JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè

Aller en bas 
+29
Jean Much 17
William78
Géraud
mario.nettoyeur
charlie
Pape François
CDGG
fanfan51
marco77
ounesh
M.Big-net
Astero
fred1332
JBL66
Miurada
GENTLEGIANT
cricri
MarcB
poprock
HerveM
Nicol7s
stephane
franois
itofa
mattera91
bd45
caladois
jojozuf
Neutralino
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:21

mosquito69 a écrit:
Salut !

Concernant mon installation Hi-fi/Home-cinéma, j'ai un problème...
Je n'ai pas de centrale car mes L300 sont très proche l'une de l'autre ( 1,50 Mètre..)
Du coup j'utilise seulement 2 canaux ( pour les surround ) sur les 7 de l'ampli NAD M15/M25
C'est un peu ridicule quand même.

Est-ce que je pourrais remplacer le M15 par un second M3( ou un autre ampli hi-fi...), relier à mon premier ampli hifi et auquel je rajouterai un DAC et m'en servir pour alimenter mes avants ET mes surround pour une écoute en 4.0...
( DVD/BD/CD/SACD...)
En gros faire un Home-cinéma en 4.0 avec 2 amplis hi-fi au lieu d'un ampli Home-cinéma...

Je ne sais pas si je suis clair??? :suspect:


-Oui, tu auras 4 voies identiques à régler séparemment. Moi, pour le HOME CINEMA sans recul de local, une bonne mise en oeuvre en deux voies stéréo nous suffit largement, pas besoin de se compliquer la vie avec ça.

Par contre, on a privilégié une bonne polyvalence des sources sur tous types de formats et de supports, du SACD au BLU-RAY en passant par le MP3, le DIVIX, mais aussi la lecture des galettes noires ou la radio FM.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:39

Moi aussi j'ai pensé me séparer de l'ampli Home-cinéma et des surround ( 4425 )... pour rester en stéréo...

Mais comment relier toutes les sources numériques...( DVD, BLU-RAY, TELE, SQUEEZEBOX RADIO WEB,) sur un ampli hi-fi qui n'est pas prévu pour...?
il me faudrais un DAC de bonne qualité avec PLEIN d'entrées ( OPTIQUES ET COAXIALES...)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:43

oui, un petit DAC style DACMagic,
et un petit hub si tu as trop d'entrées numériques , tel qu'indiqué là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=176990829#p176990829

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:56

Et comment seront décodés les flux AC3 ou DTS si vous ne disposez plus d'un pré-ampli ou d'un ampli Home Cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:54

Il suffira d'utiliser les pistes PCM Stéréo des DVD et des BD...

Mais bon pour le moment ce n'est qu'une piste parmi d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:13

Le top pour commuté plusieurs entrées numériques au différents formats numérique (AES-EBU, Toslink et SPDIF) est un produit type TC ELECTRONIC Digital konnekt X32.
http://www.tcelectronic.com/DigitalKonnektx32.asp
Il respecte tous le format du signal (sa fréquence)
Il peut renvoyer sur plusieurs sorties et dispose d'une sortie analogique et casque.
Hélas, il faut le trouvé en occasion.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:35

Bonjour,

Finalement, pour divers raisons, je pense que je vais abandonner définitivement le Home-cinéma..
Cela signifie la vente du Préampli NAD M15 et l'ampli de puissance NAD M25 ( 7 X 160 WATTS ) ainsi que mes surrounds JBL 4425...
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:01

Une bonne stéréo... il n'y a que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:04

caladois a écrit:
Une bonne stéréo... il n'y a que ça de vrai.

-Oui, une bonne stéréo avec deux "enceintes d'homme", y a que ça de vrai en usage domestique de proximité :santé:

-Dans une grande salle dédiée de grand volume, on peut comprendre, mais ce n'est pas le cas le plus courant.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:26

En plus, perso je n'ai que 2 oreilles donc je ne peux écouter que 2 enceintes à la fois.. ;)

Non mais bon, j'ai changé la disposition de mon salon et je ne peux plus avoir les surround derrière le canapé, celui-ci étant contre un mur.
De plus j'utilisais seulement 2 canaux (pour les surrounds) de mon ampli HC qui en à 7, c'est un peu con je trouve..
Et si on veut être logique il me faudrait 5 JBL L300 ( 2 Avants, 1 Centrale et 2 Surround..) pour avoir un HC digne de ce nom..
Et pour ça il faut beaucoup de place !
Et pis la gestion est très compliqué entre les différents formats audio( numériques, analogiques, HD, pas HD, exct... ) :shock:

Fatiguant!!!!!!!!!!! :(
Revenir en haut Aller en bas
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:24

mosquito69 a écrit:
En plus, perso je n'ai que 2 oreilles donc je ne peux écouter que 2 enceintes à la fois.. ;)

Et pour ça il faut beaucoup de place !
Et pis la gestion est très compliqué entre les différents formats audio( numériques, analogiques, HD, pas HD, exct... ) :shock:

Salut mosquito

Pour ma part j' ai complètement abandonné le HC il y a 2ans (Full Klipsch RF7/RS52/Velodyne)et franchement je ne le regrette pas un seul instant:
Fini les enceintes partout dans ma petite pièce d' écoute,fini les fils qui trainent et le casse tête pour placer les surrounds. Je ne ressens vraiment aucune frustration quand je regarde un bon film,certes il manque les effets arrières en revanche sur certaines bandes sons on peut déjà avoir de beaux effets latéraux voire parfois un effet 3D (Et puis quand je suis vraiment plongé dans un film avec un bon scénario je ne fais plus attention aux effets arrières ou alors ponctuellement!).
Là où je n'ai vraiment ressenti aucun manque c'est sur la centrale et le caisson. Si j'avais vraiment voulu rester en HC je pense que j' aurais opté pour du 4.0 mais finalement j' ai choisi la simplicité afin de consacrer mon budget sur des enceintes Hi-Fi..et j' ai bien fait!

Sinon pour la gestion des formats numériques j' aurais eu tendance à dire que c'est plus simple à gérer avec un ampli HC étant donné que tout est intégré (DAC+décodage) et tout automatique une fois les bons réglages effectués qu' avec un ampli Hi-fi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:58

Salut,

Mais alors comment fais -tu ( fait-on..) :suspect: pour écouter les pistes 5.1 des DVD ainsi que les pistes 5.1 HD des Blu-ray..? ( je parle de musique, concert exct...)

Parce que cet après midi j'ai testé un DVD de Bruce Springsteen en reliant uniquement les sortie Analogiques stéréo du lecteur ( un petit SONY d'entrée de gamme ) directement sur une entrée de l'ampli Hifi et c'est carrément horrible, terne, brouillon...

Je commence à me poser des questions...

Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:02

Normalement avec un lecteur ayant des sorties stéréo en plus des sorties 5.1, le signale stéréo est un mélange des 6 autres voies.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:21

mosquito69 a écrit:
Salut,

Mais alors comment fais -tu ( fait-on..) :suspect: pour écouter les pistes 5.1 des DVD ainsi que les pistes 5.1 HD des Blu-ray..? ( je parle de musique, concert exct...)

Parce que cet après midi j'ai testé un DVD de Bruce Springsteen en reliant uniquement les sortie Analogiques stéréo du lecteur ( un petit SONY d'entrée de gamme ) directement sur une entrée de l'ampli Hifi et c'est carrément horrible, terne, brouillon...

Je commence à me poser des questions...


-là c'est simplement que la sortie stéréo deux voies qui cumule tout en deux voies n'est pas programmée, ou la carte son du lecteur n'est pas de bonne qualité, et ce n'est pas le fait de multiplier les voies en les divisant qui améliore la situation. Je pense que sur les lecteurs d'entrée de gamme, la carte son minimaliste est vraiment le problème..

-As tu essayé la lecture d'un simple CD de qualité?, ça donne quoi en deux canaux?

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:02

mattera91 a écrit:


-là c'est simplement que la sortie stéréo deux voies qui cumule tout en deux voies n'est pas programmée, ou la carte son du lecteur n'est pas de bonne qualité, et ce n'est pas le fait de multiplier les voies en les divisant qui améliore la situation. Je pense que sur les lecteurs d'entrée de gamme, la carte son minimaliste est vraiment le problème..

Oui, c'est aussi ce que je pense,

Si j'arrive à tout revendre un bon prix, j'envisage l'achat d'un OPPO 95EU
...
http://www.oppo-bluray.fr/oppo-bdp-95EU.htm
...

Il est réputé pour avoir des sorties analogiques stéréo avec des DACs de très bonne qualité..
Et en plus des sorties XLR que je pourrais utiliser sur mon ampli hifi.
Normalement avec cet appareil je devrait pouvoir me passer d'un préampli HC.

Au final, je ne garderais que mon ampli HIFI et ce Lecteur Universel ( CD/SACD/DVD/BD )

Le rêve quoi !!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:17

Oui, il a vraiment l'air très polyvalent cet engin, certainement capable de satisfaire l'audiophile et le cinéphile, l'idéal est de connaître un possesseur et de pouvoir faire un essai préalable

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:39

Bonne sonorité ne veut pas dire musicalité. Si tu fais des recherches sur internet, Cambridge semble avoir pris une base oppo en ameliorant le sonorité. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais entendu un lecteur universel capable d'avoir en stereo la musicalité d'un lecteur cd m^me de premiere generation. Pareil, j'ai jamais trouvé bon le son d'un film en stereo.
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:04

mosquito69 a écrit:
mattera91 a écrit:


-là c'est simplement que la sortie stéréo deux voies qui cumule tout en deux voies n'est pas programmée, ou la carte son du lecteur n'est pas de bonne qualité, et ce n'est pas le fait de multiplier les voies en les divisant qui améliore la situation. Je pense que sur les lecteurs d'entrée de gamme, la carte son minimaliste est vraiment le problème..

Oui, c'est aussi ce que je pense,

Si j'arrive à tout revendre un bon prix, j'envisage l'achat d'un OPPO 95EU
...
http://www.oppo-bluray.fr/oppo-bdp-95EU.htm
...

Il est réputé pour avoir des sorties analogiques stéréo avec des DACs de très bonne qualité..
Et en plus des sorties XLR que je pourrais utiliser sur mon ampli hifi.
Normalement avec cet appareil je devrait pouvoir me passer d'un préampli HC.

Au final, je ne garderais que mon ampli HIFI et ce Lecteur Universel ( CD/SACD/DVD/BD )

Le rêve quoi !!! 8)

HerveM a écrit:
Bonne sonorité ne veut pas dire musicalité. Si tu fais des recherches sur internet, Cambridge semble avoir pris une base oppo en ameliorant le sonorité. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais entendu un lecteur universel capable d'avoir en stereo la musicalité d'un lecteur cd m^me de premiere generation. Pareil, j'ai jamais trouvé bon le son d'un film en stereo.

+ 1
Le home cinéma est ma spécialité depuis maintenant 12 ans; j'ai fais de nombreuses installations, testé de nombreuses configurations et je peux dire que :
1-JAMAIS tu n'obtiendras la même qualité sonore stéreo d'un lecteur Bluray ou DVD quelque soit son prix et c'est valable pour les OPPO ou les lecteurs à base d'OPPO (cela ne peut être qu'un compromis acceptable ou non suivant ton degré d'exigence de restitution)
un lecteur Bluray est avant tout un lecteur vidéo.
2-rien ne remplace un processeur audio-vidéo HC pour la lecture des films
3- il faut impérativement des surround larérales (2 au minimum sur les cotés et NON PAS derrière s'il n'y en a que deux !) pour bénéficier des effets des films
4- une enceinte centrale n'est pas absolument necessaire si les enceintes avant sont parfaitement réglées avec une bonne mise en phase, idem pour le caisson de grave si le grave des enceintes principales tient la route
5- le corollaire est que la pure stéréo s'écoute sur une chaine analogique de qualité

Tu trouveras sur ce post ma description d'une installation réussie HIFI et Homecinéma utilisant les mêmes enceintes à l'avant
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t402-une-installation-hybride-hifi-et-home-cinema

Pour résumer : il faut utiliser les maillons d'une chaine Homecinéma et HIFI là ou ils sont les meilleurs et ne pas croire qu'un système universel polyvalent existe ou alors il ne peut s'agir que de compromis et de simplification.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:16

Bonjour,
pour qui veut absolument écouter des Blue Ray en stéréo, je signale qu'il éxiste des petits adaptateurs :
http://www.audiophonics.fr/ac3-dac-24bit96khz-decodeur-multicanal-vers-stereo-p-5870.html
J'en ai acheté un, par erreur, donc si ça peut dépanner quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:50

HerveM a écrit:
Bonne sonorité ne veut pas dire musicalité. Si tu fais des recherches sur internet, Cambridge semble avoir pris une base oppo en ameliorant le sonorité. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais entendu un lecteur universel capable d'avoir en stereo la musicalité d'un lecteur cd m^me de premiere generation. Pareil, j'ai jamais trouvé bon le son d'un film en stereo.

-Ah, un sujet intéressant...

-Oui, c'est très vrai ce que vous dites, pour la polyvalence la plus intéressante, à savoir une très haute qualité de son couplée avec de l'image je n'ai pas eu d'autre choix que de faire appliquer de la customisation de haut niveau sur l'étage de sortie son d'un lecteur du commerce, ces derniers ayant tous, à de rares exceptions (ruineuses) près, des étages de sorties minimalistes à la base.

Car il est toujours considéré, commercialement, qu'à partir du moment où le lecteur donne l'image, la qualité du son est quelque part "secondaire", et donc vraiment faite à l'économie. C'est une règle sur la quasi totalité des appareils multiformats. Commercialement, la polyvalence n'est pas compatible avec la qualité, en général, ou alors on est immédiatement dans des tarifs proprement astronomiques pour les rares exceptions, et encore..

J'ai tellement été satisfait du gain obtenu que j'en ai même fait réaliser un second, c'est de l'artisanat, du pur bonheur, mais il faut connaître un électronicien chevronné qui connaît vraiment le sujet et peut revoir l'appareil de A à Z. On est malheureusement hors concours en tant que simple amateur, car c'est très technique, il y a eu de la recherche sur des produits très précis et il faut vraiment des doigts de fées.

Une fois qu'on y a goûté, c'est comme pour les compressions et les 38 cm, il m'a été impossible d'écouter autre chose, et on ne peut que constater que les appareils du commerces qui diffusent de l'image sont vraiment minimalistes au possible côté son.

Disons que j'ai mis le doigt clairement sur le problème, d'origine, on a un son qui donne seulement, comment dire, un peu comme une enveloppe, un squelette, on a vraiment cette sensation, et qu'ensuite on s'aperçoit tout de suite que cette enveloppe est vide, que c'est du virtuel dans son aspect le plus mauvais.

Après modifs, pour expliquer le topo, ce lecteur modifié reproduit mieux le son d'un DVD que celui d'un BLU-RAY sur un modèle non préparé, le MP3 il le fait déjà mieux passer qu'un CD sur un lecteur basique, la lecture d'un CD bien né devient une pure merveille, fluide et fin, avec un prolongement des notes et une assise redoutable si nécessaire, mieux que des lecteurs CD "pompeux" à 8000 euros du commerce passés entre mes mains. Je peux vous dire que de bien mettre le doigt sur la réalité commerciale des produits, après de tels essais, ça vous met les boules comme on dit... :shock:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:53

Moi maintenant ce que je recherche, c'est un lecteur BR , qui branché via le DAC input de mon lecteur CD MCD500, me sorte un bon son pour les vidéos de concert.
Les fims, je m'en fous....

A la limite, un transporter suffirait ???

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:40

Oui moi aussi c'est principalement pour les DVD ou les BD pour Bluray-Disc..( et non BR) de musique , pas pour les fims...

@materra, ton lecteur tweaké me fais penser a ce OPPO 95 dont je parlais,
Il a été tweaké par AUDIOCOM
...
http://www.univers-hightech.com/lecteurs-bluray-modifies/5-oppo-bdp-95eu-reference.php
...
Modifications réalisées sur l'OPPO BDP-95EU Reference
•Furutech FI-10 IEC Inlet.
•Upgraded video/digital power supply.
•Superclock 4 Ultra-low jitter clock system.
•Bybee Music Rail for clock supply.
•Super-regulators for analogue +/- supplies.
•Super-regulator for DAC pre-regulator.
•SteinMusic resonance control for digital /video PWB.
•SteinMusic resonance control for audio PSU PWB & audio PWB.
•RF absorbing techniques are employed in key locations.

Et le même encore plus haut de gamme
...
http://www.univers-hightech.com/lecteurs-bluray-modifies/6-oppo-bdp-95eu-signature.php
...
Modifications réalisées sur l'OPPO BDP-95EU Signature
•Furutech FI-10 IEC Inlet.
•Upgraded video/digital power supply.
•Deep Cryogenic Treatment (DCT) for power & audio PWB.
•Bybee "Super Effect" AC Bullets for AC input (laser welded version)
•Superclock 4 Ultra-low jitter clock system.
•Bybee Music Rail for clock supply.
•Bybee Slipstream purifiers for audio transformer secondary supplies.
•Super-regulators for analogue +/- supplies.
•Super-regulator for DAC pre-regulator.
•SteinMusic resonance control for digital /video PWB.
•SteinMusic resonance control for audio PSU PWB & audio PWB.
•SteinMusic E-Pad +S for BD Drive.
•RF absorbing techniques are employed in key locations

On peut voir que le travail à l'air très sérieux, comme le prix d'ailleurs.. :shock:

Ils ont été testés ici
...
http://www.hdfever.fr/2011/11/01/test-oppo-bdp-95eu-reference-signature-modifies-par-audiocom/
...

C'est pour ça que je me demande si ce genre de lecteur universel peut remplacer un bon lecteur de CD/SACD, dit " Audiophile"....???


Dernière édition par mosquito69 le Mar 19 Juin - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:56

Sur le mien, la liste des modifs techniques est encore plus longue (un vrai dossier), il a la lecture SACD et on peut même paramétrer à sa guise les taux d'échantillonnages souhaités en fonction des supports. Cependant, pour le CD, il m'a été conseillé de ne pas être paramétré en mode suréchantilonnage, pour avoir la lecture la plus naturelle. J'avoue que je n'ai pas fait d'essai comparatif, j'ai laissé l'échantillonnage en mode auto en fonction des supports avalés, le paramètrage de la bête s'approchant plus des réglages informatiques que de la mise en oeuvre d'un appareil hifi :shock:

On peut même programmer à plusieurs niveaux le niveau d'intensité de l'affichage en façade en fonction de la luminosité du local, je trouve que ça devient du délire les réglages actuels..

si ça t'intéresse je te donnerais par curiosité la liste des modifs techniques détaillées sur la carte son. Il y a même une longue filière dédiée consacrée à cet appareil modifié sur HCFR.

Une fois passé un tel traitement, la polyvalence sonore est vraiment totale. En dehors de ce procédé marginal, point de salut autre que de passer le son en signal numérique par un DAC extérieur de haute qualité, mais dans ce cas d'autres soucis peuvent aussi apparaître (de jitter, etc..)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 19 Juin - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:43

Il doit coûter un bras, ton lecteur...? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:56

mosquito69 a écrit:
Il doit coûter un bras, ton lecteur...? :suspect:

-Non, un prix dérisoire de quelques centaines d'euros, au vu des possibilités offertes et du résultat obtenu, j'ai eu dans le domaine du numérique des lecteurs haut de gamme format CD uniquement coûtant plus de dix fois plus cher pour un résultat (beaucoup) moins bon à l'arrivée, juste en payant des marges :!:;:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013
» Système home cinéma et hifi noisette34
» Home Cinéma economique avec JBL 4301b?
» Salon HIFI Home Cinema 2012
» LX66 + Luxman MC03/MC383 hi-fi et Yamaha RX-V661 Home cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit