JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Achat de mes nouvelles JBL :)

Aller en bas 
+14
fred1332
lodus
Nyah_man
ounesh
GENTLEGIANT
kant4
itofa
72 pöles
franois
zzr 61
didier
mattera91
Jean Much 17
bartgign
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:40

Moi j'ai suivi la méthode fabrice11 exposée par jean Much!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 9:35

bartgign a écrit:
Moi j'ai suivi la méthode fabrice11 exposée par jean Much!
 



Et Fabrice viens de refaire deux 123a ....

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Dscn0411
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 9:41

Ça c'est sublime et n'a rien a voir avec ce que j'ai fait moi! Sublime la couleur blanche.
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:00

Beau boulot sur les 4411 :santé:
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:40

Salut la compagnie

Juste pour vous dire que j'ai fait "refaire" mes 4411 a la maison du haut parleur à Toulouse.

Le gain est vraiment très important :

Recablage total à l'intérieur de l'enceinte. Tout le petit câble électrique pourri d origine remplacé par du zef mini. Cable 100% argent pour le tweeter.

Vérification de tous les composants électroniques sur les filtres.

Retravail de la caisse autour du médium pour plus d'aération.

Je recommande vraiment à tous cette boutique. TRES grand professionnel et grand passionne. Merci Monsieur Breton.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:51

Salut cédric, alors il en est ou le Audio GD ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:56

Salut !!! Le nfb 28 est déjà installé et ça donne grave!!!!!
J'en suis vraiment content (avec en options des puces tcxo et une entrée hdmi pour brancher la DI 2014)



DI 2014 :
http://www.audio-gd.com/Pro/dac/DI2014/DI2014EN.htm
Code:


Jai ca qui arrive dans la semaine et ensuite on pourra se faire une écoute

Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:10

Tu m'expliqueras toutes ces options parce qu'a 1ere vu je suis largué là. :D
Et du coup, pour la prise phono t'as trouvé un solution ?
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:43

Faudra par la suite un boîtier phono externe relie en rca sur le nfb 28 !
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:57

Ca roule. Jte tiens au jus quand je remonte sur Toulouse !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:55

Salut la compagnie,

Mon install à bien avancer et je suis vraiment satisfait du résultat.

1 ère étape :

Recablage des enceintes JBL 4411, changement des borniers, amélioration de la caisse autour du medium, changement laine de verre :


Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 P1040010


Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 P1040011


Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 P1040012


Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Img_2510


Electronique :

Yamaha P3500S + Pre AudioGD NFB 28 (options puces TCXO, HDMI remplace le port RJ45) + Interfca Digitale (options puces TCXO, port HDMI)

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Img_2511

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Img_2512

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Img_2513

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Img_2514

Cables enceintes Atohm Zef MAX
Cables XLR Adam Hall crystal Series entre le Yam et le NFB 28
Cable USB Audioquest Forest
Cable HDMI entre l'interface digitale et le pre amp (50 cm, blindé et plaqué or)
Prise Shuko pour brancher en phase chaque appareil (Audio GD est chinois).

Mac Book pro + Lecteur Audirvana Plus.

Quelle claque, vive la musique. Précis, transparent. Apres un ensemble Sansui Au 517 + JBL 4401 + Dac Teac UD 501 la différence est énorme. Je redécouvre mes albums. Que de régalade ! Voila j'ai partagé mon enthousiasme et le plaisir que j'ai à écouter cet ensemble !

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:13

Citation :
Quelle claque, vive la musique. Précis, transparent. Apres un ensemble Sansui Au 517 + JBL 4401 + Dac Teac UD 501 la différence est énorme

Putain oé, c'est une belle évolution, logique sur toute la ligne.
Seul bémol pour moi, j'aurais pas touché au cablage interne de l'enceinte.

Sinon t'as pu comparer les 2 Dac ??
Tu peux brancher le Teac sur la partie pré-amp de l'Audio GD ?
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:15

Salut Arnaud !!

Pas d'accord avec toi sur le recablage interne des enceintes. J'ai entendu immédiatement une différence ENORME, surtout que que le cable Zef mini utilisé était déjà rodé (cable que j'utilisais précédemment sur mes 4401 directement sur le Sansui 517).

Mon TEAC UD 501 est toujours à la maison, il n'est pas encore parti sur LBC, donc comparatif tout à fait possible sur la partie Pre du NFB 28, je pense déjà connaitre la réponse mais test intéressant à faire, j'ai pas encore eu le temps.


Dernier point par rapport à mon Post précédant :

Achat d'un bon cordon d'alimentation pour le 28 (acheté à un pot) :

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Img_2610

Tweak (1 ere étape) du Yamaha P3500S, GAIN ENORME, monstrueux la différence à l'écoute, je ne l'ai tout simplement pas reconnu :

Changement du cordon d'alimentation

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 20150710

Recablage interne en Zef Mini (cable ou passe le signal, beaucoup moins de parasite, et beaucoup plus de dynamique)

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 20150711

Tu es dispo quand pour une écoute ?

Tiens moi au jus

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:23

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.... le raudage des câbles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:santé:
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:35

Salut !!!


Pour moi de bons cables font une nette différence, ça s'entend vraiment beaucoup.

C'est surement moins important que de travailler sur l'acoustique de la pièce et le positionnement des enceintes, mais le gain est bien réel.


Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:45

Salut bartgign,
AUDIO-GD + YAM Pro = excellent. Je ne peux qu'approuver. D'autant plus que le DAC intégré à ton pré-ampli est de très bonne facture.
Beau système ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:31

Salut,

Je ne doute pas une seule seconde du gap mais ça change complètement la chose.
Et comme c'est irréversible, pour une éventuelle revente certains (comme moi) n'aiment pas trop ça.

Après c'est sur qu'il n'y a qu'une seul vérité: Le Rendu Sonore. ;)

Sinon pour écouter ça, quand tu veux !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:02

Merci Franois!

Peut être possible jeudi prochain le matin ! On se tient au jus
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:38

Aie sauf le jeudi matin :) 

Quoique y a pitet moyen. :bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 56
Localisation : PERPIGNAN

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:55

ratitifb a écrit:
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.... le raudage des câbles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:santé:

.....et de les mettre dans le bon sens ....!
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:02

D'être en phase sur les Audio Gd est ultra important. Surtout que c'est des appareils chinois sur lesquels la phase est inversée par rapport à nos appareils européens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:58

Et ben les amis, j'en connais un qui a un système très très sympa... 8)

Déjà, ça fait plaisir de réécouter des JBL, mais comme le soulignait Franois le mariage P3500 (légèrement tweaké) + Audio GD (référence ci-dessus) est vraiment une base de travail extraordinaire pour un prix ordinaire.

Nous avons aussi pu comparer rapidement le TEAC UD501 avec le DAC du Audio GD.
Loin de moi l'idée de cataloguer le TEAC comme étant "Caca" :)  mais sur ce système et dans cette salle d'écoute, le bas était rondouillard, gras, trop présent, le medium/aigu quand à lui sonnait métallique et criard, avec l'impression qu'on avait décharné la musique, sans rien à manger... En plus clair, horrible.
Ca donnait même l'impression qu'il manquait des fréquences comparé avec le Audio GD.

Le test comparatif n'a pas durer bien longtemps tellement c'était évident pour les 3 personnes présentes...
D'ailleurs, dur de voir une ci grande différence entre des produits sensé boxer dans la même catégorie. (Bon j'ai déjà accepter la prépondérance du marketing vaseliné dans le monde de la hifi mais quand même à ce stade là.... :twisted: )


Bref, Cédric, Il ne reste plus qu'à optimiser tout ça avec quelques ajustements au niveau de la pièce d'écoute et du placement des enceintes pour un résultat optimal.

Bravo pour ce bon boulot !!!

Je reviendrai du coup :)
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:37

Salut Arnaud !!

C'était bien sympa cette petite écoute ce matin meme si un peu court et manquait quelques bières ^^

Je suis content du résultat c'est vraiment mieux qu'avant et t'es remarques font plaisir.
Curieux d'y mettre au cul un phase linear ou le HK Citation 16 voir comment ça sonne. Je demanderai à Domi un prêt éventuel.

Je vais aussi lui demander qu'on aille écouter ses 4430 ça peut être cool.
Je vais aussi tester d'autres lecteurs comme tu m'a conseillé ce matin.


Si tu as des news de Benjamin, TI+phase+AG hésite pas !!!!!!
Possible d'ailleurs que je prenne mon NFB 28 + l'interface pour tester sur sur son phase linear si ça l'intéresse.


A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:46

Citation :
Curieux d'y mettre au cul un phase linear ou le HK Citation 16 voir comment ça sonne. Je demanderai à Domi un prêt éventuel.
Je vais aussi lui demander qu'on aille écouter ses 4430 ça peut être cool.

Citation 16/4430, c'est quand tu veux ! (ou quand il veut plutôt lol )

Citation :
Si tu as des news de Benjamin, TI+phase+AG hésite pas !!!!!!
Possible d'ailleurs que je prenne mon NFB 28 + l'interface pour tester sur sur son phase linear si ça l'intéresse.

Bon ben le message est passé visiblement.. :) 
Benjamin, si tu es dispo un de ces 4, quelqu'un est curieux d'entendre un Phase Linear en action... ??? Miam Miam lol
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:09

Vu :lol:

De mon côté, ça évolue pas mal pour ça que c'est calme. Je suis en phase de stabilisation ! Vous pouvez voir mon installation dans ma signature. J'attends des condos pour refaire les filtres des 240Ti et selon le résultat y aura pas de soucis pour une écoute en bonne et du forme :santé: On pourra essayer ce que vous voulez dont le yam en place du phase maintenant que j'ai un pré full symétrique... Pour l'interface le DI peut se faire ! j'ai la carte I2s Hdmi que je peux installer dans mon Ref 5.32 (tout est prêt sauf le cable hdmi).

En tout cas très belle installation Cédric !! je serai curieux d'y jeter une oreille sachant que j'ai possédé des L112. Ce sont vraiment de belles enceintes et très performantes !!

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de mes nouvelles JBL :)   Achat de mes nouvelles JBL :) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de mes nouvelles JBL :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat JBL L 36
» Mes nouvelles JBL
» Help - Bad achat JBL
» Conseil achat L96
» des petites "nouvelles" : L16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia