JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Remise en état JBL S 3100

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mitsouko




Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2023

Remise en état JBL S 3100 Empty
MessageSujet: Remise en état JBL S 3100   Remise en état JBL S 3100 Icon_minitimeLun 24 Avr - 9:01

Bonjour,
je viens de sauter le pas..... Après une longue carrière audiophile, j'ai fini par craquer!
J'ai acheté une paire de JBL S 3100 en état disons moyen.
Les suspensions sont bien sur à changer, et ça je le savais. Mais il faut également que je change les tissus de protection, car l'un d'entre eux est troué.
Ce n'est pas évident de trouver le modèle approprié aux JBL, car il existe un peu de tout.
Ce qui m'a paru le plus conforme serait les tissus de chez mano-mano. Mais j'ai besoin de vos conseils.
Il m'en faudrait 2 bien sur en 1,4 X 0,70
Il me semble que c'est bien mieux que ces tissus avec des mailles assez grosses.

Autre avis, comment faire "briller" le plastique de dessus qui est bien terne. Du silicone en bombe, genre tableau bord de voitures? Et pour le bois?

Bien sur lorsque j'aurais remis tout en place je publierai des photos des JBL.

Je possède un ampli Macintosh 6900 qui me donne entièrement satisfaction avec mes Wilson Audio actuelles.
Quel résultat probable avec les S 3100?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Remise en état JBL S 3100 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état JBL S 3100   Remise en état JBL S 3100 Icon_minitimeLun 24 Avr - 23:04

Bonsoir et bienvenue

Sur ce modèle, le Mac risque de sonner sombre. Il faut prévoir dans ce cas précis un câblage HP et modulation qui sonne vraiment clair et transparent pour compenser harmonieusement le mieux possible.

Pour les caches, il faut regarder surtout l'aspect esthétique, car pour l'écoute précise, le mieux est toujours d'écouter les enceintes sans les caches qui bouffent toujours  tous les détails.  .

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 26 Oct - 3:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mitsouko




Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2023

Remise en état JBL S 3100 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état JBL S 3100   Remise en état JBL S 3100 Icon_minitimeSam 29 Avr - 8:07

mattera91 a écrit:
Bonsoir et bienvenue

Sur ce modèle, la Mac risque de sonner sombre. Il faut prévoir dans ce cas précis un câblage HP et modulation qui sonne vraiment clair et transparent pour compenser harmonieusement le mieux possible.

Pour les caches, il faut regarder surtout l'aspect esthétique, car pour l'écoute précise, le mieux est toujours d'écouter les enceintes sans les caches qui bouffent toujours  tous les détails.  .


Bonjour,
du coup est-ce que les câbles Nordost sont clairs et transparents?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Remise en état JBL S 3100 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état JBL S 3100   Remise en état JBL S 3100 Icon_minitimeSam 29 Avr - 14:07

Bonjour

En rapport qualité/prix, celui-ci est imbattable à mon sens, il délivre un son clair et "plein" en même temps, la luminosité est excellente sur tout le spectre, rien n'est laissé dans l'ombre, c'est lumineux, et ce n'est pas pour autant au prix d'un dégraissage du grave. En plus, il ne craint pas les liaisons longues sans dégradation du signal.

https://www.son-video.com/article/cables-d-enceintes/norstone/cl600-classic-2x6mm2-5-m

Cordialement

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4

Mitsouko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mitsouko




Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2023

Remise en état JBL S 3100 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état JBL S 3100   Remise en état JBL S 3100 Icon_minitimeLun 1 Mai - 8:09

mattera91 a écrit:
Bonjour

En rapport qualité/prix, celui-ci est imbattable à mon sens, il délivre un son clair et "plein" en même temps, la luminosité est excellente sur tout le spectre, rien n'est laissé dans l'ombre, c'est lumineux, et ce n'est pas pour autant au prix d'un dégraissage du grave. En plus, il ne craint pas les liaisons longues sans dégradation du signal.

https://www.son-video.com/article/cables-d-enceintes/norstone/cl600-classic-2x6mm2-5-m

Cordialement


Merci mattera pour le lien. Effectivement à ce prix ça vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état JBL S 3100 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état JBL S 3100   Remise en état JBL S 3100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état JBL S 3100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils de remise en état d'une paire de XPL-200
»  Remise en état d'une platine vinyle
» Récupération et grosse remise en état d'une paire de L36.
» Mes JBL S 3100
» JBL S 3100 mk1 + ampli Mc et vinyle garrard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: OCCASION. :: Relais de recherche.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit