JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Up grader platine cd ou achat ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SebH




Messages : 57
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 48
Localisation : 35

Up grader platine cd ou achat ? Empty
MessageSujet: Up grader platine cd ou achat ?   Up grader platine cd ou achat ? Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:12

Salut la compagnie ,

J'ai actuellement une platine cd Marantz cd-4000 , c'est une platine grand public qui a été faite sur la base de la Philips cd-763 je crois . Je sais donc que je peux la faire up-grader , j'ai d'ailleurs pris contact avec un pro qui a déjà effectué les modifs sur sa Philips 763 , par contre je ne sais pas exactement le prix ?

D'un autre coté on me propose une Onkyo intégra 6850 pour 200-250 euros , j'en ai vu une à 170 euro sur le bon coin c'est donc peut-être chère ?

D'où mon interrogation , est-il préférable que je fasse up-grader la Marantz ou plutôt investir dans l'Onkyo , et tout cela à quel prix pour que ce soit correct ?

Je précise que je n'écoute que des cd .

Merci de vos réponses ,

Seb .
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Up grader platine cd ou achat ? Empty
MessageSujet: Re: Up grader platine cd ou achat ?   Up grader platine cd ou achat ? Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:26

bonjour

l'onkyo integra cd 6850 est d'un tout autre calibre et niveau que la marantz

j'en possede une achetée neuve en 1995 et elle tourne comme au premier jour
des platines comme celles ci on n'en fera plus a ce tarif (a sa sortie 6000 francs) de nos jours
sur les criteres de la construction et du rendu

si en parfait etat a 200 roros c'est cadeau

LUC "integra'iste " de tres longue date
Revenir en haut Aller en bas
SebH




Messages : 57
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 48
Localisation : 35

Up grader platine cd ou achat ? Empty
MessageSujet: Re: Up grader platine cd ou achat ?   Up grader platine cd ou achat ? Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:22

OK , merci Luc

Message reçu 5 sur 5 je vais donc voir avec lui pour faire affaire et vous redonnerai les impressions

A+ ,

Seb .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Up grader platine cd ou achat ? Empty
MessageSujet: Re: Up grader platine cd ou achat ?   Up grader platine cd ou achat ? Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:52

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de CD763, mais CD753, qui a une électronique très proche mais un peu différente (le DAC est de la même série mais n'est pas le même (TDA1545 et TDA1549) du CD4000. Cela reste du bas de gamme, et même si on te modifie les étages de sortie (ce sont des aop de base mais qui font leur job) je doute que cela soit spectaculaire comme amélioration, car le mal est fait dans le DAC d'entrée de gamme. Il est plus intéressant d'investir dans du haut de gamme de base (Dac avec excellentes performances bruit et distorsion, alim bien dimensionnée, étages de sortie pouvant driver des impédances faibles, et en particulier avec sorties à niveaux pro). Je ne sais pas si l'alternative fait cela je n'ai pas sa documentation.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
SebH




Messages : 57
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 48
Localisation : 35

Up grader platine cd ou achat ? Empty
MessageSujet: Re: Up grader platine cd ou achat ?   Up grader platine cd ou achat ? Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:07

Merci pour ces précisions , je vais me renseigner sur le DAC de l'Onkyo .

Pour le référence , autant pour moi il s'agissait de la 723 et non de la 763 :oups:

Seb .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Up grader platine cd ou achat ? Empty
MessageSujet: Re: Up grader platine cd ou achat ?   Up grader platine cd ou achat ? Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:57

Cela ne change pas mon commentaire, dans la 723 il s'agit d'un TDA1543 et non pas 1545, mais c'est la même famille.
La seule modif intéressante sur ce genre de platine CD c'est de renforcer le filtrage de la partie numérique au niveau du circuit qui génère le signal SPDIF, et de changer le transfo de sortie numérique pour un modèle pro (coût total moins de trois euros) et de mettre un DAC externe. Je sais bien qu'une modification avait été décrite dans la NRDS, mais avant de se lancer il faudrait faire une vrai écoute comparative sérieuse modifié/non modifié.

Pour l'Onkyo, je viens de récupérer le service manual. Je n'ai pas pu trouver la datasheet des DAC (seulement une page mais sans perf), mais il semble que cela soit des dac delta sigma. Il sont montés en double mono et sont précédés d'un SM5813, qui de mémoire est similaire au DF1700 (filtre de surechantillonnage, je crois qu'ils sont interchangeables, en tout cas ils ont le même brochage) qui équipait les super DAC des années 90 avec PCM63K. Pas trouvé plus d'infos. Par contre les ampli op sont des NE5532 et c'est un peu plus sérieux que ceux du Philips.
http://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-pdf/view/7688/NPC/SM5813.html
http://www.maxdat.eu/_data/15=Letoltesek/Audio_DAC-ok/SM5861AP.pdf

Entre les deux je partirais sur L'Onkyo qui n'est pas dans la même catégorie. Après pour ce prix là tu peux aussi trouver des machines plus modernes.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
SebH




Messages : 57
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 48
Localisation : 35

Up grader platine cd ou achat ? Empty
MessageSujet: Re: Up grader platine cd ou achat ?   Up grader platine cd ou achat ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:45

Merci dn92 pour toutes ces infos ,

Je viens de conclure pour l'Onkyo , je l'achète 200 euros et j'irai le chercher mi décembre . Après certainement que je pourrais trouver des machines plus modernes .... , mais je connais le vendeur et il fait attention à son matériel et au dire de Luc c'est une bonne affaire . Pour la prochaine je reviendrai prendre conseil car il y a vraiment du savoir que je suis loin de posséder .
Merci encore ,

Seb .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Up grader platine cd ou achat ? Empty
MessageSujet: Re: Up grader platine cd ou achat ?   Up grader platine cd ou achat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Up grader platine cd ou achat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils achat platine
» quell table acheter ?
» Achat JBL L 36
» Help - Bad achat JBL
» Achat de mes nouvelles JBL :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit