JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè

Aller en bas 
+29
Jean Much 17
William78
Géraud
mario.nettoyeur
charlie
Pape François
CDGG
fanfan51
marco77
ounesh
M.Big-net
Astero
fred1332
JBL66
Miurada
GENTLEGIANT
cricri
MarcB
poprock
HerveM
Nicol7s
stephane
franois
itofa
mattera91
bd45
caladois
jojozuf
Neutralino
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:21

mattera91 a écrit:
Ah oui, effectivement, je pense qu'un passage au SAV va sans doute devenir incontournable. Après, ce n'est peut-être pas très grave, mais pas forcement évident de s'en sortir tout seul..
C'est même impossible pour moi, je n'y connais strictement rien en électronique.
Voici ce que ça donnait à l'ouverture.
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 2022-012
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 2022-011
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 2022-013


Et après nettoyage, je n'ai rien vu de particulier...pas de condos gonflés !

A votre avis, la panne vient forcement du pré-ampli ou de l'ampli de puissance..?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:28

Je pense plutôt à l'ampli de puissance qui se met en pseudo sécurité,  mais ça peut venir en amont aussi pour provoquer ça, exemple, un composant qui fuit en laissant passer un peu de courant continu..

Bref, un passage au SAV s'impose, au vu de ce que tu constates, surtout sans avoir la connaissance et les instruments de mesure qui vont bien.

Essayes de te procurer le schéma du circuit pour faciliter la tâche au SAV, ça réduira le temps de main-d'œuvre. J'ai déjà pratiqué ça, on gagne du temps...et de la facturation.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:46

aïe !!

L'ampli de puissance fait 45 kilos, s'il faut que je me trimballe avec, ça va être coton.

Pour en être sur, je pense pouvoir faire un test via mon ampli stéréo NAD M3 qui possède des entrées MAIN IN et PRE-OUT (voir photo)
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 20220110


Mais je ne voudrais pas faire de bêtises dans les branchements...
Si vous avez un consei, je veux bien, merci !!!  ;)

Par exemple, est-ce que je dois relier les sorties PRE-OUT (FRONT) de mon pré-ampli HC à l'entrée MAIN-IN de l'ampli stéréo..?
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 20220111
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:11

Vu la quantité de poussière déposée sur les connections et à l'intérieur
de l'ampli, je commencerai par,

- enlever le maximum de poussière avec un aspirateur
- finir de dépoussièrer minutieusement avec une bombe d'air sec que l'on trouve dans les magasins d'électronique
- débrancher et rebrancher chaque câble à l'arrière en nettoyant les contacts ( oxydation )
- enlever , nettoyer et remettre chaque fusible en vérifiant qu'ils sont bons

les nappes peuvent être débranchées et rebranchées mais attention de ne pas tirer sur la nappe elle même, mais doucement sur la broche.

Cela peut suffire à éviter le sav
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Jan - 23:27

Effectivement,  ca ne peut pas faire de mal, un coup de nettoyage et de déconnection/reconnection des raccordements internes, on ne sait jamais, peut-être un faux contact, effectivement, mais je n'y crois pas trop, malheureusement...

Sinon, pour la demande des branchements, sortie pre-out vers l'entrée de l'ampli, c'est bien ça..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:20

Rassurez-vous, j'ai nettoyé l'intérieur du pré-ampli qui ressemblait à l'intérieur d'un sac d'aspirateur, j'y ai retrouvé plein de poils de mon défunt chat, ça me fait des souvenirs. fourire

Je viens à l'instant de tester avec les branchements approuvés par matterra et j'ai le même souci au niveau du son, c'est donc le pré-ampli qui est en panne, ce qui m'arrange, je n'aurais pas à manipuler le bloc de 45 kilos de l'ampli de puissance.

Il me reste plus qu'à trouver un réparateur pas trop cher, je vous tiens au courant et encore merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:45

Ah, c'est bien, tu as déjà mieux cerné la cause, ça fera moins de souci pour le transport..Tu peux peut-être contacter Marc, d'Audiomuseum, il est très sérieux et à tarif contenu. Franchement , je pense que ça vaut le coup...un colis suivi, et hop, ce sera dans les tuyaux.

De mon côté,  si je peux t'aider pour l'empaillage du chat, je peux apporter ma contribution, pas de souci, mon frère avait des compétences de taxidermiste,  ça aidera favorablement pour diminuer les problèmes d'encrassement de tes électroniques, et ça restera très décoratif... rire

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:31

En fait, j'ai plusieurs options :

Faire réparer le pré-ampli, mais à quel prix alors qu'on trouve des NAD M15 à 500 euros sur LBC ou alors abandonner le home cinéma en vendant le l'ampli de puissance NAD M25, le caisson de basse  Klipsch R-115SW et les surround JBL 4425.. et revenir aux fondamentaux: La Stéréo !!!

Quelqu'un connaît:  Lux electronics, 41 rue de la Procession, 75015 Paris..?
...
http://188.130.87.69/TEAC_PARIS_WEB/FR/
...

Monsieur Tran, Technicien électronique depuis 1980, plus de 35 ans d'expérience dans le domaine de matériels audio HIFI (haute-fidélité) et reconnue par des marques prestigieuses : Luxman, Harman Kardon, AKG, Denon, Marantz,NAD, Kenwood, Alpine, TEAC et Onkyo.

C'est la station technique agrée pour NAD..

J'ai envoyer un mail ce matin pour avoir un devis...
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Jan - 10:18




J'ai renvoyé un autre mail le lendemain et toujours pas de réponse...
Pas très sérieux comme maison, on dirait... ?
Comme je n'ai plus l'âge pour me prendre la tête avec tout ça,  je m'oriente vers la vente de mon Home-cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:24

J'en conclus que personne ne connaît ce magasin.?
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:52

Je me demandais par quoi remplacer ma JBL LINK 500 qui est un peu juste
.
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Main_w10

Je crois que j'ai trouvé, ce sera une JBL L75ms.

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 L75ms-10
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 L75ms-12
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 L75ms-13
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 L75ms-11


Test JBL L75ms : la plus belle enceinte connectée vintage
...
https://blog.son-video.com/2022/03/test-jbl-l75ms-la-plus-belle-enceinte-connectee-vintage/
...
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:36

Pape François a écrit:
Bonjour à tous...


Il m'arrive un truc bizarre avec mon ampli HC NAD M15/M25, le son est comme saturé, et même en coupant le son (volume Mute sur la vidéo)) il y a toujours le même son qui sort des enceintes, que je monte ou descende le son,  le volume ne varie pas...c'est très étrange non..?

j'ai testé mon autre ampli NAD M3 et tout va bien, c'est donc bien l'ampli HC qui déconne, mais j'ai aucune idée de ce qui se passe.

Je précise que j'ai bien coupé le son de la TV et débranché toutes les autres entrées sur le pré-ampli NAD M 15.


Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.


Merci.


Je viens d'acheter un NAD M 15 d'occasion sur LBC en parfait état esthétique et fonctionnel dans son double emballage d'origine pour 300 euros...


Son remplaçant, le NAD M 15 HD était vendu 4 499 euros !!!   triste


Je vais pouvoir revisionner des films, des Concerts et des SACD en 5.1- DTS-HDMA avec mon caisson de basse Klipsch R-115SW qui va reprendre du service lui aussi, un an que je suis sans préampli HC, ça va me faire tout drôle...

Ça me fait mal au cœur de jeter celui qui est en panne dans une déchetterie, en attendant de savoir quoi en faire, je l'ai rangé dans son carton d'origine au grenier...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:36

J'hallucine toujours de constater les tarifs proprement stratosphériques des produits d'aujourd'hui, même pour des marques classiques "grand public" qui se plaçaient au départ dans des tarifs raisonnables sans jouer la carte du luxe....

Ils nous prennent vraiment pour des "vaches à lait"...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:30

mattera91 a écrit:
J'hallucine toujours de constater les tarifs proprement stratosphériques des produits d'aujourd'hui, même pour des marques classiques "grand public" qui se plaçaient au départ dans des tarifs raisonnables sans jouer la carte du luxe....

Ils nous prennent vraiment pour des "vaches à lait"...

bin mat .... complètement d'accord avec toi ! c'est rare d'être "raccord" à 100% !

j'ai (nous avons) lâché quelques brouzoufs dans le temps pour des choses dingues ; vraiment dingues !

peut-être même encore aujourd'hui ?

mais pour les merdouilles proposées en ces temps , je pense que la mesure a été complètement perdue ,
bien qu'elle pût être aussi antan parfois déraisonnable ...

pour des résultats concrets parfaitement minables ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013
» Système home cinéma et hifi noisette34
» Home Cinéma economique avec JBL 4301b?
» Salon HIFI Home Cinema 2012
» LX66 + Luxman MC03/MC383 hi-fi et Yamaha RX-V661 Home cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com