JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ...........

Aller en bas 
+27
charlie
Jean Much 17
brufa
franois
jbl4435H
spads
72 pöles
bartgign
TESLA_76
William78
caladois
itofa
JBL66
olivierhoc
marco77
ALFACHRIS
fabrice11
pos
stephane
MarcB
didier
GENTLEGIANT
mattera91
Sgorr
ARTHUR
cricri
Nyah_man
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:35

...


Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:11

Bonjour à tous,

sur la photo, voilà ce qu'il ne faut absolument pas faire si l'enceinte doit être posée au sol : boomers et bas médium doivent être surélevés afin de limiter les réflexions avec le sol qui vont créer un effet 'boomy' (renforcement exagéré du haut grave).

Je n'ai pas entendu dire que du bien des 2397, mais je n'ai pas écouté personnellement. Il parait que la dispersion verticale est très pointue. Pos devrait nous en dire plus puis qu'il en a à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:04

mattera91 a écrit:
marco77 a écrit:
euh....j'ai pas 50 ans...me compare pas avec les papis du forum

lol

46 balais :shock: , désolé, mais tu es déjà dans la cinquantaine naissante, on ne va pas chipoter pour si peu :) !!! Rien que pendant la (courte) période de mandat actuellement en cours des élus locaux, avant même la fin de ce dernier, tu auras déjà basculé largement AU-DESSUS de la cinquantaine :(

ça casse, hein... :+++:

lol


ça fait quand même 11 ans d'écart avec toi et quelques kilohertz de plus décelables par mes jeunes oreilles
lol

j'ai quand même l'impression que le jeune 'padawan' Nyah Man change d'avis et lorgne vers une réalisation avec un pav plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
olivierhoc




Messages : 150
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 42
Localisation : chanzeaux (49)

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:43

Moi a ta place,je partirais plutôt sur une 3 voies DIY beaucoup plus facile à réaliser en bi-amp active + passif sur tweeter en copiant les filtres JBL.Se lancer dans une 4 voies Diy me semble vraiment difficile a mettre en oeuvre.Déjà quand tu vois la gueule des filtres du gars de lansing héritage,ça parait compliquer et très chère si tu veux prendre des composants haut de gamme.Le plus simple et "facilement" réalisable serait de faire une caisse de grave de 140l a 200l suivant le HP(2235,2205,e145...etc),mettre un super pavillon 2" style Iwata,ou JBL 2350,etc avec une bonne compression (2440,2441,2450) et un tweeter (2405,2404) tous ca en bi-amp avec filtre analogique (JBL m552) et filtre passif 3ème ordre (18db)pour l'aigu (2 condos+1 self+atténuateur 8ohms) et le tour est joué.Après tu fais un calàge temporel avec un logiciel et un micro et en avant la musique.Les projet Diy en 4 voies a mon goût son des usines a gaz a moins d'avoir de gros moyens...Enfin çà n'est que mon avis.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
olivierhoc




Messages : 150
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 42
Localisation : chanzeaux (49)

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:08

Après y a un gros inconvénient aussi avec les monitors JBL c'est le calage temporel.Si tu veux les caler dans le temps il faudra impérativement faire de la quadri amplification active numérique.Donc déjà partir sur du numérique enfin a mon goût c'est pas top,attention je dis bien pour moi,chacun ses opinions et en plus çà peut vite devenir une usine a gaz.Si tu pars plutôt sur un projet 3 voies bi-amplifiable en actif analogique avec pavillon et tweeter externe,déjà tu pourra caler temporellement tes HPs en les déplacants puisque ils ne sont pas dans la même caisse,donc gros avantage.Et en plus tu n'aura qu'à fabriquer un simple filtre passif pour l'aigu qui sont simple a réaliser.Tu aura alors une paire d'enceinte bien câlibrer avec un rendu,je suis sûr nettement supérieur a une enceinte 4 voies avec 4 boomers,cher et pas du tout câlibrer...;)
Revenir en haut Aller en bas
olivierhoc




Messages : 150
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 42
Localisation : chanzeaux (49)

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:23

Nyah_man a écrit:
Oula oula !!

Comme ce qu'on disait avec Didier, si j'avais voulu faire une 3 voies, je serais partis sur un caisson 4560 monté avec du 2235 ou du 2231, une compression montée sur des 2350 et le 2405...
Mais, mais, mais, mais.... Le projet porte bel et bien sur la 4350 ou la 4355 !!! Désolé !! Je veux créer un clone sans prise de tête inutile...

Si en plus les prix sont exorbitants, ce n'est pas possible.
A 2000€, on trouve les 4x 2235, les compressions 2441, le 2311 et les 2308...


Edit : Concernant le filtre, j'avais vu que c'est un mix entre passif et actif... Mais je me laisse le temps de la réflection encore !
J'aimerai un juste milieu entre bonne performance et pas trop d'amplis :D
Si je ne pars pas sur du passif/actif comme d'origine, ce sera un filtre actif numérique 4 voies stéréo  !!
Un DSC 280 par ex c'est un numérique ou un analogique ??


Juste un petit détail,les caisse 4560 ne sont pas adaptable avec les Hp 2235 ou 2231.Les 4560 fonctionnent avec des 2205 ou E145 ou 2220.Elles sont faites pour fonctionner avec des HP a membrane légère donc haut rendement (97db 2205 et+ avec e145 et 2220).
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:39

Olivierhoc : une 4 voies n'est pas si compliquée, mais il y a 4 voies et 4 voies !

Si tu réalises une 4 voies avec des coupures en pleine zones sensibles de l'oreille (notamment en phase) c'est très ardu à régler. Cas par exemple du recoupement entre compression 2 pouces et 1 pouce vers 2000 Hz.

Mais si tu prends le cas d'une 4 voies où tu considères que le grave est divisé sur deux bandes : grave et bas médium avec une coupure basse (150 à 250 Hz) c'est facile à régler et ensuite tu considères l'enceintes en 3 voies. L'avantage est d'optimiser les HP pour l'extrême grave (avec des membranes assez lourdes) et le bas médium avec des membranes légères qui te donneront une impression d'impact du grave bien plus convaincant. Je me répète, la zone la plus chargée en musique c'est 150 - 600 Hz, le HP devant reproduire cette zone doit être irréprochable et sans compromis.

Evidemment c'est de la tri-amplification, c'est plus encombrant et plus cher, mais si on peut ...

Une autre notion qui n'est pas vraiment mesurable est ce que j'appelle la pression acoustique. En pratique disons que c'est la surface de membrane(s) dédiée au grave qui va mettre en mouvement la masse d'air. Et plus cette surface est grande et moins les membranes devront se déplacer ; un 13 cm ne pourra jamais reproduire le grave d'un 46 cm pour cette raison.

Deux 38 cm en grave avec des HP du calibre des 2235 ne devrait jamais mettre l'enceinte à genou même à très fort niveau.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:51

olivierhoc a écrit:
Moi a ta place,je partirais plutôt sur une 3 voies DIY beaucoup plus facile à réaliser en bi-amp active + passif sur tweeter en copiant les filtres JBL.Se lancer dans une 4 voies Diy me semble vraiment difficile a mettre en oeuvre.Déjà quand tu vois la gueule des filtres du gars de lansing héritage,ça parait compliquer et très chère si tu veux prendre des composants haut de gamme.Le plus simple et "facilement" réalisable serait de faire une caisse de grave de 140l a 200l suivant le HP(2235,2205,e145...etc),mettre un super pavillon 2" style Iwata,ou JBL 2350,etc avec une bonne compression (2440,2441,2450) et un tweeter (2405,2404) tous ca en bi-amp avec filtre analogique (JBL m552) et filtre passif 3ème ordre (18db)pour l'aigu (2 condos+1 self+atténuateur 8ohms) et le tour est joué.Après tu fais un calàge temporel avec un logiciel et un micro et en avant la musique.Les projet Diy en 4 voies a mon goût son des usines a gaz a moins d'avoir de gros moyens...Enfin çà n'est que mon avis.. ;)



Le tiercé gagnant  > 2240H , 2202H , 2450 8) :bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:28

MarcB a écrit:
Je n'ai pas entendu dire que du bien des 2397, mais je n'ai pas écouté personnellement. Il parait que la dispersion verticale est très pointue. Pos devrait nous en dire plus puis qu'il en a à vendre.
Bonjour
Il me semble qu'on a déjà eu à peu près la même discussion dans le topic où je vends ces pavillons.
Qu'entends-tu pas "pointue" ?
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:45

un peu leger le 2202 en puissance admissible
quite a rester sur un 38 cm rapide et nerveux un 2226 reprenant vers 180:200 devrait faire mieux le job

Luc
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:57

dans tout ça j'en connais un qui doit être perdu maintenant...

j'me doutais bien que la suggestion de changer pour un pav different allait déclencher une avalanche de réactions...  :vis bleu:

mais c'est positif tout ça, essayons de l'orienter convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
olivierhoc




Messages : 150
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 42
Localisation : chanzeaux (49)

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 22:12

GENTLEGIANT a écrit:
un peu leger le 2202 en puissance admissible
quite a rester sur un 38 cm rapide et nerveux un 2226 reprenant vers 180:200 devrait faire mieux le job

Luc

Pas sûre,moi j'aurais une préférence pour un E145 ou 2220 dans la zone 40hz-500hz quitte a faire un caisson de grave muni d'un 2245 pour l'infra qui peut être géré justement par filtre actif analogique.Pour moi ce serait vraiment plus simple que faire une 4 voie.Surtout qu'en enlevant une voie et un boomer par enceinte,on a le budget pour acquérir un bon pavillon 2" style Iwata et çà c'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 22:14

...


Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivierhoc




Messages : 150
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 42
Localisation : chanzeaux (49)

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 22:27

Nyah_man a écrit:
Un jour, je ferais une 3 voies avec tout ce qui se fait de mieux... Promis  :x
Mais s'il vous plait, essayez de comprendre que le projet porte sur la 4355 et de son amélioration.
ça implique de garder en tête le nombre de voies, les mêmes HP, même organisation, etc.

Faire évoluer les côtes des caisson pour atteindre certaines fréquences comme l'explique MarcB est une idée qui fait évoluer le débat en respectant l'esprit de la 4355/4350.
Mais si je veux une 3 voies, je rajoutes le 2405 aux altec et vasy que je règles mais c'est pas le but encore une fois.

Preuve que la discussion est ouverte, j'échange le 2311 et le 2308 contre un pavillon extérieur puisque tout le monde est unanime sur ce point.

Puisque le horn smith répond à des critères qui sont miens ( jbl, pas trop énorme, et une petite surprise ) et que Pos en dispose d'une paire.
Si on essayait de voir comment on pourrait optimiser cette idée....?

Et oui Marco, je suis un peu pommé !! Déjà que je digère à peine le pavillon... :shock:


Bon je dois y aller...


Bon choix si tu reste en quatre voies et que tu démarre la compression au moins a partir de 800hz car il me semble que le horn smith n'est pas a l'aise en dessous de cette fréquence,mais POS nous en dira un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:24

pos a écrit:
MarcB a écrit:
Je n'ai pas entendu dire que du bien des 2397, mais je n'ai pas écouté personnellement. Il parait que la dispersion verticale est très pointue. Pos devrait nous en dire plus puis qu'il en a à vendre.
Bonjour
Il me semble qu'on a déjà eu à peu près la même discussion dans le topic où je vends ces pavillons.
Qu'entends-tu pas "pointue" ?

Justement pos, je souhaitais que tu reprennes tes commentaires de cette discussion déjà ancienne. (ou que tu en fasses référence).
Quant à 'pointu' j'entend que sa dispersion verticale impose une position d'écoute assez précise et pas très large, enfin en hauteur d'écoute. C'est ce qui m'a été rapporté par un copain qui en possède (toujours, bien que non utilisés).
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Sep - 1:35

marco77 a écrit:
mattera91 a écrit:
marco77 a écrit:
euh....j'ai pas 50 ans...me compare pas avec les papis du forum

lol

46 balais :shock: , désolé, mais tu es déjà dans la cinquantaine naissante, on ne va pas chipoter pour si peu :) !!! Rien que pendant la (courte) période de mandat actuellement en cours des élus locaux, avant même la fin de ce dernier, tu auras déjà basculé largement AU-DESSUS de la cinquantaine :(

ça casse, hein... :+++:

lol


ça fait quand même 11 ans d'écart avec toi et quelques kilohertz de plus décelables par mes jeunes oreilles
lol

j'ai quand même l'impression que le jeune 'padawan' Nyah Man change d'avis et lorgne vers une réalisation avec un pav plus sérieux.

les khz de plus ou de moins ne sont pas que liés à l'âge, tout dépend du parcours de chacun, des otites qu'on a eu, d'autres accidents de la vie, style surpression des oreilles en plongée, etc.. etc, etc...J'en ai testé quelqu'un il y a peu, à ton âge environ, à un ou deux ans près (juste l'aube de la cinquantaine), il ne dépasse pas 8 khz! les jeunes de 25 ans aujourd'hui qui ont fait des soirées techno à 120 db durant des heures avec la tête à 50 cm des hp pour entendre encore mieux , si, si, déjà vu, ou les drogués du casque à fort volume durant des heures, comme c'est la mode actuellement ne font guère de meilleures performances en bande passante qu'un type de 50 balais qui a eu une vie beaucoup plus seine.

Et je ne parle même pas des "djeuns" qui finissent aux accouphènes permanentes après de telles conditions, car là c'est carrément dramatique ce qui les attend, et ils ne dépassent même plus 5 khz :(

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Dim 21 Sep - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Sep - 2:10

olivierhoc a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
un peu leger le 2202 en puissance admissible
quite a rester sur un 38 cm rapide et nerveux un 2226 reprenant vers 180:200 devrait faire mieux le job

Luc

Pas sûre,moi j'aurais une préférence pour un E145 ou 2220 dans la zone 40hz-500hz quitte a faire un caisson de grave muni d'un 2245 pour l'infra qui peut être géré justement par filtre actif analogique.Pour moi ce serait vraiment plus simple que faire une 4 voie.Surtout qu'en enlevant une voie et un boomer par enceinte,on a le budget pour acquérir un bon pavillon 2" style Iwata et çà c'est pas négligeable.

Tu définis pratiquement ma config avec les EVEREST DD55000, le couple de 2245 pour apporter l'infra en dessous de 50hz, au-dessus le E145 léger et rapide (l'esprit ALTEC) qui monte sans souci avec rapidité en se comportant idéalement en "haut-grave-bas-médium", et au-dessus une compression, certes, une 1 pouce, mais reliée en direct au filtrage en by-pass (la connectique interne du moteur en fil d'alu mono-brin sur 10 cm qui se comporte comme un véritable bouchon), couplé au pavillon magistral qui "ouvre" somptueusement, et un 2405 bien filtré.


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Sep - 11:30

Je rejoins olivierhoc qui indirectement dercrit ce que je t'avais dit lors de notre rencontre,
Pour moi, sois tu repars sur une vrai 4355, avec ses qualités et ses défauts, soit tu pars sur du DIY au look "voisin" mais avec des composants sensés fonctionner très bien ensemble,
Car vu le cout du projet, faire un truc "ni fait ni a faire" c'est dommage,
Pour moi, une 4 voies ça me parait très compliqué, surtout en passif, ça va te couter une blinde en composants pour un résultat pas forcément a la hauteur, (réglage, association des éléments etc,,,)
Si tu veux un double 38 horizontal et qui marche, comme dit plus haut, tu mets un pavillon TD 4001 ou Iwata avec une 2450 sur une caisse double 38 comme celle de Brufa qui est absolument magnifique et deja en 2 voies actif réglé par un gars compétent tu auras une base excellente.
En fait, tu te rapproche de la TAD exclusive 2401.
Libre a toi ensuite de rajouter un tweeter si nécessaire, que ce soit JBL, fostex, TAD ou autre,
Ce genre de concept, pour un coup assez important aussi, certe, te garantit au moins un résultat de "haut vol" ce qui ne me parait pas certain avec ce 4355 dotée d'un pavillon moyen et d'un filtre archaïque.
Didier


Dernière édition par didier le Dim 21 Sep - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Sep - 15:45

Il y a plein de possibilités en fait, mais gaffe à l'investissement global et aux prises de tête à n'en plus finir. Sur le papier, avec la "théorie fumeuse", on pense toujours faire "mieux" qu'un constructeur chevronné. Dans la pratique, il en est souvent autre chose, beaucoup de temps perdu sur un chantier éternel, et de l'investissement "en pure perte" totalement "inrefourgable" ensuite sur le marché de l'occasion.

Compte-tenu du local, somme toute de taille raisonnable, pourquoi ne pas tester alors un autre type de montage moins risqué?

Par exemple, une paire de 4435 comme base, en jouant ensuite en montage extérieur uniquement pour lui adjoindre une voie de bas-médium avec par exemple un 2202 et en restant donc en 3 voies, la compression 1 pouce une fois égalisée pourra mieux se suffire à elle même, tout en bénéficiant d'un pavillon bien sympa qui ouvre large.

Evidemment, ça nécessite une tri-amp et un ajustage au cordeau sur le filtrage et l'équalisation, mais cet ensemble doit pouvoir permettre une 3 voies sans compromis et avec un produit isolé d'origine (4435) qui pourra se revendre sans problème par la suite en cas d'autres envies...




_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Sep - 20:15

Bonsoir à tous,

Mattera a raison : "il y a plein de possibilités"
Didier propose une solution encore alternative tout à fait intéressante, encore que les 2450 sont hors de prix et tant qu'a faire je ferrais le saut pour des TAD.

Il reste la solution plus classique : 46 cm coupé bas (150 Hz) type 2245, 30 cm léger type E 120, compression 2 '' type 2441 sur pavillon qui tient la route coupure vers 500 Hz + tweeter type 2404 ou 2405 selon les gouts.
Tri amplification obligatoire et filtrage passif entre médium et tweeter
C'est en gros la configuration chez moi, avec les 30 cm pavillonnés en charge avant, solution pas indispensable.

Ce type de configuration n'est pas un exercice tortueux à mettre au point avec 3 voies actives je t'en parle par expérience. Le plus compliqué est la mise au point du filtre passif, aspect que je n'ai pas encore optimisé.
C'est encore une solution alternative qui a l'avantage de mettre en oeuvre des HP relativement courants, par exemple uns paire de E 120 + kit de remembranage d'avance à 350 € (leboncoin à Marseille), des 2245 sur le forum, etc.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Sep - 20:42

bonsoir la compagnie

Didier ,c'est marrant la configque tu preconises c'est exactement la mienne a base des 4435

a savoir double 38cm 2234 +pav th 4001 couplé a des moteur 2450
pas besoin de tweeter
mais en full actif parametrique et tri amp un bloc par jeux de 2224 et un sur comp

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep - 1:10

...


Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep - 9:18

C'est sûr, il y a plein de solutions différentes sur des variantes qui peuvent toutes donner beaucoup de plaisir avec une bonne mise au point. Le tarif compte aussi, évidemment, le sempiternel rapport qualité/prix, c'est toujours "le nerf de la guerre", et il faut vraiment se fixer un budget au départ déjà pour bien cibler son projet dans la zone budgétaire retenue.

La 4355 est une solution sans compromis sur la définition en descendant bas, avec un bas-médium de 30 cm, une 2 pouces et un 2405, toute la bande passante peut être bien explorée. Seul bémol, la lentille de dispersion est assez directive, mais pour le reste, le rapport qualité/prix peut-être excellent car la base est saine et imposera moins de contraintes, moins de recherches d'optimisation.

Pour les autres projets, ça se complique un peu mais, si on reste sur une base de 4435 upgradée par le 30 cm pour la mise au point finale, mais on ne part pas de zéro et on garde un élément d'origine important qui ne sera pas un investissement à perte.

Ensuite, c'est une autre démarche, en partant d'une feuille blanche, on fait vraiment ce qu'on veut, mais le revers de la médaille est le temps, le budget investi jamais récupérable, ou seulement au prix des composants bradés en pièces détachées.

A partir du moment où on a bien conscience de ces critères on sait à quoi s'en tenir pour prendre sa décision finale.


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
olivierhoc




Messages : 150
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 42
Localisation : chanzeaux (49)

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep - 10:04

Si tu veux un bon pavillon 2" pas cher,fait toi pas chier,prends un Jbl 2350,t'en trouve sur le net aux alentours de 500 euros. ;)
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:21

pour le budget n'oublie pas qu'un filtre actif c'est dans les 1000 euros et que 4 amplis seront nécessaires...ça chiffre vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...........
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit