JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 JBL 36 + Tubes ==> simple et musical

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ben the only1




Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2017

JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Empty
MessageSujet: JBL 36 + Tubes ==> simple et musical   JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Icon_minitimeMer 13 Déc - 9:54

Bonjour,

nouveau venu dans l'univers JBL, j'ai profité d'une belle occas sur une paire de L36 en excellent état esthétique et de fonctionnement.
Après quelques essais, le médium réglé sur moins 2 et l'aigu sur moins 1, je suis très agréablement surpris de la musique qui sort de ces boites.

C'est vivant, précis et avec une belle pèche, on pourrait surement avoir un grave plus tendu avec un totor mais du haut-grave à l'aigu, c'est vraiment enthousiasmant.

Bref, un sacré plaisir pour un budget mesuré.
Elle fonctionne avec un PP de 807.

Je reste aux aguets sur les 4312 qui pourrait se présenter en occas, j'aimerais bien essayer ce fameux 30cm petits plis qui se marie visiblement fort bien avec du tubes.
Pour la toute première version des 4312 celle avec encore le tweeter papier, ce sont les mêmes HPs médium et aigu que la L36 j'ai l'impression ?

Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Empty
MessageSujet: Re: JBL 36 + Tubes ==> simple et musical   JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Icon_minitimeMer 13 Déc - 10:54

Bonjour et bienvenu,

Jamais écouté les L36...

Concernant les 4312, en effet, la première version utilise les même médium et tweeter, à quelques différence mineures de versions.

A partir de la 4312A le tweeter 035TI à membrane en titane va beaucoup plus loin en finesse... je te conseille plutôt ces modèles : 4312 A ou B ou MKII ( 052TI sans le profil diamant du 035TI ).

A+
François
Revenir en haut Aller en bas
ben the only1




Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2017

JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Empty
MessageSujet: Re: JBL 36 + Tubes ==> simple et musical   JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Icon_minitimeMer 13 Déc - 11:10

Bonjour et merci pour tes conseils.
Hormis le tweeter qui évolue vers le titane, le médium lui reste sensiblement le même sur toutes les versions donc?
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Empty
MessageSujet: Re: JBL 36 + Tubes ==> simple et musical   JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Icon_minitimeMer 13 Déc - 11:33

Bonjour Yann, et bienvenue parmi nous

Si tu parcoures le sous-forum "Dossier sur les modèles JBL", tu sauras tout, absolument tout, sur tes L36
Bonne lecture ! :guitare:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Empty
MessageSujet: Re: JBL 36 + Tubes ==> simple et musical   JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Icon_minitimeMer 13 Déc - 12:03

ben the only1 a écrit:
Bonjour et merci pour tes conseils.
Hormis le tweeter qui évolue vers le titane, le médium lui reste sensiblement le même sur toutes les versions donc?

Presque, le LE-5 à évolué vers le 104-H, moins accidenté dans sa réponse en fréquence. Malheureusement coupé trop haut sur les 4312... il gueule un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ben the only1




Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2017

JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Empty
MessageSujet: Re: JBL 36 + Tubes ==> simple et musical   JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Icon_minitimeMer 13 Déc - 12:23

Salut Louis, merci pour la bienvenue.

Dois-je comprendre que le médium des L36 serait moins gueulard que celui de la 4312?
Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Empty
MessageSujet: Re: JBL 36 + Tubes ==> simple et musical   JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Icon_minitimeMer 13 Déc - 12:27

J'en sait rien, je l'ai pas écouté la L36, il est coupe 1000 hz plus bas, mais haut quand même, je peux pas dire comme ça
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Empty
MessageSujet: Re: JBL 36 + Tubes ==> simple et musical   JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:09

un conseil ...????

si tu trouves des 4312 (les mkII) , garde les 36 ; pas la même famille du tout !

(j'ai les 16 , 26 et 36 , 4310 et 4312 depuis longtemps)

Revenir en haut Aller en bas
ben the only1




Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2017

JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Empty
MessageSujet: Re: JBL 36 + Tubes ==> simple et musical   JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:15

Oui plus je vous lis ici et ailleurs plus j'ai l impression que les modéles hifi ont une approche plus easy listening sans perdre de trop niveau precision et peche.
Les L65 ont l'ai trés sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ben the only1




Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2017

JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Empty
MessageSujet: Re: JBL 36 + Tubes ==> simple et musical   JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:50

Afin de poursuivre ma découverte JBL, j'ai bien envie d'essayer une paire de L96 pour rester sur un modèle encore adapté à ma pièce.
Si quelqu'un à cela en stock et souhaite s'en défaire, je pourrais être intéressé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Empty
MessageSujet: Re: JBL 36 + Tubes ==> simple et musical   JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:25

Salut Yann, content de te lire ici :bounce:

La L96 est difficile à trouver, car très prisée...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
ben the only1




Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2017

JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Empty
MessageSujet: Re: JBL 36 + Tubes ==> simple et musical   JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:24

Salut Louis

Oui je me doute, un bon petit modèle chez JBL.

On va être patient, pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
ben the only1




Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2017

JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Empty
MessageSujet: Re: JBL 36 + Tubes ==> simple et musical   JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:00

ça y est, JBL L96 enfin at home.
un bornier était cassé, elles ont donc profité d'un petit lifting chez une bonne connaissance qui en a profité pour revoir le filtre aussi.
A mes oreilles, elle sonnent magnifiquement bien. Bien que je n'ai eu que peu de temps pour en profiter encore mais pour l'instant, je suis ravi.
Les HPs JBL sont extra, une fois le filtre revu, la présence, le filé de l'aigu et le médium qui retrouve sa place font merveilles.
Des enceintes d'une vie. :bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Empty
MessageSujet: Re: JBL 36 + Tubes ==> simple et musical   JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:47

Bravo Yann !

Et maintenant : ENJOY !!! :lol:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Empty
MessageSujet: Re: JBL 36 + Tubes ==> simple et musical   JBL 36 + Tubes ==> simple et musical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL 36 + Tubes ==> simple et musical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme
» Musical Fidelity
» une partie du mode musical s'effondre
» Comment écoutez vous ? en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..
»  Enceintes K2 S5500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit