JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 4312E => Ampli ???

Aller en bas 
+10
Géraud
Nyah_man
marco77
JBL66
franois
syl20
GENTLEGIANT
bartgign
jojozuf
MFOCAL
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:41

marco77 a écrit:
ne dépense pas ton argent en cables.
regardes chez Adam Hall ou klotz pour les XLR.

il y a bien sûr d'autres avis sur ce sujet mais les pros sont unanimes. Imagine un studio ou un concert cablé avec des cables soit disant audiophiles...bonjour le budget...
je ferme la parenthese cable...d'autres vont peut être la rouvrir...

ah!ah!ah!
le serpent de mer ressort!
c'est marrant à chaque fois que je vais sur un forum dédié musique/matériel il y a un sujet là dessus, et ça se tape sur la tronche allègrement...
Prions pour que personne ne relance ce foutu débat ici 8)
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:40

J'ai eu pendant presque un an à la maison un Yamaha P3500S + cables XLR Adam Hall + Audio GD NFB 28 (pré / Dac tout symétrique)

Le rapport qualité prix est absolument hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:55

Géraud a écrit:
marco77 a écrit:
ne dépense pas ton argent en cables.
regardes chez Adam Hall ou klotz pour les XLR.

il y a bien sûr d'autres avis sur ce sujet mais les pros sont unanimes. Imagine un studio ou un concert cablé avec des cables soit disant audiophiles...bonjour le budget...
je ferme la parenthese cable...d'autres vont peut être la rouvrir...

ah!ah!ah!
le serpent de mer ressort!
c'est marrant à chaque fois que je vais sur un forum dédié musique/matériel il y a un sujet là dessus, et ça se tape sur la tronche allègrement...
Prions pour que personne ne relance ce foutu débat ici 8)

pas cette fois.
on sait se tenir ici... 8)
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:58

bartgign a écrit:
J'ai eu pendant presque un an à la maison un Yamaha P3500S + cables XLR Adam Hall + Audio GD NFB 28 (pré / Dac tout symétrique)

Le rapport qualité prix est absolument hallucinant !

Je te suggère de commencer par ça, une config simple et efficace et puis si tu as le besoin de corriger les timbres tu pourras toujours intercaler un equa.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:32

Nyah_man a écrit:


Pour moi, Solution 3 (largement la meilleure) > Solution 2 (bon compromis selon tes finances) > Solution 1 (sale idée).


Houla, tu y vas fort !
Sans remettre en cause ton classement, que je partage car j'ai pratiqué sur des 250 TI, je pense que la solution 1 est loin d'être une "sale" idée.
Cet ampli, je l'écoute tous les jours et je me délecte de sa musicalité. Il va prochainement driver mes 4312 MKII...j'en dirai plus alors.
L'as tu écouté au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
syl20

syl20


Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:55

Ben dites donc je ne m'attendais pas à avoir autant de retour sur mon sujet...

Pour confirmation, la solution 3 proposée par Nyah_man est basée sur la même conception que la 2 mais avec des produits définis ?

Pour le câble XLR j'ai fait une recherche vite fait du temps de midi pour proposer un prix sans être ridicule comme ce sont des produits que je ne connais pas du tout. et comme le 3ème prix chez son-video.com était de 200€ et que ça montait beaucoup plus haut très vite, je me suis dit que c'était des câbles cher... visiblement le constat était une peu erroné surtout quand on lit ça :
http://www.homecinema-fr.com/forum/cables-haute-fidelite/adam-hall-krystal-series-cables-symetriques-occ-and-co-t29949207.html
Mais bon pour un neophyte comme moi, comment faire la différence entre une bouse à 300€ et une merveille à 7€ ? donc merci pour les infos et les pistes d'achat, ça permet vraiment de dégraisser les recherches !

Pour l'Audio-GD NFB-28, ma remarque est relativement caduque, car effectivement pour le coup ça ressemble plus à un DD externe avec un gros bouton qu'à un bel ampli... Mais je me suis un peu fait à l'idée qu'il fallait que j'oublie mon ampli gros avec mes boutons et bass/treeble... puisque aucune des solutions qui ne m'ont été proposé (hormis le SuV9000) ne se rapprochaient de cette idée. Le must étant les propositions de Nyah_man avec les hiface ou dragonfly qui ressemblent à des clés 3G... Attention, je ne dénigre pas du tout les conseils, simplement je n'en reviens pas qu'un truc si minuscule puisse être cohérent pour améliorer mon installation ! Mais voilà, je vois ça comme une carte son externe, et donc je ne vais pas choisir une carte son pour son esthétique...
Tout ça pour dire que je suis prêt à reconsidérer l'Audio-GD. Mais alors pour ma culture qu'est ce qu'il a de si exceptionnel ce DAC par rapport à ce que peut proposer la concurrence ?

franois a écrit:
Houla, tu y vas fort !
Sans remettre en cause ton classement, que je partage car j'ai pratiqué sur des 250 TI, je pense que la solution 1 est loin d'être une "sale" idée.
Cet ampli, je l'écoute tous les jours et je me délecte de sa musicalité. Il va prochainement driver mes 4312 MKII...j'en dirai plus alors.
L'as tu écouté au moins ?

Oui à la vue de ce que tu avais pu écrire et de ce que j'avais lu sur le net, je pense aussi que ça ne peut pas être si noir que ça !

Mais du coup j'attend avec impatience ton retour sur les 4312 ! C'est quoi ta source ?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:10

PC + Jriver ou Daphile...fichiers Flac en 16/44.1 ou HD (24 bits) ainsi que DSF (2.8 et 5.6 Mhz).
Le NUPRIME lit tout !
Revenir en haut Aller en bas
syl20

syl20


Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:13

franois a écrit:
PC + Jriver ou Daphile...fichiers Flac en 16/44.1 ou HD (24 bits) ainsi que DSF (2.8 et 5.6 Mhz).
Le NUPRIME lit tout !

Ah ben oui, je suis bête... le temps de répondre, j'avais zappé que le nuprime faisait Dac ! fin de journée difficile !

c'est prévu pour quand les 4312 ? tu les as déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:16

Je les possède depuis 1998...
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t3428-vive-les-4312
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:22

Le NFB 28 lis tout égalent je te fais un petit report rapidement sur ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:26

L'idéal serait quand même d'écouter pour te faire ton opinion...
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:29

Ne pas oublier les cartes son usb externe type M audio ou autre qui pourrait se brancher directement en xlr (tous mes cables sont en adam hall, rqp excellent !) sur un yamaha par exemple.
Pour avoir testé un 5000 s sur mes 4312 je lui préfère le double mono Technics qui , lui, procure un grave d'une toute autre dimension par rapport au yamaha. Les notes ont plus de poids ," de chair autour de l'os".
De tous mes essais depuis 10 ans le technics restera en place encore pour longtemps. Elles se sont vraiment révélé avec cet ampli. Je corrige un peu le haut du spectre avec un eq dans l'ordi type "equalizer APO 10" et roule.
De plus et j'insiste ce sont des enceintes de proximité, les miennes sont à moins de 2 m de mes oreilles et dans une piéce de 12 m2.
J'ai plus de ressenti de grave dans cette config qu'avec mes 4350 dans 80 m2. :D (le room gain aide pas mal aussi !)
En clair j'adore cette config que j'écoute quasiment tous les jours.
J'ai une autre paire de 4312 avec un yamaha hc dans la salle à manger , le résultat est décevant y compris en leur mettant un caisson de basse.

Pour revenir à ta question et ton budget je dirai : ordi - carte son externe (100 euros) - p3500/5000s (450 euros) ou gros double mono suivant les occasions en bon état (650 euros pour le mien !) - cable xlr adam hall (20 euros de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:51

franois a écrit:
Nyah_man a écrit:


Pour moi, Solution 3 (largement la meilleure) > Solution 2 (bon compromis selon tes finances) > Solution 1 (sale idée).


Houla, tu y vas fort !
Sans remettre en cause ton classement, que je partage car j'ai pratiqué sur des 250 TI, je pense que la solution 1 est loin d'être une "sale" idée.
Cet ampli, je l'écoute tous les jours et je me délecte de sa musicalité. Il va prochainement driver mes 4312 MKII...j'en dirai plus alors.
L'as tu écouté au moins ?

Non c'est pas pour ces qualités que je dis que c'est une sale idée. Je ne le connais pas et je ne permettrai pas, mais c'est pas vraiment évolutif comme solution.
Si t'as un problème ou l'envie de changer, tu repars de 0.
Après je ne sais pas si notre ami va succomber au virus, mais c'est aussi comme ça qu'on apprend... (du moins, moi)
Toi, tu sais déjà ce que peut donner du très bon matos, c'est plus simple.

;)
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:00

Ah, OK... 8)
L'idée c'est de lui proposer diverses solutions, autres que ce que nous considérons en majorité comme excellentes (audio-gd + Yam).
Dans son cas, je pense qu'une solution qualitative tout en un est une bonne option. D'autant plus qu'il écoute du dématérialisé.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:24

Oui bien sûr, s'il veut se simplifier la vie et avoir un système qui marche bien sans se prendre la tête, ce sera surement une solution très efficace.
C'est à lui de voir, comment il aborde la chose maintenant qu'il a toutes les cartes en main.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:13

La solution Yam > XLR > Audio GD n'a vraiment rien de compliqué. Et la réserve de puissance du Yam permettra de vraiment bien tenir les HP. Voir des HP plus "gros" par la suite.

La partie Pré est qui plus est vraiment excellente pour le prix. Il y a même du rab avec un bon ampli casque si un jour il souhaite s'y mettre. Tu as accès à plusieurs entrés :

- I2S si tu veux y ajouter par la suite une interface.
- RCA
- Optique
- Tres bonne alim avec transfo R-core.
- Puces TCXO
- Telecommande (pratique)


Audio GD = 10 ans de garantie et cette garantie est cessible, uniquement liée au numéro de série et non au propriétaire.
(Je connais pas beaucoup de constructeurs garantissant ses produits 10 ans).

Le NFB 28 te fait rester en symétrique de A à Z avec des éléments séparés qui permettent par la suite de faire évoluer ton système plus facilement. Je viens d'acheter un Audio GD Reference 10.32 et pour rien au monde je n'ai vendu mon Yam. Qui est vraiment bluffant pour le prix et qui se marie parfaitement avec mes JBL 4411.

Concernant l'ordi : Daphile est très facile à mettre en oeuvre et gratuit. Tinysqueeze beaucoup mieux sur le rendu, un peu plus pénible pour créer la clé et paramétrer, mais GROS GAIN.

Tu peux dans un premier temps utiliser un vieux PC et y mettre Daphile, et par la suite d'acheter un NUC (fanless et SSD) pour aller plus loin si tu souhaite "persévérer" en dématérialisée.

Pour avoir un NFB 28, un REFERENCE 10.32 et pour avoir écouté chez des pots Toulousains un couple Master 7 + Master 9 ou encore Reference 7.1 + Master 1 + Yam P 5000S, je vais clairement défendre Audio GD jusqu'au bout. :D

Le travail réalisé par Kingwa (le fondateur) est merveilleux. C'est en plus un modèle de réactivité par mail (questions techniques, pièce détachées, réglages, avis).

Si ces appareils étaient en écoute libre en auditorium, beaucoup d'autres marques passeraient un sale quart d'heure. Pour rester poli.

Entièrement dispo pour une écoute :) .

:santé:









Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:03

il est déjà pas sûr de ces choix pour un systeme simple, si en plus tu lui parles de daphile et l'autre truc que seuls des initités en informatique peuvent mettre en oeuvre il va être perdu là...

:oops:
Revenir en haut Aller en bas
syl20

syl20


Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:32

Nyah_man a écrit:
Non c'est pas pour ces qualités que je dis que c'est une sale idée. Je ne le connais pas et je ne permettrai pas, mais c'est pas vraiment évolutif comme solution.
Si t'as un problème ou l'envie de changer, tu repars de 0.
Après je ne sais pas si notre ami va succomber au virus, mais c'est aussi comme ça qu'on apprend... (du moins, moi)
Toi, tu sais déjà ce que peut donner du très bon matos, c'est plus simple.
;)

Je pense que je pourrai me laisser tenter, mais peut-être dans une dizaine d'année... pour l'instant mon porte feuille et mon emploi du temps ont d'autres préoccupations, donc c'est vrai que je n'ai pas l'intention de tester du matos tous les mois. :(

Mais il est vrai que la remarque est judicieuse. je n'ai pour autant pas forcément envie de m'enfermer dans une solution tout en 1 qui bride toute évolution.

A la lecture des derniers posts, mon envie irait à la config suivante :

Dans les mois qui viennent : Audio GD + yam P2500 + XLR, Achat immédiat et facile pour profiter de mes nouvelles enceintes dans mon nouveau salon.

Et le côté ouvert de la config me permet de trainer sur le net pour trouver un Su V900 ou autre ampli équivalent en occasion retapée.

marco77 a écrit:
il est déjà pas sûr de ces choix pour un systeme simple, si en plus tu lui parles de daphile et l'autre truc que seuls des initités en informatique peuvent mettre en oeuvre il va être perdu là...

:oops:

Pour Daphile j'ai regardé un peu, ça va je ne suis pas perdu, simplement, je pense que mon oreille n'est pas prête à profiter de ce genre de nuances, donc ce n'est pas la peine que je me complique mon approche avec ce genre de solutions pour le moment, mais je garde ces infos dans un coin pour plus tard éventuellement.

Comme tu as pu le voir dans mon autre conversation sur mon ampli, je suis assez sensible à la qualité de rendu d'un système audio, mais je ne suis pas encore assez analytique pour voir ce qui manque ou qui est en trop entre mes 2 Hps qui ont 5mm de différence d'excursion à plein volume.  :oops:

Depuis plusieurs années j'ai pas mal progressé sur mes attentes et esprit critique, en montant tout doucement en gamme comme suit :
- une mini chaine boom-boom néon fluo dans mon adolescence (oui, je suis parti de trè loin !)
- une mini chaine Yamaha e400 (tant que j'ai été en appart
- technics suv620 + Pioneer CS454 récupérés de mes parents (à partir du moment où j'ai été en maison avec plus d'espace et plus de libertés en terme de décibels)
- puis ma config actuelle : technics suv620 + JBL TLX16. Où j'ai clairement senti la différence de prestations entre les pioneers et les JBL. (un aigu plus agressif, mais des basses plus présentes et d'une manière générale une écoute beaucoup plus enlevée et vivante.

Finalement mon dernier achat est mon plus grand bon en avant. C'est un cadeau que je me suis fait, mais pour être tout à fait rationnel je ne suis pas sûr que mon oreille soit encore assez critique pour les apprécier à leur juste valeur. Mais comme je sais que c'est une valeur sure en terme d'investissement et que je n'aurais plus les finances pour ce genre de plaisir dans 1 an ou 2... j'en profite tant qu'il est encore temps ! J'aurais tout le loisir de les appréhender dans les années qui viennent.

J'ai envoyé une paire de MP pour répondre aux propositions qui m'ont été faites ;)

franois a écrit:
Ah, OK... 8)
L'idée c'est de lui proposer diverses solutions, autres que ce que nous considérons en majorité comme excellentes (audio-gd + Yam).
Dans son cas, je pense qu'une solution qualitative tout en un est une bonne option. D'autant plus qu'il écoute du dématérialisé.

En tout cas j'adore l'approche que vous avez pour m'aiguiller dans mon choix ! c'est super didactique, j'ai appris pleins de choses en 2 jours. et malgré l'inquiétude de Marco qui a soulevé la polémique des cables... vous êtes tous respectueux des choix des autres je trouve, donc merci pour ces échanges instructifs dans la bonne humeur générale :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:53

non non, pas de polémique sur les cables, comme l'a si bien répondu Marco c'est pas le genre du forum, et c'est tant mieux :santé: . Mais c'est un sujet qui est porteur de choses désagréables tellement les expériences et avis peuvent être opposés.. Donc quand je vois que ça commence  ppp .
Content que tu ais trouvé réponse à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:01

CD contre vinyle contre Démat, cables high-end ou pas, peu importe, le tout est que tu te fasses ton chemin de mélomane  en ne perdant jamais de vue l'émotion que t'apporte tes morceaux préférés, tes seules références pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:31

totalement daccord avec frazap
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:11

4 personnes passionnés de musique (avec le matériel qui va avec -Tannoy - jbl -mc intosh....) confirment mes propos sur les yamaha série P...s. Doux sur le haut , pas d'agressivité mais manque de coffre, de volume,cela ne descend pas assez, pour le bas. Les essais se sont fait sur les 4345, les 4350 avec un p5000s et un Onkyo M588 sur le bas. Résultat en faveur du double mono qui maitrise mieux les hps lourds. Il en est de meme pour les 4312, elles ont besoin de courant et les alimentations à découpage sont suffisantes pour de la sono mais sont en deça pour nos besoins en hifi actuellement.
Les avis sont unanimes et je n'ai eu aucune influence sur leur verdict.
Revenir en haut Aller en bas
spads




Messages : 81
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : 50

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:23

JBL66 a écrit:
4 personnes passionnés de musique (avec le matériel qui va avec -Tannoy - jbl -mc intosh....) confirment mes propos sur les yamaha série P...s. Doux sur le haut , pas d'agressivité mais manque de coffre, de volume,cela ne descend pas assez, pour le bas. Les essais se sont fait sur les 4345, les 4350 avec un p5000s et un Onkyo M588 sur le bas. Résultat en faveur du double mono qui maitrise mieux les hps lourds. Il en est de meme pour les 4312, elles ont besoin de courant et les alimentations à découpage sont suffisantes pour de la sono mais sont en deça pour nos besoins en hifi actuellement.
Les avis sont unanimes et je n'ai eu aucune influence sur leur verdict.

en passif ou en actif ?

moi en actif mes 2 p5000s fonctionne a merveilles .
De plus alimentation à découpage ou pas le p5000s a été mesuré et fournit bien ça
Puissance annoncé .
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:34

L'alimentation à découpage ne se trouve que sur le P5000S (et 7000S) si je ne m'abuse, et j'avais déjà remarqué qu'un P25000S (alimentation linéaire) sonnait plus rond. Si dans les 2 cas la puissance est bien au rendez-vous, aucun doute là dessus, elle ne fait pas tout. Le "petit" NUPRIME qui a suivi a mis tout le monde d'accord pour ce qui concerne l'impact et la maîtrise des graves...comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:02

JBL66 a écrit:
4 personnes passionnés de musique (avec le matériel qui va avec -Tannoy - jbl -mc intosh....) confirment mes propos sur les yamaha série P...s. Doux sur le haut , pas d'agressivité mais manque de coffre, de volume,cela ne descend pas assez, pour le bas. Les essais se sont fait sur les 4345, les 4350 avec un p5000s et un Onkyo M588 sur le bas. Résultat en faveur du double mono qui maitrise mieux les hps lourds. Il en est de meme pour les 4312, elles ont besoin de courant et les alimentations à découpage sont suffisantes pour de la sono mais sont en deça pour nos besoins en hifi actuellement.
Les avis sont unanimes et je n'ai eu aucune influence sur leur verdict.

on oublie toujours d'intégrer la notion du prix dans ces comparaisons.
Un p5000S c'est 400 eu sur lbc.
Un M588 c'est certainement beaucoup plus vu leur rareté dans les PA.

Il y a toujours mieux, mais à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4312E => Ampli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4312E => Ampli ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli
» 4312E vs 4307
» 4312E STUDIO MONITOR
» JBL 4312E VS JBL L100 CENTURY
» Amplis avec les 4312E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit