JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè

Aller en bas 
+29
Jean Much 17
William78
Géraud
mario.nettoyeur
charlie
Pape François
CDGG
fanfan51
marco77
ounesh
M.Big-net
Astero
fred1332
JBL66
Miurada
GENTLEGIANT
cricri
MarcB
poprock
HerveM
Nicol7s
stephane
franois
itofa
mattera91
bd45
caladois
jojozuf
Neutralino
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:42

franois a écrit:
Il suffit de brancher les sorties FL - FR de la sortie pré-out de ton (pré)ampli audio/video sur une entrée (processeur si possible) de ton ampli hi-fi.
En écoute Hi-Fi, pas besoin d'allumer l'ampli AV.
En écoute AV, il convient juste de repérer le volume de l'ampli Hi-Fi pour que le niveau de chaque voies soit équivalent.
C'est simple et sans danger.

Salut,

Ayant ENFIN récupérer mon pré-ampli ( il avait pris un coup de foudre et il avait du mal à s'en remettre ( 496 euros de réparation...) :shock:
J'ai testé ce branchement et j'ai un son très faible et tout pourri sur les avants, même en montant le volume...
Je vais me prendre un de ces boîtiers comme celui-ci.
un dodocus ubox3 wbt.
...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29958761&start=30
...
Ça a l'air sérieux comme construction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:37

Salut ! L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 59489611

Bon ben finalement, après mûre réflexion j'ai décidé de ne pas me passer du Home-cinéma parce qu'un Blu-ray ou un bon DVD de musique ou de concert c'est quand même pas mal du tout... :D

Du coup j'ai opté pour ce Dodocucu...heu...ce diplodocus... enfin ce truc quoi !
...
http://cgi.ebay.fr/DODOCUS-UBox3-A-WBT-Lautsprecher-Umschalter-Umschaltbox-/330627729391?pt=DE_Computing_Audiokabel_Adapter&hash=item4cfaf2c7ef
...

Un peu cher certes, mais Z'est oune fabrikasiôn Alle-man- dheuu !!! L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Vieux-10

J'ai pris celui qui commute automatiquement par " trigger 12V "..

Par défaut il est commuté sur l'ampli hi-fi puis quand j'allume l'ampli HC qui est relié via une prise " trigger 12V " le boîtier permute automatiquement sur celui-ci...

Je viens de le commander je vous en cause dès réception !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:06

Bonjour,

Reçu mon Dodocucu ce matin, il est magnifique !


L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 12082510143474501


L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 120825101612898410

Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:18

Tu nous diras à l'usage .... :hop:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:03

Of Course...

mais j'avais pas prévu qu'il me fallait autant de prises banane ( 10 paires supplémentaires...) :shock:

J'ai passé commande, je les reçois mercredi je pense..

C'est un gadget qui coûte un bras mais c'est le prix de la tranquillité..

Sans ça, avant pour écouter un BD, il me fallait:

1) pousser la table basse du salon contre le canapé puis

2) rouler le tapis du salon ,

3) Mettre des chaussures, parce que tirer un meuble de plus de 100 kilos en pantoufles, ça le fait pas du tout,

4) tirer le meuble avec tout le matos, ( plus de 100 kilos, donc ) , puis

5) tirer une enceinte L300 pour accéder à l'arrière du meuble,

6) débrancher les L300 de l'ampli hifi pour les brancher sur l"amli HC,

7) Remettre la L300 en place,

8/ remettre le meuble de 100 kilos en place,

9) Quitter les chaussures,

10) remettre les pantoufles.( La musique prend une autre dimension quand on l'écoute en pantoufles) ,

11) remettre le tapis en place,

12) remettre la table basse en place !

OUF !!!!!! :(



Dernière édition par mosquito69 le Dim 26 Aoû - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:16

tu à oublier en 13 décapsuler la biere :santé:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:38

Ouaip ! :(

Finalement, tu aurais peut-être mieux fait de revendre tout ça et t'acheter un Ipod + Dock
Ca t"évitera une future lombalgie :moqueur:

:)


_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:47

cricri a écrit:
tu à oublier en 13 décapsuler la bière :santé:

oui et en 14, s'asseoir dans le canapé et regarder un bon BD... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:50

itofa a écrit:
Ouaip ! :(

Finalement, tu aurais peut-être mieux fait de revendre tout ça et t'acheter un Ipod + Dock
Ça t"évitera une future lombalgie :moqueur:

:)


C'est l'étape 15, appeler les pompiers parce que je me suis coincé le dos... ;)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:04

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:46

Et voilà le travail ! ;)
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Dodocu11

Et heu...derrière mon meuble... sans commentaires ... :shock:
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Dodocu12


Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:52

Bon, il doit maintenant y avoir moyen d'harmoniser la longueur de tes cables, maintentant que l'installation se finalise ! Tu dois pouvoir récupérer plusieurs mètres de cables inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:43

Ha non tout est OK pour les câbles, le surplus c'est fait exprès pour pouvoir tirer les enceintes sans tout arracher..
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:43

mosquito69 a écrit:
Ha non tout est OK pour les câbles, le surplus c'est fait exprès pour pouvoir tirer les enceintes sans tout arracher..

-Et encore, ne te plains pas, tu as un accès facile derrière, quand ce n'est pas le cas et qu'il faut entreprendre des démarches d'alpiniste pour la moindre intervention de branchement, tu transpires à grosses goûtes :x

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:29

mattera91 a écrit:
-Et encore, ne te plains pas, tu as un accès facile derrière,

:suspect:

Tu trouves que les 12 étapes que je décris plus haut c'est de la gnognotte peut-être..?? :shock:

Sinon, c'est vraiment de la balle cet engin, mes 2 amplis ( Hifi et HC ) étant de la même marque, il arrive que les 2 s'allument en même temps et ben ça ne pose pas de problème au Dodocus qui gère très bien la chose en donnant la priorité à celui qui est relié en " Trigger 12V " . 8)

Je viens également d'acquérir une télécommande HARMONY 900 pour remplacer toutes celles-ci : :x

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 00110

Je peux déjà dire que je suis ravi de cet achat ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:10

Étant un adepte du Kamasutra, je tente plusieurs positions pour mon système... lol

Il y a eu...
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Celle-10


Puis...
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 0071310

Et maintenant...
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 00910

Je pense avoir trouver la bonne car mes L300 ne sont plus plaquées contre un mur, elles ont de l'espace pour s'exprimer et j'ai un recul de plus de 4 Mètres, bref des conditions d'écoute bien meilleures... :D

Vue sur les 4425 en Surround...

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 01011


Dernière édition par mosquito69 le Mer 1 Mai - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:14

petite image c'est dommage
sinon c'est simple sobre et sans doute efficace
bonne ecoute

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:42

C'est vrai qu'il fait Rikiki... :(

Pourtant c'est un 52 " ( 152 cms )... l'idéal avec 4 Mètres de recul... 8)

En tout cas il a une superbe image grâce au fait que c'est un FULL-LED, Un Contraste époustouflant et des noirs d'une profondeur insondable...

Pitête que dans 5 ans je prendrais un vidéo projecteur.. Mais rien n'est moins sûr... :suspect:

Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:29

Les supports des L300 ce ne serais pas des tables Ikea avec les pieds raccourcis??? J'avais pensé a cette solution a un moment (surtout a 10 euros) mais la densité des matériaux est vraiment tres faible, bonjour les vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:14

Miurada a écrit:
Les supports des L300 ce ne serais pas des tables Ikea avec les pieds raccourcis??? J'avais pensé a cette solution a un moment (surtout a 10 euros) mais la densité des matériaux est vraiment tres faible, bonjour les vibrations...

oui oui c'est bien ça...

Pour les vibrations j'ai opté pour ces pieds absorbeurs...
...
http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/PiedsEnceinte/Oehlbach-Air-Absorb.html?utm_source=criteo02&utm_medium=widget&utm_campaign=Criteo02
...

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Oehlba10

Oehlbach Air Absorb:
Les amortisseurs Oehlbach Air Absorb empêchent efficacement la transmission des résonances indésirables des enceintes vers le sol. Son principe efficace offre un découplage idéal par un amortisseur à air spécialement étudié.

Finition dorée (gold) ou chrome
Diamètre 41,5 mm
Hauteur 16 mm
Poids supporté jusqu'à 70 kg environ ( Les L300 font 66 kilos... )

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 01410
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:39

bonsoir mosquito

de grace vires moi au plus tot ces grilles immondes des 38 cm qui sont de veritables "verrues" pour rester poli
sinon pour les absorbeurs je confirme l'éfficacité

LUC '
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:21

mosquito69 a écrit:
C'est vrai qu'il fait Rikiki... :(

Pourtant c'est un 52 " ( 152 cms )... l'idéal avec 4 Mètres de recul... 8)

En tout cas il a une superbe image grâce au fait que c'est un FULL-LED, Un Contraste époustouflant et des noirs d'une profondeur insondable...

Pitête que dans 5 ans je prendrais un vidéo projecteur.. Mais rien n'est moins sûr... :suspect:


Tu as raison d'attendre encore un peu. Les nouveaux projos arrivent avec des faiseaux laser donc plus de lampes à changer, plus de chaleur, plus de bruit, augmentation de la résolution , contraste , luminosité et durée de vie.....no limit, taille et poids infime...... Il me tarde la démocratisation de ces appareils. Rien ne vaut un bon concert ou un bon film sur 6 metres de base en 21/9 avec notre son JBL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:00

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir mosquito

de grâce vires moi au plus tôt ces grilles immondes des 38 cm qui sont de véritables "verrues" pour rester poli
sinon pour les absorbeurs je confirme l'efficacité

LUC '

Ok... le jour où mon chat vire ses griffes, promis-juré, je vire les grilles... ;)

Plus de Griffes, plus de Grilles... lol



Dernière édition par mosquito69 le Mer 1 Mai - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:20

JBL66 a écrit:
mosquito69 a écrit:
C'est vrai qu'il fait Rikiki... :(

Pourtant c'est un 52 " ( 152 cms )... l'idéal avec 4 Mètres de recul... 8)

En tout cas il a une superbe image grâce au fait que c'est un FULL-LED, Un Contraste époustouflant et des noirs d'une profondeur insondable...

Pitête que dans 5 ans je prendrais un vidéo projecteur.. Mais rien n'est moins sûr... :suspect:


Tu as raison d'attendre encore un peu. Les nouveaux projos arrivent avec des faisceaux laser donc plus de lampes à changer, plus de chaleur, plus de bruit, augmentation de la résolution , contraste , luminosité et durée de vie.....no limit, taille et poids infime...... Il me tarde la démocratisation de ces appareils. Rien ne vaut un bon concert ou un bon film sur 6 mètres de base en 21/9 avec notre son JBL.

Ben j'attends surtout parce que je viens tout juste de l'acheter cette télé et elle est garantie 5 ans...

Mais c'est sûr que j'ai pas envie d'avoir un truc à lampe, bruyant et qui chauffe..
Avant j'avais un Rétroprojecteur avec lampe et c'était la galère.... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 23:39

mosquito69 a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir mosquito

de grâce vires moi au plus tôt ces grilles immondes des 38 cm qui sont de véritables "verrues" pour rester poli
sinon pour les absorbeurs je confirme l'efficacité

LUC '

Ok... le jour où mon chat vire ses griffes, promis-juré, je vire les grilles... ;)

Plus de Griffes, plus de Grilles... lol


Vires le chat .... 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013
» Système home cinéma et hifi noisette34
» Home Cinéma economique avec JBL 4301b?
» Salon HIFI Home Cinema 2012
» LX66 + Luxman MC03/MC383 hi-fi et Yamaha RX-V661 Home cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit