Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPartenariat RechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
Voir le deal
15.99 €

JBL.... le topic qui ne dort jamais....

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
JBL66

JBL66

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 37 Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:29

bravo les moins puissants et les moins chers aussi ! excellent ces t amp......sur le haut comme sur le bas. Je continue mes tests.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 37 Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:33

Moi aussi, suis surpris par ces rapports qualité prix imbattables
William78

William78

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 37 Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:07

Ça fait 40 ans que j’écoute de la musique et mon premier job fut de vendre du matériel « haute fidélité ». C’est dire que du matériel à défilé chez moi. Le bilan est économiquement désastreux, n’importe quelle entreprise aurait déposé son bilan dix fois. En revanche, j’ai appris un truc, on obtient d’excellents résultats avec du matériel soi-disant de milieu de gamme, pour ne pas dire d’entrée de gamme. Et, à contrario, des solutions «high end»  soi disant définitives, qui coutent une fortune à acquérir et que personne n’est plus capable d’entretenir une fois que le constructeur a déserté la place, ne valent souvent même pas le papier sur lequel est imprimé le mode d’emploi.
C’est dire aussi que toutes ne sont pas bonnes à foutre aux chiottes mais ça permet aussi de réfléchir avant d’investir...
JBL66

JBL66

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 37 Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:29

Je fais les tests par paire d 'amplis cad :

- 2 t amp s 150
- 2 p5000s
- 2 onkyo intégra (m504, m508)
- funktion one e45, harman kardon 990
(J'aurai pu aussi utiliser les 7 canaux du sunfire tga 7400 mais le flemme de tout deconnecter sur le hc.)

avec le même matériel (ordi, hiface, mini dsp, xta dp 448, amplis , 4350), les mêmes câbles , mêmes niveau 75 db, une playlist identique, réglage dsp, xta à zéro, coupure 250 hz 12 db, même pièce.
La mesure : mes oreilles , mon ressenti rien d'autre.
marco77

marco77

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 37 Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:13

j'utilise actuellement le T amp 150 mkiII sur des Divatech MC210 équipées de 2X26 cms chacune.
dans les basses ça tape fort et ça descend bien. A fort niveau ça bave un peu mais ça reste correct.
on est loin de se douter qu'il ne délivre que 80W...
par contre dans le haut ça manque de finesse et de détails.
l'image est aussi très étroite.
Je ne l'utiliserais pas en LB.
Pour gèrer des 38 en multi amp par contre c'est une affaire compte tenu du prix !
JBL66

JBL66

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 37 Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:01

entre deux tests :
HerveM

HerveM

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 37 Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:04

Moi c'est le t amp E400 que mon frere m'a preté. Une surprise aussi, surtout niveau timbres du grave à l'aigu. Aux extremites du spectre le grave n'est pas decortiqué et l'aigu non plus, cela manque de detail mais cela fait de la musique. Le defaut essentiel c'est le bruit de la ventilation, cela me rappelle les ordinateurs de l'epoque windows xp
JBL66

JBL66

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 37 Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:40

J'ai le e400 sur les BMS 4590 sur le diy, le ventilo est déconnectable via une fiche.
JBL66

JBL66

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 37 Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:48

Résultat des tests sur la 4350 , M504 en bas et HK 990 sur le haut avec son eq3 enclenché...... vraiment top (détail aération silence impact ...les voix sont magnifiques, la musique coule sans avoir envie de l'interrompre, belle découverte..... surprenante aussi, j'aurai pas misé sur ce duo là).
JBL4314

JBL4314

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 37 Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:56

HerveM a écrit:
Moi c'est le t amp E400 que mon frere m'a preté. Une surprise aussi, surtout niveau timbres du grave à l'aigu. Aux extremites du spectre le grave n'est pas decortiqué et l'aigu non plus, cela manque de detail mais cela fait de la musique. Le defaut essentiel c'est le bruit de la ventilation, cela me rappelle les ordinateurs de l'epoque windows xp

Salut Hervé , je vois ton avatar tu as fait l'acquisition d'une paire d'Everest 67000 ???
HerveM

HerveM

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 37 Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:13

Non, ce sont toujours mes DIY qui ont ete grandement modiifiees depuis 2012 il y a un an environ
Mes everest plutot dd66000 sont equipees ainsi
Filtrage dd66000 Original
4 woofers jbl 1501al-1 ( celui qui descend le plus) issu des dd65000
Medium 2451J + horn copie H66000 en mdf plein
Ultra tweeter O45Ti
JBL66

JBL66

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 37 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:55

ounesh a écrit:
Moi aussi, suis surpris par ces rapports qualité prix imbattables

J'ai pris pour le boulot un t amp 4.130 que j'ai pris chez moi en test sur les 4350. Il tient lui aussi le bas et le haut sans forcer avec ses modeste 130 watts/canal ! Je l 'ai ouvert pour deconnecter les ventilos ....l 'alim a un diamètre supérieur a celui d'un cd !!
Il ne chauffe pas et ne souffle pas dans les compressions bravo  Bravo thomann !
Un seul ampli pour des 4350......pas besoin de centrale nucléaire.
itofa

itofa

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 37 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:04

Comme quoi un mixage dans les règles de l'art est essentiel à la réussite d'une bonne chanson ...
Ici Analog Mixing (SSL J9000 Console)-"Beat it" by Michael Jackson

Là , Mixing The Doobie Brothers - "Long Train Running" on an Analog SSL Console

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 37 Icon_minitime

JBL.... le topic qui ne dort jamais....
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37