JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Changement condos sur filtre JBL Radiance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cachou




Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2016

Changement condos sur filtre JBL Radiance Empty
MessageSujet: Changement condos sur filtre JBL Radiance   Changement condos sur filtre JBL Radiance Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:10

Bonjour,
nouveau sur le forum, j'ai une paire de JBL Radiance R82 (oui, je sais c'est du bas de gamme, mais j'ai pas le budget pour autre chose pour le moment)
et je voudrais changer les condensateurs chimiques par des chimiques plus récents genre Condensateurs audio MONACOR vus sur le site Selectronic mais les valeurs n'existent pas !
En effet, le filtre JBL a 2 condos : 6mfd et 18 mfd en 100v.
Je trouve des 6,8 et des 15 ou 22. J'imagine que 6,8 ça va mais pour 18 que faire ?

Merci de m'aider,
bonne journée à tous,
cachou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement condos sur filtre JBL Radiance Empty
MessageSujet: Re: Changement condos sur filtre JBL Radiance   Changement condos sur filtre JBL Radiance Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:36


Condensateurs en parallèle:

3.3uF et 2.7uF en parallèle = 6uF

12uF // 3.3uF // 2.7uF = 18uF
10uF // 4.7uF // 3.3 uF = 18uF

Met des condensateur plastique (MKT ou MKP) à la place de tes chimiques (qui doivent être NON POLARISES sinon cela va partir en fumée) si tu peux.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
cachou




Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2016

Changement condos sur filtre JBL Radiance Empty
MessageSujet: Re: Changement condos sur filtre JBL Radiance   Changement condos sur filtre JBL Radiance Icon_minitimeMar 16 Fév - 8:40

dn92 a écrit:

Condensateurs en parallèle:

3.3uF et 2.7uF en parallèle = 6uF

12uF // 3.3uF // 2.7uF = 18uF
10uF // 4.7uF // 3.3 uF = 18uF

Met des condensateur plastique (MKT ou MKP) à la place de tes chimiques (qui doivent être NON POLARISES sinon cela va partir en fumée) si tu peux.

dn92

Merci pour ta réponse.
J'y avais pensé mais je croyais qu'ils fallait que les condos en parallèle aient la même valeur. J'ai regardé le prix des MKP c'est super cher. ça vaut vraiment le coup pour une enceinte radiance ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Changement condos sur filtre JBL Radiance Empty
MessageSujet: Re: Changement condos sur filtre JBL Radiance   Changement condos sur filtre JBL Radiance Icon_minitimeMar 16 Fév - 9:11

Bonjour,
Prends des SCR ou Audyn'Cap en version de base MKP, ce n'est pas une dépense folle.
Dispo chez Audiophonics ou Toutlehautparleur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement condos sur filtre JBL Radiance Empty
MessageSujet: Re: Changement condos sur filtre JBL Radiance   Changement condos sur filtre JBL Radiance Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:26

Les SCR sont les moins cher à la maison du hp. ET sont aussi bien que les Mundorf MCap

Tu peux prendre du MKT, et dans les deux cas te limiter aux version 250V cela devrait suffire, seront moins gros et moins chers.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
cachou




Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2016

Changement condos sur filtre JBL Radiance Empty
MessageSujet: Re: Changement condos sur filtre JBL Radiance   Changement condos sur filtre JBL Radiance Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:14

OK, merci beaucoup, je vais regarder ça.
Je devrais m'en sortir pour une vingtaine d'euros je pense.
Faut que je change aussi les borniers, ceux d'origine sont vraiment pas top !
Question : le plus sur les fils des HP c'est le fil repéré par un trait noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement condos sur filtre JBL Radiance Empty
MessageSujet: Re: Changement condos sur filtre JBL Radiance   Changement condos sur filtre JBL Radiance Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:26

Non, regarde le schéma cela sera plus pratique: http://www.epanorama.net/sff/Audio/Products/Speakers/JBL_Speaker_R82_Radiaence.PDF

dn92
Revenir en haut Aller en bas
cachou




Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2016

Changement condos sur filtre JBL Radiance Empty
MessageSujet: Re: Changement condos sur filtre JBL Radiance   Changement condos sur filtre JBL Radiance Icon_minitimeMer 17 Fév - 9:33

Super ! merci beaucoup ! j'allais faire une bêtise au remontage. j'avais pas noté au démontage :-(
Bonne journée,

Cachou
Revenir en haut Aller en bas
cachou




Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2016

Changement condos sur filtre JBL Radiance Empty
MessageSujet: Re: Changement condos sur filtre JBL Radiance   Changement condos sur filtre JBL Radiance Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:42

Question : j'ai trouvé un Mundorf Mcap 5.6uF et un Wima Mkp 0.47uF. ça donne quoi si je les mets en parallele ? même si ce n'est pas la même marque ni la même composition. En série sur le tweeter.
Bonne soirée,
Cachou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement condos sur filtre JBL Radiance Empty
MessageSujet: Re: Changement condos sur filtre JBL Radiance   Changement condos sur filtre JBL Radiance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement condos sur filtre JBL Radiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement des condos ...sur filtre 3143 des 4343 !
» Changer ou pas les condos du filtre ?
» changer les condos sur des XPL200
» MC2205 ET LE 240V
» changement suspension LE-15A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Ou soigner vos enceintes!-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit