JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Info pour remplacer tweeters sur JBL L50

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angamandi




Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2013

Info pour remplacer tweeters sur JBL L50  Empty
MessageSujet: Info pour remplacer tweeters sur JBL L50    Info pour remplacer tweeters sur JBL L50  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 2:54

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour pouvoir décortiquer les tweeters de cette beauté car l'un d'eux m'a salement lâché.
Chacun attend son tour. J'ai donc réussi à me procurer une paire de LE25-2 en excellent état.
Je me demandais si quelqu'un avait déjà effectué l'opération.

J'ai dévissé la façade mais rien ne bouge comme si c'était figé. Je me doute qu'il faille passer sous le woofer pour atteindre le tweeter par l'intérieur mais j'aimerais bien une confirmation car toutes mes recherches ont été infructueuses... Comme je suis novice j'y vais à pas de loup!

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Bien à vous.

Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Info pour remplacer tweeters sur JBL L50  Empty
MessageSujet: Re: Info pour remplacer tweeters sur JBL L50    Info pour remplacer tweeters sur JBL L50  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:38

effectivement , soit tu demonte le woofer et tu tapote derriere le tweeter , ou tu prend un couteau à enduire le plus large possible pour faire levier entre lui et la caisse ,pas de tournevis ou tu va l'abimé .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Info pour remplacer tweeters sur JBL L50  Empty
MessageSujet: Re: Info pour remplacer tweeters sur JBL L50    Info pour remplacer tweeters sur JBL L50  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 11:50

Je me permet de conseiller d'utiliser la spatule plastique se trouvant dans la cuisine !Sans aucun risque de rayer l'ébénisterie ou le métal du tweeter. Déjà expérimenté sur mes caisses lors du retrait de contre-pointes collées au scotch double face avec un petit coup main cela fonctionne à merveille!
Info pour remplacer tweeters sur JBL L50  Z_112430
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Info pour remplacer tweeters sur JBL L50  Empty
MessageSujet: Re: Info pour remplacer tweeters sur JBL L50    Info pour remplacer tweeters sur JBL L50  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:03

le tweeter est encastré sur la L50 l'espace entre tweeter et caisse est d'un petit milimetre , ta spatule ne passera pas :(

aucun risque avec un couteau à enduire de la largeur du tweeter , j'utilise la mème maniere sur la serie 4310 ,11,12 sur les boomer qui colle tres facilement au caisse .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
angamandi




Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2013

Info pour remplacer tweeters sur JBL L50  Empty
MessageSujet: Re: Info pour remplacer tweeters sur JBL L50    Info pour remplacer tweeters sur JBL L50  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:54

Merci beaucoup pour vos réponses!
J'ai démonté le boomer et essayé de pousser le tweeter mais il est sacrément bien collé le bougre. J'ignore la raison cependant...
Je vais essayer vos techniques de spatule fer et métal et je vais voir ce qui passe en prenant bien mes précautions!
Je vous tiens au jus mais si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas!!
Merci encore!

Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Info pour remplacer tweeters sur JBL L50  Empty
MessageSujet: Re: Info pour remplacer tweeters sur JBL L50    Info pour remplacer tweeters sur JBL L50  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 22:21

apres tu peut essayer ça : :rire1:

Info pour remplacer tweeters sur JBL L50  Grenad10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Info pour remplacer tweeters sur JBL L50  Empty
MessageSujet: Re: Info pour remplacer tweeters sur JBL L50    Info pour remplacer tweeters sur JBL L50  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 22:34

excellent :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
angamandi




Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2013

Info pour remplacer tweeters sur JBL L50  Empty
MessageSujet: Re: Info pour remplacer tweeters sur JBL L50    Info pour remplacer tweeters sur JBL L50  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 23:56

J'ai que des grenades en chocolat désolé =)

Mission accomplie! La spatule en métal doublé d'un coup de pouce par dedans en est venu à bout.
Par contre, je n'ai pu trouver que des LE25-2 et non pas les LE26 originaux. Ils sont visuellement nettement moins appréciable mais "qu'importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse". J'ai lu que je pouvais enlever le foam du LE25-2 et rajouter le cache du LE26 dessus mais je vais me contenter de laisser le LE25-2 intact et essayer de réparer ces belles LE26!
Je vous remercie encore une fois pour vos astuces. ET à très bientôt! (car je vais revenir vous voir oui oui!)

Au plaisir!

Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info pour remplacer tweeters sur JBL L50  Empty
MessageSujet: Re: Info pour remplacer tweeters sur JBL L50    Info pour remplacer tweeters sur JBL L50  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info pour remplacer tweeters sur JBL L50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer l'anneau en mousse de tweeters JBL LE25 (enceinte 4311 Control Monitor)
» JBL 4311 B ...Doute et réparation
» Des photos JBL 4310 pas encore installées
» JBL TLX 9 GI - Besoins aide pour tweeters, remettre a l'origine ou des meilleurs
» demande info sur Filtre JBL 552 pour 4344

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les hauts parleurs.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit