JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 ...........

Aller en bas 
+27
charlie
Jean Much 17
brufa
franois
jbl4435H
spads
72 pöles
bartgign
TESLA_76
William78
caladois
itofa
JBL66
olivierhoc
marco77
ALFACHRIS
fabrice11
pos
stephane
MarcB
didier
GENTLEGIANT
mattera91
Sgorr
ARTHUR
cricri
Nyah_man
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:44

...


Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 17:12

...


Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:51

sauf si tu as déjà trouvé un modèle, ne te focalise pas sur un DSC, vieux et certainement rare en occase.
tu as maintenant des modèles plus performants et moins chers sur le marché.

la conso ?
tu serais étonné de voir combien consomme un système multi-amplifié.
Même avec 4 amplis lors de passages dynamiques la conso ne dépasse pas quelques centaines de watts.
sauf à utiliser de la classe A ta facture ne bougera pas.
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:52

MarcB a écrit:
pos a écrit:
MarcB a écrit:
Je n'ai pas entendu dire que du bien des 2397, mais je n'ai pas écouté personnellement. Il parait que la dispersion verticale est très pointue. Pos devrait nous en dire plus puis qu'il en a à vendre.
Bonjour
Il me semble qu'on a déjà eu à peu près la même discussion dans le topic où je vends ces pavillons.
Qu'entends-tu pas "pointue" ?

Justement pos, je souhaitais que tu reprennes tes commentaires de cette discussion déjà ancienne. (ou que tu en fasses référence).
Quant à 'pointu' j'entend que sa dispersion verticale impose une position d'écoute assez précise et pas très large, enfin en hauteur d'écoute. C'est ce qui m'a été rapporté par un copain qui en possède (toujours, bien que non utilisés).

la discussion en question: http://vintage-jbl.forumpro.fr/t2453-vends-jbl-2397-smith-horns

Bon déjà tu dis que tu ne les a pas écouté personnellement.
Les ayant pour ma part mesuré et écouté (face notamment à des PT waveguide et H9800) je peux t'assurer que ce sont de très bon pavillons, mais qui demande une mise en oeuvre adaptée.
La directivité horizontale est très large (tout comme les JBL M2), et le reste jusque très haut, et il faut ensuite utiliser un tweeter à partir de ~7kHz (sinon lobes).
La directivité verticale est très large, par diffraction.
C'est un pavillon au son très naturel et qui demande peu d'EQ (contrairement par exemple à un H9800).

Il est utilisé (en version plus épaisse) sur les plus grosses Westlake...
http://www.westlakeaudio.com/Speakers/Professional_Series/reference_series.html
Par rapport à un TH4001 il ne descend pas aussi bas, et ne monte pas aussi haut, mais dans le passband 800Hz-8kHz il est excellent.
Pour une 4 voies avec un bas medium et un tweeter c'est un très bon choix.
(et je ne dis pas ça parce que j'en ai une paire à vendre...)


Dernière édition par pos le Lun 22 Sep - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:54

Nyah_man, si tu veux des 4355 alors construit des 4355!
Tu pourra toujours poser un pavillon par dessus, changer le 12", etc...
Mais construit à la base les 4355 en suivant les plans originaux, cela te garantira au moins de pouvoir les revendre correctement: un clone fidèle vaut toujours plus qu'un pure DIY à la revente.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:56

...


Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:45

...


Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:39

...


Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:08

...


Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:54

Bonsoir à tous,

je n'ai pas suivi cette discussion pour un événement tragique et subit dans ma famille.

pos nous a bien expliqué les limitations du 2397, et c'est très bien car il 'sait'.
J'aime bien le 2350 car sa zone d'intervention est plus large. Il permet une coupure basse à 500 Hz (Fc = 240 Hz) et est très peu directif dans les fréquences hautes comparé à des pavillons plus modernes.
Ses défauts : d'abord sa finition taillée à la hache, son encombrement et le fait qu'il soit en alliage d'aluminium moulé, moins noble que du bois.
J'utilise ces pavillons en l'état, mais ça mériterait un habillage plus sérieux avec doublage en parois sablées.

Attention à une chose dans les deux cas : la présence des adaptateurs 2328, eux sont de plus en plus difficiles à trouver et valent au moins la moitié du prix des pavillons complets.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep - 10:55

...


Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sgorr




Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2014

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:56

Mon avis (30 ans de DIY) je serais toi je réaliserais des clones fidèles de 4350 ou 4355, avec leurs répliques de filtres jurassiques comme dit GENTLEGIANT, y compris l'actif dans le bas si possible avec les filtres actifs jbl d'époque. Tu aurais le son d'origine et surtout une référence mais aussi du matériel revendable. Ensuite tu peux poser un autre pavillon dessus, passer en tout actif analogique ou numérique le tout en pouvant faire des comparaisons immédiates entre les deux pavillons ......

Sgorr
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:46

...


Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sgorr




Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2014

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:10

Ce qui compte dans les composants passifs c'est d'abord la précision de la valeur des composants plus que le prix délirant de certains d'entre eux. Avec l'actif c'est plus facile c'est sur mais comme point de départ il faudrait essayer de reproduire les courbes du filtre passif. Cela implique aussi de pouvoir et savoir mesurer ou d'avoir dans ses amis un ingénieur du son qui aide à régler. Pour pouvoir avoir la souplesse en termes de réglage un filtre numérique va alors s'imposer naturellement.

Même en actif chez KRS ils font des trucs énormes, des cartes de jbl 5235 réutilisées et tweakées avec alim très surdimensionnée séparée...

Sgorr
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:34

...


Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sgorr




Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2014

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:07

Les courbes de réponse électrique du filtre passif sont dispo sur Lansing Heritage il faut juste les y retrouver. Mais elles vont correspondre pour la 2441 à l'utilisation du 2311 et pas du 2397. Peut être que pos qui l'a mesuré peut aider. Pour le filtrage grave medium c'est simple car c'était déjà en actif butterwoth du troisième ordre pour la 4355 on trouve aussi les courbes sur LH.

Sgorr
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:31

...


Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:34

...


Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:35

Le vendeur se prénomme Bruno ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:59

...


Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:31

Non aucun soucis je t'ai envoyé un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:36

...


Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Oct - 3:30

Nyah_man a écrit:
Demain c'est le grand départ !! :aaa:

4x2235 et 2x2441 en un seul coup, c'est pas mal !! Par contre c'est à Angers.
C'est loin dans le nord quand même, je comprends pas pourquoi les gens vont si haut, ils aiment pas le soleil ou quoi ? :moqueur:

Sinon je réfléchis encore pour les pavillons... C'est pas facile d'arrêter son choix !!!

Angers loin dans le nord? :shock: :o

Pour moi c'est déjà plein sud !! :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:31

salut la compagnie


oh puree
christian avec l'age tu deviens insomniaque ou alors tu fais "hurler" tes belles un soir de pleine lune

rock'n roll by night


LUC
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:55

Non, il vient d'avoir une illumination avec ses Everest (réglages), du coup il reste extatique sur son canapé.
Peut plus en décoller, le ch'ti père :)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...........
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit