JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Quels câbles utilisés ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gustin Patrick




Messages : 33
Date d'inscription : 15/06/2013

Quels câbles utilisés ? Empty
MessageSujet: Quels câbles utilisés ?   Quels câbles utilisés ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:14


JBL L112 - Yamaha P3500S et Dac Préampli Audio-GD NFB-11 2014 ES9018 (commandés) - IMac fichiers Alac

Quels câbles utilisés pour relier tout cela ?

Vous pouvez m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Quels câbles utilisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels câbles utilisés ?   Quels câbles utilisés ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 12:55

Bonjour Gustin...à moins que cela ne soit Patrick ?
Ta configuration n'est pas très éloignée de la mienne, et pour ce qui me concerne je suis assez fidèle à SUPRA (secteur + XLR + HP) et Real Cable (OCC) pour les RCA...mais bon, le choix est tellement vaste. Et puis les goûts et les couleurs !
Par contre je suis intéressé par un CR de ton futur DAC.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gustin Patrick




Messages : 33
Date d'inscription : 15/06/2013

Quels câbles utilisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels câbles utilisés ?   Quels câbles utilisés ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:58

Merci Franois !

Ma configuration (Audio-GD + Yamaha), c'est toi qui me l'a conseillée il y a un an, mais Madame vient seulement de me dire "ok" !
Je vais suivre tes conseils également pour les câbles, normal de faire confiance à des gars qui ont effectués pas mal d'essais et comparaisons.
Pour le moment j'ai toute ma musique sur ITunes en format Flac mais transformé en Alac car sur IMac !
Qu'en penses-tu ? Cela te fait rire ? Que dois-je faire en amont du DAC pour "le respecter" mais en ayant toujours mon IMac comme point de départ ?
Tiens la transmission sans fil d'un IMac vers le Dac, tu en penses quoi ? Il faut oublier ou c'est tout de même valable et quel système alors ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Quels câbles utilisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels câbles utilisés ?   Quels câbles utilisés ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:05

Gustin Patrick a écrit:
Merci Franois !

Ma configuration (Audio-GD + Yamaha), c'est toi qui me l'a conseillée il y a un an, mais Madame vient seulement de me dire "ok" !
Je vais suivre tes conseils également pour les câbles, normal de faire confiance à des gars qui ont effectués pas mal d'essais et comparaisons.
Pour le moment j'ai toute ma musique sur ITunes en format Flac mais transformé en Alac car sur IMac !
Qu'en penses-tu ? Cela te fait rire ? Que dois-je faire en amont du DAC pour "le respecter" mais en ayant toujours mon IMac comme point de départ ?
Tiens la transmission sans fil d'un IMac vers le Dac, tu en penses quoi ? Il faut oublier ou c'est tout de même valable et quel système alors ?

-tu as raison, c'est la bonne méthode, il faut les avoir "à l'usure", les "travailler au corps"  :) 

-Ensuite, on a le feu vert :santé: 

 ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Gustin Patrick




Messages : 33
Date d'inscription : 15/06/2013

Quels câbles utilisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels câbles utilisés ?   Quels câbles utilisés ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:28

Hé, le "Loup blanc", bonsoir !

Tu as une louve qui te laisse assouvir tes délires acoustiques, je pense, non ?
Ou bien, elle est partie ?
Allez, sans blague, que penses-tu de mon installation ?
Que penses-tu de mes interrogations ?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Quels câbles utilisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels câbles utilisés ?   Quels câbles utilisés ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:32

On sent l'expérience... je crois que l'on passe tous par là !
Mais bon, j'ai eu beau user de toutes les ruses (elle les connait toutes :( ) je ne suis pas parvenu à la convaincre d'acquérir la paire de DD 55000 dispo récemment !
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Quels câbles utilisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels câbles utilisés ?   Quels câbles utilisés ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:21

Gustin Patrick a écrit:
Merci Franois !

Ma configuration (Audio-GD + Yamaha), c'est toi qui me l'a conseillée il y a un an, mais Madame vient seulement de me dire "ok" !
Je vais suivre tes conseils également pour les câbles, normal de faire confiance à des gars qui ont effectués pas mal d'essais et comparaisons.
Pour le moment j'ai toute ma musique sur ITunes en format Flac mais transformé en Alac car sur IMac !
Qu'en penses-tu ? Cela te fait rire ? Que dois-je faire en amont du DAC pour "le respecter" mais en ayant toujours mon IMac comme point de départ ?
Tiens la transmission sans fil d'un IMac vers le Dac, tu en penses quoi ? Il faut oublier ou c'est tout de même valable et quel système alors ?

Alac, pourquoi pas, c'est du losless...J'avoue préférer les formats non compressés.
Je ne connais pas trop le monde Apple, mais ce qui compte c'est d'utiliser un logiciel de lecture qui permette de faire transiter les données en bit perfect. Je ne crois pas que Itunes le fasse, aussi il faudrait passer par un logiciel tiers, style Audirvana (qui permet de lire le FLAC en natif il me semble).
Transmission sans fil, là aussi pourquoi pas...Dans l'univers Mac, la borne AirPort Express semble être la solution puisqu'elle dispose d'une sortie numérique optique apte à attaquer ton futur DAC.
Mais bon, si tu veux écouter des fichiers HD (DXD, DSF? etc...) il te faudra passer par la liaison USB !
Revenir en haut Aller en bas
Gustin Patrick




Messages : 33
Date d'inscription : 15/06/2013

Quels câbles utilisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels câbles utilisés ?   Quels câbles utilisés ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:22

Merci Franois !
Super !
Bonne nuit !

Des DD55000, brrrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Quels câbles utilisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels câbles utilisés ?   Quels câbles utilisés ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:29

Gustin Patrick a écrit:
Hé, le "Loup blanc", bonsoir !

Tu as une louve qui te laisse assouvir tes délires acoustiques, je pense, non ?
Ou bien, elle est partie ?
Allez, sans blague, que penses-tu de mon installation ?
Que penses-tu de mes interrogations ?

Patrick

Bonsoir

Je ne me plains pas question tolérance d'encombrement..effectivement..Sinon, pour ton installation, le numérique dématérialisé, je n'ai encore aucune expérience là dedans (et pas tenté car j'aime les supports et de plus 90% de ma collection musicale est en galettes noires) Je n'y connais rien dans ce domaine, donc malheureusement je ne pourrais pas te conseiller utilement.

Sinon pour le couple ampli/enceinte, ça me paraît d'un excellent rapport qualité/prix et des valeurs sûres. Ensuite, il faut marier tout ça au mieux en choisissant bien les câbles, et comme chaque cas est un cas particulier..c'est un sport difficile..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Gustin Patrick




Messages : 33
Date d'inscription : 15/06/2013

Quels câbles utilisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels câbles utilisés ?   Quels câbles utilisés ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:38

Hé les gars ...


Je me renseigne toujours sur les câbles à utiliser.

Je sors de mon DAC en RCA analogique, j'entre sur le Yamaha en jack TRS ou en XLR . Que préférez-vous ?

Mes JBL L112 ont des borniers (couleur jaune/cuivre) qui n'acceptent que du câble nu, le câble est juste bien serré dans son bornier !
Je dois amélioré cela ? Soudure ou autre chose ?

Quel sortie du Yamaha vaut-il mieux utiliser ?

Ce câble dans quel diamètre, sachant qu'il me faut 2 x 5m ?


Après cela, quand j'aurai le tout, je vous donnerai mon avis de "précurseur" !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Quels câbles utilisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels câbles utilisés ?   Quels câbles utilisés ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:59

Gustin Patrick a écrit:
Hé les gars ...


Je me renseigne toujours sur les câbles à utiliser.

Je sors de mon DAC en RCA analogique, j'entre sur le Yamaha en jack TRS ou en XLR . Que préférez-vous ?

Mes JBL L112 ont des borniers (couleur jaune/cuivre) qui n'acceptent que du câble nu, le câble est juste bien serré dans son bornier !
Je dois amélioré cela ? Soudure ou autre chose ?

Quel sortie du Yamaha vaut-il mieux utiliser ?

Ce câble dans quel diamètre, sachant qu'il me faut 2 x 5m ?


Après cela, quand j'aurai le tout, je vous donnerai mon avis de "précurseur" !

Merci à vous !

Je ne pense pas que tu gagneras à attaquer le YAM en XLR car tes éléments en amont ne sont pas en symétrique.
Câble bien serré dans les borniers : c'est bon. Pas besoin de rajouter quoique ce soit.
Finalement, c'est le diamètre qu'acceptent tes borniers d'enceinte qui conditionnera le diamètre des câbles. Mais je pense qu'il ne faut pas descendre en dessous de 2 X 2,5 mm2. Vaste sujet que les câbles, et le diamètre n'est pas le critère le plus significatif.
Si cela peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Gustin Patrick




Messages : 33
Date d'inscription : 15/06/2013

Quels câbles utilisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels câbles utilisés ?   Quels câbles utilisés ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:51

Merci Fanois!

Je te suis les yeux fermés !

Bonne fin de journée à toi et tes proches !
Revenir en haut Aller en bas
Gustin Patrick




Messages : 33
Date d'inscription : 15/06/2013

Quels câbles utilisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels câbles utilisés ?   Quels câbles utilisés ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 6:47

Bonjour Fanois !

Donc du Dac en RCA analogique, j'attaque le Yamaha en Jack TRS plutôt qu'en XLR ? C'est mieux d'après toi ?

Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Quels câbles utilisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels câbles utilisés ?   Quels câbles utilisés ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:26

Mieux, je ne sais pas. Disons que cela me parait plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Gustin Patrick




Messages : 33
Date d'inscription : 15/06/2013

Quels câbles utilisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels câbles utilisés ?   Quels câbles utilisés ? Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:46

Bien le bonjour Monsieur Franois !


J'aime vous croire .... et puis .... patatra .... je ne sais plus quoi penser !

Car pour le moment, je lis beaucoup de trucs contradictoires !

Chez Supra, on propose un câble "sublink" rca-xlr ! (donc asymétrique-symétrique, exact ?)

Par contre, on ne propose pas de rca-jack trs ? (asymétrique-asymétrique, juste non ?)

Bizarre, non ?

Si je trouve un câble rca-jack trs, est-ce normal ? (mono vers stereo, non ?)

Ne faudrait-il pas plutôt un rca-jack ts ? (mono vers mono, juste ?)

Et un jack ts sur une entrée trs, cela marche ?


Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Quels câbles utilisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels câbles utilisés ?   Quels câbles utilisés ? Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:27

Bonjour Monsieur gustin patrick,
je vois 2 options :
- la 1ère consisterait à brancher un câble RCA à l'aide de ces adaptateurs : http://www.audiophonics.fr/adaptateur-jack-635-male-mono-vers-rca-femelle%C3%82%C2%A0plaque-p-7100.html, ce qui permet au passage un choix plus vaste de câbles (il n'y a pas que SUPRA);
- la 2ème consisterait effectivement à opter pour un câble RCA - Jack (je ne crois pas que SUPRA en fasse effectivement) dans ce style Quels câbles utilisés ? 30518-10
Revenir en haut Aller en bas
Gustin Patrick




Messages : 33
Date d'inscription : 15/06/2013

Quels câbles utilisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels câbles utilisés ?   Quels câbles utilisés ? Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:30

Ouah !!! Rapide en plus !!!

Donc pour vous, rca vers jack trs ou jack ts ?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Quels câbles utilisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels câbles utilisés ?   Quels câbles utilisés ? Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:05

Jack ts, dans la mesure où nous sommes en 2 x mono.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
MrAcoustat

MrAcoustat


Messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 78
Localisation : Québec la plus belle province au Canada

Quels câbles utilisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels câbles utilisés ?   Quels câbles utilisés ? Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:24

Cables modulation Gabriel Gold Rapture R en balancé
Quels câbles utilisés ? Gabriel_Gold_Rapture_R_05

Cables enceintes Tara Labs Temporal Continuum
Quels câbles utilisés ? 600x337xTara_Labs_Temporal_Continuum_Speaker_Cables.jpg.pagespeed.ic.9usnEHSnzk

Cordons pour alimentation (4) Grant Fidelity PC-1.5
Quels câbles utilisés ? 600x537xGrant_Fidelity_PC-1_5_Power_Cord.jpg.pagespeed.ic.Z6DPR9VTy3

Conditionneur de ligne Grant Fidelity RPF-120
Quels câbles utilisés ? 600x465xGrant_Fideliy_RPF-120_Power_Conditioner.jpg.pagespeed.ic.0P861ZVXE-

Réceptacles hospital grade Hubbell HBL-8200HR
Quels câbles utilisés ? Hubbell_HBL-8200HR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels câbles utilisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels câbles utilisés ?   Quels câbles utilisés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels câbles utilisés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels cables?
» Quels câbles HP pour vos JBL...?
» Quels HP pour des JBL R82 ?
» Les cables XLR
» Câbles de modulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Cablages.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit