JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè

Aller en bas 
+29
Jean Much 17
William78
Géraud
mario.nettoyeur
charlie
Pape François
CDGG
fanfan51
marco77
ounesh
M.Big-net
Astero
fred1332
JBL66
Miurada
GENTLEGIANT
cricri
MarcB
poprock
HerveM
Nicol7s
stephane
franois
itofa
mattera91
bd45
caladois
jojozuf
Neutralino
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:29

Ce modèle a l'air de faire aussi parler de lui
http://www.jblpro.com/catalog/General/Product.aspx?PId=110&MId=5

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:02

<<des gros HP surtout pour atteindre des volumes d'écoute important sur des enceintes de qualité ou pTu as une mesure de la réponse en fréquence de tes enceintes en page 4 de ce document( JBL L300 CROSSOVER NETWORK MODIFICATION) .

On a une baisse de fréquence à partir de 55Hz et à 40Hz on est déjà à -5dB. Il ne précise pas les conditions de mesures mais ça doit être dans un pièce normale donc avec renforcement des basses du à la pièce.

Apparement, tes enceintes descendent en fait comme pas mal de colonnes équipé de 15cm. A l'époque ils mettaient our le marketing dans le bas de gamme!

Aujourd'hui on atteint les mêmes performances en basse avec des enceintes plus petite car les HP peuvent prendre plus d'extrusion, donc même volume d'air déplacé au final. Des caissons de basses sont donc recommendé>>


Avant de tirer des conclusions hatives, quelques remarques;
la courbe mesurée sur ce document est bien indiquée en champ proche
il n'est pas indiqué de niveau
avec le room gain il est fort probable que le niveau en dessous de 50hz devienne trop important.
laisser entendre qu'un ou des 15cm peuvent descendre en fréquence comme un 38cm à un niveau sonore confidentiel, c'est peut être possible, mais au même niveau qu'un 38 cm disons 100db, c'est du rêve.
un petit hp peut brasser autant d'air qu'un gros avec un déplacement plus important, mais la distorsion devient aussi beaucoup plus importante, ne parlons pas de la tenue en puissance.

C'était juste pour faire avancer le schmilblick
Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 48

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:16

" Apparement, tes enceintes descendent en fait comme pas mal de colonnes équipé de 15cm. A l'époque ils mettaient des gros HP surtout pour atteindre des volumes d'écoute important sur des enceintes de qualité ou pour le marketing dans le bas de gamme! "

:shock: :shock: :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:19

Sinon...

Un caisson de basses pour épauler des L300 sur le canal LFE des pistes audio HD ( DTS-HDMA) des Films en Blu-ray, ça vous semble absurde ou pas..? :oops:

That is the questionne...8) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:43

stephane a écrit:
Ce modèle a l'air de faire aussi parler de lui
http://www.jblpro.com/catalog/General/Product.aspx?PId=110&MId=5

Stéphane

Oui, il est moins cher en plus ça sort pas de la famille...
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:06

mosquito69 a écrit:
Sinon...

Un caisson de basses pour épauler des L300 sur le canal LFE des pistes audio HD ( DTS-HDMA) des Films en Blu-ray, ça vous semble absurde ou pas..? :oops:

That is the questionne...8) 

Les 38 2231 ou 2235 descendent avec du niveau c'est incontestable.
La fréquence d'accord des 4333 ou L300 est 27- 28hz.
Bien sûr ce n'est pas de l'infra à 20hz, 110db, à -3db, mais celà fait il la différence ?

Il suffit de mesurer la courbe de l'évént seul et la courbe du 38 seul ( en fait la courbe du document Nelson Pass)

A ces fréquences la réponse réelle est très dépendante du local, du placement , du sol, du contrôle de la membrane par l'ampli, ect...
et il n'est pas rare de mesurer une bosse de 10 à 15db autour de 40 ou 50hz qui rend inaudible ce qu'il y a en dessous et empâte ce qu'il y a au dessus jusqu'à 150hz environ.

Mettre un sub dans ces conditions, sans chercher préalablement à améliorer l'existant, ne sera que désillusions.

Ce n'est que mon avis après 35 ans de vie commune avec des 38 dans différentes habitations.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:20

mosquito69 a écrit:
Sinon...

Un caisson de basses pour épauler des L300 sur le canal LFE des pistes audio HD ( DTS-HDMA) des Films en Blu-ray, ça vous semble absurde ou pas..? :oops:

That is the questionne...8) 

Si le réglage d'optimisation d'équilibre général est bien effectué, oui, totalement, à moins d'avoir un énorme volume à sonoriser et de vouloir obtenir en appuyant des niveaux sonores délirants de 110/115db à 30 hz (après avoir renforcé les cloisons).

Pour info chez moi, le BR de JACKSON sur ses répétitions avec un son qui décoiffe sur les 38cm sans caisson suffit largement sans l'appui supplémentaire d'un caisson, c'est violent, ça scotche au mur derrière (trop proche il est vrai) en remuant la cloison comme une feuille. Dans tous les cas on peut toujours ajouter du "boom-boom" supplémentaire inutile, mais ça peut aussi devenir vite polluant...Ce serait le cas chez moi, mais bon, pour ma part, j'ai donc très peu de recul et chaque pièce est différente..c'est juste un exemple..

Si tu avais des mini-colonnes avec des 15 cm alignés de bas en haut sans volume, oui, le caisson serait vraiment indispensable..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juil - 17:51

Pour les murs, je ne me fais pas trop de soucis, ils sont en Pisé et font 45 Cms de large...  :D 

Pour les Blurays de musique, je suis d'accord qu'un caisson n'ajoute rien ( voir pollue même...), mais je pensais plus spécifiquement aux Films qui utilisent fortement le canal LFE pour certaine scènes,( explosion, décollage de fusée, tremblement de terre,  etc..),  est-ce que dans ce cas, avoir un bon caisson ne soulagerait pas les Avants qui,  je pense,  ne pourront pas descendre aussi bas...

Ma pièce fait environ 6m X 4m ( 24 M2) !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juil - 19:02

Non, dans 24 m2, tu vas juste ajouter de la pollution hétéroclite à mon sens en appuyant trop artificiellement. Sur les films, quelqu'ils soient, je ne ressens vraiment aucun manque, même les scènes d'orages et coups de tonnerre violents, c'est à s'y méprendre, et dans beaucoup de films, je trouve même que le grave est déjà artificiellement démesuré sur la bande son, pour faire de "l'esbrouffe" sur des petites installations. On a vraiment la sensation de voir l'ingé son pousser le curseur dans certaines conditions, ça frise la caricature..Par contre sur d'autres films, il n'y a pas ce style de trafic est c'est hyper naturel, bleuffant à souhait. C'est très varié en fait, pas systématiquement comparable d'un film à l'autre, on voit toujours bien ce qui a été recherché au départ sur le mixage..

J'ai vraiment ressenti par exemple sur l'avant dernier film de poursuite "FAST AND FURIUS 5" le poids ENORME du coffret blindé tracté à grande vitesse par un monstre de véhicule, avec des chocs apocalyptiques. Pour tous les films c'est bleuffant, le son "écrase" littéralement l'image sur tout le spectre en faisant apparaître mon écran de 37 pouces (on a peu de recul) comme un timbre poste. Donc, ne perds pas de monnaie avec des frais qui pourraient être inutiles, ou alors il faut vraiment te faire prêter le matos auparavant..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 31 Juil - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Juil - 10:08

Si je désire un caisson, ce n'est pas parce que je ressens un manque de basses, loin de là, mais c'est de la curiosité pour voir si il y a réellement une différence avec ou sans caisson...

Dois-je en conclure qu'il n'y à pas une seule personne, sur le forum, qui possède un caisson et des HPs 38 cms JBL...? :suspect: 
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Juil - 11:19

Peut-être que si, mais dans 25 m2....j'ai des doutes!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Juil - 12:15

elle est bonne celle-là...
je viens de poster une réponse et elle n'a pas été mise en ligne...
Plus qu'à tout recommencer...grrrr

j'ai des 4343 avec un caisson Triad Gold.
Ce caisson a un 38 cms aussi et un ampli de 500w.
Il a été mesuré à 18Hz à -3dB et 20Hz à -1 dB.

Clairement il descend plus bas que les 4343 !

Au début j'avais un SCLX82 (ampli HC) pour alimenter les 4343 et ça manquait de basses.
Du coup j'utilisais le Triad même en écoute stéréo ou il m'apportais un réel plus dans les assises et surtout un confort d'écoute à bas volume (un peu comme le ferait un loudness) car contrairement à l'avis de Christian, dans mon cas il n'est pas nécessaire de pousser le volume pour avoir une sensation de basses qui descendent bas et proprement.
A contrario, avec les 4343 seules il faut monter le volume pour commencer à exploiter leur potentiel dans les basses.
Maintenant j'ai un Amcron DC300 qui pousse les 4343 et la plus besoin de Triad pour la stéréo...néanmoins lorsque je l'active on a malgré tout une sensation de 'tiens c'est mieux là...'

En HC c'est clair que le triad va servir à faire trembler les murs. On a même parfois la sensation que le sol ondule sur certaines fréquences...

MAis chaque cas est différent. Le sujet des basses est toujours le même, cela dépend grandement du local (ma salle dédiée fait 28 m²), du placement des enceintes et de l’électronique comme j'ai pu le constater en passant au DC300.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Juil - 12:24

je possède également des 4343 , en écoute hifi , un caisson n'est pas utile , par contre en hc , si tu veux du spl dans l'infra , vas y ! je possède un w15gti et un w12 avec un ampli de 1k au cul , et dans mes 35m2 très amortis , ce n'est pas trop ! DJ'evol en vends 2 ! dépèches toi ils ne sont plus fabriqués ! :santé:

à la limite un w12 dans 100l devrait faire l'affaire mais difficile à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Juil - 13:06

RhAAaaaaaaaaa !!!
Vous me tentez là...
Ça rejoint ce que beaucoup m'ont dit sur d'autre forums..

Mattera est-il le dernier à résister à l'envahisseur nommé SubWoofer..??? :suspect: :suspect: :suspect: 

C'est qui DJ'evol ..?
Le W15 gti, c'est un hp pour Wouature..?

Il est vendu nu, sans caisse non..?
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:18

Citation :
Mattera est-il le dernier à résister à l'envahisseur nommé SubWoofer..???

Il n'utilisai pas 2 HP de 46cm avec ces Everest ?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:42

mosquito69 a écrit:
RhAAaaaaaaaaa !!!
Vous me tentez là...
Ça rejoint ce que beaucoup m'ont dit sur d'autre forums..

Mattera est-il le dernier à résister à l'envahisseur nommé SubWoofer..??? :suspect: :suspect: :suspect: 

C'est qui DJ'evol ..?
Le W15 gti, c'est un hp pour Wouature..?

Il est vendu nu,  sans caisse non..?

Tout dépend du grave qu'on veut artificiellement créer pour faire de l'esbrouffe, certains veulent absolument une bosse pour avoir une sensation d'infra à bas niveau, c'est juste tricher avec une courbe de réponse accentuée artificiellement. Personnellement, l'accentuation caricaturale abusive et systématique ce n'est pas du tout ce que je recherche, même en home-cinéma, où les "bons films" mixés correctement se suffisent à eux même avec une excellente bande son confondante de naturel.

Je vois très bien ce qui est cité, c'est juste coloré, accentué artificiellement, avec un simple coup de poing qui devient un coup de canon, désolé, je ne "kife" pas du tout ce genre d'exagération. Moi je persiste à dire qu'un couple de 38 cm de type L300 dans 25 m2, c'est largement suffisant pour un excellent équilibre à un niveau correct et qu'un caisson ne peut que nuire ou accentuer artificiellement ce secteur. L'exemple de l'infra à bas niveau est vraiment typique...du style, on entend à peine les voix des orateurs mais on a les murs qui tremblent dès que quelqu'un court par terre un peu vite...ça, je ne supporte pas ce genre d'esbrouffe systématique comme j'ai pu assister souvent, pas du tout, c'est "anti-naturel" au possible pour moi, surtout que le grave qui en fait trop en lourdeur perd toujours du "punch" en vitesse d'impact, et la plupart du temps l'équilibre final penche avec une exagération permanente toujours dans ce sens..(l'un nuit à l'autre)

A méditer, mais le mieux c'est que tu te fasses prêter du matos pour juger par toi même dans ton environnement, car on n'a pas tous les mêmes locaux..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:45

mosquito69 a écrit:
Si je désire un caisson, ce n'est pas parce que je ressens un manque de basses, loin de là, mais c'est de la curiosité pour voir si il y a réellement une différence avec ou sans caisson...

Dois-je en conclure qu'il n'y à pas une seule personne, sur le forum,  qui possède un caisson et des HPs 38 cms JBL...? :suspect: 

tu devrais regarder le descriptif materiel de chaque forumeur qui se trouve en bas de leurs écrits .:D 

Tu verras certains ont meme trois caissons !!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Juil - 16:01

stephane a écrit:
Citation :
Mattera est-il le dernier à résister à l'envahisseur nommé SubWoofer..???

Il n'utilisai pas 2 HP de 46cm avec ces Everest ?

Stéphane

-Oui, à dose homéopathique orchestrée à la mesure pour avoir une courbe de réponse la plus naturelle possible et non l'exagération systématique de l'infra. C'est juste un petit coup de pouce de luxe sur le premier octave qui n'est d'ailleurs pas automatiquement perceptible au premier abord car il est avant tout fonction des musiques écoutées...Sur de l'orgue, ça descend quand il le faut, mais sans exagération outrancière volontairement accentuée. Je pourrais aller plus loin dans ce sens de tricherie et d'esbrouffe artificielle exagérée mais ça ne m'intéresse pas et ce serait au détriment de l'impact.

C'est juste une question de léger dosage sans abus inutile. Pour info, les EVEREST ont environ 9 m de vide devant elles, avec le canapé situé à mi-distance, donc rien à voir avec la très faible distance de recul que j'ai devant les L300 avec un mur très proche face à elles...On n'est pas vraiment dans les mêmes conditions..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Juil - 16:01

mattera91 a écrit:


A méditer, mais le mieux c'est que tu te fasses prêter du matos pour juger par toi même dans ton environnement, car on n'a pas tous les mêmes locaux..

Oui, je ne suis pas pressé pour en acheter un...

Mais j'en conclu que tu es un indécrottable puriste..( c'est un compliment..) ;)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Juil - 16:13

-Oui, on peut dire ça comme ça, je l'assûme parfaitement...:) 

Il faut ce qu'il faut où il faut, ni plus, ni moins, avec le moins de "tricherie" possible, et dieu sait qu'il y en a des exagérations intempestives dans ce domaine. J'ai plus souvent assisté à des "caricatures immondes" dans le domaine du HOME-CINEMA, qu'à une reproduction sonore de qualité avec un équilibre général semblant un minimum "plausible"..

Et je sais très bien que si d'autres utilisaient une artillerie identique à la mienne, mais dédiée uniquement au home-cinéma (ce qui n'est pas mon cas), elle serait surtout orientée avec exagération dans le sens "esbrouffe" au maximum..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Juil - 17:22

mosquito69 a écrit:
RhAAaaaaaaaaa !!!
Vous me tentez là...
Ça rejoint ce que beaucoup m'ont dit sur d'autre forums..

Mattera est-il le dernier à résister à l'envahisseur nommé SubWoofer..??? :suspect: :suspect: :suspect: 

C'est qui DJ'evol ..?
Le W15 gti, c'est un hp pour Wouature..?

Il est vendu nu,  sans caisse non..?

oui ! 400 roro !:chut!: 
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 7:59

encore une chose.
aucun blu ray ne ressemble à un autre au niveau du mixage.
On voit de tout, dans les films comme dans les concerts.

On est toujours oblige de corriger les niveaux des enceintes et du caisson.
Le caisson séparé permet de pouvoir gérer le niveau des basses, chose impossible à faire quand le signal .1 est envoyé sur les enceintes principales.

Pour moi en HC un caisson est indispensable, à condition de l'employer correctement...
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 10:20

marco77 a écrit:
encore une chose.
aucun blu ray ne ressemble à un autre au niveau du mixage.
On voit de tout, dans les films comme dans les concerts.

On est toujours oblige de corriger les niveaux des enceintes et du caisson.
Le caisson séparé permet de pouvoir gérer le niveau des basses, chose impossible à faire quand le signal .1 est envoyé sur les enceintes principales.

Pour moi en HC un caisson est indispensable, à condition de l'employer correctement...

+1000.

J'ajouterai que j'ai une préférence avec de vrais caissons type jbl 4645c + yamaha p5000s bridgé par exemple.

POur avoir un titan 15.4 (2*38 cms + ampli classe D) et 2 caissons 2240h avec 2*p5000s, ma préférence va largement a la 2°solution avec des graves non mono note comme les caissons type "svs , mosscade , velodyne et autres......peut etre les Triad seraient plus musical mais jamais encore écouté).

De plus ces caissons (mosscade, velodyne..) sont des plus difficile à régler dans des salles de 175 m3 alors imagine la difficulté d'une salle de 60 m3. Les graves et infras vont prendrent le dessus sur l'ensemble des autres fréquences. A titre d'exemple le titan chez moi est utilisé uniquement sur du hc , au niveau 1/10 de l'ampli....plus fort il y a trainage et saturation de la piéce, ecrasement des fréquences hautes. Le micro du DEQ confirme mon impression, la bosse sous les 50 hz est impressionnante.

Pour rejoindre Marco77, dommage de se priver du canal lfe , mais le choix du caisson et le réglage pour ta salle va te prendre pas mal de temps et e qui est bien chez les autres peut s'avérer catastrophique chez toi.:x 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 11:12

Il à pas besoin de caisson lui... :oops: 
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Ev30-610

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 C0143711

Quoique !!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 12:16

C'est toi qui a achetè le svs12 sur hcfr ?.........Alors cet OPPO 105 : lecteur ultime ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013
» Système home cinéma et hifi noisette34
» Home Cinéma economique avec JBL 4301b?
» Salon HIFI Home Cinema 2012
» LX66 + Luxman MC03/MC383 hi-fi et Yamaha RX-V661 Home cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit