JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bi amplifier des 4333A

Aller en bas 
+3
fanfan51
mattera91
secastor
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:41

Bonjour,
Je m'ennuie alors je bricole :)
Après avoir construis de nouveaux pieds à mes 4333 pour ateindre les 30cm préconisés par C.Mattera je vais me lancer dans la bi-amplification. Autant vous dire que je n'y connais pas grand chose.
J'ai acheté un filtre actif (j'ai cherché un M552 sans succès) DBX223XL qui a l'air d'avoir bonne presse. Je vais renoncer pendant quelques temps (tout le temps?) au homecinema pour récuperer deux blocks mono Tag de 250W. Cela me fera 4 amplis identiques pour les 4333.
Je ne voudrais pas faire de bêtises pour ne pas risquer de tout cramer (j'ai "hérité" de ces JBL car l'ancien propriètaire avait grillé un 2405 et un 2231 en jouant avec la bi-amplification).
Pour les branchements cela ne me pose pas de problème, en revanche pour les réglages j'aurais besoin de vos lumières.
J'ai trouvé la notice en Français pour le DBX.
Merci d'avance.
Didier

Ps, ex: j'ai mesuré avec un sonomètre à 50cm de chaque 2231 pour un volume donné le nombre de DB (j'ai envoyé du 30Hz). Les résultats sont différents d'une enceinte à l'autre même avec le même HP (j'ai testé avec mes 4 HP et cela va jusqu'à 5.5DB d'écart suivant l'enceinte et le HP). Est ce que je pourrai obtenir une pression identique sur chaque 2231 des 4333 par réglage du DBX223?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:20

Bonjour

Il est bien difficile de tenter un diagnostic précis à distance

Il faut déjà commencer par voir à mon avis si le signal qui sort de l'ampli est bien à niveau équivalent pour chaque voie. Ensuite, la mesure, même à 50 cm, pour un signal aussi grave, peut être influencée par l'emplacement de l'enceinte dans la pièce. En priorité moi je mettrais déjà pour contrôler un signal qui couvre toute la bande passante pour voir ce qui se passe.

Ensuite, permuter les enceintes et recommencer (écoute et mesure), mais déjà essayer de se rendre compte ce qui se apparaît sur un signal normal et si une enceinte donne un vraiment plus fort, parce-que 5,5 db ça commence à compter et devrait se percevoir assez nettement, même sans appareil de mesure.

Dit autrement, ça fait comme pour une voiture dont le train avant est déréglé (parrallélisme) et qui en ligne droite, tire toujours à droite ou à gauche même sur une route en ligne droite non bombée. Pour la scène sonore ça doit se percevoir nettement en se mettant à une distance d'écoute égale entre les deux enceintes avec un peu de recul.

Sur un signal à une seule fréquence il peut très bien y avoir une bosse de résonnance se situant à cet endroit et qui disparaît ensuite à d'autres fréquences, il faut essayer de chercher de ce côté en priorité.

Ensuite, le filtre passif d'origine de l'enceinte est-il vraiment sain et conforme ? Car même si on fait des bêtises en ne maîtrisant pas le filtrage actif, en programmant une coupure inappropriée, je peux comprendre qu'on puisse à la rigueur griller la compression 2420, mais en aucun cas le 2405 (qui reste filtré en passif à 8,5 khz), ni le 2231, pour lequel la hauteur de coupure (haute) du filtrage n'a aucune importance sur sa résistance mécanique. Je veux dire par là que si on le coupe un peu trop bas trop bas, il manquera du signal et des infos avant la coupure avec la compression, et trop haut il produira un son "sale", mais dans les deux cas sans véritable danger mécanique pour autant.

La seule manip vraiment dangereuse serait de couper la compression trop bas (ex: 300 hz au lieu de 800 préconisé) et de vouloir ensuite lui faire taper le rythme puissament, avec de la batterie par exemple...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeLun 23 Juil - 2:10

Bonjour Christian,
en fait il n'y a que 2 DB d'écart entre les enceintes. Les HP n'ont pas tous le même rendement et si je mets le HP au plus faible rendement sur l'enceinte la plus faible et sur l'autre enceinte le meilleur HP c'est là que j'obtiens 5.5Db d'écart.
Les filtres ont été remis à neuf, changement des condos pour des Mondorf (ortho?)

Sinon, ce n'est pas le filtrage actif qui avait descendu le 2405 et le 2231, ce sont plutôt les bidouillages. Je pense qu'il avait fait un court-jus en sortie d'enceinte. Ce qui est étonnant c'est que la 2420 s'en soit tirée.

J'ai récupéré un deuxième 2235H cet AM, je viens de finir de le remettre en état. Il ne demande qu'à chanter, je vais tout laisser sécher et je monte les deux 2235H demain pour voir ce que ça donne.

Ce que je voulais savoir c'est la fréquence de coupure que je dois mettre sur le DBX et si je peux rattraper les 2 Db d'écart avec un bouton de gain par exemple.
Merci et bonne nuit 2h09! :o
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:13

Je ne connais pas de près ce DBX, au niveau des fonctions, si c'est un clown du M552, il doit avoir les mêmes possiblités, et dans ce cas il est bien sûr possible de compenser les niveaux indépendamment pour chaque voie et pour chaque canal. L'usage est très souple, les possibilités importantes dans les fourchettes de réglages. En contre-partie, il est vite fait aussi de ne pas faire un calibrage correctement équilibré.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 24 Juil - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:08

je possède un DBX 234xl pour ma centrale , tu peux y aller , c'est correct pour le tarif et surtout très fiable ! ;) petit bémol : comme les potards sont crantés , le réglage des freq manque un peu de précision , mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:55

fanfan51 a écrit:
je possède un DBX 234xl pour ma centrale , tu peux y aller , c'est correct pour le tarif et surtout très fiable ! ;) petit bémol : comme les potards sont crantés , le réglage des freq manque un peu de précision , mais bon !

Bonjour,
j'avais le choix entre un 234XL à 150 euros et un 223XL à 100 euros, le gars m'a dit que le 223 me suffirait. Ce que je voulais savoir c'était le réglage pour la fréquence de coupure car si j'ai bien compris il y a une fréquence en dessous de laquelle le filtre actif envoie tout sur le 38 en prise directe et au dessus de laquelle le filtre actif envoie le signal qui sera géré par le filtre passif de l'enceinte. (vrai ou faux?)
Ensuite, si c'est le cas, je dois pouvoir augmenter ou diminuer indépendamment gain des basses et des médium/aigüe pour chaque enceinte.
J'ai lu dans les posts que pour des 4343 la fréquence était 220Hz mais il y a un HP bas médium donc je suppose que pour des 4333 elle doit être plus élevée pour assurer la jonction entre les basses et les médiums.
Sur les DBX, on règle une fréquence de coupure pour les basses et une pour le reste? Dans ce cas cela peut être la même? Ou peuvent elles se chevaucher? (ou plutôt vaut il mieux qu'elles se chevauchent?)
Que de questions!
Merci d'avance
Didier

Pour Christian, les 4333A seront équipées de 2231A ou de 2235H (ce qui est le cas en ce moment) cela changera t il quelque chose pour les réglages du filtre actif?
Entre parenthèses, j'ai pris les mêmes mesures de Db avec les 2235H et j'obtiens des résultats bien plus élevés. Quand j'aurais un peu plus de sous les 2231A partiront pour une remagnétisation chez Sylvain H.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:15

quelque soit la fréquence de coupure assignée au message sur le filtre actif, la liaison restera directe vers le boomer et filtrée passivement (du moins partiellement) sur la voie haute. Il est donc important de respecter la fréquence de coupure préconisée sinon la compression va souffrir sur la partie basse du recoupement.

Pour la 4333 cette coupure optimale est à 800hz, contre environ 300 ou 320 seulement pour une 4343 qui dispose d'un bas-médium.

On peut donc ensuite calibrer les niveaux des 3 voies de façon totalement indépendante, et le 2235H est bien compatible en lieu et place d'un 2231 puisque ce fût son évolution au niveau de la technologie du moteur, mais dans la continuité totale pour le reste.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:50

Merci pour les infos. Donc 800Hz
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:58

secastor a écrit:
Merci pour les infos. Donc 800Hz

-Yes

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:49

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:28

<<si j'ai bien compris il y a une fréquence en dessous de laquelle le filtre actif envoie tout sur le 38 en prise directe et au dessus de laquelle le filtre actif envoie le signal qui sera géré par le filtre passif de l'enceinte. (vrai ou faux?)
Ensuite, si c'est le cas, je dois pouvoir augmenter ou diminuer indépendamment gain des basses et des médium/aigüe pour chaque enceinte
.>>

Oui pour la première question.
Pour la deuxième, c'est le niveau du médium/aigu que l'on baisse en général pour l'ajuster avec celui du 38 dont la sensiblité est plus faible.
Le filtrage actif peut donner de très bons résultats.
A mon avis il faut quand même un minimum d'appareillage et de connaissances pour mesurer, régler, optimiser et obtenir une meilleure écoute.
Un simple sonomètre est largement insuffisant.
La fréquence de coupure indiquée sur la notice est une simple indication moyenne , le constructeur se garde bien de diffuser à quelles fréquences réelles commencent et finissent les affaiblissements, s'il a introduit sur le filtre des corrections de courbes de réponses, des corrections d'impédances des hps ect, ect.
L'examen minutieux du filtre passif n'est pas toujours suffisant, pour penser faire mieux en faisant le même en actif.
Au début il est judicieux de se faire aider par un connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:37

oui, l'égalisation des niveaux n'est pas toujours une chose pour un non initié, même en ayant une coupure dans la zone idéale et avec la pente idéale. A propos de pente, chez JBL en actif il faut en général couper à pente "raide", 24 db est ce qui a procuré les meilleurs résultats chez moi, ce qui laisse d'ailleurs peu de marge autour de la fréquence de coupure idéale recommandée, il faut qu'elle soit "pile/poil" dans un tel cas, sinon, en deça ou au delà, on dérive vite dans les aberrations..

D'accord sur le fait que les filtres passifs ont des astuces de compensation et d'équilibrage des niveaux, par exemple, une compensation de la courbe sur une 4430 ou 4435, qui "applatit légèrement" la réponse en cloche du moteur 2425 de façon à le lisser et le faire apparaître linéaire jusqu'à 16khz, ce qui n'est pas le cas si on la filtre en faisant juste une coupure à 1 khz sans aucune correction.

Pour l'EVEREST c'est autre chose, mais chaque modèle a des spécificités bien particulières sur le filtrage en fonction des HP utilisés.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:02

ounesh a écrit:
<<si j'ai bien compris il y a une fréquence en dessous de laquelle le filtre actif envoie tout sur le 38 en prise directe et au dessus de laquelle le filtre actif envoie le signal qui sera géré par le filtre passif de l'enceinte. (vrai ou faux?)
Ensuite, si c'est le cas, je dois pouvoir augmenter ou diminuer indépendamment gain des basses et des médium/aigüe pour chaque enceinte
.>>

Oui pour la première question.
Pour la deuxième, c'est le niveau du médium/aigu que l'on baisse en général pour l'ajuster avec celui du 38 dont la sensiblité est plus faible.
Le filtrage actif peut donner de très bons résultats.
A mon avis il faut quand même un minimum d'appareillage et de connaissances pour mesurer, régler, optimiser et obtenir une meilleure écoute.
Un simple sonomètre est largement insuffisant.
La fréquence de coupure indiquée sur la notice est une simple indication moyenne , le constructeur se garde bien de diffuser à quelles fréquences réelles commencent et finissent les affaiblissements, s'il a introduit sur le filtre des corrections de courbes de réponses, des corrections d'impédances des hps ect, ect.
L'examen minutieux du filtre passif n'est pas toujours suffisant, pour penser faire mieux en faisant le même en actif.
Au début il est judicieux de se faire aider par un connaisseur.

Où y a t il un connaisseur dans la salle? :D

Déjà que je me bats avec la position des enceintes! Avec les nouveaux pieds ce sont plutôt les médiums aigües qui ressortent. J'ai du mettre des cales à l'avant pour incliner les enceintes vers le haut, ça fonctionne un peu mieux. Je tatonne. :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:05

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:22

<<Où y a t il un connaisseur dans la salle? >>
L'idéal serait d'en trouver un pas loin de chez toi

Pour quelques euros de plus , on trouve des filtres numériques qui offrent une longue liste de possibilités de réglages dépassant très largement celles de l'ancienne génération des filtres électroniques. comme le calage des hps entre eux, des égalisations par hps, la mise en phase entre hp ect...

Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:32

ounesh a écrit:
<<Où y a t il un connaisseur dans la salle? >>
L'idéal serait d'en trouver un pas loin de chez toi

Pour quelques euros de plus , on trouve des filtres numériques qui offrent une longue liste de possibilités de réglages dépassant très largement celles de l'ancienne génération des filtres électroniques. comme le calage des hps entre eux, des égalisations par hps, la mise en phase entre hp ect...


Un peu compliqué peut-être 8)
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:07

secastor a écrit:
ounesh a écrit:
<<Où y a t il un connaisseur dans la salle? >>
L'idéal serait d'en trouver un pas loin de chez toi

Pour quelques euros de plus , on trouve des filtres numériques qui offrent une longue liste de possibilités de réglages dépassant très largement celles de l'ancienne génération des filtres électroniques. comme le calage des hps entre eux, des égalisations par hps, la mise en phase entre hp ect...


Un peu compliqué peut-être 8)

trouves toi un dcx pour commencer et te faire un peu la main , c'est pas cher , les réglages sont pas trop prise de tete et t'as tout à porté de main : eq,delai , limiter... et après passes au bss366 ! :santé:


Dernière édition par fanfan51 le Mar 24 Juil - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:08

Un peu compliqué,? sans aide oui , au début , mais c'est une bonne occasion d'apprendre en se faisant plaisir.
Les résultats sont vraiment là et surclassent largement les petits changements obtenus en changeant, d'ampli, de préampli, de lecteur , de câbles , de capas , d'apéro ect. sans être pleinement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:24

ou un XILICA

LUC
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:38

ratitifb a écrit:
mattera91 a écrit:
chez JBL en actif il faut en général couper à pente "raide", 24 db est ce qui a procuré les meilleurs résultats chez moi
d'un autre côté en JBL M55x y'a pas trop le choix :)

-D'un autre côté tu n'as rien compris au film depuis le début, car j'ai bien du avoir une bonne demi-douzaine de filtres avant lui, avec du 12db, du 18 db, du 24 db, certains avec chevauchement possible des coupures, du filtrage analogique, du filtrage numérique :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:13

ounesh a écrit:
Un peu compliqué,? sans aide oui , au début , mais c'est une bonne occasion d'apprendre en se faisant plaisir.
Les résultats sont vraiment là et surclassent largement les petits changements obtenus en changeant, d'ampli, de préampli, de lecteur , de câbles , de capas , d'apéro ect. sans être pleinement satisfait.

Quoique pour l'apéro je suis éclectique et satisfait à chaque fois! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:00

ça y est, tout est branché :lol:

Première impression, c'est génial! Basses présentes, profondes et percutantes.
Les son est aéré beaucoup plus clair. J'ai de multiples réglages à ma disposition, c'est vraiment impéccable.
Je recommande le DBX223XL. C'est presque le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:10

secastor a écrit:
ça y est, tout est branché :lol:

Première impression, c'est génial! Basses présentes, profondes et percutantes.
Les son est aéré beaucoup plus clair. J'ai de multiples réglages à ma disposition, c'est vraiment impéccable.
Je recommande le DBX223XL. C'est presque le jour et la nuit.

-Félicitations, si tu en tires cette conclusion avec ces remarques, c'est que tu as du bien gérer l'affaire, car c'est ce que j'ai toujours constaté (du moins sur cette famille de modèles de la marque). En principe, on gagne sur tous les tableaux, avec la sensation d'avoir vraiment "débloqué les freins" sur le grave, et une nette sensation de gain en clarté et en aération dans le haut du spectre, bref, une meilleure transparence générale..au point qu'un retour en arrière devient tout bonnement impossible car terriblement frustrant.



_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 209
Date d'inscription : 11/08/2020

Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeSam 12 Sep - 22:41

Est ce que la bi amplification est conseillée ?

Ou peut on s’en sortir avec un bonne ampli ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeSam 12 Sep - 23:27

Et bien! Déjà 8 ans cette filière ? C'est juste hallucinant comment le temps passe vite....

Avec un bon ampli qui a du courant , tu pourras d'entrée de jeu obtenir déjà un résultat très sympa. Pour ma part je les ai utilisées en usage pro avec un Harman Kardon Citation 16 et en usage privé avec 2 blocs mono KENWOOD LO9M qui développaient la bagatelle de 420 watt eff sur 8 ohms ( testés au banc).

En mono ampliication, derrière mon vieux ampli-tuner KENWOOD KR 9600 qui n'était pourtant pas classé en catégorie "nabot" ( 2 x 160 w eff/8 ohms), qui était derrière une paire de L200, il y avait déjà un tel monde d'écart en faveur des 4333 que je n'avais pas été plus loin en étant totalement satisfait, et je n'avais donc encore jamais goûté à la biamplification active avec ce modèle.

Mais, comme dit plus haut, il y a certainement encore un pas très intéressant à franchir en les biamplifiant, mais à condition cependant de bien maîtriser le sujet pour les réglages afin de conserver leur bon équilibre d'origine qui est deja très homogène. Il faut rester dans la même zone de coupure, 800 hz, savoir bien doser les 2 voies, il faut conserver leur bonne homogénéité mais en gagnant en transparence , en rapidité, et en liberté d'expression.

L'idéal est de te faire aider par quelqu'un déjà un peu initié. En tous cas, c'est comme cela qu'elles pourront donner leur meilleur potentiel..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bi amplifier des 4333A
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment bien amplifier des 4350
» alternative pour amplifier altec 19
» besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A
» escroquerie à la 4333A
» JBL 4333A non conformes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit