTIME D'UNE ATTITUDE DISCRIMINATOIRE VISANT A PROTEGE :
DE QUOI ?????  POSEZ VOUS LA BONNE QUESTION !!!!
UN SYSTEME PLUS QUE DISCUTABLE QUI A SES PROPRES LOIS! ET NON DES PLUS LIBERALES CROYEZ MOI.

EFFACE CE POST ET MON PSEUDO TANT QUE VOUS Y ËTES? IL N'EST PAS BON DE POSER LES BONNES QUESTIONS !!!!

UN FORUM EST UN ECHANGE ET NON UN SENS UNIQUE :  

JE VOUS LAISSE DANS VOTRE NASSE.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:16

TADEOUS : Merci d'aller pleurnicher ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAD TSM2 en construction ...des idées !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet TAD 2402/TSM2
» Idées pour supports
» Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme
» idées pour fixer repliqua TAD td4001
» Construction de la salle d'écoute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit