JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bi amplifier des 4333A

Aller en bas 
+3
fanfan51
mattera91
secastor
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Bi amplifier des 4333A Empty
MessageSujet: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:41

Bonjour,
Je m'ennuie alors je bricole :)
Après avoir construis de nouveaux pieds à mes 4333 pour ateindre les 30cm préconisés par C.Mattera je vais me lancer dans la bi-amplification. Autant vous dire que je n'y connais pas grand chose.
J'ai acheté un filtre actif (j'ai cherché un M552 sans succès) DBX223XL qui a l'air d'avoir bonne presse. Je vais renoncer pendant quelques temps (tout le temps?) au homecinema pour récuperer deux blocks mono Tag de 250W. Cela me fera 4 amplis identiques pour les 4333.
Je ne voudrais pas faire de bêtises pour ne pas risquer de tout cramer (j'ai "hérité" de ces JBL car l'ancien propriètaire avait grillé un 2405 et un 2231 en jouant avec la bi-amplification).
Pour les branchements cela ne me pose pas de problème, en revanche pour les réglages j'aurais besoin de vos lumières.
J'ai trouvé la notice en Français pour le DBX.
Merci d'avance.
Didier

Ps, ex: j'ai mesuré avec un sonomètre à 50cm de chaque 2231 pour un volume donné le nombre de DB (j'ai envoyé du 30Hz). Les résultats sont différents d'une enceinte à l'autre même avec le même HP (j'ai testé avec mes 4 HP et cela va jusqu'à 5.5DB d'écart suivant l'enceinte et le HP). Est ce que je pourrai obtenir une pression identique sur chaque 2231 des 4333 par réglage du DBX223?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE