JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?

Aller en bas 
+26
M.Big-net
GENTLEGIANT
francis13800
fanfan51
ericv95
ANDANTE
pos
philou3
SCARFF
charlie
mattera91
2275xxx
concentric
itofa
screw_squirrel
utta
JBL66
ducky7566
stephane
Neutralino
bd45
ounesh
ALFACHRIS
doum
Sunship
caladois
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:06

mattera91 a écrit:


Ce qui est sûr, c'est que je vais certainement découvrir un tout autre son, et que la sonorité du local est vraiment à considérer en priorité, avant toute prise en compte de matériel. Une chose m'a mise aussi du baume au coeur, c'est que dans la partie mezzanine la proprio actuelle a une installation sans prétention qu'elle m'a fait écouter et qui a eu d'entrée de jeu une excellente sonorité, sans coloration de parois murales immédiatement reconnaissable, et avec des moyens pourtant modestes, c'était déjà bleuffant.




:D ;)


Eric.
Revenir en haut Aller en bas
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:40

Bonjour à tous !

Et pour des 9800 ( qui viennent d'arriver chez moi) , pourquoi pas du tube ou du numérique , un jour ?

Pourquoi le MC 402 ( et les autres MC) serait censé mal convenir aux K2 ou autres modèles JBl HDG ?
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:11

Les retours négatifs concernent principalement le registre grave et l'usage de ces amplis Mc avec des grosses gamelles 38cm ou plus (notamment le 1500al).
Pour le reste c'est du tout bon.

Perso, le transfo de sortie des Mc est une super protection pour l'ampli, mais aussi un "bouchon", mais là je ne suis plus objectif. Bref, les électroniques Mc ont une signature sonore.
Un ampli à tubes sur des K2, je suis sceptique même si certaines configurations ( du genre 4430, Everest 1) fonctionnent bien ainsi !!!
L'ampli numérique aura une tenue redoutable dans le grave, mais aura tendance à lisser les nuances (ex: Tact, 3dlab et flying mole). Bref assez ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:37

Je confirme pour les ampli McIntoh MC2250 et 2255 et les 38cm (lourds) de la marque. Le 2235H des 4430 ne se marrie pas bien avec ces amplis, enfin je veux dire que si l'on veut un grave sec, articulé, tenu, nuancé, ces amplis sont à proscrire. J'ai essayé avec les deux en bi-amp verticale c'est idem. Par contre pour le médium aigu (à partir de 300Hz) rien à dire c'est très bien voir parfait, jamais agressifs, respectant bien les timbres, dynamiques. Coupés à cette fréquence ils peuvent se marier sans problèmes avec un autre ampli tel que: JBL 6260, BGW 750G ou Phase Linear 400 qui feront bien mieux le travail.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:04

caladois a écrit:
Les retours négatifs concernent principalement le registre grave et l'usage de ces amplis Mc avec des grosses gamelles 38cm ou plus (notamment le 1500al).
Pour le reste c'est du tout bon.

Perso, le transfo de sortie des Mc est une super protection pour l'ampli, mais aussi un "bouchon", mais là je ne suis plus objectif. Bref, les électroniques Mc ont une signature sonore.
Un ampli à tubes sur des K2, je suis sceptique même si certaines configurations ( du genre 4430, Everest 1) fonctionnent bien ainsi !!!
L'ampli numérique aura une tenue redoutable dans le grave, mais aura tendance à lisser les nuances (ex: Tact, 3dlab et flying mole). Bref assez ennuyeux.

-Très bonne description, c'est ce que j'ai toujours ressenti avec ces engins, aucune émotion, aucun état d'âme, malgré un grave semblant effectivement insurpassable avec les électroniques traditionnelles. En plus, écouter une bonne source analogique avec ensuite une amplification numérique c'est pour moi une véritable hérésie, mais bon, chacun voit midi à sa porte comme on dit... :roll:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:34

Merci pour ces analyses , mais si , un jour , je veux évoluer sur mes 9800 , aurai-je un vrai gain avec de la bi-amplification active , ce qui suppose un filtre actif ( les revendeurs hi-fi de l'Ouest ou Paris en proposent et savent faire ou pas ? ) , qui , dit-on , peut poser des problèmes d'équilibre de niveaux , plus un 2° ampli ( à tubes pour le haut ou non ? ) ou alors deux amplis identiques en bi-amplification passive ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:52

Je ne connais pas d'assez près ce modèle pour parler d'expérience vécue, mais à priori elle font partie de celles que je n'exploiterais pas en filtrage actif..contrairement à la gamme des monitors de gros calibre où là je suis beaucoup plus catégorique pour avoir vécu de très nombreuses situations forts différentes et très instructives.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:21

J'ai copié la partie du "Owner's Manual" du traite de la bi-amp des K2 S9800 là. en bas de page.
Il est dit que la bi-amp avec des amplificateurs spécifiques offrait des "avantages clair". Par contre rien sur la référence du filtre actif et la fréquence de raccordement (qui peut différer de celle en passif)... :roll:
Je pense que la meilleure solution serait un e Mail à Harman France (limportateur) avec des questions précises. ;)
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:13

si ca interesse des gens j'ai modélisé le filtrage passif sur la compression en actif avec un DCX2496, en suivant les courbes de voltage de la fiche technique. Mais ca sous entend de virer totalement le filtre. En mode biamp classique (switch de l'enceinte) il suffit d'inserer un simple passe haut/passe bas, tout le reste des modifs (compensation et notchs) est encore geré en passif même en mode biamp.
Dans ce cas il faut un simple 6dB/oct vers 800Hz pour le passe haut, le passe bas doit etre un peu plus complexe avec 18dB/oct de pente finale, mais avec des poles décalés (je n'ai pas modélisé cette partie...).
A mon avis on gagnerait à augmenter un peu les pentes tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mar - 0:20

C''est balèze! :shock: Je ne savais pas que l'on pouvait modéliser un filtrage avec un DCX2496... :face:
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mar - 0:51

non en fait je l'ai modélisé avec smaart live, en analysant la sortie du dcx2496 pour qu'elle corresponde aux courbes de la fiche technique. On peut faire cela avec n'importe quel filtre dsp, mais les reglages ne sont pas forcement transposables de l'un à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:14

caladois a écrit:
Je profite des congés pour faire quelques essais.Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Dsc_0712 Le moteur 435Be et le E145 se couplent à merveille (900hz). Le seul hic est un bruit de fond trop important avec le JDF dans le medium... J'ai ressorti le bon vieux filtre JBL M553ex. C'est bon quand même !!Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Dsc_0711
Pour revenir aux K2. J'ai déja vu plusieurs installations sur la Rds notamment qui exploitaient la biamplification passive avec des amplis différents :

Linn klimax + Fm acoustics
Krell + Mcintosh

La méthode me semble peu orthodoxe mais doit bien apporter en terme de tenue du grave et de douceur sur la chambre de compression.
Passer en actif consisterait à ne pas exploiter le filtre passif d'origine qui est la pièce maitresse de la K2. C'est bien dommage non ? Autant faire du DIY à ce moment là !!! Bref ce que je tente de faire depuis quelques années avec des succès mais dans l'ensemble je reviens tjs vers un système d'origine JBL. Ya rien à faire c'est plus homogène, plus équilibré.
Sinon, il faut passer à l'étape active avec la correction analogique et/ou numérique qui va bien. Je pense au système DMS-1 :)

En règle général, les studios exploitent les amplis en large-bande. L'arrivée des systèmes actifs répond soit a un besoin de forte puissance, soit à la simplicité (le tout en un) et à la compacité. Je ne me sent concerné par aucun de ces critères.
Rares sont les grosses écoutes de cabine en multiamplification. A part Westlake et leurs usines à gaz, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:43

caladois a écrit:
caladois a écrit:
Je profite des congés pour faire quelques essais.Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Dsc_0712 Le moteur 435Be et le E145 se couplent à merveille (900hz). Le seul hic est un bruit de fond trop important avec le JDF dans le medium... J'ai ressorti le bon vieux filtre JBL M553ex. C'est bon quand même !!Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Dsc_0711
Pour revenir aux K2. J'ai déja vu plusieurs installations sur la Rds notamment qui exploitaient la biamplification passive avec des amplis différents :

Linn klimax + Fm acoustics
Krell + Mcintosh

La méthode me semble peu orthodoxe mais doit bien apporter en terme de tenue du grave et de douceur sur la chambre de compression.
Passer en actif consisterait à ne pas exploiter le filtre passif d'origine qui est la pièce maitresse de la K2. C'est bien dommage non ? Autant faire du DIY à ce moment là !!! Bref ce que je tente de faire depuis quelques années avec des succès mais dans l'ensemble je reviens tjs vers un système d'origine JBL. Ya rien à faire c'est plus homogène, plus équilibré.
Sinon, il faut passer à l'étape active avec la correction analogique et/ou numérique qui va bien. Je pense au système DMS-1 :)

En règle général, les studios exploitent les amplis en large-bande. L'arrivée des systèmes actifs répond soit a un besoin de forte puissance, soit à la simplicité (le tout en un) et à la compacité. Je ne me sent concerné par aucun de ces critères.
Rares sont les grosses écoutes de cabine en multiamplification. A part Westlake et leurs usines à gaz, je ne vois pas.

-Si, pardi, chez moi :cheers: :lol!:

J'en ai encore "assômé" un du bar vert qui est venu chez moi hier, en tout début d'après midi, à 8 h du soir, je n'arrivais pas à le faire décoller de chez moi :twisted: Il était vert (c'est le cas de le dire) :twisted: :twisted:

-Dommage que tu es si loin!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 15 Mar - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANDANTE




Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 68
Localisation : France

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:15

Bonsoir,
Quel ampli pour un 38 et compression ?..
j'ai éssayé les amplis à tubes, les numeriques, (les totors McIntosh), au final je me suis fixé sur le Bryston 4B ST.
Il drive mes L300 sans problème et avec brio.
;)
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:31

Très bon mariage, avec un vieux 3B, c'était déjà excellent sur les 38 de mes L300.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:48

ounesh a écrit:
Très bon mariage, avec un vieux 3B, c'était déjà excellent sur les 38 de mes L300.

Ben moi, le vieux 3B, ça l'a pas fait en bi-amp ... :x

Il a été remplacé par le PSS, moins punchy, mais beaucoup plus docile à régler, et surtout plus aéré.
Actuellement , le PL 700 II lui a succédé. On rentre là dans un autre monde ... :cheers:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar - 4:48

:) Je suis d'accord pour le 4B, mais sur mes 4344 j'avais trouvé le 3B un poil juste dans la tenue du grave! ;)
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar - 9:51

Je pense que les électroniques des années 80-90 avaient une bonne rapidité et un son bien détaillé. J'y ajouterai toutefois quelques duretés et un manque d'aération. Mais bon, comme dans toute bonne règle, il y a des exceptions. Il y a plus de 10 ans, j'avais été littéralement bluffé par une paire de Mark Levinson ML2 sur un Altec 604e.
Mais bon, c'était avant que je ne découvre de meilleurs hps :)
Revenir en haut Aller en bas
ericv95




Messages : 70
Date d'inscription : 12/03/2011

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar - 10:19

ceci est un forum audiophile, donc sans interet pour un ingé son


Dernière édition par ericv95 le Jeu 24 Mar - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANDANTE




Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 68
Localisation : France

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:51

ALFACHRIS a écrit:
:) Je suis d'accord pour le 4B, mais sur mes 4344 j'avais trouvé le 3B un poil juste dans la tenue du grave! ;)

J'ai eu un vieux 4B mais je t'assure que le 4BST c'est autre chose !

[img]Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Brysto10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar - 13:00

Salut,

Connaissez-vous les gros Yamaha Pro des années 80/90 ?
On en voit de temps en temps dans les annonces type Audio-Fanzine et jamais très chers, avec de bonnes caractéristiques sur le papier,mais personne n'en parle ici ou ailleurs :roll:

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:13

si si, on est plusieur ici a avoir ces ampli.
Voici les modèles les plus interessant:
PC2002m / PC2002 (avec ou sans vu-metre)
PC4002m / PC4002
PC5002m / PC5002
PC1002
P2200
P2100
PC2602

Du lot, hors considération de puissance, le meilleur est le PC5002, suivi du PC2002 et PC4002.
Et le 5002 est en plus un monstre de puissance...
La série P2200/P2100 est plus ancienne et n'a pas les protection anti DC et le delai d'allumage, sinon ils sont presque identique (PC2002 = P2200 et PC1002 = P2100).
Le PC4002 est un peu plus récent.
Le PC2602 est plus recent encore, et un poil moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:56

ANDANTE a écrit:
ALFACHRIS a écrit:
:) Je suis d'accord pour le 4B, mais sur mes 4344 j'avais trouvé le 3B un poil juste dans la tenue du grave! ;)

J'ai eu un vieux 4B mais je t'assure que le 4BST c'est autre chose !

[img]Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Brysto10[/img]
:D Je disais que le 3B était moins bon que les 4B! !!Sinon quelles sont différences auditives entre le 4B et le 4B ST ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
ANDANTE




Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 68
Localisation : France

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:17

Oui j'entends bien !
La difference: la nouvelle version est plus punshy, les attaques sont impressionnantes, la clareté, la transparence et finesse sont trés superieures.
Je pense que les condos plus anciens dans le 4B ne sont pas à son avantage !
Et puis une meilleure protection contre le risque de courant continu sur la nouvelle version (c'est trés rassurant!).
Sans oublier une garantie constructeur de 20 ans, il m'en reste encore 10 ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:46

C'est très intéressant de connaitre les amplis qui marchent bien sur nos 38 préférés.
Des opportunités peuvent se présenter et d'acheter sans se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel ampli avec mes JBL L112 ?
» Enceintes L80T avec quel ampli ???
» JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli
» Quel ampli pour 4312 Mk2 ?
» Quel ampli pour les 4425 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia