JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Partage de fichiers de mesure des hp et enceintes JBL

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Partage de fichiers de mesure des hp et enceintes JBL Empty
MessageSujet: Partage de fichiers de mesure des hp et enceintes JBL   Partage de fichiers de mesure des hp et enceintes JBL Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:31

Bonjour,

Je m'aperçois que je n'ai pas encore fait de suggestion pour le mois d'Avril.

Ne serait-il pas intéressant de disposer d'un endroit où partager les fichiers de mesures (.frd et .zma) des haut-parleurs et enceintes JBL ?
On peut trouver certaines courbes de mesures, sur LH par exemple, mais pas sous forme de fichiers et cela n'est donc pas directement utilisable.

Cela permettrait à ceux qui ne peuvent pas où ne sont pas à l'aise pour mesurer, de disposer des fichiers leur permettant de mettre au point le filtrage de leurs enceintes.
A partir de ces fichiers et le schéma disponible des filtres JBL, je pourrais avec mes outils de simulation essayer de retrouver la réponse électrique des filtres, qu'il serait alors possible de cloner dans les filtres actifs.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Partage de fichiers de mesure des hp et enceintes JBL Empty
MessageSujet: Re: Partage de fichiers de mesure des hp et enceintes JBL   Partage de fichiers de mesure des hp et enceintes JBL Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:06

je t'adore : tu devrais ouvrir un fichier :

"la simulation vs la réalité"

tu sais que je suis tes posts avec grande attention (on va à l'école toute sa vie , disait Ferdinand mon grand-père)

et je suis passionné

mais ,

où est la réalité de l'écoute dans tout ça ?

je sais que je suis drogué en ce moment et que ma question est folle :

que penses-tu du signal analogique en version short line vs le numérique paramétré ?

au fond ...... tout au fond ...

(les réponses dans la langue de Shakespeare sont acceptées)

:-)

c'est un hs ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage de fichiers de mesure des hp et enceintes JBL Empty
MessageSujet: Re: Partage de fichiers de mesure des hp et enceintes JBL   Partage de fichiers de mesure des hp et enceintes JBL Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:28

Je suis partisan de la mesure pour concevoir et mettre au point, et ensuite on écoute.
Cela permet au moins d'avoir un point de départ pas trop loin de l'objectif.


dn92
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Partage de fichiers de mesure des hp et enceintes JBL Empty
MessageSujet: Re: Partage de fichiers de mesure des hp et enceintes JBL   Partage de fichiers de mesure des hp et enceintes JBL Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:58

... et si je te dis que certaines écoutes en tubes ont été à l'encontre des courbes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage de fichiers de mesure des hp et enceintes JBL Empty
MessageSujet: Re: Partage de fichiers de mesure des hp et enceintes JBL   Partage de fichiers de mesure des hp et enceintes JBL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage de fichiers de mesure des hp et enceintes JBL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel format de fichier pour le dématérialisé
» Demontage complet 2402 et bornier JBL
» Mesure de calage de phase sur JBL
» mesure compression jbl 2421A
» Lecture de mesure, restauration et modification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Les idées pour améliorer le forum.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit