JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 4312E => Ampli ???

Aller en bas 
+10
Géraud
Nyah_man
marco77
JBL66
franois
syl20
GENTLEGIANT
bartgign
jojozuf
MFOCAL
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

4312E => Ampli ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar - 9:50

bartgign a écrit:
Moi ce que je vous dirai avec la plus grande sincérité du monde, et pour l'avoir écouté plusieurs mois.

Le NFB 28 fera TOUT et très bien à ce prix là : MP3, Flac 44/16, FLAC 24/192, DSD, c'est un très bon pré amp, totalement symétrique. Et c'est apparemment un un ampli casque plus qu'honorable (jamais testé). Il avait mis une branlée légendaire (pour rester poli) à mon ancien Teac UD 501. Pourtant Hifi D'or "Qobuzissimes" et compagnie ...

Il permet d'attaquer le Yam en XLR, et présente des entrées RCA, de L'I2S, bref je ne vois vraiment que du positif avec ce NFB 28. Ultra fiable et garantie 10 ans. garantie cessible et liée uniquement au numéro de série. Très bonne puce de conversion Sabre, transo R-Core. Télécommande.

Et ça présente une solution plus évolutive avec des éléments séparés, sans compter la possibilité d'y mettre une interface aux fesses pour ceux qui veulent.

Venez l'écouter à la maison sur un 3500 bon sang !

:D

Ha le son des dac PCM1704 ... devenus rares et chers, mais je les préfère aux Sabre qui me semblent trop montants.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

4312E => Ampli ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:29

Oui les 1704 sont un peu plus "rondes" et "chaudes" , mais la puce SABRE est vraiment excellente également, je ne suis pas d'accord sur le côté montant, je dirai que le Sabre apporte plus de détails de dynamique, de vitesse, mais sans cependant être agressive. Du moins en ce qui concerne mon expérience d'écoute sur le NFB 28, et sur mon système.

Certains d'ailleurs ont une préférence pour les puces SABRE en comparaison des 1704. C'est une histoire de goût et d'oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

4312E => Ampli ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:43

bartgign a écrit:
Oui les 1704 sont un peu plus "rondes" et "chaudes" , mais la puce SABRE est vraiment excellente également, je ne suis pas d'accord sur le côté montant, je dirai que le Sabre apporte plus de détails de dynamique, de vitesse, mais sans cependant être agressive. Du moins en ce qui concerne mon expérience d'écoute sur le NFB 28, et sur mon système.

Certains d'ailleurs ont une préférence pour les puces SABRE en comparaison des 1704. C'est une histoire de goût et d'oreilles !

Je suis un vieux de la vieille !! dont l'oreille est sans doute en plus un peu descendante et dont le pouvoir de résolution est sans doute dépassé et fatigué par les restitutions trop riches en aigus, mais oui, c'est aussi une question de goût, j'ai toujours préféré les restitutions subjectivement descendantes. J'ai toujours préféré aussi les convertos type TDA1541 aux One bit et autres, qui désincarnaient trop la musique.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

4312E => Ampli ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:04

Je rejoins l'avis de bartgign, je n'ai pas constaté de durété ou de côté montant sur les DAC équipés de puce Sabre (au contraire). Cette dernière ne fait pas tout, et son intégration ainsi que la qualité des étages d'entrée et de sortie sont tout aussi importants.
Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

4312E => Ampli ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:48

Oui, j'ai écouté du bon et du moins bon avec le ESS 9018, l'intégration fait beaucoup apparemment.

Quand c'est bien fait le médium aigu coule comme de l'eau de source..
Revenir en haut Aller en bas
syl20

syl20


Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

4312E => Ampli ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:40

Merci à tous pour votre participation, vos conseils et propositions (bartgign), dans la détermination de ma config. Après différentes recherches sur le forum, j'ai figé et commandé la config suivante hier :

- FOCUSRITE Scarlett 2I2
- 2x15m Câble symétrique Jack/Jack assemblé avec fiche Neutrik
- Ampli Yamaha P2500s
- 2x3m Câble HP Van Damme Blue Series Studio Grade 2 x 2.5 mm (ouf, c'est long... !)
- Moniteur JBL 4312 EBK

Prochaine étape, l'installation, puis configuration informatique... je sens que ça va être coton... Asio, foobar, etc... j'ai commencé à lire, mais je pense que je vais ouvrir un nouveau post...

Au fil de la discussion je me suis éloigné par le bas des solutions proposées au départ pour les raisons suivante :
- resserrer un peu mon budget, j'ai une config complète pour le prix de l'Audio GD NFB28 d'occasion, même si j'ai bien conscience que la prestation n'est pas la même.
- mais aussi pour ne pas réaliser un bon qualitatif trop important par rapport à ma config actuelle, bon en avant que je ne suis pas sûr de pouvoir apprécier aujourd'hui. Cela me permettra de monter plus facilement d'un cran dans quelques années si j'en ressens le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
syl20

syl20


Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

4312E => Ampli ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:44

Bonjour,

Je remonte ce sujet pour un petit soucis sur l'utilisation de mes 4312ebk.

Je constate un fonctionnement bizarre lorsque je réalise une égalisation. Je pensais au début que ça venait de windows media player (puisque je n'avait pas eu le temps de configurer Foobar) Aujourd'hui j'ai réussi à lire avec Foobar et même phénomène :

Lorsque je rajoute des graves cela enlève des aigus, mais pas en continu, sur un passage avec des graves, les aigus sont écrêtés, sur un passage calme sans grave, les aigus remontent. :oops:

curieux phénomène, non ?

Pour information ma config est la suivante :

Focurite Scarlett 2i2 --- Yam P2500s --- 4312E

avec YPS désactivé, potards du Yam à 11 et potards des 4312 entre 2 et 4 selon les morceaux.

Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où ça pourrait venir ?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

4312E => Ampli ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:45

Il faudrait que tu en dises plus, et notamment comment tu procèdes pour égaliser.
Question subsidiaire, la lecture en bit perfect volume du logiciel désactivé ne te satisfait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
syl20

syl20


Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

4312E => Ampli ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:14

pour l'égalisation je procède de la façon suivante dans Foobar :

4312E => Ampli ??? - Page 4 Screen11

Pour la plupart de mes écoutes le son me satisfait. Sur des morceaux de Saez, Massive Attack, Radiohead ou Ludovico Einaudi, je trouve la précision des enceintes très agréable, chaque instrument est séparé, tout est équilibré, très rarement agressif. Et encore la plupart de mes écoutes ont pour l'instant été faites en mp3 avec VMP, j'attend donc avec impatience de pouvoir re-ripper mes cd avec une meilleure qualité, ou de télécharger des flac pour en profiter avec Foobar quand j'aurais eu le temps de le prendre en main !

Mais pour d'autres morceaux je souhaite ajouter des graves, ce qui n'est pas possible avec les enceintes. Je souhaite réaliser ce type d'égalisation lors de certaines écoutes de musique électronique ou de rap pour avoir des graves plus présents et plus physiques sans pour autant avoir un volume sonore trop important, car les enceintes en sont capables, mais ce sont mes oreilles qui n'en peuvent plus (la réserve de puissance est impressionnante, c'est la première fois que j'écoute un système capable de tels niveaux sans saturer !)

J'ai bien conscience de dénaturer le son lors d'une telle écoute mais en face de la quête absolue de fidélité on arrive souvent à dire que la musique est une affaire de goûts et de plaisir avant tout... donc je vous en prie ne m'assasinez pas 8)

Voilà pour les précisions ;)
Revenir en haut Aller en bas
syl20

syl20


Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

4312E => Ampli ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin - 7:27

Bonjour à tous,

petit up pour remonter ma question pour laquelle il n'y a eu aucun retour.

ça n’intéresse personne, ou est ce que personne n'a la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 56
Localisation : PERPIGNAN

4312E => Ampli ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:18

Content de voir que ta config actuelle te convienne. (rqp imbattable ! carte son + p...s).

Si ta question est le manque de grave sur certain morceau......soit tu engages ysp, soit tu mets tes hps dans un angle (room gain), soit d'origine le son est sans trop de grave pas la peine d'en rajouter (hifi )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4312E => Ampli ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4312E => Ampli ???   4312E => Ampli ??? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4312E => Ampli ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli
» 4312E vs 4307
» JBL 4312E VS JBL L100 CENTURY
» Amplis avec les 4312E
» 4312E STUDIO MONITOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit