JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blackpass




Messages : 67
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ? Empty
MessageSujet: Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ?   Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ? Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:46

Bonjour à tous,

Je possède actuellement des JBL L36.
Les L36 sont associés avec ampli Sansui au5500
Dans ma "quête infinie" d'écoute et de découverte de nouveaux matériels (certains comprennent ce que je veux dire) je me suis intéressé à la marque Roksan, malheureusement peu d'infos circulent sur une association Roksan K2 ou K3 et des séries L JBL.

Roksan a l'air de se rapprocher d'Atoll en terme de sensation d'écoute (musicalité, dynamique, puissance thorique,..) mais ces appareils me paraissent trés neutre moi qui suis habitué davantage aux écoutes "chaudes"

Est ce que l'un d'entre vous à la chance d'en avoir écouté ? possédé ?
Merci à tous pour vos impressions, avis

Et bonnes fetes !

Olivier


Dernière édition par blackpass le Sam 13 Fév - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackpass




Messages : 67
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ?   Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ? Icon_minitimeVen 5 Fév - 17:08

Bonjour a tous,

J'ai continué mes recherches et pu faire une ecoute d'un Roksan Kandy K3 Integre. La bete développe 2x150w sous 8ohms avec un ampli torique enorme, conception symétrique avec transistors Mosfet. L'écoute s'est faite sur des PMC twenty 5.23i.

La scene est large et profonde, a la première ecoute on se demande s'il y a suffisamment de détails et sur un "Sampha-without you" tout y est, la voix les basses les petits bruits font presque croire a un crabe qui se deplace d'une enceinte a l'autre, sur "Omawumi - without you" j'aime la chaleur qu'on attend de jolis morceaux bien enregistrés d'Afrobeat, sur Sampha toujours "too much" ca manque un peu de chaleur comme d'autres titres plus accapella mais ce n'est pas ce que je recherche a tout prix

Je recherche cette ensemble suave avec une belle tenue des graves et un medium fourni tel que j'avais pu le lire sur plusieurs tests du Roksan K3 et c'est ce que j'ai aussi ressenti. Plus doux qu'un Atoll plus détaillé qu'un Marantz.

Maintenant me reste a savoir l'association avec mes JBL L36 et ses boomers de 25cm

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ?   Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ? Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:08

Bonjour, je ne connais pas Roskan , mais j'ai eu un ampli Atoll AM 100 branché sur des L96.
Mon impression était que cela fonctionnait vraiment mal. J'avais de moins en moins envie d'écouter de la musique. J'ai fait le grand saut avec un SAE 2400 L , le jour et la nuit : la plus grosse baffe que j'ai prise dans ma passion HIFI.

IL faut vraiment écouter le mariage. Des fois cela marche et des fois pas... quelque soit la valeur des éléments séparés.
Revenir en haut Aller en bas
blackpass




Messages : 67
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ?   Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ? Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:47

intéressant ton retour..tu l'as couplé avec quel preampli le SAE ?

un atoll tout seul (200SE) j'ai eu du mal aussi c'était terne mais en le bypassant avec un sansui au5500 j'ai beaucoup aimé le mariage.. un seul regret le haut du spectre qui monte trop haut pour moi

Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ?   Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ? Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:13

blackpass a écrit:
intéressant ton retour..tu l'as couplé avec quel preampli le SAE ?

Un PR 300 de chez Atoll que j'avais acheté en même temps que l'AM100. Ce preampli me donne satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
blackpass




Messages : 67
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ?   Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ? Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:48

Bonsoir a tous,

Pour finir ce post, je l'ai acheté finalement ce Roksan K3 intégré, c'est France Marketing qui gere l'importation en France. Un rodage conseillé de 150h..et deja des jours d'écoute

J'en ai egalement profite pour changer mon bon et loyal Yamaha WXAD par un Bluesound node 2. Et il fallait bien ça pour profiter des capacités du Roksan. Pas de DAC externe pour le moment mon budget ne me le permettant pas. Mais et c'est bien pour cela que je suis ce forum... des JBL L36 en fidèle compagnon d'écoute.

J'adore honnêtement l'ensemble, le son est large les voix ont gagne en clarté notamment grace au DAC du bluesound. En reecoutant Without You de Sampha c'est flagrant. Les basses sont tendues et dynamiques avec comme sur Love de Kendrick Lamar presque un rendu holographique. le haut du spectre n'est pas trop présent ca peut manquer des fois surtout avec les tweeters des JBL qui sont une merveille a entendre. Du coup j'ai teste la sortie Bluebooth qui montre des choses intéressantes a ce niveau..humble opinion.

Une chose est sure mes JBL n'ont jamais chantées aussi bien et je n'en esperais pas autant..











Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ?   Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ? Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:14

Hello Blackpass,

Bon hé bien tu nous amène un sacré air frais avec le mariage du vintage et du Hi-res car le matos que tu as mis au cul de tes Jbl me semble appartenir à cette famille.
tu dis ne pas utiliser de DAC externe mais à quoi cela servirait-il puisque le Bluesound Node 2i en possède déjà un ?

C'est un question bête j'en conviens...

En tous cas félicitations pour ton désir d'écouter la musique au mieux de tes exigences.

Salut d'un vieux hifiste "analogiste" mais qui utilise aussi un dac de course de son préampli des années 2000 LOL et une marshall bleutooth avec sa tablette.(d'ailleurs ça envoie du pâté ce truc en mono bien sur et sans comparaisons avec les L65 jbl mais quand même c'est jouissif )

Utta

Revenir en haut Aller en bas
blackpass




Messages : 67
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ?   Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ? Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:19

Hello Utta,

Des L65 tiens j'en ai vu une paire il y a peu sur LBC..tres jolies enceintes et un sacre woofer!
J'ai pris le Roksan K3 car c'est un integre analogique hormis la connexion bluetooth (quand meme bien pratique quand le WIFI plante)

Effectivement le bluesound a un DAC integre avec 2 puces Burr-Brown et il fait vraiment le boulot je trouve. Cela m'a permis a faible cout de monter en gamme sur la conversion numerique-analogique.

Lorsque je comparais le bluesound a d'autres, de nombreux utilisateurs faisaient part d'une amelioration notable lors qu'un DAC externe plus performant etait intercale. C'est la que j'ai decouvert les DAC R2R type Denafrips ou Totaldac. C'est vers cela je pense aller dans quelques temps pour garder ce cote analogique, peut-etre est-ce une erreur a voir il y a certainement d'autres options qui existent.. Pendant ce temps je vais brancher ma platine vinyle sur le Roksan car pas encore teste..

PS/ j'avais une station BOSE en bluetooth aussi, une petite bombe mais je ne le dis pas trop fort on est loin de la Hifi.. Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ? 1f603

blackpass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ?   Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli Roksan et JBL ? Mariage intéressant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage ampli Pioneer SA 9900
» Quel ampli pour alimenter des Century Gold ?
» mariage de mes JBL
» Help! mariage SansuiAU-555A
» Bon mariage! Mais lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit