JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?

Aller en bas 
+26
M.Big-net
GENTLEGIANT
francis13800
fanfan51
ericv95
ANDANTE
pos
philou3
SCARFF
charlie
mattera91
2275xxx
concentric
itofa
screw_squirrel
utta
JBL66
ducky7566
stephane
Neutralino
bd45
ounesh
ALFACHRIS
doum
Sunship
caladois
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
2275xxx

2275xxx


Messages : 65
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 61
Localisation : CH & 56

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:46

Je crois que j'ai aussi fait une bonne affaire:
270€ pour le PL400-II en état mint (100% d'origine, mais fonctionne nickel).
Il ira un jour ou l'autre chez M. Limas, mais je ne suis pas stressé.

Le vendeur avait aussi des Harbeth LS3/5a pour 230€.
Malheureusement elles me sont passées sous le nez. J'étais vert.

Le problème avec le PL400 (que je n'ai d'ailleurs pas encore essayé en full-range), c'est que maintenant je rêve de me trouver un PL700.

Une petite question...
Parmi les habitués des Phase Linear, qui utilise des fusibles ou un kit Vellemann ?
J'ai commandé le Vellemann K4700, mais certains commentaires de forumeurs évoquent un son bouché.
Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: oups !!!!!!!!!!!   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:52

:oops: dejà , j'espere que tu es bon e soudure et en electronnique... :roll: :|
le "" kit "" est à monter soi meme... :affraid:

ensuite , il parait qu'il n'est pas efficace... :x

les problèmes sur les phase arrivent ( très rarement ) si l'appareil est "" vieux "" , pas entretenu , ou surtout reparer révisé n'importe comment , sans appairage... :twisted:

si tu veux , j'ai un 4700 qui dort quelque part... :lol: :lol: :lol: cadeau... ;)
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:56

ALFACHRIS , pour les 2 ventilateurs, j'ai fait comme l'ancien propriétaire, il sont débranchés (cette ampli étant remplis de protection, elle interviendrons avant tous problèmes).

screw_squirrel, j'utilise le premier sur les caisson ALTEC et le deuxième sur les JBL 3732mhf, le tous étant filtré par le filtre JBL DSC260 et j'ai un petit ampli supplémentaire pour le 2402h.

Stéphane

Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
2275xxx

2275xxx


Messages : 65
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 61
Localisation : CH & 56

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:01

ducky7566 a écrit:
:oops: dejà , j'espere que tu es bon e soudure et en electronnique... :roll: :|
le "" kit "" est à monter soi meme... :affraid:

ensuite , il parait qu'il n'est pas efficace... :x

les problèmes sur les phase arrivent ( très rarement ) si l'appareil est "" vieux "" , pas entretenu , ou surtout reparer révisé n'importe comment , sans appairage... :twisted:

si tu veux , j'ai un 4700 qui dort quelque part... :lol: :lol: :lol: cadeau... ;)


Zut !
Sur le site de Selectronic ça n'est pas mentionné clairement.
A la base j'avais commandé ce kit pour le Bose 1800.
Il a lui aussi une petite propension à passer du DC.

Je vais m'acheter des fusibles.
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: hi hi hi !!!!!!!!!!!!!   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:14

:lol: :lol: :lol: moi aussi , je m'a fais couillonner... :twisted: :twisted: :geek:
d'après Mr Limas , les problèmes sur les phases sont plus des lègendes qu'autre chose ... :|

c'est arrivé , mais sur des pièces mals entretennues , ou mal reparées... :x :(

m'enfine , des fusibles peuvent aider... :roll: :roll: au cas ou... ;)
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:48

ducky7566 a écrit:
:lol: :lol: :lol: moi aussi , je m'a fais couillonner... :twisted: :twisted: :geek:
d'après Mr Limas , les problèmes sur les phases sont plus des légendes qu'autre chose ... :|

c'est arrivé , mais sur des pièces mal entretenues , ou mal réparées... :x :(

m'enfine , des fusibles peuvent aider... :roll: :roll: au cas ou... ;)
+1 ;)
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:52

2275xxx a écrit:
Je crois que j'ai aussi fait une bonne affaire:
270€ pour le PL400-II en état mint (100% d'origine, mais fonctionne nickel).
Il ira un jour ou l'autre chez M. Limas, mais je ne suis pas stressé.

Le vendeur avait aussi des Harbeth LS3/5a pour 230€.
Malheureusement elles me sont passées sous le nez. J'étais vert.

Le problème avec le PL400 (que je n'ai d'ailleurs pas encore essayé en full-range), c'est que maintenant je rêve de me trouver un PL700.

Une petite question...
Parmi les habitués des Phase Linear, qui utilise des fusibles ou un kit Vellemann ?
J'ai commandé le Vellemann K4700, mais certains commentaires de forumeurs évoquent un son bouché.
Des avis ?
Bon bah là c'est vraiment l'affaire de l'année! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: hi hi hi !!!!!!!!!!!!!   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:21

:lol: :lol: :cheers:

pour les adeptes de la bi MC- PHASE... 8) :joker: 🐰



[img]Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Bsstdn10[/img]



http://cgi.ebay.fr/Phase-Linear-PL400-Amp-Upgrade-LED-Light-PCB-Kit-/110649867830?pt=Vintage_Electronics_R2&hash=item19c33efe36

:joker: :bounce: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:37

Chouette le PL400 avec son kit Led !
Dommage qu'il soit en 110 V ... :o

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:40

Supperbe en effet :shock:
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: bah !!!!!!!!!!!!!!   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:41

pour celui qui veut , je pense que ça peut se trouver en 220 ... :roll: :roll: ;)

des yeux bleus... :P
Revenir en haut Aller en bas
2275xxx

2275xxx


Messages : 65
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 61
Localisation : CH & 56

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:48

Je serais curieux de voir ce que donne un kit de lumière jaune sur un McIntosh
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:46

2275xxx a écrit:
Je serais curieux de voir ce que donne un kit de lumière jaune sur un McIntosh
:roll: Un ampli de sono.... :lol: :oops: ;)
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: heu!!!!!!!!!!   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév - 22:05

ALFACHRIS a écrit:
2275xxx a écrit:
Je serais curieux de voir ce que donne un kit de lumière jaune sur un McIntosh
:roll: Un ampli de sono.... :lol: :oops: ;)

:roll: :roll: bah non... :oops: un ampli de sono , ça pulse... ;)
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév - 22:30

ducky7566 a écrit:
ALFACHRIS a écrit:
2275xxx a écrit:
Je serais curieux de voir ce que donne un kit de lumière jaune sur un McIntosh
:roll: Un ampli de sono.... :lol: :oops: ;)

:roll: :roll: bah non... :oops: un ampli de sono , ça pulse... ;)
:lol: Pas tous....un Behringer 500, voire un Mac Mah c'est bien un son identique, non? En plus le dernier cité a déjà emprunté la moitié du nom, un signe... non? :oops: :roll: :P
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév - 22:57

Pffuuu !!!

Inculte va !!! :face: :face: :face:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév - 23:36

itofa a écrit:
Faut ça pour essayer de tenir face à Luc et Christian :P

Je sais pas si tu as lu, mais ils sont en train de s'armer comme des porte-avions, ces deux là .
Ils vont sonoriser à eux seul tout Bohan et St Michel sur Orge .Ca va être Woodstock d'un coté, et l'Ile de Wright de l'autre :afro:

ça mûrit tranquillement, avec un séjour cathédrale et au moins 3 fois le volume d'air que j'ai aujourd'hui sans avoir des parois parrallèles et tout en dur, rien qui vibre, ce sera donc fini les cloisons en placo sur 2 côtés de la pièce d'écoute comme actuellement, avec la cloison arrière qui vibre comme une feuille de papier dès qu'on pousse le niveau.

Là ce sera du costaud, avec des parois multiples mais rigides et non identiques en disposition. On a déjà tout simulé sur plan pour l'implantation du matos, le canevas global d'implantation est bien dégrossi, je sais où je vais, les 3 platines LP pourront même être utilisées en principe simultanément en permanence, sans avoir un câble modulation qui traverse la pièce en largeur, donc en plus fontionnel.

J'ai même des plaques en granit faites sur mesure très lourdes qui surèlèveront légèrement les EVEREST du sol de quelques centimètres avec la voie infra grave des 4345 en renfort derrière. Mais bon, je m'attends tout de même à une bonne période de rodage et d'apprentissage pour une mise en oeuvre soignée et un équilibre stable car il va falloir maîtriser un contexte totalement différent de celui que j'ai aujourd'hui et je sais qu'il faudra y consacrer du temps et certainement beaucoup de patience et d'acharnement :roll:

L'avantage que j'avais tout de même actuellement malgré mes murs en placo est que le local était malgré tout assez absorbant et feutré, alors que là je serais dans un milieu plus réverbérant et certainement à amortir par la suite progressivement, par contre je devrais avoir moins d'échos flotteurs sans réverbération de paroi arrière juste derrière le point d'écoute comme j'ai actuellement.

Bref, un beau challenge, même si je ne m'attends pas à des miracles lors de la première mise en service pour ne pas être trop déçu.. :roll: L'avantage que j'avais où je suis c'est que je connaissais parfaitement les limites de mon local et que je savais les maîtriser à force de pratique tout au long des années passées. Là, je vais repartir d'une feuille blanche :roll:

Ce qui est sûr, c'est que je vais certainement découvrir un tout autre son, et que la sonorité du local est vraiment à considérer en priorité, avant toute prise en compte de matériel. Une chose m'a mise aussi du baume au coeur, c'est que dans la partie mezzanine la proprio actuelle a une installation sans prétention qu'elle m'a fait écouter et qui a eu d'entrée de jeu une excellente sonorité, sans coloration de parois murales immédiatement reconnaissable, et avec des moyens pourtant modestes, c'était déjà bleuffant. Mais je sais aussi par expérience qu'une installation modeste est souvent bien plus facile à exploiter correctement sans prise de tête que des moyens délirants. :roll:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:23

:D La bonne nouvelle, c'est que tu a retrouvé un logement qui te permette de garder tous tes "joujoux", suis content pour toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:26

itofa a écrit:
Pffuuu !!!
Inculte va !!! :face: :face: :face:
:lol: Je blague bien sûr...Louis :P 8)
(J'ai eu une chaine complète Mc, t'étais encore avec ton Teppaz) :lol: :oops: ;)
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Fév - 6:59

mattera91 a écrit:
itofa a écrit:
Faut ça pour essayer de tenir face à Luc et Christian :P

Je sais pas si tu as lu, mais ils sont en train de s'armer comme des porte-avions, ces deux là .
Ils vont sonoriser à eux seul tout Bohan et St Michel sur Orge .Ca va être Woodstock d'un coté, et l'Ile de Wright de l'autre :afro:

ça mûrit tranquillement, avec un séjour cathédrale et au moins 3 fois le volume d'air que j'ai aujourd'hui sans avoir des parois parrallèles et tout en dur, rien qui vibre, ce sera donc fini les cloisons en placo sur 2 côtés de la pièce d'écoute comme actuellement, avec la cloison arrière qui vibre comme une feuille de papier dès qu'on pousse le niveau.

Là ce sera du costaud, avec des parois multiples mais rigides et non identiques en disposition. On a déjà tout simulé sur plan pour l'implantation du matos, le canevas global d'implantation est bien dégrossi, je sais où je vais, les 3 platines LP pourront même être utilisées en principe simultanément en permanence, sans avoir un câble modulation qui traverse la pièce en largeur, donc en plus fontionnel.

J'ai même des plaques en granit faites sur mesure très lourdes qui surèlèveront légèrement les EVEREST du sol de quelques centimètres avec la voie infra grave des 4345 en renfort derrière. Mais bon, je m'attends tout de même à une bonne période de rodage et d'apprentissage pour une mise en oeuvre soignée et un équilibre stable car il va falloir maîtriser un contexte totalement différent de celui que j'ai aujourd'hui et je sais qu'il faudra y consacrer du temps et certainement beaucoup de patience et d'acharnement :roll:

L'avantage que j'avais tout de même actuellement malgré mes murs en placo est que le local était malgré tout assez absorbant et feutré, alors que là je serais dans un milieu plus réverbérant et certainement à amortir par la suite progressivement, par contre je devrais avoir moins d'échos flotteurs sans réverbération de paroi arrière juste derrière le point d'écoute comme j'ai actuellement.

Bref, un beau challenge, même si je ne m'attends pas à des miracles lors de la première mise en service pour ne pas être trop déçu.. :roll: L'avantage que j'avais où je suis c'est que je connaissais parfaitement les limites de mon local et que je savais les maîtriser à force de pratique tout au long des années passées. Là, je vais repartir d'une feuille blanche :roll:

Ce qui est sûr, c'est que je vais certainement découvrir un tout autre son, et que la sonorité du local est vraiment à considérer en priorité, avant toute prise en compte de matériel. Une chose m'a mise aussi du baume au coeur, c'est que dans la partie mezzanine la proprio actuelle a une installation sans prétention qu'elle m'a fait écouter et qui a eu d'entrée de jeu une excellente sonorité, sans coloration de parois murales immédiatement reconnaissable, et avec des moyens pourtant modestes, c'était déjà bleuffant. Mais je sais aussi par expérience qu'une installation modeste est souvent bien plus facile à exploiter correctement sans prise de tête que des moyens délirants. :roll:

En voilà une bonne nouvelle Christian !

SVP, cessez de polluer le post avec vos remarques Mcintosh. Ici, on était censé parler de bons amplis :twisted:... du genre JMF, Brinkmann, JDF, Perreaux ect...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Fév - 7:51

ALFACHRIS a écrit:
:D La bonne nouvelle, c'est que tu a retrouvé un logement qui te permette de garder tous tes "joujoux", suis content pour toi ;)

-Mouais, mais plus cher que ce que je comptais au départ, et il va quand même falloir finir de convaincre la banque et assurer ensuite côté remboursement :roll: Enfin, ALEA JACTA EST, comme on dit en romain, on signe la promesse de vente demain soir, ensuite ce sera encore quelques mois de patience...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Fév - 9:19

caladois a écrit:


SVP, cessez de polluer le post avec vos remarques Mcintosh. Ici, on était censé parler de bons amplis :twisted:... du genre JMF, Brinkmann, JDF, Perreaux ect...
Sans oublier JBL6260, BGW 750G, Phase Linear... :D ;) 8)
Qui font bien le boulot et sont en dessous du budget que tu évoquais en début de sujet. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév - 5:54

Autre ampli sur lequel j'ai souvent lorgné, le GranMos Selectronic, stéréo 2x100W ou mono 1x400W, prix très très raisonable surtout pour ceux qui sont prets à jouer du fer à souder:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.9700-M
C'est je crois le descendant du Mosfet Hexo 4 de la maison du HP, qui était d'après mes souvenirs un très bon ampli. Toute ma jeunesse … C'est du mega-serieux!
http://www.selectronic.fr/includes_selectronic/pdf/Grand_MOS_Revue_son1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:42

mattera91 a écrit:
ALFACHRIS a écrit:
:D La bonne nouvelle, c'est que tu a retrouvé un logement qui te permette de garder tous tes "joujoux", suis content pour toi ;)

-Mouais, mais plus cher que ce que je comptais au départ, et il va quand même falloir finir de convaincre la banque et assurer ensuite côté remboursement :roll: Enfin, ALEA JACTA EST, comme on dit en romain, on signe la promesse de vente demain soir, ensuite ce sera encore quelques mois de patience...

les EVEREST vont se régaler .... ;)
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:22

Je profite des congés pour faire quelques essais.Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Dsc_0712 Le moteur 435Be et le E145 se couplent à merveille (900hz). Le seul hic est un bruit de fond trop important avec le JDF dans le medium... J'ai ressorti le bon vieux filtre JBL M553ex. C'est bon quand même !!Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Dsc_0711
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?   Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ampli pour usage large-bande sur systèmes avec 38cm et compression ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel ampli avec mes JBL L112 ?
» JBL LX10 en hc et hifi avec quel ampli
» Enceintes L80T avec quel ampli ???
» quel ampli pour de 4343
» Quel ampli pour JBL 4311B ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit