JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344

Aller en bas 
+11
Minimum
brufa
caladois
Jean Much 17
GENTLEGIANT
fanfan51
ounesh
dabass
itofa
mattera91
hifi75009
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:42

mattera91 a écrit:
+10! C'est clair aussi qu'un ampli puissant et excellent de bas en haut c'est quasi mission impossible!!

J'ai essayé auparavant des amplis très chers et réputés en mono amp et je trouvais toujours quelques choses à redire :
- manque d'attaque dans le grave sur les classes A par exemple
- manque de fruité sur les classes AB dans le haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:45

poprock a écrit:
mattera91 a écrit:
+10! C'est clair aussi qu'un ampli puissant et excellent de bas en haut c'est quasi mission impossible!!

J'ai essayé auparavant des amplis très chers et réputés en mono amp et je trouvais toujours quelques choses à redire :
- manque d'attaque dans le grave sur les classes A par exemple
- manque de fruité sur les classes AB dans le haut

-et oui, idem pour moi, d'où ma config qu'il faudra d'ailleurs que tu viennes écouter ;)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:46

GENTLEGIANT a écrit:
rien ne remplace l'oreille humaine

Eric tu as tout dit

car la correction "electronique" te donne il est vrai une courbe des plus 'ideales"
mais a l'ecoute le resultat est bien souvent des plus "chiants et "aseptisés"

comme je l'ai deja dit
entre une ecoute "parfaite theorique" et une ecoute "humaine perfectible mais au combien plus "dans l'emotion"
mon choix est fait

les "usine a gaz au tarif foutage de gueule" no thanks

LUC

+100 avec toi Luc.
J'ai eu il y a quelques années du TACT et qu'est ce que je me suis fais c.. avec les courbes qui dans tous les cas bouffaient la spontanéité des enceintes.
C'est pourquoi je me méfie du TOUT numérique, des filtres actifs numériques qui corrigent le local, compensent les retards ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : Paris 18

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:58

ratitifb a écrit:
screw_squirrel a écrit:
Rien ne remplace l'oreille humaine. :D
sauf qu'elle n'est pas linéaire, pas calibrée et surtout subjective par nature d'un individu à l'autre. Alors de bonnes mesures sur la base de son objectivation ... 8) (bon y'a encore du taff :lol: )
En fait mesures et oreilles doivent aller de paire ;) . L'une sans l'autre n'aboutit qu'à de l' "a peu prêt", c'est évident en milieu pro et/ou grande série !
Tu n'as pas tord, le RTA + Micro c'est pour m'aider à mettre le doigt sur la hauteur exacte des fréquences qui dépassent trop la linéarité théorique en plus ou en moins. C'est d'ailleurs plus facile, en tout cas pour moi, de trouver les bosses que les creux. Je me fais généralement aider pas un ami "professionnel de la profession" il est ingé son à Bastille depuis 22 ans. Donc deux paires d'oreilles dont une dont c'est le métier valent mieux qu'une! ;)

Edit: le matériel ne sert qu'à aider à trouver les plus flagrants défauts (quand les oreilles ne suffisent pas) ,pas à "faire" le son.
Revenir en haut Aller en bas
Superboomer




Messages : 32
Date d'inscription : 19/12/2010

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:04

[quote="mattera9


Dernière édition par Superboomer le Ven 6 Jan - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:36

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Sam 22 Sep - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc - 23:42

Superboomer a écrit:
mattera91 a écrit:
-Ce que je ne comprends pas du tout, c'est votre acharnement thérapeutique en combat d'arrière garde, à supposer qu'on puisse s'approcher un peu mieux (ce dont je ne doute pas) des qualités du filtrage actif avec une usine à gaz qui va prendre la moitié du volume de charge de l'enceinte avec les composants actuels, à faire "presque" (et j'aime bien le "presque" :roll: ) aussi bien qu'une attaque en directe, qui de toutes façons en rapidité va toujours faire passer le filtrage passif pour un frein sensible, et même si avec tout ce binz la marge se réduit, ce que je crois volontiers.
Je n' ai pas dit presque mais quasiment car il peut y avoir une petite coloration apportée suivant le condo utilisé.
Mais le punch est intact et je peux vous assurer que le bassiste a exactement le même tempo qu' en actif !

L' acharnement thérapeutique, c'est vous qui le pratiquez avec une enceinte qui a des défauts évidents de conception: tweeter à coté et non au dessus du médium, un pavillon médium qui colore et qui "floute le son", un "effet de baffle" dû à l'ébénisterie trop large pour la section bas-médium à aigu, de la diffraction du tweeter à cause des parois latérales qui avancent...

-On a vu pire dans ce domaine, l'aigu n'est pas directif dans le sens horizontal car il ouvre sur 140°, en le mettant vers l'extérieur il y a toute l'aération nécessaire, par contre le poser encore plus haut sur l'enceinte dans le cas de la 4345 serait une profonde hérésie et même une erreur monumentale, les inconvénients dépassant largement les avantages.

Ceci tout simplement parce-que l'enceinte ne donne le meilleur d'elle même qu'une fois surélevée et dégagée du sol. Dans cette situation la hauteur du 2405 à sa situation actuelle est même déjà placée un peu haut et disperse même un peu au dessus des oreilles, le placer encore plus haut serait une erreur monumentale surtout pour un 2405 qui disperse large mais étroitement sur la hauteur (60° si j'ai bonne mémoire). Quand au pavillon médium qui colore, une fois en bois, il reste directif, certes, mais toute coloration a spontanément disparue, il est même devenu plus neutre que celui de l'EVEREST DD 55000.

-Quand on manque d'expérience à ce point sur un produit, on n'affirme pas en l'air de telles bêtises, désolé..Le tout est un bon compromis géré au mieux pour ce modèle.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 0:02

ratitifb a écrit:
Superboomer a écrit:
L' acharnement thérapeutique, c'est vous qui le pratiquez avec une enceinte qui a des défauts évidents de conception: tweeter à coté et non au dessus du médium, un pavillon médium qui colore et qui "floute le son", un "effet de baffle" dû à l'ébénisterie trop large pour la section bas-médium à aigu, de la diffraction du tweeter à cause des parois latérales qui avancent...
ne prendrais tu pas les ingé JBL pour des billes :roll: tu vas nous dire bientôt que le bleu modifie l'acoustique :lol:

-Oui, il n'est pas à ça près :shock: C'est la théorie pure et dure des bidouilleurs du dimanche qui se prennent pour des génies avec des théories à deux balles. J'en ai connu un une fois qui avait refait des L300 de A à Z (filtrage passif hors norme de fou furieux avec des selfs de la taille d'une casserole, des condos gros comme des cannettes de bierre), vu que le filtre passif est archi nul d'origine (tiens c'est un bel exemple à ce propos), il avait bitûmé les parois, les caisses manquant de rigidité soi-disant, recâblé l'intérieur avec du tuyau d'arrosage (tout le contraire de ce qu'il faut faire pour garder un signal trié, le tuyau d'arrosage se mettant bien évidemment à l'extérieur pour donner du corps en gardant la définition, et jamais à l'intérieur entre les HP eux mêmes, mais bon..

A l'arrivée, oui, le bilan à l'arrivée, il vaut le coup: des "poubelles" bouchées avec une sonorité lourde et affreuse, manquant de détail et avec, cerise sur le gâteau, la fusion des registres supprimée, la sensation que les HP jouent chacun dans leur coin (fort mal, en plus), toute homogénéïté envolée comme par enchantement, les enceintes ont finies "à la benne" après récupération des composants, tant elles étaient bousillées et dans l'impossibilité totale de revenir à une configuration d'origine.

Résultat, un véritable saccage dans les règles de l'art (de la connerie jusqu'au boutiste), le "mieux que mieux que mieux" était arrivé en finale à faire 10 fois moins bien qu'à l'origine!!! Cherchez l'erreur.. :affraid:

le mec en question avait fini dégoûté, et il ne pouvait s'en prendre qu'à lui même!!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
hifi75009




Messages : 107
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : 75009

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 0:31

Tout est question de dosage et de bon sens car une écoute dans l'émotion avec les écarts considérables que peut donner une enceinte une fois en interface avec le local d'écoute ça peut vite tourner à la séance de torture ... surtout avec des 38 cm, pour ma part après avoir lu toutes vos remarques je vais opter pour une première phase de test comme suit:

pas de filtre extérieur JBl dans un premier temps j'ai peur que ça dégrade trop le son et ne soit pas cohérent avec une amplification haut de gamme en sortie.

traitement 100 % numérique depuis la source en numérique (cd ou lecteur réseau Linn ), filtrage en phase numérique avec analyse par micro à la zone d'écoute puis conversion D/A sur 4 canaux pour Bi amp par mon Mytek qui sonne très très bien (les convertisseurs Rme sont bons mais grosse différence / aux Mytek écoute beaucoup plus analogique avec les Mytek moins froide plus de basse et superbe médium) ... 4 amplis Chord identiques 200 w pour premiers tests

mesure de la courbe de réponse dans le local, repérage des gros défauts dans la réponse en fréquence, établissement d'une courbe cible puis création d'un filtre de compensation en numérique si besoin sans correction acoustique (c'est largement aussi bon que des corrections sur les filtres passifs ...)

Avant je prendrai soin de faire les mesures de l enceinte en mono amplification exactement à la même zone d'écoute et comparaison technique et écoutes ....

Je voulais faire tout ça ce weekend mais j ai eu un problème avec le pré ampli micro donc c'est reporté ...

pour les corrections , c'est très facile à gérer si on souhaite en faire, sur l'interface toutes les corrections sont déconnectables en temps réel, on peut ainsi comparer l'écoute avec trois optimisations possibles , réglage alignement, reglage des délais et les corrections acoustiques en panachant les choix, oui ou non pour les trois réglages de façon indépendante ...à la carte ...

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
dabass




Messages : 172
Date d'inscription : 27/10/2009

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 3:02

Sympa l'accueil fait à super boomer :roll: . De plus on le connaît pas et a peut être a t'il une réel expérience...

Pour ma part , je pense qu'il ne dit pas spécialement de connerie. Je pense également que ce n'est pas forcement une bonne chose d'avoir mis les 2405 sur les cotés , sur les dernières moutures de la marque (4348 par ex) , tous le drivers sont allignés sur un axe. :?:

* il me semble que le modo d'ici qui est parti faire une écoute chez Materra et "c'est plein" d'entendre jouer et localiser les tweeters. Et c'est un point qui revient relativement souvent dans des CR d'écoute des séries 43XX.

Les pavillons d'origine sont des daubes , c'est clair et ça pénalise totalement l'enceinte. Avec des cornes en bois , le gap est énorme.

L'histoire de l'influence des rebords de caisse , il me semble que toi même Materra tu l'as déjà expliquer. Moi je ne suis pas assez calé et je m'étonne franchement qu'un si petit rebord puisse avoir une tel influence , mais pourquoi pas.

Quand à la forme de la caisse ; çà me semble également logique.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 8:43

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Sam 22 Sep - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 8:44

ça bouge au moins sur ce post alors que blabla s'est endormi 🎅

On ne cherche pas à reconstruire une enceinte mais à l'optimiser

Pour mattera > connais tu un tourneur en bois pour passer commande des cornes ?
D'ailleurs on pourrait lancer sur le forum une souscription pour une petite série ?

Qui est pour ?
1-poprock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
dabass




Messages : 172
Date d'inscription : 27/10/2009

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 10:22

ratitifb a écrit:
ne faudrait il pas remettre tout ça dans son contexte et cahier des charges de l'époque pour une écoute studio ;)

Oui bien sur et malgré une somme de petit défaut , les 43XX sont des enceintes exceptionnelles à plus d'un titre.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:01

poprock a écrit:
...
Pour mattera > connais tu un tourneur en bois pour passer commande des cornes ?
D'ailleurs on pourrait lancer sur le forum une souscription pour une petite série ?

Qui est pour ?
1-poprock

2-itofa

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:12

je serais curieux de voir l'effet d'un 2405 débafflé à 1.23m du sol sur mes 4343 et incliné à la position d'écoute ... et en actif ! :lol: ... soyons fou ! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:31

bonjour la confrerie


pour moi ca va etre un 2404 debaffle a une hauteur d'environ 1,25 metre

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Superboomer




Messages : 32
Date d'inscription : 19/12/2010

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:34

[quote="dabass"]


Dernière édition par Superboomer le Ven 6 Jan - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dabass




Messages : 172
Date d'inscription : 27/10/2009

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:47

Superboomer a écrit:
dabass a écrit:
Sympa l'accueil fait à super boomer :roll:
:D

Ratitifb, les ingés de jbl ne sont pas des billes mais entre des 4343 et des 4348, il y a eu du changement !


Oui mais par contre là à ce sujet , je vais quand même apporter mon avis car je dois être le seul ici à avoir eu une paire de 4348 à domicile et cela pendant quelques mois.

Malgré tous les défauts que peux avoir une 4345 vs une 4348 , je préfère la 4345 donc même si on met le doigt sur des défauts de conception et qu'au finale les modèles plus récent ont progressé en terme de technologie , ses avancés ne sont pas forcement gage de "meilleur" rendu.


Dernière édition par dabass le Lun 20 Déc - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:56

itofa a écrit:
poprock a écrit:
...
Pour mattera > connais tu un tourneur en bois pour passer commande des cornes ?
D'ailleurs on pourrait lancer sur le forum une souscription pour une petite série ?

Qui est pour ?
1-poprock

2-itofa

la souscription est ouverte ici :
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t812-souscription-petite-serie-pour-trompes-en-bois-serie-43xx#6809

Je pense qu'il faut au moins être une dizaine pour faire baisser le prix.
Si quelqu'un connait une filière de fabrication qu'il se manifeste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:34

poprock a écrit:
ça bouge au moins sur ce post alors que blabla s'est endormi 🎅

On ne cherche pas à reconstruire une enceinte mais à l'optimiser
Pour mattera > connais tu un tourneur en bois pour passer commande des cornes ?
D'ailleurs on pourrait lancer sur le forum une souscription pour une petite série ?

Qui est pour ?
1-poprock

-+1 pour ce que tu dis là-haut

-le mien était en Belgique et il est en retraite depuis un moment, mais je tâche d'avoir des infos ici et là pour une autre ouverture ailleurs, je te tiens au courant si j'ai du nouveau. ;)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Superboomer




Messages : 32
Date d'inscription : 19/12/2010

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:39

[quote="dabass"


Dernière édition par Superboomer le Ven 6 Jan - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:42

dabass a écrit:
Sympa l'accueil fait à super boomer :roll: . De plus on le connaît pas et a peut être a t'il une réel expérience...

Pour ma part , je pense qu'il ne dit pas spécialement de connerie. Je pense également que ce n'est pas forcement une bonne chose d'avoir mis les 2405 sur les cotés , sur les dernières moutures de la marque (4348 par ex) , tous le drivers sont allignés sur un axe. :?:

* il me semble que le modo d'ici qui est parti faire une écoute chez Materra et "c'est plein" d'entendre jouer et localiser les tweeters. Et c'est un point qui revient relativement souvent dans des CR d'écoute des séries 43XX.

Les pavillons d'origine sont des daubes , c'est clair et ça pénalise totalement l'enceinte. Avec des cornes en bois , le gap est énorme.

L'histoire de l'influence des rebords de caisse , il me semble que toi même Materra tu l'as déjà expliquer. Moi je ne suis pas assez calé et je m'étonne franchement qu'un si petit rebord puisse avoir une tel influence , mais pourquoi pas.

Quand à la forme de la caisse ; çà me semble également logique.


-Oui, mais sur les 43XX elle est encore acceptable car le débord est tout de même peu profond, l'idéal c'est le débafflage "complet" (pas seulement le tweeter), ou au moins une paroi lisse qui est un compromis entre les deux situations.

-J'avais noté de grands écarts entre les L200 et les L300 car là on passe d'un extrême à l'autre, soit de la paroi lisse à un enfoncement de 10 cm à l'intérieur des rebords, et là c'est énorme, comme pour une 4320 qui a le même problème et qui est déjà beaucoup plus directive qu'une 4333.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:56

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour la confrerie


pour moi ca va etre un 2404 debaffle a une hauteur d'environ 1,25 metre

LUC

-très intéressant ce que tu dis, tu connais chez moi, j'ai donc sorti le mètre, l'axe des 2405 est actuellement exactement à 1,26m du sol (exactement ce que tu prévois en fait), ce qui est déjà plus haut que celui des EVEREST DD55000 par exemple, situé pour mémoire à environ 1,15m, et dont le positionnement en hauteur semble parfait à l'écoute.

-Si je le débafflais pour le poser sur l'enceinte dans l'axe, la même mesure donne 1,46m du sol, ce qui est évidemment beaucoup trop, celui ci étant en plus très directif sur le plan vertical. Voilà, la messe est dite, les bêtises peuvent donc cesser,car dans mon contexte, je trouve que cette hauteur, pour une écoute en position assise dans le canapé avec 4,50m de recul, est déjà presque un poil trop haute par rapport aux oreilles,; et je suis prêt à parier qu'un tel positionnement contribuerait grandement à une belle perte d'homogénéïté de l'enceinte.


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
dabass




Messages : 172
Date d'inscription : 27/10/2009

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:58

Superboomer a écrit:
dabass a écrit:
Malgré tous les défauts que peux avoir une 4345 vs une 4348 , je préfère la 4345 donc même si on met le doigt sur des défauts de conception et qu'au finale les modèles plus récent ont progressé en terme de technologie , ses avancés ne sont pas forcement gage de "meilleur" rendu.
Tout à fait mais les hps, le rendement et la descente dans le grave ne sont pas les mêmes avec notament un 46 contre un 38.
Il faudrait envisagé un mix des 2 enceintes !

Et puis il n' est pas interdit de préférer un son un peu plus coloré qui peut donner une écoute plus vivante !
Une enceinte peut être appréciée autant pour ses défauts que pour ses qualités.


Oui , je pense que le résultat serait excellent. Mais bon , on s'éloigne du sujet.

Le registre grave dune 4348 est bien décevant et chute énormément à partir de 40Hz. Il y a une certaine "brillance" et sur définition dans le haut du spectre qui peuvent séduire au départ mais fatigue à la longue.

Pour ma part le seul énorme avantage d'une 4348 , c'est le couple 435AL + pavillon sonoglass qui est moins directif , ouvre plus et participe je pense à créer une meilleur scène sonore.

Et si elles sont également plus facile à driver.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:22

oui christian dans ton cas avec les 4345, debaffler le tweeter, le positionnerai trop haut
donc il vaut mieux le laisser en place
par contre dans mon cas avec une 4435 du fait que celle ci est "horizontale" et non "verticale" et qu'elle
avoisine les 100 cm en hauteur et placée sur des supports de 25cm, si je place mes 2404 en partie superieure
ceux ci vont se retrouver a environ 125cm de hauteur, ce qui est tres bien dans le cas d'une ecoute assise dans un fauteuil ou canapé

par contre l'integration des caissons (30x30x45) embarquant les 2123 est plus delicat

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344   demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande info JBL120Ti
» Demande d'info sur hp jbl l150a
» demande d'info sur boomer 122A
» Help !! Pb configuration Mytek 192/8 AD/DA 192 filtre actif 4344
» Je demande, c'est pas pour moi mais pour mon frère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit