JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Mes premières JBL

Aller en bas 
+11
HerveM
72 pöles
cricri
utta
Astero
ounesh
mattera91
mulanee
franois
caladois
frazap
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeLun 9 Déc - 2:16

J'irai pas jusqu'à dire que je suis JBListe mais me voilà bel et bien propriétaire d'une paire de 250 Ti Limited Edition.
Ajoutez à cela que j'ai lâché un peu plus de deux milles roros et parcouru presque autant de kilomètres à travers neige et brouillard pour me les offrir,
vous conviendrez que je suis sur la bonne voie non ?
Si en plus je vous dit que je vais devoir me contenter de les contempler sans pouvoir les écouter chanter faute de place en attendant mon déménagement dans quelques mois, vous avouerez que savoir gérer cette frustration en se délectant du moment ou elles auront la place qui leur convient est digne d'un grand malade.
Quand ils ont vu la taille et le poids des cartons, mon entourage m'a pris pour un furieux. C'est un bon début je pense que vous connaissez cela.
Quand ils ont vu les bestiaux, ils ont arrêté de rigoler. Quand ils les écouteront bien installées, j'espère qu'ils pleureront !
Bref, depuis que tout jeune j'avais écouté des L19, des L96, depuis des L220, puis des Everest et enfin les 250 Ti chez un pote, je pense
que je suis légèrement atteind de Jblîte aigue. Mais ce sont les premières JBL à moi que j'ai.
Objectivement, elles sont nickel, comme neuves, bichonnées depuis 1992 par les deux précédents propriétaires JBlistes de la première heure également.
Elles n'ont jamais été maltraitées, jamais écoutées des heures durant à des niveaux trop élevés, remembranées il y a 3 ans, facture à l'appui.
En attendant un  CR d'écoute dans quelques temps, je vous propose quelques photos de leur déballage et une question également niveau conditions de stockage : Elles resteront au chaud dans leur carton, en position verticale, dans une pièce tempérée et sèche. Cela suffira-t-il à un sommeil correct ou bien faut il les mettre en position allongée (par égard pour les suspensions et les spider) ?

Mes premières JBL _img4514
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeLun 9 Déc - 2:25

Mes premières JBL _img4515

Mes premières JBL _img4516

Mes premières JBL _img4517

Mes premières JBL _img4523

Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeLun 9 Déc - 2:42

Mes premières JBL _img4524

Mes premières JBL _img4525

Mes premières JBL _img4526

Mes premières JBL _img4527

Mes premières JBL _img4528
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeLun 9 Déc - 6:16

Félicitations. Elles sont magnifiques. Les prochains mois vont être difficiles. As-tu au moins eu l'occasion de les écouter chez leur ancien propriétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeLun 9 Déc - 8:44

frazap a écrit:
Elles resteront au chaud dans leur carton, en position verticale, dans une pièce tempérée et sèche. Cela suffira-t-il à un sommeil correct ou bien faut il les mettre en position allongée (par égard pour les suspensions et les spider) ?
bienvenue au club du stockage JBL en carton ...
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeLun 9 Déc - 9:05

Bienvenue au club !
Tu ne vas pas être déçu...mais leur mise en oeuvre demandra quelques attentions (notamment au niveau amplification et placement, mais çà c'est vrai pour les autres modèles un peu "pointus").

Juste un détail, mais les tweeters de mes enceintes sont anodisés "or" (achat neuves en 1998). En quelle année ont-elles été produites ?
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeLun 9 Déc - 9:36

franois a écrit:
Bienvenue au club !
Tu ne vas pas être déçu...mais leur mise en oeuvre demandra quelques attentions (notamment au niveau amplification et placement, mais çà c'est vrai pour les autres modèles un peu "pointus").

Juste un détail, mais les tweeters de mes enceintes sont anodisés "or" (achat neuves en 1998). En quelle année ont-elles été produites ?

Salut Franois,

Oui je sais les quelques contraintes pour qu'elles s'expriment bien et j'ai hâte de mettre tout cela en oeuvre !
Les tiennes sont aussi des Limited Edition ? Je ne les ait pas encore démontées pour vérifier, le tweeter 044 doit être monté sur les miennes..
Pour autant que je le sache, sont les Limited Edition de 1992  sont la version laquée noire des 250 ti avec le tweeter de ces dernières.
Ensuite sont venues les Classic Edition puis les Jubilee avec un tweeter à revêtement doré (035) et des filtres différents, des fréquences de coupures différentes,
et une polarisation par pile d'une partie du filtre. Mais je suis pas encore assez expert pour l'affirmer.

Edit : je me corrige; Je viens de les démonter, ce sont des 035TiA (coupés à 5.5 Khz) qui sont montés sur ma Limited Edition et non les 044Ti des Jubilee (coupés à 5.2 Khz). Ils ne sont d'ailleurs pas interchangeables non seulement à cause du filtre qui est différent mais aussi physiquement.


Dernière édition par frazap le Lun 9 Déc - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeLun 9 Déc - 9:44

Sur mes Limited Edition, les tweeters sont comme ça:
Mes premières JBL 1cow
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeLun 9 Déc - 10:02

mulanee a écrit:
Sur mes Limited Edition, les tweeters sont comme ça:
Mes premières JBL 1cow
Salut Mulanee,

Donc à priori comme les miens, gris, avec un dôme comportant des corrugations radiales. Alros que les Jubilee par exemple, ils sont dorés et le dôme est lisse il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeLun 9 Déc - 11:05

Bonjour et bienvenue ici

Pour ma part je pense que le stockage en position verticale reste préférable pour éviter un éventuel léger affaissement des suspensions du spider par le poids continuel de la membrane du boomer à supporter, et dans le style d'environnement cité, ça ne devrait pas bouger...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:48

frazap a écrit:
mulanee a écrit:
Sur mes Limited Edition, les tweeters sont comme ça:
Mes premières JBL 1cow
Salut Mulanee,

Donc à priori comme les miens, gris, avec un dôme comportant des corrugations radiales. Alros que les Jubilee par exemple, ils sont dorés et le dôme est lisse il me semble.

Les "Classic" ont un dôme nervuré et doré, donc a priori un mixte entre les tiennes et les Jubilée...
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeLun 9 Déc - 16:26

franois a écrit:
Les "Classic" ont un dôme nervuré et doré, donc a priori un mixte entre les tiennes et les Jubilée...

Oui sans doute une étape intermédiaire entre le 035TiA coupé à 5.5 Khz et le 044Ti coupé à 5.2 Khz, sur les 250 Ti.
Ci dessous un lien intéressant sur le "refoaming" de ce type de tweeter.
http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?t=10749&p=257441
et ici aussi sur les deux type de 035ti : http://vintage-jbl.forumpro.fr/t944-probleme-035tia
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeLun 9 Déc - 16:51

Très interressant, merci.
Je ne m'étais jamais posé la question de la maintenance des tweeter...
Les autres possesseurs de ces enceintes ont-ils déjà eut l'occasion d'effectuer ou de faire effectuer ce type de manip ?
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeLun 9 Déc - 18:49

Bienvenue chez les grands malades.
Grand malade, oui, mais aussi grande guérison en vue.
En tout cas beau style rédactionnel.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeJeu 12 Déc - 15:41

ounesh a écrit:
Bienvenue chez les grands malades.
Grand malade, oui, mais aussi grande guérison en vue.
En tout cas beau style rédactionnel.

Merci Ounesh

Bon j'ai écouté et j'aurai pas dû parce que je crois pas que je vais guérir vite.
Pourtant j'avais mis toutes les chances de mon coté.
L'auditorium est une buanderie de 15 mètres par très carrés aux murs full OSB3 de 15 mm.
Là vit une chaudière gaz qui toutes les 4 mn fait entendre sa gastro.
La position d'écoute était pitoyable à souhait : le recul par rapport à la 250 est aussi grand que que si j'avais les talons au dessus d'un précipice.
De toute façon j'en ai déballé et branché qu'une seule, me disant que ce serait deux fois moins d'effort pour les revendre.
Et puis la stéréo ça améliore trop l'écoute, je voulais pas prendre le risque de les trouver trop bonnes.
J'ai pris soin de bien bâclé la source en branchant la sortie casque de mon ail-faune sur l'ampli de puissance (un classe D de 150 w, pouarf!).
Laissé le parturiophone à l'orée de son carton d'emballage histoire de bien plomber le haut grave.
Evidemment j'ai pas bi-cablé. Je préfère le bug and pray que le plug and play.
J'ai ouvert Deezer et lancé Stromae : la tuile, je l'ai pas lancé assez loin.
Ce fut Formidable. Il était là devant moi avec ses frites et sa mayo, y avait presque l'odeur.
Quand j'ai eu les poils qui se dressaient, j'ai tout éteint et je suis sorti prendre l'air 2mn de peur de tomber amoureux.
Je me suis dit qu'il y avait un truc qui clochait. La source devait etre trop bonne.
J'ai pris un truc bien pourrave on allait voir ce qu'on allait entendre : le lecteur DVD du salon qui coute environ 30 euros avec le CD d'une compilation Rock  style offert chez Fina à la place du bateau pneumatique.
Roxanne, Hotel California, Europa, tous ces vieux trucs mixés par Maité et compressés façon benne à ordure, sont passés comme une lettre à la poste.
Tenue et lisibilité roborative du grave, articulation du médium et timbres parfaitement placés, aigu qui s'intègre bien. Quelle restitution vivante et homogène,
tout en restant neutre. Véritablement jubilatoire. Et surtout aucun défaut saillant qui pourrait me prendre la tête.
Inutile d'aller plus loin dans la description, j'ai pris un coup de jeune de plus de 20 ans.
Je prends rendez vous demain chez mon ostéo pour me dérouiller mes articulations.

Je vais peut être me risquer à sortir la deuxième vieille dame pour lui faire prendre l'air histoire de la faire causer avec sa voisine de buanderie.
Je vais organiser un gouter en leur donnant des vraies bonne galettes servi sur des plateaux d'argent.
Je vous tiens au courant mais je suis déjà malade d'entendre les vieilles en noir s'engueuler de concert.

a+

Un Jbliste en devenir mais H E U R E U X.
Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 48

Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeJeu 12 Déc - 15:50

Salut et bienvenue...

Beau compte rendu... :) :) :) 

Allez 1 addict de plus... :D 
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeJeu 12 Déc - 16:00

Non, pas possible  :oops: , y a un truc: :x 

A mon avis il doit être "sous coke" ou bien il marche à "l'héro" et il n'a pas encore atterri, rien de plus  :)  En tous cas ça doit être certainement bien plus fort que le "shit" comme sub ("stance", pas "woofer")  :)  pour causer comme ça  :shock:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeJeu 12 Déc - 19:04

La vache ce coup ci le Frazap ne peux plus revenir en arrière...attention quand la deuxième 250 va opérer !!!

En tous cas ça fait plaisir de lire un CR comme le tien.

Utta
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeJeu 12 Déc - 21:07

:) 

ça change il est vrais , un peut d'Audiard dans ce cr  :hop: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeDim 15 Déc - 9:32

"frazap"

Bonjour à toi, bonjour à tous,

Je suis très content pour toi car elles ont l'air en très bel état mais ne dis pas trop que tu aime l'écoute de ces enceintes car mattera91 te prouvera le contraire et même il pourrait arriver qu'il te fasse douter de tes oreilles, si,si crois moi, il est très fort, je dois le reconnaitre!

Bonne écoute à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeDim 15 Déc - 13:27

72 pöles a écrit:
"frazap"

Bonjour à toi, bonjour à tous,

Je suis très content pour toi car elles ont l'air en très bel état mais ne dis pas trop que tu aime l'écoute de ces enceintes car mattera91 te prouvera le contraire et même il pourrait arriver qu'il te fasse douter de tes oreilles, si,si crois moi, il est très fort, je dois le reconnaitre!

Bonne écoute à toi.

Il ne faut pas me faire dire ce que je ne dis pas ni déformer mes pensées ou mes propos. Je ne dénigre pas les 250Ti que je respecte et même que j'apprécie dans leur tranche budgétaire habituelle où elles demeurent pratiquement sans concurrence à leur niveau de qualité.

Par contre, quand je lisais, comme il fût un temps, que la grenouille voulait de se faire "plus grosse que le boeuf" et qu'on les voulait comme étant pratiquement les meilleures de la marque "dans l'absolu" avec des qualités exagérées, juste par manques de repères comparatifs évidents, sans plus aucune considération de prix ou de calibrage, là c'était juste faire passer "des vessies pour des lanternes" et bien mal connaître la marque, rien de plus, tu saisis la nuance?

A leur tarif habituellement pratiqué elles sont sans le moindre doute un excellent choix regroupant un panel de qualités intéressantes..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeDim 15 Déc - 14:00

Mais bien sûr je saisis la nuance et je suis d'accord avec toi sur le fond, c'était simplement une entrée en matière avec un brun d'humour, j'espère que tu l'avais compris tout de même?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:09

Bien sûr, t'inquiètes  8) :santé:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeLun 16 Déc - 15:49

:santé: 
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitimeLun 16 Déc - 20:45

Je comprends très bien cette partie de Ping pong interminable. La 250ti place la barre très haut en effet,et représente à mon avis le meilleur rapport qualité prix dans la gamme hifi. Elle a une écoute raffinée, attachante, très hifi. On ne peut donc pas la comparer a une studio monitor, cela reviendrait à opposer une voiture familiale de grand confort a une sportive de haut niveau.pas du tout la même esthétique ou le même usage. Certains modelesde jbl essaient d'allier le son studio et le son hifi avec plus ou moins de réussite, ce sera le choix de ceux qui hésitent entre les deux mondes. Mais a mon avis, si on désire les deux, pour obtenir les meilleures performances, mieux vaut choisir deux paires d'enceintes différentes, une studio monitor de haut niveau sur un premier système et une paire de 250ti pour son raffinement sur un second système.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières JBL Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières JBL
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premières JBL
» Mes premières JBL (XPL 200)
» Mes premières JBL L36
» Mes premiéres Jbl les L-112
» JBL L56...à réparer comme d'hab!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit