JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelles enceintes JBL puissantes avec même son que JBL L50

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frédéric M




Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2020

Quelles enceintes JBL puissantes avec même son que JBL L50 Empty
MessageSujet: Quelles enceintes JBL puissantes avec même son que JBL L50   Quelles enceintes JBL puissantes avec même son que JBL L50 Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:01

Bonjour à tous,
je possède 4 paires d'enceintes JBL, à savoir, des L16, des L36, des L50 et des L65.
Les enceintes qui me plaisent le plus sont les L50, car elles ont la faculté d'avoir des basses qui descendent très profond, à vous transpercer l'estomac ! Ces enceintes L50, je les ai récupéré à la poubelle, et ils avaient mis des coups de pieds dans les boomers pour qu'on ne les récupère pas, et les deux médiums étaient aussi déchirés. Les boomers 127a d'origines, je les ai refais entièrement avec un kit membrane, spider, bobine, colle, etc... acheté sur la baie chez SimplySpeaker.com aux USA, et je me suis lancé dans leur restauration pour les remettre le plus près possible d'origine. Les deux médiums ont été remplacés par des hp achetés au Canada sur la baie également à un prix très correct ( moins de 80€ la paire ).
cette paire d'enceinte est très surprenante à l'écoute, sonorité plutôt agréable, pas agressive, mais leur particularité, avec certains amplis ( Technics SU-c02, Technics SA-5150, Technics SA-5460, en autres, mais pas sur du Sony comme TA-F770ES, bizarre ) est que les basses descendent vraiment très profond, à vous transpercer l'estomac, et j'adore ce type de basses profondes !  
Maintenant, leur sonorité me plait plus que toutes les autres enceintes, mais elles sont trop justes en puissance acceptée pour un ampli Pioneer SA 8800 ou voir plus gros.
Ma question est de savoir si quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais trouver toujours chez JBL, avec une même sonorité et des basses qui descendent profond comme sur mes L50, mais avec un plus gros volume et surtout, une puissance acceptable beaucoup plus élevée ?  J'aime bien tout type de musiques, saoul, classique, pop rock, mais aussi tout ce qui touche à la musique du monde de la nuit, dance, techno, etc...
Je vous remercie par avance pour vos suggestions. Il me faudrait des enceintes qui peuvent accepter sans soucis une puissance pour un gros ampli de 2x250w au moins, donc des HP qui encaissent non pas 50 ou 75w comme pour les L50 ou L65, mais quelque chose qui va chercher plutôt dans les 150w minimum pour le boomer, avec une fréquence fs aux alentours de 25hz comme pour les 127a des L50.
Mes L65 sont différentes, mais n'encaissent pas beaucoup plus de puissance que les L36 ou L50. Il me semble qu'elles étaient données pour 75w au lieu de 50w pour les L50.
Merci par avance pour vos suggestions. Je sais que ça va être compliqué à trouver, car ce que je recherche reste dans le monde de la Hi-Fi, mais avec des puissances qui sont plutôt dans la monde de la sonorisation.
Une paire de JBL 4315 serait certainement sympa, mais encore trop juste pour la puissance de 60 ou 70w pour lesquelles elles sont annoncées.
Sinon, je pensais peut-être fabriquer des super L50 avec un boomer 128H, ou plus gros, genre 252g, et en agrandissant la caisse en bois, tout en restant sur le même modèle que les L50. ( 80 ou 90 cm de haut, au lieu de 60, etc...).
Je ne suis pas un grand connaisseur en caractéristiques d'enceintes, aussi, je vais peut-être me faire critiquer pour ma demande, mais ce n'est pas grave, le but est de trouver une solution à mes recherches.
Bien à vous, et merci par avance.
Frédéric.


Dernière édition par Frédéric M le Sam 21 Nov - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

Quelles enceintes JBL puissantes avec même son que JBL L50 Empty
MessageSujet: Re: Quelles enceintes JBL puissantes avec même son que JBL L50   Quelles enceintes JBL puissantes avec même son que JBL L50 Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:17

Bonjour, je n'ai pas une grande expérience, mais je pense que les L96 (que je possède) ou L112 (que j'ai écoutées) pourraient convenir .
Il y aura surement d'autres avis :)

Attention , les 4315 (que je possède) sont données pour une puissance  en continu.
les L96 et 4315 sont (ou ont été) alimentées par un gros SAE (2x200W). j'habite pas dans une grange mais quand je monte à 1W sur les leds du SAE, c'est TRES fort, style on ne peut plus se parler. Le plus que je supporte, c'est 5-10 W environ.


Bonne chasse.

Frédéric M aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles enceintes JBL puissantes avec même son que JBL L50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles enceintes jbl pour un ampli a tubes
» Tweeter HS, quelles solutions ?
» quelles enceintes jbl pour mc intosh mc 225 ?
» Quelles sont ces mystérieuses JBL inconnues ?
» Quelles enceintes JBL possedez-vous? Là est la querstion......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit