JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP

Aller en bas 
+20
Jean Much 17
mattoral
JBL66
72 pöles
charlie
mario.nettoyeur
anthonylm3
GENTLEGIANT
lolo34
fred1332
itofa
franois
enigmus
cricri
didier
zzr 61
mattera91
fabrice11
ounesh
ERIC596245
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Spitouille




Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2015

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 5:01 pm

surtout que les deux paires seront animées chacune par un ampli identique.
accuphase P300.
même pas de trucs à brancher-débrancher.
j'essaierai aussi avec des luxman M03.
Revenir en haut Aller en bas
Spitouille




Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2015

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 10:39 pm

mattera91 a écrit:
le "vulgaire" 13 cm papier (LE5) de la 240ti, tu m'excuseras, y a pas photo...

je viens de contrôler de visu mes HP brûlés.
D'origine c'est un 104H en polypropylène et pas un LE5 en papier sur la 240ti.

tu feras 100 pompes pour cette horrible erreur!
:)

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 12:23 am

c'est juste une micro-évolution de cet horrible 13 cm papier (face à un noble dôme) :)

Rien de nouveau sous le soleil, même technologie, même si son appellation a changé au fil du temps, ça n'en fait pas un athlète pour autant :x

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 8:33 am

mattera91 a écrit:
c'est juste une micro-évolution de cet horrible 13 cm papier (face à un noble dôme) :)

Rien de nouveau sous le soleil, même technologie, même si son appellation a changé au fil du temps, ça n'en fait pas un athlète pour autant :x
je crois que tu n'as pas tout compris :( pour être aussi affirmatif, mais bon ce n'est que t'on avis tu va me dire :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 9:32 am

Ce 13 cm à membrane papier ou polypropylène à peine perceptible c'est juste une "nuance", comparée à la technologie du dôme de la DITTON 66 qui est bien plus noble (du moins sur cette version), car ensuite, sur la version suivante, qui a beaucoup moins d'attrait, ils ont évolué à l'économie des composants :(

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 9:55 am

mattera91 a écrit:
Ce 13 cm à membrane papier ou polypropylène à peine perceptible c'est juste une "nuance"
courbes de réponse légèrement différentes et amélioration de la distorsion pour le 104H, mais bon ...

mattera91 a écrit:
comparée à la technologie du dôme de la DITTON 66 qui est bien plus noble (du moins sur cette version), car ensuite, sur la version suivante, qui a beaucoup moins d'attrait, ils ont évolué à l'économie des composants :(
je ne le connais point mais dire que le 13cm est une bouse c'est à mon sens un peu trop caricatural pour un médium qu'a été conçu sur cahier des charges de l'époque stricte et exigeant ... après ça reste un 13cm...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 10:43 am

C'est des nuances, dans toutes ces versions, il y en existe d'ailleurs une palanquée d'évolution sur ce 13 cm (autour d'une quinzaine au total) après, on connaît aussi les limites de ce type de HP face à l'autre technologie...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 9:57 pm

D'origine c'est un 104H en polypropylène et pas un LE5 en papier sur la 240ti.

C'est des nuances, dans toutes ces versions, il y en existe d'ailleurs une palanquée d'évolution sur ce 13 cm (autour d'une quinzaine au total)


hello les gars !

c'est très intéressant ce que vous dites : bon .... ce soir , je suis un peu fatigué et je soupçonne ces mecs
que j'adore de m'avoir filé leur grippe ! Eux , ils s'en foutent : arrêt de travail et c'est réglé

demain , je les vire !

dites en plus ; il n'y a que des nuances entre le papier et le polypro ?

c'est ce que vous suggérez , non ?
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 10:09 pm

Le LE5 et ses descendants equipe quand meme la tres grosse majorite des modeles autant de studio monitor que hifi avec grand bonheur de leurs utilisateurs, je suis surpris qu'on lui attribue des defauts majeurs?????
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 10:14 pm

absolument !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 10:38 pm

HerveM a écrit:
Le LE5 et ses descendants  equipe quand meme la tres grosse majorite des modeles autant de studio monitor que hifi avec grand bonheur de leurs utilisateurs, je suis surpris qu'on lui attribue des defauts majeurs?????
"on" en l'occurence est mattera :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Spitouille




Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2015

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 10:42 pm

charlie a écrit:


dites en plus ; il n'y a que des nuances entre le papier et le polypro ?

c'est ce que vous suggérez , non ?

le polyprop est plus rigide. à part ça...

mais si tu veux un CR entre le 104h et l'audax (c'est un HM100Z0) attends dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 10:50 pm

oui , oui , j'attends ....... j'ai du Mission aussi bourré de polypro

je peux vous parler des filtres aussi ! avec des résistances puissance céram montées au contact des supports plastoc

des chauffes filaments bobine ... des craquelages surfaciels , des déformations péri susp , des déformations aléatoires

un papier est noble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 10:52 pm

charlie a écrit:
Eux , ils s'en foutent : arrêt de travail et c'est réglé

demain , je les vire !
salop d'patron :bah!:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 10:54 pm

j'assume ... et c'est de l'humour !

je pense qu'ils m'aiment moins que je les aime : c'est normal : je suis un salop de patron
Revenir en haut Aller en bas
Spitouille




Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2015

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 10:56 pm

charlie a écrit:
j'assume ... et c'est de l'humour !

je pense qu'ils m'aiment moins que je les aime : c'est normal : je suis un salop de patron

salaud, pas salop (ou alors tu es transmachin?).
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 11:28 pm

nan , nan , c'est ok ; je suis plonju dans le piège !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 6:34 pm

ratitifb a écrit:
HerveM a écrit:
Le LE5 et ses descendants  equipe quand meme la tres grosse majorite des modeles autant de studio monitor que hifi avec grand bonheur de leurs utilisateurs, je suis surpris qu'on lui attribue des defauts majeurs?????
"on" en l'occurence est mattera :oops:

-Des défauts majeurs, tout de suite, il y a de l'exagération sur l'interprétation de mes propos!! Qui vous parle de défaut majeur? Simplement, en terme de noblesse, de rapidité et de transparence, on reste toujours un ton en dessous d'un médium à dôme noble (à émission directe) comme celui de la DITTON 66 ou de la XPL 200!

C'est juste ça mon propos, il y a une hiérarchie sur la technologie employée, c'est tout, ensuite, un cran encore au-dessus, c'est le royaume de la compression..

Pourquoi pensez vous que la DITTON 660 a obtenu ensuite beaucoup moins de succès en étant plus "boudée" que son aînée la 66? Parce que le marketing était passé par là pour produire moins cher en revenant à un p.. de médium papier :twisted:

Dommage pour eux, car cette "sauce" avait ensuité été beaucoup moins appréciée à l'époque :evil:

Bon, j'arrête, si je me mets à vouloir donner un cours sur ces anglaises, on va trop sortir du sujet de la filière :chut!:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Sam 14 Mar 2015, 1:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 8:58 am

mattera91 a écrit:
ratitifb a écrit:
HerveM a écrit:
Le LE5 et ses descendants  equipe quand meme la tres grosse majorite des modeles autant de studio monitor que hifi avec grand bonheur de leurs utilisateurs, je suis surpris qu'on lui attribue des defauts majeurs?????
"on" en l'occurence est mattera :oops:

-Des défauts majeurs, tout de suite, il y a de l'exagération sur l'interprétation de mes propos!!  Qui vous parle de défaut majeur?
mattera91 a écrit:
c'est juste une micro-évolution de cet horrible 13 cm papier
:)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 1:06 pm

c'était juste pour appuyer un peu le trait pour que ça "percute" mieux! y m'énerve, y m'énerve, celui là :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP   BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D'AIDE CHOIX ENCEINTES JBL SVP
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Choix d'un DAC
» projet 4560 3 voies
» Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters
» retour de jbl a la maison, quel choix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com