JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP

Aller en bas 
+20
Jean Much 17
mattoral
JBL66
72 pöles
charlie
mario.nettoyeur
anthonylm3
GENTLEGIANT
lolo34
fred1332
itofa
franois
enigmus
cricri
didier
zzr 61
mattera91
fabrice11
ounesh
ERIC596245
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:06

désolé, c'est un fait, un constat!

je t'adore !!!!!!!!!!!!!! tu es INCORRIGIBLE !

tu construis des raisonnements , tu dissèques , tu argumentes , tu multiplies les références assises sur
tes expériences et tu t'écrases la tronche comme un vulgaire petit moustique sur la glace de mon pare-brise
par une simple remarque du style que celle que je mets en gras en début de post

c'est ridicule ; où est le constat ? ou est le fait ?

je ne relève pas le post au sujet du câblage interne ; je ne frappe pas un homme à terre !

:-)

pour une cure de remise à niveau , je te conseille le LOT
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:14

Je dissèque, j'argumente juste sur des constats, des faits réels, pas des théories fumeuses à la "mords moi le nœud" 8)

Je suis pragmatique, point barre...

Pour le câblage interne, j'ai des expériences à la clef, du bon, très rarement, et du moins bon, la plupart du temps. J'en ai vu des "saloperies" dans le genre, crois moi, réalisées par des "génies du dimanche" prétentieux à souhait, comme toi, qui pensent avoir la science infuse, mais qui s'écrasent rapidement comme des "pachydermes" contre des murs en béton.

Par exemple, des L300 avec le 38cm relié par un "tuyau d'arrosage" interne, un 38cm coupé assez haut, entraîné par un "bouzin" bien trop épais, genre tuyau d'arrosage, ça pour être différent, c'était différent, dans le genre nullissime, c'était difficile de faire pire! Mais les constructeurs font n'importe quoi, c’est bien connu

un moustique a plus d'élégance, il revient, il tourne, il attaque, et il finit toujours par avoir le dernier mot avec chaque fois la bonne piqûre au bon endroit :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Spitouille




Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2015

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:17

Hmmmmm, en ce qui concerne les câbles, j'ai toujours cru que le courant qui passait dedans (à 300 000 et quelques km/s) se moquait bien de son aspect.
la seule chose qui l'intéresse c'est:
1) suffisamment gros pour ne pas fondre.
2) suffisamment court pour ne pas se disperser en chaleur avant d'arriver au bout.

en ce qui concerne les vilains câbles téléphoniques (paires torsadées) on a jamais fait mieux (et moins cher) pour emporter du courant d'un point "A" vers un point "B" en en perdant le moins possible en route (ils n'ont pas toujours été stupides chez les PTT). Ah si, on fait mieux, les câbles supraconducteurs, mais je n'en ai pas à disposition...

Enfin, les oreilles, c'est comme les yeux, les papilles gustatives etc... chacun voit midi à sa porte, et ce qui enchante les uns dégoûte les autres, et l'effet "placebo" est omniprésent.
C'est comme pour les femmes. Si le maquillage, les bijoux, les fringues, les lumières tamisées et l'alcool (surtout l'alcool) n'existaient pas, elles ne baiseraient pas souvent. :)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:54

un moustique a plus d'élégance, il revient, il tourne, il attaque, et il finit toujours par avoir le dernier mot avec chaque fois la bonne piqûre au bon endroit

s'il s'agit du dernier mot , le pachyderme va se battre , non pas pour t'humilier comme tu le crains , mais pour offrir
la possibilité aux lecteurs de ce forum d'entendre d'autres voix afin de ne pas prendre la tienne comme
"vérité inaliénable"

s'il s'agit te faire atterrir , je ne connais qu'une voie : viens à la maison ; accepte ma proposition ; tu as
cinq systèmes à disposition et je suis prêt à mobiliser la jeunesse autour de moi pour bouger les meubles
(enceintes) afin de te faire profiter de mon cheptel ; je t'offre une semaine

et on teste de façon empirique et à l'aveugle

tes certitudes , tu perdras !

je peux te faire entendre dans mon grenier du 4+1 avec deux enceintes si tu es placé au BON ENDROIT

mais le pragmatisme t'appartient !!!!!!!!!!!

laisse-moi rire

il est mien

je ne sustente pas mes câbles avec des potences car je ne constate rien avec les THEORIES FUMEUSES

VIENS ! je n'habite pas chez une copine

tu m'agaces

:-)

ps ; on ferra un CR ; vous aimez ça
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:59

C'est comme pour les femmes. Si le maquillage, les bijoux, les fringues, les lumières tamisées et l'alcool (surtout l'alcool) n'existaient pas, elles ne baiseraient pas souvent

je trouve ça complètement minable

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:20

pour dn XX

je respecte totalement tes démarches et je m'incline devant ta culture (scientifique)

mais je n'ai aucune intention de me plier à tes protocoles ; je fixe les miens et ça ira , merci

depuis 1973 , j'achète avec mes oreilles (et mes yeux et accessoirement avec mon portefeuille)

je suis bien convaincu que seules tes approches sont recevables

mais en ce qui nous concerne , c'est juste une battle de vieux

nous ne jouons pas sur le même terrain même si le terrain "pure technique" est parfaitement indiscutable (?)

je vais me faire frapper par beaucoup

j'ai mon diplôme d'électronicien de 1977 à votre disposition

je suis aussi diplômé en télécommunications filaires avec spécialité sur le cryptage

ça ne vaut rien

j'entends (ah oui , je suis aussi opérateur son ; vous connaissez titititatatatititi) et je juge le message avec moins
d'une seconde de décalage sur son émission (c'est minable)

le reste appartient à une approche plus pragmatique (tiens materra !) du matériel
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 1:21

Vous êtes bien "atteints" quand même :)

Je comprends mieux le coup des fils téléphoniques, tu dois avoir des actions chez eux!  :)  Ben tant pis si tu n'entends pas le bonus des câbles mieux conçus et bien mis en oeuvre, supports et autres accessoires, pour ma part je n'ai rien à prouver, et libre à toi si tu ne souhaites pas tirer le meilleur potentiel de ton installation, on ne va pas se prendre la tête continuellement avec ces "détails" que tu souhaites occulter soigneusement, que tu négliges par dépit ou résignation, que tu ne souhaites pas ou que tu refuses obstinément de reconnaître!

Encore une fois, c'est TON problème, pas le mien...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Spitouille




Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2015

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 5:25

charlie a écrit:
C'est comme pour les femmes. Si le maquillage, les bijoux, les fringues, les lumières tamisées et l'alcool (surtout l'alcool) n'existaient pas, elles ne baiseraient pas souvent

je trouve ça complètement minable


Ouais le monde est minable.
:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 8:22

Spitouille a écrit:
charlie a écrit:
C'est comme pour les femmes. Si le maquillage, les bijoux, les fringues, les lumières tamisées et l'alcool (surtout l'alcool) n'existaient pas, elles ne baiseraient pas souvent

je trouve ça complètement minable


Ouais le monde est minable.
:D
Reiser le dessinait quand même mieux... et puis c'était une autre époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Spitouille




Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2015

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 8:30

Et puis il en est mort!
:)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 8:55

Spitouille a écrit:
charlie a écrit:
C'est comme pour les femmes. Si le maquillage, les bijoux, les fringues, les lumières tamisées et l'alcool (surtout l'alcool) n'existaient pas, elles ne baiseraient pas souvent

je trouve ça complètement minable


Ouais le monde est minable.
:D

Je l'ai quand même adorée, celle là, tellement elle est criante de vérité :)

Certains osent dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:19

mattera91 a écrit:
Je l'ai quand même adorée, celle là, tellement elle est criante de vérité :)
dans le vintage peut être  8)

mattera91 a écrit:
Certains osent dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas :)
là c'est facile et ce genre d'argument me fait toujours penser à certain(e)s c'ont des discours qui sentent pas bon :oups:
Revenir en haut Aller en bas
Sgorr




Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2014

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:39

En tout cas les vieux ont des la testosterone en stock. Les gars vous avez tellement pourri le topic avec votre battle de vieux que ERIC596245 a probablement décidé de rester avec ses Ditton66 et que vous avez cassé la barraque à Mulanee qui avait enfin une opportunité de vendre ses 240. Bon exemple du pourrissage d'un topic. Dommage cela aurait pu être interessant. Si un jour je m'interesse à l'achat de 250Ti je n'en dirai rien ici.
Sgorr
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:56

Bon, c'est un peu vrai mais c'est rarement le cas sur les annonces. Justement, pour en revenir au sujet, je suis convaincu que les DITTON 66 sont capables de belles choses si on se donne les moyens de bien les alimenter avec une amplification qui donne du jus et qui contrôle bien le grave.

Pour être tout à fait honnête, je suis intimement persuadé aussi que la 240 Ti ne sera pas un bon significatif derrière cette enceinte. Non pas qu'elle soit mauvaise, aux tarifs rencontrés elle reste même (très) attrayante, et ce serait pour lutter avec une DITTON 15, d'un plus petit calibre, je dirais OK. Mais, sincèrement, derrière une DITTON 66, il faut viser plus haut que la 240 Ti chez JBL, pour se faire plaisir sur d'autres critères qui coifferont la DITTON 66 dans tous les domaines, sinon ça ne sert à rien de franchir le pas si c'est  juste pour avancer timidement sur un critère en reculant sur deux autres en même temps... :(

Dire le contraire ne serait pas d'un bon conseil, à mon sens... :(

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Spitouille




Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2015

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:54

[quote="enigmus"]Oui peut-être, mon écoute a été effectué avec les ampli denon pma 2000ae et harman kardon 990.

j'ai essayé le denon PMA 2200 (2*200-8 ohms) sur mes ti240. caca mou.
avec un accuphase P300 (2*150-8 ohms)ou un Luxman M03 (2*200-8 ohms), ça frappe dur et ça fouette.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:21

Citation :
Pour être tout à fait honnête, je suis intimement persuadé aussi que la 240 Ti ne sera pas un bon significatif derrière cette enceinte. Non pas qu'elle soit mauvaise, aux tarifs rencontrés elle reste même (très) attrayante, et ce serait pour lutter avec une DITTON 15, d'un plus petit calibre, je dirais OK. Mais, sincèrement, derrière une DITTON 66, il faut viser plus haut que la 240 Ti chez JBL, pour se faire plaisir sur d'autres critères qui coifferont la DITTON 66 dans tous les domaines, sinon ça ne sert à rien de franchir le pas si c'est  juste pour avancer timidement sur un critère en reculant sur deux autres en même temps... Sad

Dire le contraire ne serait pas d'un bon conseil, à mon sens... Sad

Euuuuuh, je ne suis pas un expert de la 240ti mais l'écart entre cette dernière et des Ditton 15 est quand même énorme sur la majorité des critères. S'il vise le même gain de qualité entre les 66 et .... du JBL, il va devoir aligner beaucoup de pépettes.

Soit un combo 38/compression, soit des 250ti. Perso c'est +1 pour la 1ère solution mais ça implique peut être quelques économies de plus.
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 8:46

Sgorr a écrit:
En tout cas les vieux ont des la testosterone en stock. Les gars vous avez tellement pourri le topic avec votre battle de vieux que ERIC596245 a probablement décidé de rester avec ses Ditton66 et que vous avez cassé la barraque à Mulanee qui avait enfin une opportunité de vendre ses 240. Bon exemple du pourrissage d'un topic. Dommage cela aurait pu être interessant. Si un jour je m'interesse à l'achat de 250Ti je n'en dirai rien ici.
Sgorr

Je pense, comme je l'ai aussi indiqué plus haut, que tu as malheureusement raison.

PS: je ne regrette pas de ne plus posséder les Ditton 66 première mouture, je connais moins bien les autres séries, alors pourquoi me diriez-vous:"trop chiant à trouver le bon accord avec l'électronique et relative fragilité des hp médium et aigu" car même chez l'importateur de l'époque qui se trouvait du coté de Bastille, ils en avaient un peu assez car pour un hp endommagé, ils m'avaient indiqué qu'ils devaient récupérer les deux pour pouvoir les appairer sous peine d'un trop grand déséquilibre tonal!
Enfin cela n'est que ma petite expérience.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:37

Nyah_man a écrit:
Citation :
Pour être tout à fait honnête, je suis intimement persuadé aussi que la 240 Ti ne sera pas un bon significatif derrière cette enceinte. Non pas qu'elle soit mauvaise, aux tarifs rencontrés elle reste même (très) attrayante, et ce serait pour lutter avec une DITTON 15, d'un plus petit calibre, je dirais OK. Mais, sincèrement, derrière une DITTON 66, il faut viser plus haut que la 240 Ti chez JBL, pour se faire plaisir sur d'autres critères qui coifferont la DITTON 66 dans tous les domaines, sinon ça ne sert à rien de franchir le pas si c'est  juste pour avancer timidement sur un critère en reculant sur deux autres en même temps... Sad

Dire le contraire ne serait pas d'un bon conseil, à mon sens... Sad

Euuuuuh, je ne suis pas un expert de la 240ti mais l'écart entre cette dernière et des Ditton 15 est quand même énorme sur la majorité des critères. S'il vise le même gain de qualité entre les 66 et .... du JBL, il va devoir aligner beaucoup de pépettes.

Soit un combo 38/compression, soit des 250ti. Perso c'est +1 pour la 1ère solution mais ça implique peut être quelques économies de plus.

-Oui, tu as tout à fait raison, j'aurais du évoquer plutôt la DITTON 44 pour ce style de comparaison, et là, ça aurait encore valut le coup de passer à la 240ti...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:47

72 pöles a écrit:
Sgorr a écrit:
En tout cas les vieux ont des la testosterone en stock. Les gars vous avez tellement pourri le topic avec votre battle de vieux que ERIC596245 a probablement décidé de rester avec ses Ditton66 et que vous avez cassé la barraque à Mulanee qui avait enfin une opportunité de vendre ses 240. Bon exemple du pourrissage d'un topic. Dommage cela aurait pu être interessant. Si un jour je m'interesse à l'achat de 250Ti je n'en dirai rien ici.
Sgorr

Je pense, comme je l'ai aussi indiqué plus haut, que tu as malheureusement raison.

PS: je ne regrette pas de ne plus posséder les Ditton 66 première mouture, je connais moins bien les autres séries, alors pourquoi me diriez-vous:"trop chiant à trouver le bon accord avec l'électronique et relative fragilité des hp médium et aigu" car même chez l'importateur de l'époque qui se trouvait du coté de Bastille, ils en avaient un peu assez car pour un hp endommagé, ils m'avaient indiqué qu'ils devaient récupérer les deux pour pouvoir les appairer sous peine d'un trop grand déséquilibre tonal!
Enfin cela n'est que ma petite expérience.

A l'époque c'était le fléau du "sous-alimenté" sur cette enceinte, beaucoup utilisaient des amplis pas assez puissants qui écrêtaient lamentablement en produisant dans ce cas de la distorsion avec des fréquences très élevées qui détruisaient les tweeters. Il semblait "normal", de mettre un simple intégré de 20, 30 ou 50 watts "rachitiques" derrière ces enceintes, alors que pour commencer à s'exprimer correctement, elles demandaient au minimum le QUAD 405 qui était autour de 100 watts par canal.

Leur mettre de la puissance aux fesses sur ce type d'enceinte, ce n'est pas spécialement pour écouter fort, c'est pour avoir la réserve "qui va bien" quand il le faut, il y a encore beaucoup de passionnés qui utilisent ce modèle avec bonheur, mais à condition de les utiliser comme il convient.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:04

Tout à fait raison, cette enceinte qui était relativement accessible en regard du reste de la production, demandait par contre un investissement assez conséquent coté amplification, c'est pour cela que j'ai à cette époque jeté l'éponge.


Dernière édition par 72 pöles le Mer 11 Mar - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spitouille




Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2015

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:05

la puissance en réserve c'est valable aussi avec les JBL que je possède.
surtout les L112 et les ti240.
et les ditton 66 comparées à des 240... je garde les 240 sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:46

Réserve de puissance...ou aptitude à fournir des ampères ? Je ne suis pas sur que les 2 soient obligatoirement liés, mais si l'ampli possède les 2 alors il ne doit pas y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:51

Spitouille a écrit:
la puissance en réserve c'est valable aussi avec les JBL que je possède.
surtout les L112 et les ti240.
et les ditton 66 comparées à des 240... je garde les 240 sans hésiter.

Ah oui, je peux comprendre, avec le LE14, elles "tabassent un peu plus", certes (en descendant un peu moins par contre), mais par contre entre la noblesse du médium à dôme de la DITTON 66 et le "vulgaire" 13 cm papier (LE5) de la 240ti, tu m'excuseras, y a pas photo...Et la gagnante n'est pas la JBL! (Loin s'en faut). Même la L220 avec la lentille en plus et son ampleur supérieure aurait également du mal à convaincre sur ce critère précis justement.

Chacune a ses arguments, il n'y a vraiment pour moi, en aucun cas, une supériorité générale et incontestable de la 240Ti sur tous les critères, ce serait mentir, car elles se rendent vraiment "coup pour coup", chacune avec ses arguments..

Tu vois, je ne défends pas systématiquement JBL en m'accrochant bec et ongle, dans ce cas précis ce ne serait pas honnête..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Spitouille




Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2015

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:36

ok pour le LE5 qui n'est... pas terrible.
d'ailleurs je vais pouvoir tester les différences entre plusieurs types avec mes deux paires de ti240 puisque j'ai (attention je vais me faire exclure du forum dans 30 secondes...), donc puisque j'ai grillé une paire de LE5 il y a 18 mois et que je les ai remplacé (avantageusement à mon goût) par des audax à cône (je n'ai plus la référence en tête...).
donc dimanche soir tests!!!

ça y est je suis exclu?
:D
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:30

Mais non, voyons, c'est juste une hérésie en effet, mais à ce niveau ça se pardonne encore :)

Blague à part, je n'ai jamais pu mettre le doigt (ou plutôt l'oreille) concrètement sur les différences possibles à l'écoute entre différentes générations de LE5 pour détecter s'ils pouvaient sonner vraiment différemment.

Ton essai est très intéressant car il faut effectivement faire le test sur le même modèle d'enceinte pour bien se rendre compte des différences éventuelles. Je pense que c'est dans une fourchette assez ténue, si différence il y a...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters
» Choix d'un DAC
» projet 4560 3 voies
» besoin de conseil
» help besoin d un specialiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit