JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rubrique Multi-amp

Aller en bas 
+16
Nyah_man
Pôle Ouest
cricri
JBL66
GENTLEGIANT
franois
christophe11
stephane
ounesh
marco77
mattera91
fabrice11
didier
caladois
itofa
MacIntouch
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Rubrique Multi-amp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:20

Bonne année à toi aussi Marco.

J'ai récemment écouté un Ram Audio S6000, dans une config multi amp, tu devrais essayer. Mais ce n'était pas sur des 2231.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Rubrique Multi-amp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:53

bonsoir la compagnie

un p5000 ou 7000 est royal sur les quatres 2234 de mes 4435
alors sur deux 2231 c'est du gateau

meme a des niveaux tres "eleve" en actif les yam's (potar de gain a - 20 (les led vertes clignotent))
se balladent et les ventilos (des plus silencieux) ne tournent jamais

bref il font le job et avec maestria

l'herbe n'est pas plus verte ailleurs  

Luc
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Rubrique Multi-amp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:13

marco77 a écrit:
... autant pour les graves j'en suis à 4 essais avec des plus et des moins à chaque fois...on a toujours l'impression qu'on pourrait avoir mieux sur tel ou tel critère.
...

Bonsoir Marco, et meilleurs voeux également.

Moi aussi, 5 amplis sont passés pour driver les 38. Et celui qui faisait le mieux le job, c'est le Phase Linear (refait à neuf par AL, of course). En fait, il a enterré tous les autres.

Depuis 2011 il est à poste. Et il va le rester longtemps .... 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

Rubrique Multi-amp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:53

Les Yamaha série P ont un rapport qualité prix remarquable, par contre sur mes 4 X 2331A en actif le P5000 est incapable de tenir les hps correctement le Phase 400 série le ridiculisant, par contre le 400 manque un poil de corps à l'écoute je l'ai donc revendu et depuis je suis passé sur un Crown K1 et là c'est vraiment autre chose on retrouve l'impact du Phase avec plus de matière et de corps, ampli hautement conseillé pour un prix qui reste très correct en occasion, c'est pour moi à ce jour l'ampli ultime sur les 2231A en actif.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Rubrique Multi-amp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:10

brufa a écrit:
...
par contre le 400 manque un poil de corps à l'écoute
...
Bonjour Bruno,

Je n'ai pas ce souci avec le 700 Serie II 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Rubrique Multi-amp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:51

brufa a écrit:
Les Yamaha série P ont un rapport qualité prix remarquable, par contre sur mes 4 X 2331A en actif le P5000 est incapable de tenir les hps correctement le Phase 400 série le ridiculisant, par contre le 400 manque un poil de corps à l'écoute je l'ai donc revendu et depuis je suis passé sur un Crown K1 et là c'est vraiment autre chose on retrouve l'impact du Phase avec plus de matière et de corps, ampli hautement conseillé pour un prix qui reste très correct en occasion, c'est pour moi à ce jour l'ampli ultime sur les 2231A en actif.

Bruno.    

+1
L'Onkyo M588 à remplacer le p5000s sur mes 4*2231A sans retour en arrière possible (meilleur descente dans le bas, plus d'impact..).
Le 5000 reste évidement une valeure sure et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Rubrique Multi-amp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:23

Je veux pas trop m'avancer mais je pense que pour la qualité du grave, les alim a découpage sont en retrait par rapport a un bon gros transfo.
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Rubrique Multi-amp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:58

Les phases ne sont pas dans mon budget et puis c'est du asymetrique RCA...obliger de passer par un converto.

Je connais de réputation les RAM mais niveau tarif ça doit piquer autant qu'un Lab Gruppen.

Lorsque j'ai acheté le 7000 il y avait un K2 sur LBC qui me faisait de l'oeil, mais c'est des amplis qui ont pour la plupart connu la sono, souvent ils sont dans un état très moyen...ça fait réfléchir...
je surveille des annonces K1 ou K2 au cas ou...

On doit intégrer le rapport Q/P dans nos essais et c'est vrai que les Yams sont récents (donc à priori fiables et pas de mauvaise surprise comme avec du vintage) et en plus ils font correctement le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique Multi-amp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:36

Sur LBC tu as en ce moment plusieurs K2, j'ai moi même hésité.

Sinon en RAM Audio tu as cela dans les occas de HCFR: http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-ampli-blocs-home-cinema/amplis-pro-ram-audio-s1500-et-s3004-t30066160.html

dn92
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Rubrique Multi-amp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:06

marco77 a écrit:
Les phases ne sont pas dans mon budget et puis c'est du asymetrique RCA...obliger de passer par un converto.
...

Baaah j'ai mis au cul du Phase des adaptateurs RCA/XLR, et ça marche très bien.
Personne n'entend la différence. Là le père Luc peut en témoigner !!!

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Rubrique Multi-amp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:17

dn92 a écrit:
Sur LBC tu as en ce moment plusieurs K2, j'ai moi même hésité.

Sinon en RAM Audio tu as cela dans les occas de HCFR: http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-ampli-blocs-home-cinema/amplis-pro-ram-audio-s1500-et-s3004-t30066160.html

dn92

Salut Didier,

j'ai vu aussi. Mais ils ont pas l'air de respirer la santé...on est sur des machines qui sont utilisées en sono ou orchestre, baladés partout, etc, et puis ils sont maintenant limite vintage (années 90 ?).
Je me demande ce qu'il y a aujourd'hui en Crown pour remplacer ces refs?


Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Rubrique Multi-amp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:18

itofa a écrit:
marco77 a écrit:
Les phases ne sont pas dans mon budget et puis c'est du asymetrique RCA...obliger de passer par un converto.
...

Baaah j'ai mis au cul du Phase des adaptateurs RCA/XLR, et ça marche très bien.
Personne n'entend la différence. Là le père Luc peut en témoigner !!!

pas de problème de ronflette quand on passe d'un signal symétrique à un signal asymétrique ?
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Rubrique Multi-amp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:23

bonsoir la compagnie

dans mon cas absolument aucuns problemes de ronflette, souffle ou autres

LUC phase'iste 400/700/DUAL 500
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Rubrique Multi-amp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:54

Aucun.

J'ai juste un léger souffle dans les boomers. Mais là c'est parce que j'ai mis les potards à fond.

Et oui, on aime la power chez Itofa !!!

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Rubrique Multi-amp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:28

Pour des 4343 avec 2231A

Filtre DBX223XL

Un MC 7270 pour le haut
Un MC 500 pour le bas

Cela fonctionne vraiment très bien

Didier
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Rubrique Multi-amp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 23:18

N’ayant pas le budget pour un mc500, j’ai comme projet le suivant ;
Yamaha pc2002m pour le bas
Mcintosh mc2205 ou mc2255 ou mc352 pour le haut
Le tout avec un filtrage jbl m225

Première question : est ce que le choix est cohérent ?
Après je me demandais s’il fallait un micro ou un logiciel pour régler la bi amplification ou c’est juste des fréquences de coupure à paramétrer dans le filtre m225 ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Rubrique Multi-amp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév - 1:01

La référence exacte du JBL c'est le M552. L'idéal est d'avoir un générateur de fréquences qui balaye lentement toutes les fréquences et un micro pour tracer la courbe, afin d'avoir un aperçu et d'ajuster le bon réglage du niveau du gain entre les amplis, une fois le filtre accordé sur la bonne fréquence de coupure. Par contre, cette mesure sera juste indicative, à faire au point d'écoute, et ne permettra pas pour autant de de la lisser droite comme un fil de fer tendu.

Il faut savoir que le "fil droit", n'est d'ailleurs pas le meilleur résultat à l'écoute dans une pièce domestique, car, dans ce cas, le son te paraîtra trop "léger". L'idéal théorique pour un bon résultat auditif est d'obtenir une pente très légèrement descendante, la plus régulière possible, et sans avoir à effectuer de grosses corrections. Si ce n'est pas le cas, il faudra déjà travailler prioritairement sur le placement des enceintes dans la pièce et sur l'amortissement du local.

Pour des 4343 faciles à vivre, déjà, les surélever du sol (15 à 20 cm sur un super stable et surtout pas "plein" sous toute la surface de l'enceinte, sinon ce dernier va se comporter comme un pavillon et augmenter artificiellement tout un secteur de fréquences dans le haut grave, tout comme leur placement en encoignures, à éviter absolument. Tu les essayes déjà en filtrage passif, histoire de voir comment elles s'expriment, et seulement ensuite, quand tu les auras déjà bien cernées, tu pourras alors les passer en filtrage actif pour mieux juger leur progression.

Au départ, il est toujours préférable de procéder par étapes lorsqu'on n'est pas encore habitué à cette technologie..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Sam 27 Fév - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Rubrique Multi-amp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév - 9:43

Ah oui il faut donc pas mal de matériel de réglage pour avoir une bonne mise au point .....logique mais peut être que je vais commencer plus doucement .

Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Rubrique Multi-amp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:15

daniel67 a écrit:
Ah oui il faut donc pas mal de matériel de réglage pour avoir une bonne mise au point .....logique mais peut être que je vais commencer plus doucement .


Bonjour Daniel,
mon pauvre tu n'es pas sorti de l'auberge, personnellement, quitte à prendre du Yamaha tu devrais t'orienter vers un P5000S ou un P7000S, très performant pour beaucoup moins cher, auquel on peut lui associer un P2500S
Pour le haut, ce n'est pas nécessaire d'avoir un ampli aussi puissant qu'un MC2205 et encore moins d'un MC2255, le P2500S fera ça très bien.
Cordialement

https://www.leboncoin.fr/image_son/1935135019.htm?ac=4000094330
https://www.leboncoin.fr/image_son/1936427349.htm?ac=206978287

Pour 800€ tu vas faire chanter tes 4343
Revenir en haut Aller en bas
noisette34

noisette34


Messages : 37
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 53
Localisation : 34

Rubrique Multi-amp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:39


Bonjour
Comme ça fait très longtemps que je ne suis pas venu vous voir je fait une petite mise à jour de mon petit système hifi qui est en pleine évolution :)

Enceinte JBL S3100
Ampli pour les 38 Phase linear 400
Ampli pour le reste Mcintosh mc303
Filtre actif JBL M552
Pré ampli à lampes. Audio research référence 2 MK1

Rubrique Multi-amp  - Page 4 Wjs7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique Multi-amp  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique Multi-amp
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Multi channels pour 4355
» Mise en phase des hp sur une enceinte (projet multi-amp)
» Electroniques JBL/UREI
» La règle du jeu ... Avant de poster dans la rubrique DIY...
» Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com