JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes L112 malades....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kant4




Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2013

Mes L112 malades.... Empty
MessageSujet: Mes L112 malades....   Mes L112 malades.... Icon_minitimeVen 19 Juil - 23:26

Salut le forum

Je possède des L112 depuis maintenant presque 10ans. Elles me conviennent parfaitement et j'y suis très attaché pour tout dire.
La vie fait que ces 3 dernières années je les ai très peu utiliseés (enfant en bas âge, appartement ...)

Ce matin je pensais me faire plaisir en faisant à nouveau chanter les belles, et je me suis vite aperçu qu'une des enceintes grésille au niveau du medium et de l'aigu (surtout l'aigu).

Pas de panique, j'ai de suite pensé aux deux potards en façades. J'avais déjà eu le cas, et en les tournant un peu, tout rentrait dans l'ordre. Sauf que cette fois, j'ai beau tourner les grésillements ou micro coupures reviennent. Le son fonctionne mais ça grésille ou coupe par moment. J'ai essayé de balancer du KF F2 depuis la façade (via les 1mm de jeux autour du potard), mais ça n'a rien changé.

J'ai lu ici ce même problème. Souvent il semble réglé en démontant carrément les potards et en les nettoyant. C'est là que j'ai besoin de vous.
Déjà pour y accéder j'ai pas tout saisis. J'ai compris qu'il fallait décoller la plaque JBL (avec sèche cheveux et spatule), ensuite dévisser les vis qui se cachent dessous. Ensuite sont ils directement accessibles ou il faut aussi démonter le medium ? car mon LE-5 semble collé j'ai peur de tout bousillé, je préfèrerai ne pas y toucher :-)

Enfin si j'arrive finalement par y accéder, il faut les démonter pour y balancer du kf f2 ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide préciseuse.
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L112 malades.... Empty
MessageSujet: Re: Mes L112 malades....   Mes L112 malades.... Icon_minitimeSam 20 Juil - 2:24

Bonjour Quentin

Ne touches pas à ton médium au risque de faire du dégât, car de toutes façons il est en charge close et tu n'auras donc aucun accès par là. Manifestement, après une longue période d'inactivité, on découvre que ce manque de contact peut se produire avec une oxydation progressive de l'intérieur du potard.

Dans un premier temps, essayes dejà de remuer rapidement et énergiquement la rotation des potard à l'aide du gros tournevis plat qui insère bien la fente, ça devrait virer l'oxydation.

Ensuite, il faudra peut-être songer à les changer si le faux contact persiste vraiment. Dans ce cas, essayes de voir avec quelqu'un qui a l'habitude et qui fera le moins de dégât possible, comme par exemple notre cricri national de Rouen qui a l'habitude de ce genre d'opération..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
kant4




Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2013

Mes L112 malades.... Empty
MessageSujet: Re: Mes L112 malades....   Mes L112 malades.... Icon_minitimeSam 20 Juil - 9:01

Merci Mattera, je vais essayer ça. Mais avec l'ongle j'arrive à les tourner assez vite, à force des les avoir tourné, la rotation s'effectue très aisément.

J'ai bien pensé à Cricri mais étant du sud, ça me parait compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
kant4




Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2013

Mes L112 malades.... Empty
MessageSujet: Re: Mes L112 malades....   Mes L112 malades.... Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:16

Problème résolu ! j'avais fait des rotations avec l'ongle assez "rapides" mais pas autant qu'avec la technique du tournevis qui s'est avérée payante ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L112 malades.... Empty
MessageSujet: Re: Mes L112 malades....   Mes L112 malades.... Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:46

De rien, on s'aide comme on peut, cette procédure est généralement efficace pour dépanner et il faut effectivement un bon tournevis..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes L112 malades.... Empty
MessageSujet: Re: Mes L112 malades....   Mes L112 malades.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes L112 malades....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pre amp pr HK cit 16 + L112
» L112 ou L65 Jubal ?
» Up-Grade L112
» JBL L112 et impressions
» 4311B et L112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com