JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 JBL 4345 , Phase Linear

Aller en bas 
+12
bartgign
christophe11
franois
frazap
66stanger
utta
mattera91
cricri
GENTLEGIANT
JBL66
itofa
biankez
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
biankez




Messages : 39
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 54
Localisation : 44

JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4345 , Phase Linear   JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:37

D'autres avis sur ces diaphragmes?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4345 , Phase Linear   JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:09

ces diaphragmes sont bien des originaux , si tu n'en veux pas je suis preneur .

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
biankez




Messages : 39
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 54
Localisation : 44

JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4345 , Phase Linear   JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:12

Bonjour, comment le sais-tu?
Je me fie à tes compétences mais éclaire-moi.
Quels indices?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4345 , Phase Linear   JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:23

Tu demandes un avis et ce qui t'est dit ne l'est que sur la base de tes photos qui n’interpellent ni cricri ni moi même.

J'ai pléthore de ces dia OEM et je ne me souviens pas qu'il y ait de numéro de série ni de tampographie ?

Je vérifierai ce soir sur certains qui sont encore en boite.

Peux tu mesurer et communiquer la résistance DC de chaque bobine ?

Les aftermarket présentent souvent sur ce critère des "petites" différences (de très grosses sur la courbe de réponse...) vs la datasheet JBL.

Le mieux serait de les démonter (mais attention au froissage en remontant...) pour nous donner la photo des bobines ?

Après une petite courbe d'impédance vs la fréquence serait un plus...

Mais après tout ça j'ai l'impression que tu douterais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4345 , Phase Linear   JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:57

j'en ai eu des centaines entres les mains des 2405 , je connais parfaitement leur aspect ainsi que les petit détails qui font la différence , maintenant si SCV te répond tu aura de la chance .
si tu à encore des doutes fais ce que ta conscience te dicte .

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
biankez




Messages : 39
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 54
Localisation : 44

JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4345 , Phase Linear   JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:03

Ben non les gars, je vais vous faire confiance.

J'ai eu la chance de contacter SCV audio. Ils ne peuvent pas me garantir l'authenticité ou leur non authenticité. Ils me conduisent vers JBL USA. Maintenant, si les dates qui figurent dessus sont exactes, l’extrême orient n'était apparemment sur le créneau de l'aftermarket voici près de 30 ans.

Reste à tester la réponse en fréquence.

Merci à vous.

Revenir en haut Aller en bas
biankez




Messages : 39
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 54
Localisation : 44

JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4345 , Phase Linear   JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:28

Bonjour à tous,
je viens de m'apercevoir en écoutant un même morceau avec des sources différentes (et aussi en voiture) que certaines fréquences aiguës sont tronquées (percussions métalliques de types triangle) . Je cherche l'origine du problème. Sources (convertisseur, lecteur média) préampli, amplis, 2405H, 2420, filtre des 4345...
Par quoi commencer?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4345 , Phase Linear   JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:57

Par quoi commencer?

Il faut commencer déjà par vérifier s'ils sont bien opérationnels ces 2405, absence de faux contact, manipulation des potards sur un bruit blanc, on pige tout de suite (pas sur un message musical, car coupé à 10 Khz, c'est moins évident à bien cerner, surtout à nous âges :moqueur: )

ça, c'est la première chose à vérifier! Ensuite, si le signal passe, tu pousses à fond le potard de réglages en façade (celui situé le plus haut) et tu écoutes..En principe le son doit paraître plus clair, un peu plus lumineux..Si c'est le cas, ensuite, il faut chercher en amont en jonglant sur des essais divers de câbles, de sources, etc..

En mono-amplification, elles peuvent donner la sensation d'un manque dans le haut. Par contre, avec un bon calibrage des réglages en actif, on retrouve l'aération qui va bien sans même avoir à pousser exagérément sur les réglages du potard en façade..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
biankez




Messages : 39
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 54
Localisation : 44

JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4345 , Phase Linear   JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:55

Bonjour,
elles sont bien en bi-amplification active avec le M552.
C'est vrai qu'un test auditif est surprenant. Avec l'âge, on entend de moins en moins dans les aigus.
Les 2405 marchent bien.
Pourquoi sur un même morceau entendu en voiture, je perçois beaucoup de ces percussions métalliques et pas sur le système.
Je dois tester différentes sources avec un même morceau.
A votre avis, le préamp, les amplis peuvent-ils être en cause?

Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4345 , Phase Linear   JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:22

Etonnant, d'habitude une sono de bagnole, même de "qualité" (on se comprend...) ne peut se comparer à un système domestique (et heureusement...).
En plus, une fois en route, on peut bien rouler en Bentley ou en Lagonda (d'avant-guerre évidemment), même si le berlingot est inaudible, le bruit de l'air suffit à tronquer la bande passante.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4345 , Phase Linear   JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc - 9:10

biankez a écrit:
Bonjour,
elles sont bien en bi-amplification active avec le M552.
C'est vrai qu'un test auditif est surprenant. Avec l'âge, on entend de moins en moins dans les aigus.
Les 2405 marchent bien.
Pourquoi sur un même morceau entendu en voiture, je perçois beaucoup de ces percussions métalliques et pas sur le système.
Je dois tester différentes sources avec un même morceau.
A votre avis, le préamp, les amplis peuvent-ils être en cause?


Au vu de ce constat je pense que ce n'est même pas dans l'extrême aigu qu'il faut chercher mais dans le réglage d'équilibre général et de tout le haut du spectre en particulier à partir de la compression. Parce que le son de ces percussions métalliques c’est situé bien avant que le 2405 prenne le relais, bien en dessous de 10 khz..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
biankez




Messages : 39
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 54
Localisation : 44

JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4345 , Phase Linear   JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:03

Bonsoir,
problème résolu car inexistant. Le réglage de l'ancien propriétaire était un peu terne à mon goût. Ce sont vraiment de belles et bonnes enceintes bien driver en biactive avec 2 phase linear 700B.
Un régal de tous les jours.
Bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4345 , Phase Linear   JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:37

heureux pour toi!
bonne fin d'année également, et surtout bonnes écoutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4345 , Phase Linear   JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:52

biankez a écrit:
Bonsoir,
problème résolu car inexistant. Le réglage de l'ancien propriétaire était un peu terne à mon goût. Ce sont vraiment de belles et bonnes enceintes bien driver en biactive avec 2 phase linear 700B.
Un régal de tous les jours.
Bonne année à tous.

Complètement d'accord avec ça, même avis, cet équilibre un peu terne, c'était délibérément choisi de la part de l'ancien proprio pour bien faire face à l’agressivité de certaines gravures mythiques de vieux disques rocks écoutés à niveau confortable sans fatiguer les oreilles. Je t'avais dit que c'était juste une question de réglages fins à bien optimiser...

En plus, vous n'avez pas du tout le même local, si l'acoustique du tien est un peu plus feutrée, ça accentue encore le constat..

Meilleurs vœux, avec un peu d'avance, et bonne année musicale!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
biankez




Messages : 39
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 54
Localisation : 44

JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Empty
MessageSujet: jbl 4345 phase linear   JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Nov - 0:57

Bonjour à tous,
j'ai installé mes 4345 en biamp avec un jbl m 552 chez ma compagne et pendant plusieurs mois, quel plaisir. A ne pas se poser de question. Simplement toujours très bon.
Et voilà, j'ai encore déménagé. Baies vitrées XXL, portes de placard XXl vitrées, carrelage et je ne retrouve pas la même évidence dans 45 m² au lieu de 30 m². Local moins amorti à coup sûr et pas la même netteté dans le grave et bas médium.
Comme quoi le local d'écoute est primordial.
Du boulot pour amortir mais un avantage, je sais que le système n'est pas en cause.
Des conseils? Cables? merci.
JBL 4345
Phase linear 700B X 2
JBL M552
Phase linear 3500
hegel hd11
pro-ject rpm 5
YBA 2 alpa et alim special
MIT 330 terminator plus S 2
Cables hp : n'importe quoi mais cuivre. essai de qed silver anniversary, une horeur. Mieux vaut démonter une lampe de chevet et récupérer le cable cuivre de la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4345 , Phase Linear   JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Nov - 1:41

biankez a écrit:
...Des conseils? Cables? merci...

Tapis, coussins, meubles... Chez moi, le simple fait de tirer les rideaux change l'acoustique de la pièce... Et dans le bon sens.
Pour le reste, je pense que le câble cuivre de ta lampe est excellent...
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4345 , Phase Linear   JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:44

y'a même des gens qui construisent une salle pour y mettre du matos ; c'est vous dire !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4345 , Phase Linear   JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Nov - 23:40

biankez a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai installé mes 4345  en biamp avec un jbl m 552 chez ma compagne et pendant plusieurs mois, quel plaisir. A ne pas se poser de question. Simplement toujours très bon.
Et voilà, j'ai encore déménagé. Baies vitrées XXL, portes de placard XXl vitrées, carrelage et je ne retrouve pas la même évidence dans 45 m² au lieu de 30 m². Local moins amorti à coup sûr et pas la même netteté dans le grave et bas médium.
Comme quoi le local d'écoute est primordial.
Du boulot pour amortir mais un avantage, je sais que le système n'est pas en cause.
Des conseils? Cables? merci.
JBL 4345
Phase linear 700B X 2
JBL M552
Phase linear 3500
hegel hd11
pro-ject rpm 5
YBA 2 alpa et alim special
MIT 330 terminator plus S 2
Cables hp : n'importe quoi mais cuivre. essai de qed silver anniversary, une horeur. Mieux vaut démonter une lampe de chevet et récupérer le cable cuivre de la lampe.

-Beaucoup de surfaces réfléchissantes sur un gros volume de local ne convient absolument pas à des enceintes monitors. Il va falloir t'armer de patience pour obtenir progressivement une acoustique plus feutrée. Il va falloir envisager des rideaux épais, cacher le maximum de surface de carrelage en tapis et autres, peut-être envisager aussi quelques panneaux absorbants sur les murs latéraux et surtout arrière.

-De plus, la 4345, malgré sa taille, est plus à l'aise en écoute de relative proximité dans un local pas trop volumineux et en tous cas sans trop de recul au point d'écoute (4 à 5 m dans un local assez amorti pour limiter au maximum les sons réfléchis)

-Bref, il va falloir t'armer de patience et progresser au maximum dans l'amortissement général de la pièce. le carrelage au sol, pour notre passion, donnant sur des baies vitrées, il n'y en rien de pire pour notre passion, et pourtant, c'est ce que nous rencontrons le plus souvent dans les pièces à vivre.. Ne changes pas ton câble MIT 330 terminator, je le connais très bien, il va vraiment dans le bon sens en "adoucissant les mœurs" et en apportant de l'humanité et du corps à la musique, donc, avec du PHASE, le couplage est bon côté timbres... Il n'y a rien à espérer de mieux ce côté là, il faut vraiment traiter le local en priorité...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4345 , Phase Linear   JBL 4345 , Phase Linear - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL 4345 , Phase Linear
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» BL 4345 Phase linear 700 B
» ampli sympa pour JBL
» Phase linear 700
» Phase Linear
» Phase Linear 700b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit