JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cables JBL 4301b

Aller en bas 
+6
itofa
lodus
GENTLEGIANT
brufa
mattera91
RonJrFrere
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Cables JBL 4301b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cables JBL 4301b   Cables JBL 4301b - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 3:06

Voilà ce qu'il te faudrait trouver comme câble HP, exactement le même que mon exemplaire que j'ai eu la chance de dénicher à prix dérisoire sur LBC, 45 euros pour 2 x 2,20m !! Sur ce site, visiblement, il vient de s'épuiser (pas assez cher mon fils, au vu du résultat qu'il procure !  :chut!: ). Il faudrait chercher ailleurs, mais c'est exactement ce modèle là:

https://www.son-video.com/article/cables-d-enceintes/oehlbach/speaker-wire-2-x-10-mm-5-m-transparent

Et c'est vraiment 10 mm2 de pur cuivre, hors gaine bien entendu, la photo ne parle pas, car c'est déjà un petit serpent...Après, il faut souffrir un peu pour le faire accepter par les borniers des amplis comme des enceintes, mais avec un peu de patience, on trouve toujours une solution. Perso, j'ai même réussi sans adaptateurs supplémentaires, pour conserver un maximum de transparence.

Là, je te garantis que tu "ouvres les gaz", mais alors, sévère!! la sensation de "desserrer les freins" est juste incroyable à l'écoute! d'un son "pipi de chat", tu passes à un son d'homme, tu ne reconnais pas ton ampli ni tes enceintes, n'imaginant pas un seconde leur potentiel caché! En terme d'écart de son, c'est plus impressionnant que de changer d'ampli!!

Enfin de l'ouverture, de l'air, du détail à foison, un super médium aigu aérien tout en ayant un grave avec bien plus de poids sur les notes. TOUT sonne mieux, toutes les sources sont bonifiées, le son gagne vraiment sur tous critères et sans rien déséquilibrer.

Le LUCAS ou n'importe quel autre câble de structure comparable à ce dernier en 2,5 mm, c'est vraiment de la "corde à linge" devenue juste inécoutable derrière ce genre de liaison...le son est bouché, freiné, pas correctement construit en timbres, et j'en passe....

ça vous bonifie immédiatement n'importe quel modèle d'enceinte, de la 4301 à la 4355, en passant par les plus petits ou les plus gros modèles de la gamme hifi oui pro, une liaison comme ça....

Et je ne parle pas de certains délires tarifaires ensuite sur des marques connues, mais on pourrait encore avancer..Je regrette par exemple, en catégorie "serpent", de ne pas avoir acheté il y a quelques années le gros WEASTLAKE que j'avais eu l'occasion d'essayer. Je fonctionnais en biamp à l'époque avec les 4345 et il n'y en avait malheureusement qu'une paire disponible. Aucune tricherie sur les timbres, et il donnait en plus une super transparence depuis les notes les plus basses jusqu'en haut du spectre avec du poids sur les notes comme je n'avais jamais entendu aussi bien! Je regrette de ne pas l'air pris quand même à l'époque, ce "tuyau d'arrosage", car, franchement, ça ne plaisantait pas, et aujourd'hui il aurait fait fureur dans mes différents contextes actuels! https://www.fra

Voilà à quoi ça ressemble, et je vous garantis qu'une fois que vous vous mettez à essayer ce genre d'engins, vous comprenez juste que le câblage est bien un maillon à part entière, et que, si vous le négligez pour faire des économies de bouts de chandelle, vous ne connaissez même pas le potentiel réel de votre installation...(et ce quelle qu'elle soit, grande ou petit gabarit, et que ce soit en filtrage passif ou en actif, bien évidemment!!)


https://skyfiaudio.com/collections/all-collections/products/westlake-audio-7-speaker-cable-4-gauge

https://www.ebay.fr/itm/283826283333

Certes, c'est cher dès qu'il s'agit d'une grande marque, d'où la solution alternative que je propose, mais là je vous garantis que pour quelques euros vous avez déjà un bonus énorme, et c'est peu de le dire......

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Cables JBL 4301b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cables JBL 4301b   Cables JBL 4301b - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 6:00

Put1 je suis pas le seul à pas dormir ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Cables JBL 4301b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cables JBL 4301b   Cables JBL 4301b - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:05

Bonjour à tous,

Décidément le câble fait toujours parler! Et on a pas encore abordé le câble d'alimentation des électroniques :lol!:

ppp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cables JBL 4301b - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cables JBL 4301b   Cables JBL 4301b - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cables JBL 4301b
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Enceintes JBL 4301B
» JBL L40 ou 4301B ?!
» Alimenter des 4301b ??
» 4301B + revox A78 II
» Recherche 4301B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Cablages.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit