JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Nouveau Benchmark DAC2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Nouveau Benchmark DAC2 Empty
MessageSujet: Nouveau Benchmark DAC2   Nouveau Benchmark DAC2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:21

Enfin pas vraiment nouveau puisqu'il est sorti en 2012. Encore meilleur et plus pratique que le DAC1 HDR. En attendant de le comparer un jour au JMF-Audio!
http://sunshipaudio.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

Nouveau Benchmark DAC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Benchmark DAC2   Nouveau Benchmark DAC2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:39

Content d'avoir de tes nouvelles. J'imagine que l'écoute s'affine...
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Nouveau Benchmark DAC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Benchmark DAC2   Nouveau Benchmark DAC2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 4:30

Il y a dix ans j'aurais passé trois jour à faire des écoutes comparatives, là j'en ai pas fais une! J'ai branché, ça m'a paru plus alerte et véloce dans le grave. Le DAC1 est repartit instantanément par FeDex chez Benchmark pour la reprise et zou.

Fini de ramper sous les meubles pour débrancher les appareils et écouter les dix premières secondes du même disque encore et encore.

Depuis quelques semaines il me semble que c'est plus aéré avec une scène sonore plus 3D mais bon on est dans le trivial. Ces Benchmark ont un son agréable, jamais acide, détaillé, jamais le moindre pépin depuis le premier DAC1 USB que j'ai essayé il y a presque 5 ans.

Il a bon air de famille avec l'ampli JMF, facade alu, petites diodes...

Psychologiquement il est reposant, mesures au top, affichage de l'échantillonage, USB asynchrone, prêt pour tous les formats à venir et ne chauffe plus.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

Nouveau Benchmark DAC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Benchmark DAC2   Nouveau Benchmark DAC2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:04

Au final, une électronique s'apprécie sur le long terme. Tjs se méfier des jugements à l'emporte-pièce ! Un ami recherche un petit preamp actuellement et, comme il n'exploite que des sources digitales, je suis à deux doigts de le diriger vers les petits Dac Benchmark Dac1 ou Dac2.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Nouveau Benchmark DAC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Benchmark DAC2   Nouveau Benchmark DAC2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:37

Quand au bout de 5 ans on a pas envie de changer c'est en général bon signe.
Sur le son et la fiabilité aussi. Les alims qui ronflent, les potars qui craquent, les CDs qui sautent c'est fini tout ça. Avec le JMF le Benchmark et itunes tout marche toujours parfaitement. Avec kes filtres à base de selfs Goertz ruban il n'y a aucun souffle, silence total.

Je conseille à ton ami de prendre au moins ke DAC1 HDR qui a une télécommande et est vraiment excellent. Si il achète neuf il faut vraiment acheter le DAC2 quitte à faire l'impasse sur les sorties casque comme moi. C'est un meilleur appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Nouveau Benchmark DAC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Benchmark DAC2   Nouveau Benchmark DAC2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:07

Plus d'un mois avec ce DAC et cela n'a pas été de tout repos.

Ayant eus tous les modèles précédents je peux dire qu'ils étaient tous identiques, le DAC1 USB, le DAC1 Pré, le DAC1 HDR avaient le même son et ajoutaient des fonctions, USB, analog-in, télécommande... Seul la section préampli du HDR apportait un léger gain de transparence par rapport à celle des modèles précédents.

Ce nouveau DAC2 n'a plus rien à voir, c'est comme si c'était un autre appareil, d'une autre marque sans aucun point commun avec les précédents,
Il est tellement plus transparent que ça en est déroutant, c'est moins reposant et pendant un moment je me suis demandé si je ne préférais pas l'ancien. Je me suis demandé si il ne faisait pas ce que font beaucoup d'appareils que je n'aime pas : Booster les aigus pour donner une impression de définition qui devient fatigante. Mais non, il sonne juste, il ne triche pas, la bande passante est très étendue au deux bouts, on entend tout et il m'a fallu m'y habituer.

Le USB asynchrone, la commande de volume numérique (en numérique, elle reste analogique sur l'analogique) et les nouvelles puces ESS Sabre, mais aussi le transfo à découpage expliquent sans doute cette propreté extreme, il n'y plus un composant en commun avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Benchmark DAC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Benchmark DAC2   Nouveau Benchmark DAC2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Benchmark DAC2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Ici et nouveau en JBL... Array!
» Ch'ti nouveau... L77
» mes nouveau e-145
»  nouveau en xpl 200
» un p'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com