JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112

Aller en bas 
+11
frm013
MacIntouch
lodus
christophe11
frazap
renawatt
stephane
William78
franois
enigmus
ZicKE3
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:19

Sinon question importante pour mon prochain achat :

Je compte partir sur du mogami en câble HP, vous me conseillez de partir plutot sur lequel des deux suivants ?

MOGAMI W3082
ou
MOGAMI 3103

sachant que la L112 n'accepte pas des câbles hyper gros, mais je pourrais surement adapter la taille manuellement si vous me conseillez de partir sur le 4mm.

J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:32

J'ai la version bicablage du 3103, le 3104, c'est très bien. Je l'utilise en bi-amplifaction passive avec un p5000/p7000. Et heureusement parce que les bornes HP des Yam sont pas très pratiques : trop proches et de diamètre assez faiblard. Tu seras obligé d'enlever pas mal de brins de cuivre si tu veux les passer dans le trou des borniers. A mon avis il faut que tu essaies de passer par des fourches ou des fiches bananes (surtout si tu fais du bicablage).
De plus j'ai eu la mauvaise surprise sur mon p5000 en serrant une des bornes de la voir tourner un peu dans le vide.. Cela n'enleve rien à la qualité sonore de ces amplis.
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:54

D'accord, donc si je comprends bien, les borniers du yamaha seraient trop petits pour du 4mm², et les borniers des L112 aussi.
Si je m'oriente vers celui-ci je serait donc obliger de couper un bon nombre de brins pour faire entrer le câble.

La question est : ai-je vraiment besoin du câble 2x4mm² mogami 3103 pour alimenter les L112, sachant qu'elles sont max à 3 mètres de l'ampli yamaha.

Sinon le mogami W3082 lui est du 2x2mm², donc il entrerais bien dans les borniers du yamaha et des L112 sans problème donc, mais ce câble est il suffisant pour alimenter les L112.

Pour les fourches et bananes, je ne préfère pas, déjà celàà un coup, et si jamais j'en prends de qualité moyenne, le résultat ne pourra être que moins bien que sans.
Donc je préfère utiliser le câble nu, de toute fçon je ne vais pas débrancher les enceintes 2 fois par jour.

J'attends vos confirmations, mais pour l'instant je serais plus parti sur du W3082 du coup !
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:37

ZicKE3 a écrit:
D'accord, donc si je comprends bien, les borniers du yamaha seraient trop petits pour du 4mm², et les borniers des L112 aussi.
Si je m'oriente vers celui-ci je serait donc obliger de couper un bon nombre de brins pour faire entrer le câble.

La question est : ai-je vraiment besoin du câble 2x4mm² mogami 3103 pour alimenter les L112, sachant qu'elles sont max à 3 mètres de l'ampli yamaha.

Sinon le mogami W3082 lui est du 2x2mm², donc il entrerais bien dans les borniers du yamaha et des L112 sans problème donc, mais ce câble est il suffisant pour alimenter les L112.

Pour les fourches et bananes, je ne préfère pas, déjà celàà un coup, et si jamais j'en prends de qualité moyenne, le résultat ne pourra être que moins bien que sans.
Donc je préfère utiliser le câble nu, de toute fçon je ne vais pas débrancher les enceintes 2 fois par jour.

J'attends vos confirmations, mais pour l'instant je serais plus parti sur du W3082 du coup !

Le résultat avec des fourches n'est pas forcément moins bon, même avec du 2x2mm; cela dépend des borniers enceintes et amplis.
Si ceux si sont basiques et sectionnent plus ou moins les brins plus qu'ils ne les serrent, mieux vaut
passer par des fiches ou des bananes de bonne qualité avec une bonne surface de contact. Ceci dit je pense que du 2x2 mm2 te permettra de réaliser
de meilleurs contacts à la fois sur les JBL et sur les amplis. Mais je ne connais pas le W3082.
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:00

D'accord, merci pour tes conseils

Le W3082 à de très bon avis aussi, comme cette section est apparemment suffisante, je vais donc m'orienter vers celui-ci

Je passe commande ce midi alors.
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:36

Bonjour à tous !

Après un week end chargé, j'ai enfin eu le temps de commencer à installer tout le matos que j'ai recu, c'est à dire :

les câbles HP mogami 3082, qui d'ailleurs sont pil poil de la bonne taille (2mm²) pour l'ampli yamaha p3500s et bon aussi pour les L112, un 4mm² ne serait pas passé dans les L112 ni dans le P3500s, il aurai fallu que j'enlème quasiment la moitié des pris à chaque bout, donc plutot content d'avoir choisi celui-ci.

Un petit question au niveau réglage du son: Comment dois-je régler le volume ?
Pour l'instant je place les boutons de volume à environ 1/4 sur le yamaha et après j'ajuste sur le préamp NFB-28, j'ai essayé en High GAIN et Low Gain, mais mis à part le volume je ne vois pas de différence à l'écoute. que me conseillez vous ?

Sinon j'ai tout branché sur ma multiprise schuko, comment puis-je vérifier le bon sens de branchement par rapport à la phase pour le AUdio-gd et le yamaha ? avec un multimètre ?

j'ai fait une première écoute hier soir avec daphile, plutôt bonne, j'ai par contre l'impression d'un très légers souffle dans les tweeters.

il me reste je pense quelques ajustements à faire, mettre les pointes/contrepointes des pieds, mettre l'ampli et préamp dans le meuble, placer précisément les enceintes et régler les potard des enceintes, pour l'instant j'ai réglé aigus et medium sur -1, car je trouvais que les basses étaient un peu absentes sur 0, et sur -2 un peu trop présentes. Avec ce réglage c'est pas mal, mais j'ai quand même eu l'impression qu'il manquait de dynamique dans les grâves sur certaines musiques. (ou alors est-ce que c'est mon casque qui m'as trop donné l'habitude à des basses excessives)

Je pense aussi que je suis un peux déçu par certains albums, certaines enregistrement de métal, qui sont un peu en dessous de ce que j’espérais.

Par contre j'ai beaucoup aimé : Apocalyptica - One  /  The Doors - Riders on the storm  /  The Dave Brubeck Quartet  /  Stevie Ray Vaughan  /  Queen  /
J'ai encore beaucoup de pistes à essayer, si vous avez des idées d'albums rock/hard rock/métal/blues/jazz ... avec un très bon rendu, n'hésitez pas à me les conseiller. je récupère aussi ce week end un bon paquet de .ISO de SACD, pour voir si j'entends bien la différence.

Des amis m'ont offert ce week end (pour mon anniversaire) un MSI WIND BOX, sur lequel j'installerai daphile (car en ce moment c'est sur un eeepc, et il fait un peu de bruit)

Je vous posterais des photos de mon install et de mon salon que je fais ce soir ou demain soir pour que vous puissiez voir ce que ça donne, et éventuellement donner votre avis ou me conseiller sur le placement ou les améliorations que je pourrais faire.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:01

ZicKE3 a écrit:
Bonjour à tous !

Après un week end chargé, j'ai enfin eu le temps de commencer à installer tout le matos que j'ai recu, c'est à dire :

les câbles HP mogami 3082, qui d'ailleurs sont pil poil de la bonne taille (2mm²) pour l'ampli yamaha p3500s et bon aussi pour les L112, un 4mm² ne serait pas passé dans les L112 ni dans le P3500s, il aurai fallu que j'enlème quasiment la moitié des pris à chaque bout, donc plutot content d'avoir choisi celui-ci.

Un petit question au niveau réglage du son: Comment dois-je régler le volume ?
Pour l'instant je place les boutons de volume à environ 1/4 sur le yamaha et après j'ajuste sur le préamp NFB-28, j'ai essayé en High GAIN et Low Gain, mais mis à part le volume je ne vois pas de différence à l'écoute. que me conseillez vous ?



Sinon j'ai tout branché sur ma multiprise schuko, comment puis-je vérifier le bon sens de branchement par rapport à la phase pour le AUdio-gd et le yamaha ? avec un multimètre ?

j'ai fait une première écoute hier soir avec daphile, plutôt bonne, j'ai par contre l'impression d'un très légers souffle dans les tweeters.

il me reste je pense quelques ajustements à faire, mettre les pointes/contrepointes des pieds, mettre l'ampli et préamp dans le meuble, placer précisément les enceintes et régler les potard des enceintes, pour l'instant j'ai réglé aigus et medium sur -1, car je trouvais que les basses étaient un peu absentes sur 0, et sur -2 un peu trop présentes. Avec ce réglage c'est pas mal, mais j'ai quand même eu l'impression qu'il manquait de dynamique dans les grâves sur certaines musiques. (ou alors est-ce que c'est mon casque qui m'as trop donné l'habitude à des basses excessives)

Je pense aussi que je suis un peux déçu par certains albums, certaines enregistrement de métal, qui sont un peu en dessous de ce que j’espérais.

Par contre j'ai beaucoup aimé : Apocalyptica - One  /  The Doors - Riders on the storm  /  The Dave Brubeck Quartet  /  Stevie Ray Vaughan  /  Queen  /
J'ai encore beaucoup de pistes à essayer, si vous avez des idées d'albums rock/hard rock/métal/blues/jazz ... avec un très bon rendu, n'hésitez pas à me les conseiller. je récupère aussi ce week end un bon paquet de .ISO de SACD, pour voir si j'entends bien la différence.

Des amis m'ont offert ce week end (pour mon anniversaire) un MSI WIND BOX, sur lequel j'installerai daphile (car en ce moment c'est sur un eeepc, et il fait un peu de bruit)

Je vous posterais des photos de mon install et de mon salon que je fais ce soir ou demain soir pour que vous puissiez voir ce que ça donne, et éventuellement donner votre avis ou me conseiller sur le placement ou les améliorations que je pourrais faire.

Salut Zicke3,

Pour ce qui concerne le réglage du potard du Yam .Il y a plusieurs écoles la dessus, certains préconisent de mettre les potards de sensibilité du Yam à fond et d'autres non à cause du rapport signal/bruit.
Moi je dirai que c'est surtout du cas par cas en fonction du niveau de sortie de ton préamp/Dac.
C'est à toi de décider un compromis ou les dosages te semblera le meilleur : souffle dans les tweeters, facilité du réglage de volume (si tu mets les potards du yam à donf, le réglage de volume sur ton dac risque de n'être pas assez fin et inversement si tu mets les potards de sensibilité du Yam dans le premier tiers, la course du potard de volume risque d'être longue comme un jour sans zique).

Pour le test de sens de branchement :
J'ai donné une des méthodes ici  (4 ème post) : http://vintage-jbl.forumpro.fr/t2872-cable-d-alim-ampli-le-changer

Pour ce qui est des différences de qualité, de mixage entre albums, avec un bon sytème, elles sont criantes.et ca peut remettre en cause
le souvenir auditif qu'on en avait sur un système moins résolvant. Avec Daphile c'est assez impressionnant de le constater.
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 237
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 64
Localisation : Eaubonne - 95

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:20

Bonsoir, pour un bon disque de métal qui va bien : Black album de Métallica.

Logiquement, cela doit donner un son sympa et équilibré.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 73
Localisation : 41

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:08

Et voilà ZicKe, tu commences à "subir" la réalité du bon matériel !
Les albums bien enregistrés te combleront et les "daubes" te laisseront sur ta faim, voire te feront horreur...
Les "petites" productions de metal sont souvent horripilantes; Ce n'est que du bruit ! :(
A fortiori sur CD...
Par contre, un bon vinyle de Black Sabbath... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:46

Je testerais bientôt du Metallica et du Black Sabbath, je n'ai que les versions CD pour l'instant.

C'est vrai que c'est assez décevant que certains albums ne sonnent pas bien; avec une installation hifi de base, ça sonne correctement même si peux détaillé, et donc j’imaginais que ces albums sonneraient encore mieux et plus détaillés, et en fait... ben non, c'est juste pas très précis et mal équilibré ! trop déçus de certains albums.

Sinon j'ai donc réglé les aigus et mediu sur -1 sur les filtres des enceintes, mais en fait, après avoir fait une écoute avec un ami hier, je me suis rendu compte surtout sur certains morceaux, que les basses résonnent ... trop

Je vais donc essayer de changer le sens d'écoute de ma pièce ce soir, et voir si il y à du mieux, et sinon je pense que je serais obligé d'améliorer l'acoustique de ma pièce, avec par exemple ce genre de panneaux non ? : http://www.terredeson.com/mousse-acoustique-200x100x50.html?gclid=Cj0KEQjw4uSgBRDZveXz9M-E1aoBEiQA2RMP6kkMcKz8rUtBbx3t18V-xbX-w48vk7CbHX2ktLjYzVsaApaM8P8HAQ
ou
http://www.thomann.de/fr/the_takustik_san30_noppenschaumstoff.htm?sid=7b72c3a6cc314f3164bdbff0340d1b96
ou
http://www.thomann.de/fr/eq_acoustics_classic_wedge_foam_tiles_grey.htm?sid=7b72c3a6cc314f3164bdbff0340d1b96

Je vais faire quelques photos aussi ce soir, mon ami revient pour m'aider à déplacer tout ça et pour faire une écoute avec l'album de L'OST du jeu skyrim qu'il trouve géniale, donc si il pense à apporter son APN, je vous ferais des photos de tout ça et vous pourrez donc vous rendre compte et me conseiller des améliorations à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:54

SI je poeux te donner un petit conseil, attend que ton oreille se fasse et là les vrais problèmes se feront jour et tu les cerneras plus rapidement.
Et surtout, surtout, ne change qu'une seule chose à la fois afin de cerner l'impact de la modif en question et seulement celle là.
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:58

Bonjour,

J'ai refait une séance d'écoute hier avec un ami, il à donc pris des photos (avec son iphone :/ )

On à déplacé la config HiFi dans mon "coin chambre" pour voir ce que ça donne et si il y à des différences au niveau du son.

Voici les photos :


Dans le coin chambre :

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Photo_10
Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Photo_11
Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Photo_12


Vue derrière le canap, le coin tv/salon :

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Photo_13
Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Photo_14


Une fois les matériel remis du coté salon :

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Photo_17
Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Photo_19
Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Photo_20

Voila, donc on n'as pas vraiment entendu de grosse différences entres les deux positionnements, ce qui est sur c'est qu'il y à trop de résonance dans la pièce!

Dans la configuration salon, les enceintes sont + espacées l'une de l'autre car il y à plus de place en largeur.

Qu'en pensez vous, que me conseillez vous d'améliorer ? (les panneaux acoustique en mousses dont j'ai parlé dans le post précédent sont bien adaptés ?)

Voici un plan vite fait de ma pièce (attention les dimensions sont marquées dans tous les sens)
Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Plansa10
La hauteur sous plafond est de 2.50m
Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:34

Bonjour,

Alors, je serais toi, je commencerai par éliminer le pincement des enceintes et j'essaierai de les éloigner un peu plus des murs, celle de droite est en plus dans un coin. 40 cm me parait un minimum, je sais, ce n'est pas toujours facile.

Le pincement avec de grosses gamelles peut poser des problèmes dans le grave, j'en ai fait les frais : des zones d'annulation de certaines fréquences peuvent apparaitre, entrainant une détérioration de la qualité du grave et même des effets de masques sur le médium ou l'aigu.

Tu pourras penser à les pincer si tu as des soucis d'image.

Ensuite mesurer précisément leur position par rapport au mur du fond est un plus, regardes la vidéo de Kendrick Sound postée par Cricri dans le fil sur les 4355 DIY, ils positionnent ces grosses dames au cm près et avec très peu de pincement.

Au final je suis assez d'accord avec Frazap, je dirais même plus, commences avec du câblage de base en cuivre, moins on a d'éléments différents en jeu mieux c'est.

Voilà mon sentiment,
Bon courage surtout,
François
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:59

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as "progressé" mais quelques remarques :
- les électroniques Audio GD mettent un peu de temps à se liberer sur le grave (rodage on dira).
- ta pièce est très claire. Ça ne jouera pas sur le grave mais tu auras un meilleur rendu si tu mets des rideaux sur ces vitres, un gros tapis et que tu meubles tout ça (eviter les murs lisses et parallèles etc...).
- il me semble que jbl conseille les tweeters à l'interieur dans le manuel d'utilisation des l112 quand elles sont proches (comme cela semble être le cas).

A+
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:53

Bonjour à tous, et merci pour vos conseils.
Je reviens donc vers vous pour vous donner des nouvelles,

J'ai donc éloignée un peu plus l'enceinte droite du mur de droite, et les deux du mur du fond, il faut que je mesure pour essayer d'obtenir 40cm.

Pour le cable HP j'utilise de Mogami w3082.

Je ne vous ai pas tenu au courant par rapport à ma commande audio-gd, je l'ai donc reçu dans de bonnes conditions, et je n'ai payé que 60€ de douane :)
J'ai donc reçu : NFB-28 + télécommande + câbles XLR et en + deux télécommandes plastique et un circuit imprimé en + pour une télécommande à 50$, du coup je vait peut être me faire un boitier de télécommande en bois pour tester :) et aussi un potard de volume en + et aussi un composant électronique donc je ne sais absolument pas à quoi il sert.

En tout cas je suis satisfait de mon premier achat audio-gd
Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Dsc_0414
Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Dsc_0415
Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Dsc_0416
Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Dsc_0417
Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Dsc_0418

Sinon j'ai donc mis en phase l'ampli yam et le audio-gd
pour le yam, j'ai fait avec le multimètre: mesurer la résistance entre un point de masse et un doigt, et conserver le sens de la prise ou la valeur est la plus faible.
par contre il faut vraiment faire plusieurs mesures et rester avec le corps sensiblement dans la même position, sinon les valeurs sont faussées, si vous mettez vos pieds en l'air ou sur un tapis, le résultat n'est pas le même que directement au sol, donc à voir si cette méthode est réellement fiable.
Par contre, pour le NFB-28, les valeur étaient vraiment identiques, j'ai donc démonté le capot puis l'interface usb pour apercevoir le fil blanc et le fil rouge, le rouge est donc la phase, j'ai donc repéré à l'arrière de l'appareil la phase (voir photo, autocollant blanc avec "L" noté)

Sinon j'ai tenté la lecture de fichiers DSD, sur foobar... un peu bordélique et quand ca fonctionnais.. ben je n'entendais aucun son.. et sinon je suis retournée sur le eepc d'origine pour daphile, qui lui est très stable, et d'alleurs est beaucoup plus silencieux depuis la version 10.09 car il y a le paramètre fréquence CPU variable et aussi la possibilité d'avoir une interface de contrôle directement du pc daphile.
Sur daphile la lecture des dsd fonctionne... mais par contre le volume est quasi nul, donc inécoutable, j'entends très faiblement le son en poussa,t assez fort le préamp... je n'ai pourtant pas vu de paramètres de gain dans daphile pour les fichiers DSD l'option DSD over PCM est bien activée dans les paramètres de daphile et aussi dans les paramètres avancés de daphile (oui il y à ce paramètre à deux endroits, bizarre)

Sinon je vais essayer dès que possible de placer précisement les enceintes, et aussi de les inverser de sens, donc le tweeter vers l'intérieur, sinon depuis quelques jour j'ai déjà beaucoup diminué le pincement qui est maintenant quasi nul, je n'ai pas entendu de différence flagrante niveau du son.

J'ai toujours un niveau de résonance élevé, surtout lorsque je pousse un peu le son.

Donc effectivement je vais essayer de voir pour des rideaux, un tapis plus épais, par contre pour les meubles, je ne vais pas avoir la place de vraiment rajouter grand chose (oui sur les photos ça à l'air vide mais j'avais déplacé des meubles derrière le canapé pour prendre les photos et tester une autre mise en place de l'installation.
Et sinon pour ma question sur la mousse acoustique, vous n'avez pas l'air emballés ? ce ne serait pas un bon choix que j'en mette dans le fond, à l'arrière de ma pièce pour réduire la résonance ? :x

Je vous tiens au courant :santé:
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:49

Les mousses acoustiques servent à traiter de manière "aléatoire" (si on fait pas de mesures...) les hautes frequences et le medium. Cela peut servir pour traiter des reflections primaires et secondaires (en complément de rideaux, de tapis, de meubles).

Ils faudraient voir ce que tu entends par résonances (dans les basses fréquences, quand tu claques des mains, que tu parles). Si c'est le grave, ça devient plus compliqué car il est omnidirectionnel et peut rentrer en resonnance avec pleins de choses. Y a bien la solution des bass traps mais il faut identifier le problème et des mesures s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:26

enigmus a écrit:
Les mousses acoustiques servent à traiter de manière "aléatoire" (si on fait pas de mesures...) les hautes frequences et le medium. Cela peut servir pour traiter des reflections primaires et secondaires (en complément de rideaux, de tapis, de meubles).

Ils faudraient voir ce que tu entends par résonances (dans les basses fréquences, quand tu claques des mains, que tu parles). Si c'est le grave, ça devient plus compliqué car il est omnidirectionnel et peut rentrer en resonnance avec pleins de choses. Y a bien la solution des bass traps mais il faut identifier le problème et des mesures s'imposent.

En fait, dans ma pièce, ça résonne un peux, pas quand je parle, mais si je siffle assez fort, j'entends une resonnance, quand je tape des mains un peu aussi.
Cette resonnance est donc présente quand j'ecoute de la musique à volume un peu poussé, ce que je fait quand je ne fait qu'écouter de la musique, rien d'autre à coté, je précise que ce n'est pas trop fort pour l'écoute, juste peut être un peu fort pour les voisins ^^.

Donc à ce volume, j'entends une résonance dans la pièce, sur l'aigu, le medium et le grave, mais elle est beaucoup plus importante avec le grave qu'avec les autres fréquences.

Je vais essayer si j'ai je temps ce week end de faire des tests avec des rideaux, et un tapis plus épais.
J'ai aussi regardé du coté des bass trap, j'ai vu qu'l y à plusieurs modèles de bass trap diy :

Un cadre avec de la laine de verre recouvert de tissu :
Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Frontframe

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Front

ou un modèle avec un cadre rempli de laine de verre/roche avec une plaque devant, fixée par le haut et bas, et sur les cotés par un système flexible, ce qui permet à la plaque théoriquement de vibrer, et donc d'absorber les vibrations grâves:

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 DSC01243

Quelqu'un à t il déjà testé un de ces systèmes ?

Pensez vous qu'il faille que je fasses des mesures avant de me lancer la dedans, et si oui de quelle manière ?
Revenir en haut Aller en bas
Malefoda




Messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2013

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:22

Ca y est tu es équipé, faudra que je m'incruste un de ces jours =) tu fais quoi en soirée la semaine prochaine ? =)
Ces grands murs bien plats sans rien... colle de la biblio Ikeo dans les coins, diffuse au lieu d'amortir en premier lieu, mes caisses bois de cola au mur par exemple on clairement un effet. Un exemple de merdouille-déco qui aide genre : http://www.certiferme.com/blog/imgs/articles/blog-3026-mon-casier-d-imprimeur-180414173755-9120017580.JPG

Si tu es tpoujours sur le CD "métal" qui va bien tente de te faire "...And Justice For All" 1er pressage propre japonais ou les L7 "Hungry For Stink". En black why not Marduk "Heaven Shall Burn...".

Et au magasin qui va bien tu as pu tenter ? Je crois qu'il est pas emballé par nos enceintes, j'en avais parlé et il aimait pas non plus les LS3/5a Harbeth qui'il avait...
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:45

Malefoda a écrit:
Ca y est tu es équipé, faudra que je m'incruste un de ces jours =) tu fais quoi en soirée la semaine prochaine ? =)
Ces grands murs bien plats sans rien... colle de la biblio Ikeo dans les coins, diffuse au lieu d'amortir en premier lieu, mes caisses bois de cola au mur par exemple on clairement un effet. Un exemple de merdouille-déco qui aide genre : http://www.certiferme.com/blog/imgs/articles/blog-3026-mon-casier-d-imprimeur-180414173755-9120017580.JPG

Si tu es tpoujours sur le CD "métal" qui va bien tente de te faire "...And Justice For All" 1er pressage propre japonais ou les L7 "Hungry For Stink". En black why not Marduk "Heaven Shall Burn...".

Et au magasin qui va bien tu as pu tenter ? Je crois qu'il est pas emballé par nos enceintes, j'en avais parlé et il aimait pas non plus les LS3/5a Harbeth qui'il avait...

Bonjour :santé:

Oui j'ai enfin trouvé une paire, que j'ai acheté à un membre du forum.
Tu peux passer me rendre visite quand tu veux, en semaine en soirée ça devrais être possible, le weekend prochain, ça sera peut être plus difficile, à voir.
(Je suis maintenant sur POITIERS)
En tout cas une oreille nouvelle sur mon installation serait positif pour avoir un nouvel avis et des idées d'améliorations. (les amis qui viennent souvent chez moi ne sont pas audiophile)

Sinon effectivement, ma pièce n'est pas très remplie et les murs un peux vides, donc effectivement ça doit y jouer beaucoup au niveau du rendu, mais en même temps c'est pas très facile, car je n'ai pas énormément de place pour mettre d'autre meubles (à la rigueur 1 étagère ikea dans chaque coin ça peux se faire) mais je dois surtout éviter d’accrocher des choses au mur, car je ne peux pas faire de trous :/  et en plus, moi qui voulais mettre des rideau, je pense que ça ne va pas être possible, car déjà au niveau des trous dans le mur... et aussi car j'ai des volets roulants, et la manivelle gênerait la tringle que je devrais ajouter pour fixer de gros rideaux... donc c'est vraiment pas simple dans cet appartement.

Globalement je suis satisfait du rendu, mais j'ai une impression bizarre, comme si mon installation n'était pas exploitée totalement, ou qu'un des éléments abaissait le niveau de l'ensemble... c'est assez bizarre à décrire (au pire si tu as le courage et l'envie, comme on à le même type d'enceintes, tu pourrais amener ton électronique/câbles pour comparer si ton matos donne de meilleurs résultats)
L'image stéréo est bonne, mais pas aussi bonne que ce que j'avais écouté chez toi.
Je préfère par contre les aigu, mais le reste sonnait mieux je pense chez toi, peut être aussi beaucoup dû à ta pièce, comparé à la mienne.

Pour les CD à écouter, je prends note, je vais essayer ça dès que possible.
Faut que je prenne le temps de trier ma musique, il me reste environ 300Go d'iso SACD, que j'ai converti en dsf et qu'il me reste à classer et tagger !
Revenir en haut Aller en bas
Malefoda




Messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2013

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:44

Image stéréo "bizarre"... Moi ça me rappelle mes 4311 dont les gros blancs étaient en inversion de phase. Mais ce n'est surement pas le cas ici.
Pourquoi ne pas essayer du meuble au sens premier, tu colles ça à gauche à droite avec une couverture etc...
http://www.shopshopdeco.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13556379&AccID=101048&PGFLngID=0&gclid=Cj0KEQjwlK2iBRDk0Jnjso6AgM0BEiQAdX-iY7HreDhQeno4hlchWH9J0NPta8kNWADKbxE0mktqGwQaAg_m8P8HAQ&utm_source=GoogleShopping&lgwcode=001P194001100001%3B74611%3B25&utm_term=&utm_medium=CPC&utm_campaign=LG
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:21

Effectivement un paravent serait une bonne idée, j'y avais pensé, mais je ne savais pas trop quoi mettre dessus pour modifier la réverbération du son.

Il faudra que je fasse des essais et que je voi apres comment faire un truc propre niveau paravent modifié
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:56

Rebonjour à tous, je viens donner des nouvelles

J'ai donc récemment acheté un préamp phono pour pouvoir relier ma platine (modeste technics SL-220, avec un diamant / cellule de merde ^^)
Car j'ai quelques vinyles qui trainaient dans un coin, mais pour l'instant pas assez pour que ça vaille le coup d'acheter une nouvelle platine et/ou diamant et cellule. si c'était le cas, je me serait peut être tournée vers une Pro-Ject Debut ou similaire.
Je suis donc un peux décu de plusieurs vinyles que j'ai acheté d'occasion il y à un moment car seulement quelques un sont en bon état, un de motley crue, un scorpions et un deep purple qui sont très sympatique. je suis carrément déçu d'un Iron Maiden payé 15€ en brocante, pourtant d’apparence vraiment neuf ! mais à l'écoute, énormément de craquements et parasites :( je suppose que le vinyle est usé, à trop servi.

Le pré phono est donc un Nait 2 acheté sur la bay, c'est une copie de la partie phono d'un NAIM, qui apparemment pour le prix était quelque chose de très sérieux, conseillé par Malefoda, j'ai donc prix ça, car les trucs genre phono box entre 80€ et 150€ me paraissent assez maigre pour le même prix, alors quitte à payer 80€, autant avoir un truc sérieux, même si ça ne m'est pas forcément utile.
Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Img_0112
Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Img_0111


Et la Technics SL-220:
Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Img_0113

J'ai aussi changé de TV, pour un Samsung UE50H6400, très bien noté sur le net, et une fois tout réglé comme dans des sujets sur le net, l'image est vraiment top !
Avec les petites L112 c'est assez cool pour mater des films :)
Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Img_0114

Ci dessous la seule photo que j'ai ou on voit le pré phono dans son boitier (au dessus du Yam)
Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Img_0115

Voilà pour les nouvelles.

Maintenant que j'ai changé de TV, il me faut aussi voir pour modifier la position des enceintes et/ou TV/meuble pour avoir qqch de plus centré.

Je m'attaquerais aussi biento à faire un clone ambilight DIY, pour exemple :

J'ai aussi acheté du câble pour faire des câbles RCA et un XLR, pour quand j'achêterai un micro pour enregistre ma pièce et voir les défauts les plus gros ainsi que savoir comment les corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:17

Comment peut-on aimer l'Ambilight ?

A la rigueur mets un éclairement blanc D65 derrière ton écran (c'est comme cela que sont faites les évaluations subjectives de qualité image et vidéo). Regarde le document ITU-R BT.500 pour les détails. Il faudrait peindre le mur derrière la télé en gris moyen aussi.

Mais l'Ambilight franchement, genre bling bling vidéo il n'a pas mieux.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 10:12

heu, si je peux me permettre, les enceintes sont à inverser, la gauche sur la droite et inversement, car, pour une bonne focalisation des chanteurs, les médiums doivent être orientés vers l'intérieur, surtout avec un tel écartement entre les deux...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 73
Localisation : 41

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:00

A priori, l'écartement est inférieur à 3 mètres (environ 2,50 entraxe boomers) , donc la position spécifiée par Mattera correspond aux préconisations JBL.
Donc interversion des enceintes à prévoir (avec peut-être un petit pincement pour viser le sweet point).


Dernière édition par MacIntouch le Lun 30 Mar - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peter GREEN s'en est allé
» Hifi dans la BD
» Nouveau sur le site avec des 4401 et l112
» L112 avec Sansui
» Quel ampli avec mes JBL L112 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia