JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 TAD TSM2 en construction ...des idées !!

Aller en bas 
+14
TADEOUS
jbl4435H
ALFACHRIS
ounesh
caladois
fabrice11
itofa
marco77
franois
didier
GENTLEGIANT
JBL66
stephane
fanfan51
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 6:57

L'amplificateur ?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:30

Ces superbes courbes de réponses ont été mesurées à quelle distance ?
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:53

stephane a écrit:
L'amplificateur ?

Stéphane
Malheureux, GENTLEGIANT va te tomber dessus !
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:57

Alors Fanfan, ces TAD réplica, tu en es satisfait ?
un petit CR serait sympa car c'est un sujet qui m'interresse...
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:05

Oui, moi aussi ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:14

franois a écrit:
Oui, moi aussi ! :santé:

copieur !

lol
Revenir en haut Aller en bas
Sgorr




Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2014

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:49

MoI aussi je suis très interessé. Je m'oriente vers une deux voies, d'abord à le recherche de 4430 d'occasion, en lisant ce forum (install de Dudug) j'ai commencé à considérer une 2 pouces avec un 2235. Les enceintes de fanfan51 sont vraiments superbes et font envie. Et la pièce la plus compliquée est dispo chez alg. La suite, la suite !!

Sgorr
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:51

Salut ! quelques nouvelles sur l'avancement des travaux !

côté filtrage , au départ je recherchais quelque chose de très linéaire dans le haut , grosse erreur ! la 2450 montée dans le pavillon ALG audio garde la même

énergie jusqu'à 4.00m , et donc sur les conseils de dn92 qui n'est malheureusement pas dans ma région et avec qui je converse régulièrement par mail ,

j'ai donc modifié quelques composants et supprimé le high shelf et c'est beaucoup mieux ! une chute progressive au delà de 10khz donne moins d'agressivité et

donc qui dit moins d'aigu dit plus de grave !  car je trouvais le grave un peu court ; seul l'enceinte droite pose quelques petits soucis genre bosse à 150hz du à

l'emplacement en angle , mais aussi peut être quelques résonances du à un manque de mousse devant le bornier et dans les angles (photos à l'appui )  et un

aigu qui ne me convient pas tout fait , mais en résumé l'écoute devient vraiment très agréable par rapport aux 1er essais , et ça ouvre !!!

en attendant de finaliser le filtre avec DN92 , je me suis fabriqué des supports avec des pieds remplis de sable  ! reste la pose du casier à filtre derrière et un


bon coup de finition ! :santé:

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 20141010


TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 20141011


TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 20141012



TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 20141023

du sable d'une plage que j'adore !!! :D


Dernière édition par fanfan51 le Jeu 16 Oct - 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:30

Fanfan,

Juste un détail, un aigu qui monte largement au delà de 10 khz, ne donne pas dans l'agressivité dans cette zone de fréquences, mais dans la finesse uniquement. La zone d'aigu que l'on dit généralement "agressive" pour l'oreille, est en réalité dans une gamme de fréquence située beaucoup plus basse , autour de 5 ou 6 khz grand maximum, passé 8 ou 10 khz, c'est juste de la finesse, de l'ouverture, de l'aération.

Après, pour l'équilibre général, c'est autre chose, effectivement, plus ça monte, plus il faut pouvoir descendre...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:31

o


Dernière édition par fanfan51 le Jeu 16 Oct - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:35

Heu, c'est pas moi je le jure!! :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:44

mattera91 a écrit:
Fanfan,

Juste un détail, un aigu qui monte largement au delà de 10 khz, ne donne pas dans l'agressivité dans cette zone de fréquences, mais dans la finesse uniquement. La zone d'aigu que l'on dit généralement "agressive" pour l'oreille, est en réalité dans une gamme de fréquence située beaucoup plus basse , autour de 5 ou 6 khz grand maximum, passé 8 ou 10 khz, c'est juste de la finesse, de l'ouverture, de l'aération.

Après, pour l'équilibre général, c'est autre chose, effectivement, plus ça monte, plus il faut pouvoir descendre...

oui tout à fait , d'ailleurs pour moi l'idéal en fonction de ma pièce serait une atténuation en pente douce à partir de 5 ou 6khz , dn92 est en train de revoir ça mais pas simple !

fanfan51
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:47

franois a écrit:
Oui, moi aussi ! :santé:

salut franois ! tu vas bien depuis mon passage cet été ! alors ça y est tu franchis le pas ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:01

Salut Fanfan,
en pleine réflexion en fait. Ton passage (et des écoutes chez Jean Much et Lodus) m'a ouvert les yeux (enfin les oreilles) sur l'ampli et les câbles...le reste en MP car je ne souhaite pas polluer le sujet.
Bon courage pour la suite de ton projet ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:58

franois a écrit:
Salut Fanfan,
en pleine réflexion en fait. Ton passage (et des écoutes chez Jean Much et Lodus) m'a ouvert les yeux (enfin les oreilles) sur l'ampli et les câbles...le reste en MP car je ne souhaite pas polluer le sujet.
Bon courage pour la suite de ton projet ! :santé:

ok ! d'ailleurs j'aurais une proposition ( honnête) à te faire ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:02

le manque de grave ne vient-il pas du fait que le rendement d'un 38 n'est pas le même qu'une compression ?
de ce fait le niveau de grave est bien plus bas que la compression et il faut donc compenser.
Est-ce pris en compte par ton filtre passif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:06

marco77 a écrit:
Est-ce pris en compte par ton filtre passif ?
:oops:

je pense que oui :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:20

marco77 a écrit:
le manque de grave ne vient-il pas du fait que le rendement d'un 38 n'est pas le même qu'une compression ?
de ce fait le niveau de grave est bien plus bas que la compression et il faut donc compenser.
Est-ce pris en compte par ton filtre passif ?

dans une multiamplification active ou passive  la 1ere chose à faire est l'équilibre des voies , et dans mon cas le grave est en actif avec possibilité d'affiner le gain , et l'aigu possède un Lpad fixe ! par contre une Eq est très complexe à réaliser en passif , dans un 1er temps je reste dans cette config actif dans le grave et c'est pour moi le meilleur depuis longtemps , Christian ne me contredira pas , quant au passif dans l'aigu , la mise au point est longue , c'est d'ailleurs pour cela que depuis des années j'étais resté en actif !  :santé:

fanfan51
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:45

si tu peux régler le gain du grave, pourquoi ce manque à l'écoute ?
est-ce l'acoustique de ta salle ?
par rapport au grave d'une 4343 c'est différent ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:04

non plus de manque , ça descend autant que mes 4343 , voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:09

c'est pour ça que tu met en vente ton caisson W15, si c'est bien toi ;-)
plus besoin d'infra qui font trembler les murs ?

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 0:07

marco77 a écrit:
c'est pour ça que tu met en vente ton caisson W15, si c'est bien toi ;-)
plus besoin d'infra qui font trembler les murs ?

:lol:


en effet  c'est moi ! mais je garde quand même un w12 sous le coude au cas où ! et ça prend 2fois moins de place ! :D
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:46

si un jour tu ne veux plus de ton W12 je connais quelqu'un que ça pourrait interresser
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:06

Une Audi W12 ???
T'as raison c'est suffisant :)
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:13

marco77 a écrit:
si un jour tu ne veux plus de ton W12 je connais quelqu'un que ça pourrait interresser

ça pourrait peut être se faire , je suis en train de voir pour me refaire une caisse plus petite pour mon w15 , genre 185l ! il me reste du cp de Finlande en 30mm de mes tsm2 replica ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAD TSM2 en construction ...des idées !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet TAD 2402/TSM2
» Idées pour supports
» Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme
» idées pour fixer repliqua TAD td4001
» Construction de la salle d'écoute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit