JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344

Aller en bas 
+11
Minimum
brufa
caladois
Jean Much 17
GENTLEGIANT
fanfan51
ounesh
dabass
itofa
mattera91
hifi75009
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hifi75009




Messages : 107
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : 75009

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 12:56

Bonjour,

J'ai regardé les caractéristiques du filtre 552 pour passer en bi amp et je suis assez étonné de pouvoir l'associer à des amplis haut de gamme style krell, Chord, Mcintosh amplification à tube etc pour bi amplifier des 4344, c'est un produit qui semble assez standard et qui n'a je pense aucune subtilité sonore ....

Pour avoir utilisé des filtres actifs,au niveau signature sonore j'ai constaté que le filtre actif est un élément aussi important que le reste, pré ampli ampli etc

Je cogite sur trois options...

Vaut il mieux rester en mono amplification avec une amplification de très bonne qualité ( voir à améliorer les composants du filtre passif)

ou passer en bi amplification en prenant des risques sur la qualité globale après filtrage du fait de l'utilisation du 552 ( le maillon le plus faible est essentiel ...)

ou passer en bi amp en cherchant un filtre de plus haute qualité que le 552

Quelqu'un a t il un retour sur l'écoute de ce filtre JBL 552 en comparaison de filtres actifs de plus haute qualité style bryston etc

merci

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 13:26

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 14:28

J'avais fait un rapport détaillé de plusieurs pages de divers essais sur le sujet du filtre actif sur le forum bleu, si quelqu'un a le courage de le retrouver et de le mettre en ligne avec juste un copier/coller sur la page (mais encore faut-il la retrouver :roll: ), ce serait bien, d'où l'intérêt d'avoir ici des rubriques séparées au lieu d'un fleuve qui ne permet plus de prendre des repères facilement..

Bon, toujours est-il que, pour faire court et résumer un peu la situation, pour le calibre des 4344 et au-dessus, pour tous les gros modèles de la marque en général, la bi-amplification "active" bien soignée est une voie royale qui permettra toujours d'aller bien plus loin que n'importe quel montage en filtrage passif sur ce style de modèle (je n'en fais pas pour autant une généralité pour les autres marques que je ne connais pas telles que TAD ou ALTEC par exemple)

ça c'est une réalité, même avec un montage de course du filtre passif, l'attaque "en direct" du boomer par l'ampli, et la coupure basse du bas-médium en filtrage actif également, mettront toujours la honte à n'importe quel montage passif, avec des possibilités d'équilibre nettement supérieures en fonction de la pièce question plage d'intervention. deux amplis même "moyens" en filtrage passif, mais bien choisis, feront déjà mieux qu'un seul monstre de plusieurs fois leur prix en filtrage passif. Je saIs, c'est difficile à croire mais c'est une réalité essayée maintes fois, et que ce soit avec du tube, du totor, le verdict était toujours le même! Mono-amp=son lourd, lent et "bouché", comme "voilé" en comparaison du montage actif.

Ensuite, je rejoins totalement le fait que le filtre passif est un maillon très important qui influe sur la personnalité sonore d'ensemble et, s'il est vrai que le filtre M552 n'a pas la prétention "idiophile", construit de manière simple, il est tout de même celui qui donne le meilleur résultat d'homogénéïté à l'écoute pour ces modèles, pour peu que l'on suive de bons critères de base, à savoir, un support stable et une isolation totale du reste de l'installation (pas question par exemple de le poser directement sur un autre appareil, tel un amplificateur, pour des raisons de commodités de câblage, ce serait un vaste gâchis avec les problèmes de rayonnement) . Il lui faut de plus un câble secteur digne de ce nom, celui d'origine est à remplacer d'office, et pour celà, il n'y a pas de règle ni de modèle particulier à recommander, seuls les essais comptent, mais il est vraiment très sensible à ce critère, j'insiste là-dessus.

A partir du bon respect de ces quelques règles de base, couplé à un bon choix des amplis et du câblage, le filtrage passif de l'enceinte devient totalement désuet et obsolète tant l'écart se creuse en faveur du montage actif..

Il est vrai que jusqu'à la 4333 on peut se passer du filtrage actif, ensuite, non, c'est un chemin incontournable, à moins d'accepter d'entrée de jeu qu'on veut une configuration simple et sans prise de tête mais qui n'exploitera jamais le plein potentiel de l'enceinte.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 14 Déc - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:32

mattera91 a écrit:
...
... Il lui faut de plus un câble secteur digne de ce nom, celui d'origine est à remplacer d'office, et pour celà, il n'y a pas de règle ni de modèle particulier à recommander, seuls les essais comptent, mais il est vraiment très sensible à ce critère, j'insiste là-dessus.
...

Je confirme totalement

Depuis que j'ai mis un cable secteur de qualité (OLFLEX) au cul de 552, le son est littéralement transfiguré.
Beaucoup plus soyeux sur tout le spectre , le coté brillance et acide sur le haut a presque disparu (reste les trompes des comp' à traiter)... 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
dabass




Messages : 172
Date d'inscription : 27/10/2009

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:53

Moi ; je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est écris au-dessus et je pense qu'on peut très bien vivre avec une 4344/45 en mono amplification. Il suffit juste de trouver un amplificateur qui soit à la hauteur de la tache.

D'ailleurs ; je ne suis pas le seul à le penser ; je sais qu'il y a un autre forumeur qui a du lourd et qui est entrain de faire machine arrière , c'est à dire de passer de la bi-amp active à l'amplification "full range". J'espère qu'il viendra en parler d'ici quelques temps.

En actif on gagne sur certains critères mais je trouve qu'on en perd sur d'autre (homogénité notamment , complication du système , etc...).

Pour ce qui est du M552 , c'est un très bon filtre , avec un bon RQP mais c'est quand même loin d'avoir les qualités d'un Bryston B10 , Pass labs XVR1 ou certains filtres Marchand par exemple.

Après il y a également "une autre école" ; c'est le filtrage numériques genre Xta , Lake ,etc... qui ne sont serte pas analogique mais qui ont des convertos de très haute qualité et permettent de faire en plus du filtrage ;du réalignement temporel , de l'égalisation , etc...

Il y a d'autre façon ; d'optimiser ses monitors ; celle que tu proposes Materra n'en est qu'une parmi d'autre. C'est celle que , toi , tu as retenu ; mais ce n'est pas LA seule solution (et peut être pas la meilleur).
Quitte à faire de l'actif , pourquoi ne pas aller (plus loin) vers la tri ou quadri amplifications. Faire réaliser des filtres passifs HDG ; être en passif avec une corne plus courte et une 2' avec debaflage et realignement sur la comp du 2405 , etc, etc.... Il y a quand même un paquet de possibilité.

J'édite après relecture de mon post. Pour exemple , je préfère 100x être en passif avec une "corne en bois" , qu'en actif avec la 2307 d'origine. (oui je sais Materra toi t'es en actif avec la 2307 en bois :D ;) )


Ps : hifi75009 il me semble que tu as un Trinnov , pourquoi ne pas t'en servir pour multi-amplifier tes 4344. Ce serait drôlement intéressant d'avoir un retour la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 16:28

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dabass




Messages : 172
Date d'inscription : 27/10/2009

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 16:35

ratitifb a écrit:
dabass a écrit:
vers la tri ou quadri amplifications.
bonjour les réglages :roll:
Il faut au moins un analyseur de spectre calibré ;) et la maitrise de la mesure ... Et puis alors question simplification :suspect: Selon moi, en domestique, le gap entre biamp active et full passif, c'est de loin cette résistance de self qui disparait 8)


C'était juste un exemple , c'est évident que ce n'est pas cette voie que je choisirais. Mais cette option avait été retenu par JBL pour les 434MKII vu qu'en option on pouvait commander le bornier 4 voies pour passer en quadri amplification.

Après niveau réglage de filtre des lors que tu connais les fréquences et les pentes de coupure , je ne vois pas ce qu'il y a de difficile ou compliqué.

Ps : l'analyseur de spectre est un très gros plus , c'est certain. Pour des réglages fins , c'est même indispensable que se soit en bi , tri , etc ou même en passif (pour le réglage des Lpad).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 16:48

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hifi75009




Messages : 107
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : 75009

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:19

Ok je vais déjà me servir de mon processeur Trinnov que j'utilise en HC et qui dispose de l'option filtre actif stéréo trois voies pour faire un test, quel type de filtre faut il utiliser de préférence pour les 4344, je n'ai pas doc du 552 pour voir ce qu'ils utilisent comme filtre ( j'ai les principaux bessel, linkwitz butterworth ) et quelle pente de coupure ? je couperai à 320 Htz pour commencer en 3iem ordre et je vérifierai la courbe de réponse en faisant des mesures avec le micro. De plus le processeur permet un réglage automatique avec ajustement des niveaux, mise en phase automatique et prise en compte ou non de la pièce d'écoute. C'est déjà plus qu'un bon début pour juger de l'amélioration en mode actif avant de se lancer dans de nouveaux investissements... avec plusieurs amplis et un 552.

Ps si qq peut me donner un lien pour obtenir le manuel du JBL 552 je suis preneur ... :pirat:

je vais chercher sur le bleu le point sur les filtres actifs et 4344 :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
hifi75009




Messages : 107
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : 75009

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:22

la 4344 a t elle aussi la possibilité d'avoir un bornier 4 voies en actif ? ou uniquement la 4344 mkII?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:39

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:04

dabass a écrit:
Moi ; je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est écris au-dessus et je pense qu'on peut très bien vivre avec une 4344/45 en mono amplification. Il suffit juste de trouver un amplificateur qui soit à la hauteur de la tache.

D'ailleurs ; je ne suis pas le seul à le penser ; je sais qu'il y a un autre forumeur qui a du lourd et qui est entrain de faire machine arrière , c'est à dire de passer de la bi-amp active à l'amplification "full range". J'espère qu'il viendra en parler d'ici quelques temps.

En actif on gagne sur certains critères mais je trouve qu'on en perd sur d'autre (homogénité notamment , complication du système , etc...).

Pour ce qui est du M552 , c'est un très bon filtre , avec un bon RQP mais c'est quand même loin d'avoir les qualités d'un Bryston B10 , Pass labs XVR1 ou certains filtres Marchand par exemple.

Après il y a également "une autre école" ; c'est le filtrage numériques genre Xta , Lake ,etc... qui ne sont serte pas analogique mais qui ont des convertos de très haute qualité et permettent de faire en plus du filtrage ;du réalignement temporel , de l'égalisation , etc...

Il y a d'autre façon ; d'optimiser ses monitors ; celle que tu proposes Materra n'en est qu'une parmi d'autre. C'est celle que , toi , tu as retenu ; mais ce n'est pas LA seule solution (et peut être pas la meilleur).
Quitte à faire de l'actif , pourquoi ne pas aller (plus loin) vers la tri ou quadri amplifications. Faire réaliser des filtres passifs HDG ; être en passif avec une corne plus courte et une 2' avec debaflage et realignement sur la comp du 2405 , etc, etc.... Il y a quand même un paquet de possibilité.

J'édite après relecture de mon post. Pour exemple , je préfère 100x être en passif avec une "corne en bois" , qu'en actif avec la 2307 d'origine. (oui je sais Materra toi t'es en actif avec la 2307 en bois :D ;) )


Ps : hifi75009 il me semble que tu as un Trinnov , pourquoi ne pas t'en servir pour multi-amplifier tes 4344. Ce serait drôlement intéressant d'avoir un retour la dessus.

-Libre à toi de ne pas être d'accord, bien sûr qu'on peut les exploiter sans passer au filtrage actif, mais comme je dis, dès lors que tu fais un boulot homogène de bi-amplification, sans rien laisser au hasard (et sans "à peu près"), tu te rends compte très vite que le filtre passif est tout bonnement "laminé", parce-que déjà le fait de court-cicuiter la partie lourde du filtrage passif fait toute la différence, c'est, en terme de transparence et de vitesse d'exécution, un gouffre de différence, et crois moi, j'ai fait le tour du sujet avec des dizaines d'amplis et de filtrages différents.

Là, je persiste et je signe, ou bien on se contente d'une qualité moyenne, ou bien on veut vraiment avoir le meilleur et jouer dans le stand de la formule 1 et dans ce cas là c'est une voie incontournable, celà dit, c'est un choix que je conçois parfaitement aussi, la simplicité, mais dans ce cas, on ne vise pas les mêmes performances, désolé, et crois moi, je suis absolument certain de ce que j'avance, car là c'est vraiment un terrain de chasse que je connais sur le bout des doigts :cheers:

D'ailleurs, ce n'est pas compliqué, et je l'avais tenté de nombreuses fois, tu t'habitues bien à une bonne bi-amplification, homogène, bien maîtrisée, tu apprécies de nombreux enregistrements comme jamais auparavant, et puis, tu t'habitues, tout ça te semble normal et plaisant. Puis un jour, pour le fun, tu tentes la remise en filtrage passif, et là, tu trouves subitement que tes enceintes sont instantanément devenues de gros veaux poussifs et lourds (c'est vraiment l'effet que ça fait :cheers: ) et tu pleures ta mère tellement tu descends de plusieurs marches :affraid:

Le pavillon en bois c'est bien évidemment la cerise sur le gateau final, on est d'accord..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:06

Je sUIS 100% d'accord avec Mattera91.
Sur mes L300 j'ai passé de longues périodes à changer les capas , les selfs, essayer le filtre avec des capas de découplage, essayer le nouveau système JBL à charge couplée avec la pile de 9V, essayer le filtre L300 upgradé de lansing héritage, les améliorations étaient minimes et sans rapport avec le temps et l'argent dépensé.
Il y a quelques années , les filtres actif sont arrivés et j'ai essayé un simple dcx2496.
Aussitôt le gain fut évident avec un grave beaucoup mieux articulé, un bas médium très propre, plus de sifflantes ou de traces d'agressivité dans le haut du spectre.
Evidemment cela prend un peu de temps pour les réglages, mais l'avancée sonore est évidente.
Pour moi c'est impensable de revenir en arrière, sauf peut être le jour ou je revendrai mes L300.
Revenir en haut Aller en bas
dabass




Messages : 172
Date d'inscription : 27/10/2009

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:59

C'est ton avis Materra et je ne le partage pas. Dire qu'en passif une 4344/45 est gros veau poussif ; de ta part ; ça me fait juste rire.

Cependant je respecte ton point de vu même si je n'adhère pas à ton discours.

Idem pour la corne en bois , pour ma part , ce n'est pas la cerise sur le gâteau mais la première chose à faire. Après oui cela a un coût , mais pas plus que d'acheter un filtre actif et un deuxième amplificateur de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:02

ounesh a écrit:
Je sUIS 100% d'accord avec Mattera91.
Sur mes L300 j'ai passé de longues périodes à changer les capas , les selfs, essayer le filtre avec des capas de découplage, essayer le nouveau système JBL à charge couplée avec la pile de 9V, essayer le filtre L300 upgradé de lansing héritage, les améliorations étaient minimes et sans rapport avec le temps et l'argent dépensé.
Il y a quelques années , les filtres actif sont arrivés et j'ai essayé un simple dcx2496.
Aussitôt le gain fut évident avec un grave beaucoup mieux articulé, un bas médium très propre, plus de sifflantes ou de traces d'agressivité dans le haut du spectre.
Evidemment cela prend un peu de temps pour les réglages, mais l'avancée sonore est évidente.
Pour moi c'est impensable de revenir en arrière, sauf peut être le jour ou je revendrai mes L300.

il ya bien longtemps que je suis passé en actif et sur différents systemes , mais je peux te dire qu'après avoir utilisé différents filtres berhinger et puis 2 dcx2496 dont un tweaké , je suis passé au bss366 et là le changement a été radical : des basses beaucoup plus tendues et plus de transparence par rapport au dcx ! :lol: et puis j'ai eu l'occasion de le faire tweaker , l'écart c'est encore un peu plus creusée ! :affraid: les convertos du bss366 sont de bonne qualité et franchement ça vaut le cout d'investir un peu car ces grosses jbl le méritent vraiment !! :lol!: le seul bemol est la mise au point ( cohérence des voies , pentes , coupures...) et là c'est un peu galère meme avec un analyseur , mais sans cet outils laisses tomber ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
dabass




Messages : 172
Date d'inscription : 27/10/2009

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:16

hifi75009 a écrit:
la 4344 a t elle aussi la possibilité d'avoir un bornier 4 voies en actif ? ou uniquement la 4344 mkII?

C'était juste pour les MKII et ça pas du être beaucoup utiliser.

C'était juste un exemple de mise en oeuvre plus poussé. Comme dit Ratifib un peu plus haut ; là la mise en oeuvre risque d'être beaucoup plus problématique et faut sérieusement être motivé (et équipé) pour s'aventurer dans cette voie là.

Mais cela aurait quand même un énorme avantage, au moins théorique , c'est de pouvoir aligner les différents divers temporellement ce que le filtre passif d'une 4344/45 ne fait pas et cela même en bi-amp active "traditionnel".

Pour ma part c'est cela le plus gros défauts des monitors 4 voies et pas le filtrage passif du boomer. Mais bon , c'est juste ce que MOI , je pense et loin d'être une vérité en soit.

Si il y a aussi la corne d'origine qui est vraiment merdique ...

Après comme dit Matera , tout dépend ce que l'on vise ; en effet... Mais si je voulais avoir une "formule 1" , je ne pense pas que je partirais sur une enceinte de série. Quoi qu'une 4344/MKII/48/45 , c'est déjà bien au dessus de nombres d'enceintes et cela même en passif.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:42

dabass a écrit:
hifi75009 a écrit:
la 4344 a t elle aussi la possibilité d'avoir un bornier 4 voies en actif ? ou uniquement la 4344 mkII?

C'était juste pour les MKII et ça pas du être beaucoup utiliser.

C'était juste un exemple de mise en oeuvre plus poussé. Comme dit Ratifib un peu plus haut ; là la mise en oeuvre risque d'être beaucoup plus problématique et faut sérieusement être motivé (et équipé) pour s'aventurer dans cette voie là.

Mais cela aurait quand même un énorme avantage, au moins théorique , c'est de pouvoir aligner les différents divers temporellement ce que le filtre passif d'une 4344/45 ne fait pas et cela même en bi-amp active "traditionnel".

Pour ma part c'est cela le plus gros défauts des monitors 4 voies et pas le filtrage passif du boomer. Mais bon , c'est juste ce que MOI , je pense et loin d'être une vérité en soit.

Si il y a aussi la corne d'origine qui est vraiment merdique ...

Après comme dit Matera , tout dépend ce que l'on vise ; en effet... Mais si je voulais avoir une "formule 1" , je ne pense pas que je partirais sur une enceinte de série. Quoi qu'une 4344/MKII/48/45 , c'est déjà bien au dessus de nombres d'enceintes et cela même en passif.

tu parles d'alignement temporel , perso je n'ai pas encore franchi le pas sur mes 4343 car bien que ma pièce soit bien amortie il ya quand meme des perturbations de tout genre et je doute que l'auto alignement du bss soit réellement efficace , une mesure mécanique de chaque hps serait elle meilleure , qu'en pensez vous :?:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:38

bonsoir la confrerie

le mieux reste un filtre passif de "course" des plus "travailles"
en externe de l'enceinte avec possibilite de faire une multi amplification ou non
en attaquant directement les connexions des hp's de l'enceinte

l'actif c'est bien mais ce n'est pas la "panacee" sur de nombreux critères
de plus ces "usines a gaz numeriques" qui te sortent des resultats "trop propres"
pour etre "musicaux" ne sont pas des plus "realistes" en terme d'emotion

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:58

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dabass




Messages : 172
Date d'inscription : 27/10/2009

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:24

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir la confrerie

le mieux reste un filtre passif de "course" des plus "travailles"
en externe de l'enceinte avec possibilite de faire une multi amplification ou non
en attaquant directement les connexions des hp's de l'enceinte

l'actif c'est bien mais ce n'est pas la "panacee" sur de nombreux critères
de plus ces "usines a gaz numeriques" qui te sortent des resultats "trop propres"
pour etre "musicaux" ne sont pas des plus "realistes" en terme d'emotion



Je pense aussi que cela doit être la meilleur solution .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:27

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Sam 22 Sep - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:39

ratitifb a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
le mieux reste un filtre passif de "course" des plus "travailles"
même travaillé au mieux ton filtre passif présentera un minimum de résistance de self série sur le boomer qui "nuira" (tout est relatif bien sûr) inéluctablement au rendu du registre grave et à sa tenue ... de ce point de vue, biamp vs passif y'a pas photo !

A moins de faire du passif en "wide open" sur le boomer comme sur la 4311/12 ... mais en dehors du 2213H (peut être du E145 :roll: ) peu de HP le permette ... et il faut alors y associer le medium ou bas médium qui va bien ...

@fanfan : qu'entends tu exactement par "mesure mécanique de chaque HP" ?

bonsoir ratitifb , je voulais dire mesurer le centre émissif de chaque hps , en gros tout les moteurs alignés sur le meme plan et reporter la mesure sur les délais de chaque canaux du bss , ai je été assez clair ? :lol!: ... :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:49

A mon avis le gros avantage du filtrage actif quelquesoit le filtre utilisé, est la suppression de la self en série
avec le grave.
Cette self est d'autant plus grosse que le grave est coupé très bas comme sur les 434x.
La vivacité du 2213h ou du 123a qui étaient non filtrés sur certaines enceintes JBL a fait leur succès
Ensuite les facilités bien utiles de l'actif, c'est l'alignement temporel entre la compression et le 38 ou le 212x, car la compression est reculée de la longueur de son pavillon.
Il n'y a que sur les séries 44xx que JBL a réalisé l'alignement des deux moteurs.
En actif on peut aussi faire des corrections de filtrage et/ou d'égalisation pour mieux adapter l'enceinte au local.
Un 38 ça dégage de l'énergie qui ne se comporte pas toujours comme il faudrait dans nos salons.
Tous ces petits plus améliorent bien les choses.
En contrepartie, c'est vrai, il faut un minimum pour les mesures et l'installation n'est plus plug and play.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:58

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Sam 22 Sep - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:11

ounesh a écrit:
A mon avis le gros avantage du filtrage actif quelquesoit le filtre utilisé, est la suppression de la self en série
avec le grave.
Cette self est d'autant plus grosse que le grave est coupé très bas comme sur les 434x.
La vivacité du 2213h ou du 123a qui étaient non filtrés sur certaines enceintes JBL a fait leur succès
Ensuite les facilités bien utiles de l'actif, c'est l'alignement temporel entre la compression et le 38 ou le 212x, car la compression est reculée de la longueur de son pavillon.
Il n'y a que sur les séries 44xx que JBL a réalisé l'alignement des deux moteurs.
En actif on peut aussi faire des corrections de filtrage et/ou d'égalisation pour mieux adapter l'enceinte au local.
Un 38 ça dégage de l'énergie qui ne se comporte pas toujours comme il faudrait dans nos salons.
Tous ces petits plus améliorent bien les choses.
En contrepartie, c'est vrai, il faut un minimum pour les mesures et l'installation n'est plus plug and play.

comme tu le dis "l'installation n'est plus plug and play" ! , de temps en temps et pour me faire plaisir , je rebranche simplement mon vieil amcron dc-300 série II sur mes 4312a , et ça me fait un bien fou d'écouter quelque chose de simple à mettre en oeuvre ! ça change des 4343 multiamplifiées , mais quand je remet celle ci en marche au bout de 10 jours ... quel pied ! :afro: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande info JBL120Ti
» Demande d'info sur hp jbl l150a
» demande d'info sur boomer 122A
» Help !! Pb configuration Mytek 192/8 AD/DA 192 filtre actif 4344
» Je demande, c'est pas pour moi mais pour mon frère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit