Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bi amplifier des 4333A

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JMH

JMH

Bi amplifier des 4333A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:24

daniel67 a écrit:
Est ce que la bi amplification est conseillée ?

Ou peut on s’en sortir avec un bonne ampli ?

Merci

Bonjour,
Si tu passes en région Parisienne, poste moi un MP.
Je peux te faire écouter en live la différence car j'ai deux paires de 4333A sur deux systèmes, les deux paires, restaurées à neuf avec 100% d'éléments d'origine JBL, à 2 ans d'interval et par le même "Gourou" Autrichien Gunther, bien connu ici:

1/ Amplis vintage Marantz 15 + Préampli 7T, en passif sur une installation.
2/ du tri-Amp sur la seconde installation avec 4 amplis Pro (1 par boomer , un pour les deux compressions, un pour les deux tweeters) + filtre actif externe branché en direct sur les 2x3 HP. réglés au sonomètre par notre ami Luc qui n'en ait pas à son coup d’essai sur le sujet.

Sincèrement, ce n'est pas le jour et la nuit entre les deux. Les 4333A sont déjà vraiment exceptionnelles en passif et ne nécessitent pas d'amplis de "classe Nimitz", elles fonctionnent déjà parfaitement avec des amplis relativement modestes. Pendant la refection de mon Marantz 15 & du 7T chez Audiomuseum, j'avais remplacé le 15 & le 7T, par un petit Marantz 1060 de 2x30W et tu peux me croire, c'était déjà top, C'est tout l'avantage des 4333A.... Bien entendu, elles sont recherchées et donc chères, mais les economies sur l'amplification, peut vraiment aider à, finalement, avoir du "gros niveau" à un prix global acceptable.

De plus, la multi-amplification les rend plus "capricieuses" sur certains enregistrements qui passent parfaitement en passif pourtant.

A l'inverse J'ai, par exemple, des Altec Maestro qui sont "décevantes" en passif mais exceptionnelles en bi-amp (Une pure merveille)

Bi amplifier des 4333A - Page 2 1182291020

JMH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:29

+1, c'est vraiment la sensation que j'avais eue avec ce modèle, elles ont déjà un très bon équilibre d'origine, et bien drivées, avec un bon ampli, franchement, on ne se pose pas de question car elles fonctionnent déjà très bien, alors que lorsque j'ai cru pouvoir exploiter ensuite les 4345 dans les mêmes conditions, là, ce fût d'autant plus la douche froide que j'ai pris dans le même contexte où elles ne donnaient vraiment rien de bon.

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6

JMH aime ce message

daniel67

MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:35

Merci JMH pour l’invitation , je ne manquerai pas de passe lorsque je serai sur paris .
Je me demandais aussi (peut être un peu tôt ) mais il faut des pieds .....je ne vois que des pieds en bois qui coûte un bras .....les pieds en métal sont ils à bannir ?

Qu’avez vous comme pied pour vos enceintes ?

(Je n’ai pas envie de m’aventurer dans la bi amplification) plus y a du matériel plus xefs compliqué ...et la galère quand ça ne marche plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A - Page 2 Icon_minitime

Bi amplifier des 4333A
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2