JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Reference 43XL, designed by W.Peters

Aller en bas 
+8
ducky7566
JFROU
screw_squirrel
pos
caladois
Neutralino
itofa
Madien
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : Paris 18

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:59

Madien a écrit:
screw_squirrel a écrit:
Bonsoir Madien! :)
Pourrais tu nous parler de ton Klark Teknik DN410 :?:
Tu t'en es servi pour corriger les résonances de ta pièce n'est ce pas?
ça a donné de bon résultats?
Je souhaiterais faire des mesures RTA de ma piece et m'équiper d'un égaliseur paramétrique moi aussi histoire de tempérer les plus grosses bosses qui chez moi ce situent vers 66Hz, 132Hz, 198Hz, 265Hz, 331Hz.


Salut
Oui je l'ai utilisé mais seul c'est difficile, il faut absolument avoir un Gentlegiant et un JFrou au point d'écoute pour faire les réglages :D

C'est vraiment super puissant et tu n'as qu'à demander à Gentlegiant et JF, cela a permis de corriger les grosses résonances de ma pièce.
En rapport Q/P, c'est un superbe appareil.
Madien
Bon c'est engageant... :D
Je me ferais aider par mon pote Ingénieur du son à l'opéra Bastille, il a de bonnes oreilles lui aussi. ;) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Madien




Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2010

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 23:53


En amuse-bouche ...

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Photo_10

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Photo_11

Madien
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 3:24

superbe!
ca promet!

Et ca va venir accompagner quoi comme enceintes?
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 8:59

C'est le modèle 12" ou 21" ?
Revenir en haut Aller en bas
Madien




Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2010

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:17


Ce sont des caissons avec deux 38 de face. Je ne connais pas tous les détails, je demanderai à W.Peters.
Madien
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:16

Demande le prix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:21

du nouveau du coté des caisses de W15GTI ?
Revenir en haut Aller en bas
Madien




Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2010

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 8:35

Salut Pos,
Désolé pour la réponse tardive, ce fût un peu la course cette semaine.

Voilà une photo des cross pour les Reference 66000. En fait, le futur propriétaire avait déjà fait faire des cross et la partie supérieure à W.Peters. Une fois le tout terminé, ce sera un système 4 voies (je n'ai pas le détail pour le haut, je lui demanderai).

Pour le prix, le tout terminé sera environ dans les 10 à 15 000 euros; je n'ai pas non plus le détail des coûts pour le haut.

Ce qui est garanti, c'est que le prix payé sera bien inférieur à ce que l'on peut trouver comme équivalent en production série ( et je le confirme :D ).

Tout est possible en fonction de ses propres choix personnels (HP, design, coût). Par exemple, le coût pourrait être encore 30% moins cher avec une construction plus "simple", en forme parallélépipède/rectangle plutôt qu'en forme de lune comme les Everest.

Il y aura aussi du nouveau prochainement avec les projets Reference 43L ou 43M qui seront moins coûteux.

Damien

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Madien




Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2010

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 8:37



Egalement une photo du labo dans lequel W.Peters fait tous ses tests, mesures ...

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:26

Merci Madien!

Madien a écrit:
Une fois le tout terminé, ce sera un système 4 voies (je n'ai pas le détail pour le haut, je lui demanderai).
:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Madien




Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2010

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 18:33


Bonjour à tous,
Je viens vous donner quelques nouvelles des Reference nouvelle mouture de W.Peters.

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Photo_12

Les W15GTI seront des versions modifiées (en JBL2256G)
le médium sera un D208 ..Il y aura aussi un tweeter 2405 et un pavillon Altec.

W.Peters regrette qu'il n'y ait pas un pavillon intégré, mais il a respecté les volontés du client.


Revenir en haut Aller en bas
Madien




Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2010

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 23:27

Bonsoir à tous,
Je vais recevoir mon 700B incessamment sous peu ... je guette la poste ...

Sinon, les 43L sont commencées ... cela est prometteur pr 2011

Je vous tiens au jus quand les bébés chanteront pour se refaire une pyjama party ...

A+
Damien 🎅
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc - 1:36

Madien a écrit:
Les W15GTI seront des versions modifiées (en JBL2256G)
en quoi consiste la modif?
Mis à part les inscritptions du cache noyau les deux HP semblent totalement identique dans leurs specs
Revenir en haut Aller en bas
JFROU

JFROU


Messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2009

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc - 1:38

Madien a écrit:
Bonsoir à tous,
Je vais recevoir mon 700B incessamment sous peu ... je guette la poste ...

Sinon, les 43L sont commencées ... cela est prometteur pr 2011

Je vous tiens au jus quand les bébés chanteront pour se refaire une pyjama party ...

A+
Damien 🎅


Quelles seront les caractéristiques des 43L? Tu les connais? Willy n'a pas un dessin à nous montrer?
Revenir en haut Aller en bas
Madien




Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2010

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc - 19:31

pos a écrit:
Madien a écrit:
Les W15GTI seront des versions modifiées (en JBL2256G)
en quoi consiste la modif?
Mis à part les inscritptions du cache noyau les deux HP semblent totalement identique dans leurs specs

Salut Pos,
Ci-joint quelques éléments de réponse :

La modification consiste à descendre la fréquence de résonance et à les rendre plus linéaires jusque 250 Hz. Pour se faire, l'équipage
mobile est traité avec un ensemble de produits différents et plus "pénétrant" que celui appliqué sur les Precision Devices PD186 des 43XL.
Le poids de la membrane diffère et devient plus rigide, le dôme est remplacé par un autre et un des spider est assoupli par un produit adéquat. Tout cela est bien entendu testé et mesuré après modifications. Seule l'impédance ne change pas et diffère du 2256 en restant à 12 ohms soit 6 ohms dans l'enceinte pour la paire. C'est une modification plus conséquente qu'il n'y paraît et cela s'entend.

Madien
Revenir en haut Aller en bas
Madien




Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2010

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc - 19:37

JFROU a écrit:
Madien a écrit:
Bonsoir à tous,
Je vais recevoir mon 700B incessamment sous peu ... je guette la poste ...

Sinon, les 43L sont commencées ... cela est prometteur pr 2011

Je vous tiens au jus quand les bébés chanteront pour se refaire une pyjama party ...

A+
Damien 🎅


Quelles seront les caractéristiques des 43L? Tu les connais? Willy n'a pas un dessin à nous montrer?

Salut Mc JF :D
La face avant des 43L est bien avancée; plus de photos d'ici quelques jours.

Il s'agit de 2 x 12" avec JBL2213H ou 123A "cela se décidera en janvier". Ce sera un modèle 4 voies : en basses = 2 x 2213 - en bas médium = D208 JBL ou D280. Pour 3ème voie haut médium : pavillon = comme celui des 43XL mais + petit - (du fait de la largeur de l'enceinte "moins de 40 cm.")
Le pavillon fibre de carbone pose problème de part ses dimensions, donc reste à confimer. Pour le moteur: 2410 ou 2420 - 4ème voie : tweeter = JBL 2405.
Ce sera donc un "tout" JBL. Et le modèle est déjà réservé !

Ce modèle sera refait plus tard, mais différemment car W.Peters ne veut pas refaire 2 fois le même modèle (toujours 2 X 12" ou 2 X 15" iso, même 4 x 10" restent envisageables).

Aussi la 43M est prévue, avec probablement 2 x 10", également en 4 voies.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63
Localisation : paris 75016

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: on attend toujours...   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 12:57

Madien a écrit:

Au fait on attend toujours le CR de Sieur Gentlegiant !

oui , depuis le 25 octobre , la reflexion est longue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll:

bon , mon Luc , tu poses ton boule , une bonne verveine tilleul ... :P et au taf... ;)

bonne année à vous tous... :cheers: 🎅 :joker: :geek: :albino: :bball: :bounce:

au fait ... :shock: :shock: ... :roll: :roll:

j'ai reçu un mail de bonne année de W . Peters ... :roll: :roll: :roll:
je suis surpris étonné , car je ne lui ai jamais envoyé de messages ou mail , je me demande ou il a péché mon email... :roll: :roll: :roll:

bon , ça me derange pas , mais , je suis un peu troublé... :oops: :oops:

voir très tenté... :twisted: :twisted: :bounce: :bounce: :bounce: :bball: :geek: :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Madien




Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2010

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 10:12

Bonjour à tous
Allez, en guise d'amuse-bouches, les enceintes terminées avec quelques joujoux sur le dessus. Je vous laisse deviner ce que c'est et surtout à qui c'est destiné 8)

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Img_3210

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Img_3212

Madien
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:20

Hama !! c'est trop beau :shock: , les W15Gti sont superbe, même leur chassis est magnifique.

c'est quelle matière les caisses? Ca doit envoyer sévère une paire pareille, et surtout être gourmande, vu la puissance d'un seul W15.....

Même un PL arriverais pas a tenir tout ça à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:48

bonsoir la confrerie

DAMIEN je ne joue pas c'est trop facile dans mon cas
tu sais pourquoi
ca y est les "bebes" sont at "home"

pour info meme les caissons pour les 2123 m'ont surpris
pour le reste a savoir les cross ca va au dela du cahier des charges que j'avais demandé

LUC
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:55

les GTI ont été mis en vente:
http://www.leboncoin.fr/image_son/289034064.htm?ca=12_s

Je me demande par quoi ils ont été remplacés
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:41

Citation :
les GTI ont été mis en vente:
http://www.leboncoin.fr/image_son/289034064.htm?ca=12_s

Je me demande par quoi ils ont été remplacés

Et ou est la deuxième paires?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:36

bonsoir
pour les curieux
les deux paires sont a vendre
pour les futurs 38cm ce sera soit des 2231 soit des 2235 soit des precision device 1850

Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:37

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir
pour les curieux
les deux paires sont a vendre
pour les futurs 38cm ce sera soit des 2231 soit des 2235 soit des precision device 1850


Des 2231 sinon rien :D

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:39

c'est bin vrai mon bruno :D
chez jbl le vintage parmi les vintages en 38 cm :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reference 43XL, designed by W.Peters   Reference 43XL, designed by W.Peters - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reference 43XL, designed by W.Peters
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» Dernières productions de Willy Peters , enceintes ovoïdes et C115
» Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters
» Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme
» Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit